[Fantôme] : Recueil de textes

L'affiche originale: Génie Xiao Gui Vues: 122 Réponses: 14 Publié dans: 2013-04-02 21:33:04
Dans les petits et grands moments de la vie, j'ai écrit ces mots……
==============
Les nuages à l'horizon, le cœur du voyageur\Les nuages flottent, les sentiments flottent, un cœur errant comme les nuages dans le ciel, sans savoir où il dérivera…… Combien de fleurs ont fleuri et fané, combien de printemps, étés, automnes et hivers, toujours en errance. Fatigué, souffrant, pleurant, je ne trouve jamais de port qui m'appartienne. Seul, je me balance silencieusement sous la pluie et le vent, tombant maintes fois dans la boue en chemin, me relevant difficilement, baissant la tête en voyant mon corps couvert de boue, et criant vers le ciel ! Mes pas hésitants laissent derrière eux une série de traces profondes et peu profondes, comme les grandes et petites difficultés et épreuves de notre vie, mais tant que nous respirons encore, la vie n'a pas de fin. Marchant sur des chemins cahoteux, épuisé, terriblement fatigué, les nuages dans le ciel flottent, flottant vers l'horizon, jusqu'à ce que les montagnes cachent la vue ! Ramasser un cœur brisé et continuer à avancer, tomber n'est pas effrayant, ce qui est effrayant est de ne plus pouvoir se relever. Les nuages se dispersent, mais ils doivent encore se rassembler. Le cœur du voyageur, où vont ses sentiments ? Je ne veux pas qu'ils se dispersent aux quatre coins du monde, le vin du pays natal est si parfumé, l'eau du pays natal est si douce, les sentiments du pays natal sont si forts !
Gui 2012.7.20
============
Un refuge pour l'âme\Je ne me souviens plus du moment exact où cette histoire s'est produite, mais elle reste vive dans ma mémoire. L'histoire raconte qu'une jeune mère devait porter son enfant chaque jour en traversant plusieurs kilomètres de montagne pour aller à l'école. Après avoir conduit son enfant à l'école, elle allait dans différents recoins du comté pour collecter des déchets. Parce qu'elle ne pouvait rentrer à la maison qu'après que son jeune enfant ait terminé l'école l'après-midi, elle devait porter son enfant, et c'était un chemin de montagne escarpé, sans véhicule, où à certains endroits, il n'y avait que la place pour une seule personne. Elle ramassait des déchets pour ne pas perdre une journée inutilement et pour compléter le budget familial. Par temps d'orage, elle se cachait sous les avant-toits pour attendre tranquillement, et même si son estomac criait, elle n'osait pas dépenser de l'argent pour acheter de la nourriture. Personne ne savait ce qu'elle pensait, elle regardait seulement dans la direction de l'école, attendant silencieusement, attendant que son adorable enfant sorte de l'école pour ensuite le porter chez elle. Certains demanderaient pourquoi elle ne rentre pas chez elle avant de revenir chercher l'enfant ? Si c'était le cas, elle aurait perdu du temps pour récupérer l'enfant, le chemin de montagne était trop long. Nous savons tous ce que cela signifie, l'enfant est l'espoir et le refuge spirituel des parents. Peu importe la douleur ou la fatigue, ils ne le diraient jamais, juste en silence.Supporter en silence, chaque fois que nous tendons la main pour demander de l'argent à nos parents, avons-nous pensé que cet argent est imbibé de la peine et de la sueur des anciens ? En tant qu'enfants, nous sommes leur espoir, nous sommes leur attache ; quoi qu'il arrive, quelles que soient les difficultés, ils disent : Pour les enfants. Bien que ce soit une phrase simple, elle a une signification profonde et pousse à la réflexion !
============
Une personne pense tranquillement à toi\En pensant tranquillement à toi, les moustiques tout autour continuent de heurter la moustiquaire, et il y aura toujours ces petits bouts qui réussiront à entrer, me piquer les jambes et sucer mon sang, je n'y fais pas attention, car je pense à toi !\En pensant tranquillement à toi, en allumant une cigarette, la fumée tourbillonne et irrite mes yeux, des larmes coulent, je ne m'en occupe pas, car je pense à toi !\En pensant tranquillement à toi, en jetant le mégot et en ouvrant une bière, j'en prends une gorgée, si âcre, mais je finis par tout boire, car je pense à toi !\En pensant tranquillement à toi, regardant mon téléphone encore et encore, sans messages ni appels de toi, je n'éteins jamais mon téléphone, car je pense à toi !\En pensant tranquillement à toi, incapable de dormir, la tête appuyée sur le lit, le regard perdu dans le noir, je me fiche de ne rien voir, car je pense à toi !\En pensant tranquillement à toi, me connectant d'innombrables fois à QQ, cliquant sur cette icône noire, sachant au fond le résultat, je continue pourtant, car je pense à toi !\En pensant tranquillement à toi, peux-tu, au loin, entendre mon cri intérieur ? La douleur au cœur est pénible, je continue à murmurer ton nom en rêve, car je pense à toi !\En pensant tranquillement à toi, calmement, calmement je pense…
Ghost 19.7.2012
============
Mon ciel pleut\Mon regard traverse la fenêtre, le ciel est clair et sans nuages, mais mon ciel continue de pleuvoir. Des pensées infinies, des liens innombrables, la pluie continue dans mon cœur, mon cœur trempé continue de verser des larmes… Les larmes et les gouttes de pluie se mélangent et s'écoulent… Les gouttes frappent le cœur, si douloureuses, les éclaboussures sont comme les ondulations sur l'eau du lac, jamais calmes. En pleurant, je voudrais retrouver la tendresse passée dans les souvenirs, mais je ne trouve jamais ton ombre. En pleurant, tournant les pages du journal, chaque page est remplie de notre douce chaleur et de notre romantisme d'autrefois ! En pleurant, humidifiant le papier, les mots commencent à s'étendre dans l'humidité et deviennent flous… Je lève légèrement la tête…Le larynx se tordait, un petit sanglot déchirant un silence mort. Les mains couvrant le visage, bouchant la bouche, pour que le son des pleurs ne se propage pas plus loin, même si c'était loin, tu ne l'entendrais pas. Mon ciel, mon cœur, pleut, arrosant toute la terre du cœur, sur laquelle flottent des pétales et des feuilles mortes, coulant, coulant... Les fleurs tombées refleuriront, quand la saison des fleurs reviendra, laisse ma pluie du cœur les irriguer encore ! Mon ciel pleut, mouillant le cœur... Mon ciel pleut, mêlé de larmes...
(Gui, 18 juillet 2010) Parce que tu es là
Parce que tu es là\L'été brûlant devient frais, même la bière glacée, le cola, le Sprite deviennent ternes ;\Parce que tu es là\Les nuages du ciel dansent aussi, même sous un ciel couvert de nuages, éclairs et tonnerre, le cœur est toujours en plein soleil ;\Parce que tu es là\Les montagnes deviennent également élégantes, même si l'herbe est fanée et les arbres pourris, partout en désordre, le regard peut encore trouver des coins de vert ;\Parce que tu es là\Le vent est aussi fier, même dans l'obscurité, avec la poussière volant, il ne peut effacer les traces gravées dans le cœur et cette corde sentimentale ;\Parce que tu es là\La rivière semble également sentimentale, même si poissons et crevettes sautent, sable et pierres bougent, on peut toujours voir le fond de la rivière une fois l'eau trouble passée ;\Parce que tu es là\Le travail ne devient plus ennuyeux, même avec le dos courbé et les jambes fatiguées, en sueur comme la pluie, tout s'envole instantanément, laissant le monde derrière ;\Parce que tu es là\La nuit n'est plus solitaire, même dans la mélancolie et le vent froid, on peut dormir paisiblement, avec un sourire heureux sur le visage ;\Parce que tu es là\Tout devient si beau ;\Parce que tu es là\Le monde devient merveilleux ;\Parce que tu es là\Parce que tu es là\Le cœur ne vagabonde plus, le sang du cœur comme une marée, la passion brûle toujours !
(Gui, 15 juillet 2012)
============
Moustique Kisses\Se réveiller dans le rêve, les yeux brouillés cherchant dans l'obscurité, le bout des doigts effleurant les lèvres, une douleur minime, c'est un moustique qui m'a embrassé. Sortant du lit, près de la fenêtre, le rebord de la fenêtre oscillant sous le vent de la nuit, un vent si frais, un frisson me parcourt, ma main touche encore mes lèvres, l'index caresse le léger relief, il est déjà parti, les longs cheveux soyeux, la robe blanche immaculée, tu sembles toujours voler autour de moi comme un oiseau... Sur la pelouse verte, nous sommes couchés côte à côte, les yeux fermés, respirant profondément l'air frais de la nature. Dans la brume, tes cheveux couvrent mon visage, j'entends ta respiration, je sens ton visage très proche, si proche. Ce sont tes lèvres, douces et délicates, couvrant mes lèvres asséchées...Les jambes un peu engourdies, j'ai allumé une cigarette et tiré une profonde bouffée. Sans m'en rendre compte, je me suis retrouvé en larmes ! Je lève la tête et crache la fumée dans le ciel nocturne. La nuit est si belle ce soir, les étoiles scintillent, le clair de lune est charmant, et le ciel de Haohan n'a pas un nuage. Tu es assise sur le croissant de lune, tes longs cheveux flottant, la robe blanche immaculée, me faisant signe de la main, un sourire enivrant sur ton visage... Pourquoi ? Pourquoi ? Mon cœur pousse un cri de rage hystérique : pourquoi m'as-tu abandonné pour voler si loin, nous laissant seulement nous blottir l'un contre l'autre dans les rêves ? Tu es partie, laissant ton parfum sur tes lèvres… le moustique s'en est allé, emportant mon empreinte de lèvres…
Écrit par Gui le 16.1.2013
Quinze ans plus tard, allons-nous nous tenir la main ? Quinze longues et courtes années. Longues, parce que j'ai supporté, enduré et souffert, chaque jour semblant durer une année, combien d'amertume et de larmes ? J'ai avancé pas à pas ; courtes, parce que le temps file, il passe en un instant, et j'ai finalement trouvé celle que je cherchais.
Le troisième jour de mon enrôlement, je lui ai écrit une lettre, le cœur rempli de nostalgie, endormant chaque jour accompagné d'un sourire.
Les jours passent, mais toujours aucune nouvelle d'elle. Peut-être n'a-t-elle pas encore reçu la lettre, peut-être est-elle trop occupée, peut-être que sa réponse est en route, peut-être… peut-être… je trouve encore et encore des excuses pour elle.
Jour après jour, année après année, elle ne m'a pas répondu. J'ai commencé à tomber amoureux de la cigarette et de l'alcool, le sourire d'autrefois avait disparu.
Je m'entraînais à fond, travaillais dur, pour évacuer la douleur en moi.
La nuit est longue, son image hante mon esprit, je fume cigarette après cigarette…
Je continue à travailler dur, pensant que le temps pourrait tout adoucir, mais je me trompais : le manque n'a pas diminué, mes sentiments n'ont pas faibli !
Quand je tombe, c'est l'amour qui me fait me relever ; quand je suis blessé, c'est l'amour qui me rend fort ; quand je suis fatigué, en feuilletant les souvenirs au fond de mon cœur, je me sens revigoré ; quand je pleure, je cherche son ombre dans mon cœur…
Le temps s'écoule seconde par seconde. J'ai appris à naviguer sur internet, presque à en devenir obsédé. J'erre de site en site, grands et petits, récoltant à la fois des joies et des chagrins…
Pourquoi nous faire nous rencontrer de nouveau ? Mon cœur est déjà couvert de cicatrices, alors pourquoi l'ai-je retrouvée ?
Cette fois sur internet, je l'ai vue par hasard, les larmes coulant comme la pluie, regardant sur l'écran un nom à la fois familier et un peu étranger, elle pleurait aussi…
Quinze ans ont passé, pensant que nous ne nous reverrions jamais.En écoutant ses récits du passé, tant de choses s'étaient produites, elle souffrait dans un mariage douloureux, épuisée, elle m'a dit qu'elle n'avait jamais reçu ma lettre, mais je ne lui ai pas raconté ma vie de ces dernières années, en écoutant tranquillement ses confidences, mon cœur est-il heureux ? Est-il confus ? Ou autre chose… je ne peux plus démêler !
Elle m'a dit qu'elle voulait vivre le reste de sa vie toujours à mes côtés, sans jamais lâcher prise facilement ; elle m'a aussi dit qu'elle voulait avoir un bébé qui nous appartienne ; elle m'a encore dit…
Suis-je heureux, ou perplexe ? Tellement de confusion, quinze années de tempêtes et de pluie, quinze années de fidèle attente, pourrons-nous nous tenir la main ?

Ghost, 17.07.2012
La montagne, la rivière, le militaire
Les montagnes ondulent, les pins et cyprès verdoyants, les herbes sauvages prolifèrent, des branches innombrables s'entrelacent et grimpent, donnant vie à la montagne, qui ne paraît plus monotone.
Les majestueuses montagnes s'élèvent jusqu'aux nuages, telles un paradis sur terre, révélant des mystères et infinis secrets, captivantes, donnant envie d'escalader, d'explorer, de découvrir le « vrai visage » du Mont Lu.
Les pics se superposent, les rochers sont escarpés, on cherche des mots pour les louer en s'épuisant de réflexion !
La rivière, reliant le début et la fin des montagnes, les vallées formées par l'eau accumulée.
Les crevettes et les crabes sautillent, les poissons et les coquillages rivalisent, c'est la rivière qui leur offre un lieu paisible.
Les fleurs fleurissent et se fanent, l'automne passe à l'hiver, l'eau de la rivière s'écoule sans fin, venant de quelque part que l'on ignore et allant quelque part que l'on ne sait, reflétant les montagnes et nourrissant toute chose !
Les militaires ? Personne ne sait depuis combien de temps ils sont stationnés ici, au pied de la montagne, sur un terrain vide près de la rivière, ils ont construit leur logement, très propre, donnant l'impression de pureté, très agréable.
Un petit terrain de basketball est au centre de la maison, tout paraît chaleureux !
Les militaires, certains jouent au basket, d'autres font la lessive, d'autres errent… et les gardes immobiles, tenant le fusil, le visage sérieux, héroïques et admirables, surprennent.
Ils protègent les biens de la patrie et accomplissent une mission sacrée !
Montagne, rivière, militaires, intimement liés.
On dit que cette montagne est l'échine, la rivière est la veine, et les militaires sont le cœur battant !

Ghost, 14.02.2013
============
Un sourire en se retournant, devient une nostalgie indestructible
C'est ton léger sourire en te retournant, mon cœur depuis ne peut plus être tranquille, la corde de mon cœur vagabonde avec ton ombre, dans mon esprit tes yeux et ton sourire envahissent tout, je sais que je ne peux m'en défaire, je suis profondément amoureux de toi !\La silhouette qui s'éloigne devient progressivement floue, la personne aimée continue de regarder, agitant la main, dans la direction où tu t'en vas !\Les rues bruyantes sont bondées de gens, des taxis en folie circulent sans cesse, je suis assis dans la voiture, le regard vide, observant la foule animée, à la radio passe « L'amour de cette vie » de Wang Chengming.\La voiture roule à grande vitesse, la poussière aveugle mes yeux, je ne me frotte pas, laissant la poussière m'envahir.\Le vent dehors joue avec mes cheveux, je ferme les yeux à cause de cette poussière :\Les cheveux long et soyeux oscillent à gauche et à droite au rythme de la marche, reflétant le soleil, comme une cascade noire, je m'arrête, je me retourne et souris doucement, les fossettes sur les joues, les yeux scintillants de lumière !\C'est ce léger sourire en regardant en arrière qui est destiné à me rendre fou.\----------
Chaque petit détail de la vie, à suivre...
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Tu as transmis?
Le génie n'est-il pas Guo Jia ?
Frère fantôme, c'est une erreur de version... (Mince, 2ème étage ! Le fantôme, c'est en fait Sima Yi)
Il y a deux idiots qui jouent trop à Trois Royaumes.
Tu as tellement pensé à Sima que j'ai même eu honte de dire que c'était Yueying.
Sima Yi est mon ancêtre, un membre de ma famille proche, haha…
Je n'arrive pas à croire que j'ai fini de regarder…
D'accord, Sima Yi est un tigre de tombe.
Sima Hui
Sima Hui du miroir d'eau
Je veux dire que le vrai nom de Lao Hui est Sima Hui
C'est Sima Hui…
。。。。。。。
Je dis le homophone Sima Hui
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse