La réincarnation millénaire --- Chapitre 1 : Le lotus
L'enfant est finalement née, mais sa mère est morte en donnant naissance, elle n'avait ni registre de naissance ni registre funéraire, ainsi elle a survécu entre ciel et terre, à moitié humaine et à moitié fantôme.\ Parce que lors de sa naissance sa mère buvait du liquide amniotique, elle avait bu un bol de soupe de pétales de lotus à laquelle avait été appliqué le Rituel de Retour de l'Âme de l'Automne Pur, elle a donc été nommée : Danqing, surnommée : Qinghan.\ C'était un enfant né avec des manques, ses parents et le ciel ne pouvaient lui offrir une vie complète. Ainsi, sa mère transforma la dernière goutte de jus de lotus qu'elle n'avait pas bu en une bague, avec deux imperfections enfoncées comme des manques, à première vue, cela ressemblait aux caractères 菡萏.\ Peu à peu, Danqing grandit et ressembla de plus en plus à un lotus qui s'ouvre à l'heure de l'aube.\ Elle pouvait continuer à vivre grâce à la bague de lotus qu'elle portait sur la main, et chaque jour à l'heure de l'aube, elle devait aller se baigner dans l'étang de lotus. Si elle ne baignait pas dans l'étang de lotus pendant trois jours, Danqing disparaissait lentement en cendres.
La réincarnation millénaire -- Chapitre 2 : Fuxiang
Née dans une époque troublée, ceux qui vivaient à cette époque devaient soit être loyaux envers le pays, soit trahir, personne ne pouvait rester en dehors, y compris Danqing qui n'était pas totalement humaine. Et encore, parce que Danqing n'était pas totalement humaine, sa mère est morte en la mettant au monde. Le pouvoir spirituel de sa mère se transféra entièrement en Danqing. Une fille sans origine, sans destin prédéfini, sans fardeau, une fille qui aurait pu vivre de manière ordinaire et heureuse même en temps de troubles, son destin fut alors bouleversé.\ Danqing a toujours fait de son mieux et utilisé son pouvoir spirituel pour défendre l'empire Song.\ Cependant, ce qui doit arriver ne peut être évité.\ Danqing cueillait des graines de lotus quand elle aperçut un homme tomber dans l'étang du ciel. Il ne savait pas nager et gesticulait activement pour se débattre. Elle entra silencieusement dans l'eau et utilisa un courant pour le ramener sur le rivage. La blessure sur son dos saignait abondamment, décolorant l'étang de lotus. Lui, peu importe ce qui avait sauvé sa vie ou que son sang se mêle à l'eau claire de l'étang, dès qu'il atteignait la rive, il semblait tiré par un fil invisible. Danqing n'avait jamais vu quelqu'un d'aussi intrépide face à la mort, elle pensa : À part ceux qui sont déjà morts et donc insensibles à la peur, peut-on vraiment trouver des gens capables de jouer avec la mort de manière aussi calme ?\ Danqing suivit silencieusement cet homme.Il s'avéra qu'il chargeait vers le champ de bataille près de l'étang de lotus, courageux et désarmé, mais il força les soldats Han à battre en retraite pas à pas. La situation devait être gagnée par les Han, mais ils purent capturer tous les soldats Liao, sauf lui, car il n'avait pas peur de la mort. Les Han discutaient bruyamment : « Comment cet homme peut-il être aussi courageux ? » « Les soldats Liao à proximité, le voyant revenir, crièrent précipitamment : « Comment peux-tu revenir ? » « Puis ils l'attrapèrent à nouveau et le jetèrent, le projetant à plusieurs mètres, mais il n'oublia pas de crier : « Allez ! Allez ! » Mais il était comme un enfant sauvage aux yeux injectés de sang à force de combattre, incapable de le chasser, et il essaya plutôt de courir en avant. Il marmonna fort : « Tuez-le ! » Parce qu'il venait de Liao, peu importe combien Duan Qing admirait son audace, elle ne pouvait pas l'aider. Il tua un autre homme Han, et avant de mourir, il lui planta un coup de couteau au bras. La scène devint encore plus brutale alors que du sang éclaboussait partout. Sauf lorsque sa mère mourut en couches, Dan Qing n'avait jamais vu autant de sang depuis son enfance. Elle se souvenait non seulement de la scène très clairement, mais aussi de l'homme qui avait apporté du rouge dans sa vie. L'homme Liao était presque mort, ne laissant que lui et un homme barbu le protégeant désespérément. Cet homme le jeta à nouveau dans l'étang de lotus, et cette fois. Danqing trouva une excuse pour elle-même. Pour empêcher que d'autres Han ne meurent de sa main, elle invoqua secrètement une petite pierre pour le faire trébucher. Il s'était clairement tordu la cheville, mais même s'il devait ramper, il ramperait jusqu'à l'endroit où il mourrait. Elle n'eut d'autre choix que d'agir, le ramenant dans l'étang de lotus taché de sang. D'un geste de la main, toute la fleur de lotus de l'étang le recouvrit. Elle y était cachée, et personne ne pouvait la trouver. Elle pensait qu'il allait se débattre violemment, mais étonnamment, il ne le fit pas. Peut-être était-ce cette fille qui lui rappelait qu'il avait beaucoup saigné et était proche de la mort. Il serra fermement la main de Danqing et se cacha sous le lotus un moment. Elle savait que les Han étaient déjà partis loin, alors elle tira l'homme presque évanoui sur la rive. « Toutes ces fleurs obéissent-elles à vos ordres ? » Il posa une question à laquelle elle ne sut pas comment répondre. Elle sourit sans répondre. « Mademoiselle, comment vous appelez-vous ? » « Danqing. »Sa voix semblait venir d'un pays féerique lointain et éthéré. Bien sûr, décrire la beauté de Duan Qing comme une fée n'était pas exagéré, mais c'était un peu kitsch et indigne de son vide. Il ne lâcha pas son étreinte ; au contraire, il se resserra encore, comme s'il craignait sincèrement qu'une personne vivante ne disparaisse sous ses yeux. Peu importe ses efforts, il ne pouvait toujours pas la retenir ; sa main pouvait être retirée en plein vol. Il se sentit renégat et dit maladroitement : « Je m'appelle Fu Xiang. » « Est-ce que je vais mourir ? » Une autre question abrupte et impolie. Lan Qing resta stupéfait un instant et dit : « Probablement pas. Je vais chercher de la nourriture tout de suite. » Elle sortit la grande pile de gousses de lotus qu'elle venait de cueillir, en retira les graines et les tendit à Fu Xiang. « C'est comestible ? Tu as mangé ça tout ce temps ? » « Danqing secoua la tête. Pour elle, les graines de lotus sont la base de la vie ; ce qu'elle mangeait, ce n'étaient que des gousses de lotus. » Si ce n'était pas pour son insistance, elle n'aurait jamais laissé Fuxiang manger les graines. « C'est vraiment mauvais ? » « Non ...... Bien...... voulait-il dire, « Non. » C'est délicieux. « À cause de la nature douce de Danqing, il trouvait que tout ce qu'il faisait était imprudent et ne correspondait pas à la fraîcheur de la fille devant lui. » Danqing esquissa un léger sourire. Fu Xiang la vit montrer ses dents et la regarda bêtement avec un sourire. « Ta blessure est guérie. Pouvez-vous partir maintenant ? » « Mademoiselle, je vous rendrai la pareille de votre bonté vitale par ma propre vie à l'avenir. » Même le robuste Liao avait eu ses moments raffinés. S'il portait du hanfu, il serait peut-être encore un jeune homme beau et élégant ! En entendant cela, le cœur de Danqing se serra : il était un soldat Liao, capable d'affronter cent soldats Liao seul. Le sauver signifiait nuire à son propre pays ?! Elle partit doucement, chantant doucement : « Han Dan a toujours défié l'éthique humaine, errant jusqu'à présent, ses racines brisées. Pourquoi doit-il descendre des cieux une fois ? Pour troubler les âmes de Han Dan dans l'étang. » « En la voyant sur le point de partir, Fu Xiang sut qu'il ne pourrait pas la garder avec ses capacités, alors il s'empressa d'appeler : « Mademoiselle, pouvez-vous dire votre nom une fois de plus ? » « Qing Han. » Dan Qing lui donna même son surnom. Puisqu'il ne se souvenait pas de Dan Qing, qu'il se souvienne d'elle ! « Qing Han ! Je donnerai vraiment ma vie pour te rendre la pareille ! » Sa voix résonna dans l'étang de lotus, parvenant enfin à utiliser l'écho de sa voix pour localiser Guanqing.Les paroles qu'il disait, elle les écouterait sûrement !\Renaissance millénaire -- Chapitre 3 : Vieilles connaissances, lieux familiers\Danqing n'osait jamais se montrer parmi l'armée Song en raison de son passé et de son statut. Toutes ses actions devaient être secrètes et ardues, exactement comme celles de son père à l'époque. Mais son père avait des compagnons, toujours présents, tandis qu'elle, n'en aurait jamais.\L'armée du royaume Song, en toutes circonstances, ne céderait jamais à ses voisins. Malheureusement, le souverain était incompétent et incapable. La première année de Zhenghe, l'empereur Huizong de Song envoya le eunuque Tong Guan en mission diplomatique auprès des Liao. Danqing le suivit immédiatement. Car son père y était mort, sa mère y trouva également une fin tragique, et elle-même y vivait comme un monstre.\"Quelqu'un à l'extérieur !" Les soldats Song à la station frontière remarquèrent Danqing, perdue dans ses pensées.\En un instant, une dizaine de soldats Song l'encerclèrent.\"C'est un espion Liao !" Les soldats Song, la voyant silencieuse, en déduisirent naturellement qu'elle était une espionne du Liao.\"On ne peut pas la laisser partir ! Tuez-la !" Ils ne distinguèrent pas le bien du mal et voulaient tuer Danqing. Elle resta stupéfaite : c'est ainsi que son père était mort autrefois ?\"Laissez-la partir." Fou Xiang apparut alors ici et, avec une force plusieurs fois supérieure en nombre à celle des soldats Song, les encercla. Ainsi, Fou Xiang emmena Danqing en toute sécurité.\Elle entra aussi facilement dans le camp Liao où elle rêvait de se faufiler jour et nuit. Son père, malgré toute sa prudence, n'avait pas pu sauver sa vie, était-ce ici ? Pourquoi voulaient-ils tuer son père ? Pourquoi elle était restée orpheline toutes ces années ? N'avaient-ils pas eux aussi de la famille ? Les yeux de Danqing devinrent rouges immédiatement.\"Qinghan, ne pleure pas. Ils ne peuvent pas te tuer. Es-tu entrée ici par erreur ?"\"Mon père est mort ainsi !"\Fou Xiang pensa qu'elle parlait du fait que les Song avaient tué son père et la consola : "Ne t'inquiète pas. Je te protégerai désormais."\Mais s'il savait que Danqing était une espionne Song venue recueillir des informations militaires, il serait déjà trop tard pour la tuer.\"Tu ne le feras pas."\"Je le ferai vraiment. Je l'ai dit, même si tu veux ma vie, je ne crierai pas de douleur !"\Comme un enfant qui supplie pour adopter un animal, il fit une série de promesses solennelles. Mais plus tard ? Quand cet enfant grandira, cette promesse d'autrefois sera-t-elle complètement oubliée ?\"Tu ne le feras pas." insista Danqing.\"Je le ferai. Toute ma vie, je le ferai."Fúxiāng ne put s'empêcher de se montrer obstiné : « Je jure sur mon anniversaire. Si je viole ce serment, je ne connaîtrai pas une mort paisible. »\ Fúxiāng se pencha pour écrire : Fúxiāng, douzième jour du huitième mois de l'année Bingzi, à l'heure Yin. « Et ton anniversaire ? Je veux l'écrire à côté. Cette personne ne protégera que cette personne toute sa vie. »\ Dànqīng prit le papier et écrivit : Qīnghàn, dix-septième jour du cinquième mois de l'année Gēngyín, à l'heure Yin.\ « Qīnghàn, tu t'es trompée, non ? Si c'est le cas, cette année, tu devrais avoir 1 an ou 61 ans… »\ Dànqīng sourit légèrement : « Je devrais avoir 121 ans. »
Réincarnation millénaire -- Chapitre 4 : mourir cette année-là
Puisque le royaume Song avait déjà envoyé Tóng Guàn en mission diplomatique au royaume Liao, cela prouve que l'empereur Huizong des Song avait l'intention de détruire le Liao. Avec ce précepte, le royaume Song avait encore plus besoin d'une grande quantité de renseignements ennemis. Malheureusement, après des années de guerre, beaucoup de soldats étaient morts et ceux qui survivaient étaient épuisés. Les espions patriotes disparaissaient souvent pour ne jamais revenir, et ceux qui étaient moins patriotes, même en revenant, c'était comme s'ils n'étaient pas revenus.\ Dànqīng dut accomplir ce que son père avait fait autrefois : voler des informations.\ Elle avait une raison officielle pour rester sur le territoire Liao.\ Fúxiāng voulait toujours prendre soin d'elle, même s'il se demandait souvent où Dànqīng disparaissait sans raison, cela restait une bonne chose pour lui. Car elle apparaissait quand il voulait veiller sur elle et disparaissait lorsqu'elle devenait un fardeau.\ « Ouh… » Le cor d'armée retentit, l'armée Song attaquait.\ « Hum ! Les Song osent venir ?! » Fúxiāng cria en rassemblant les troupes.\ À peine sorti de la tente, plusieurs flèches glacées volèrent droit vers eux. Le royaume Song avait organisé une bande de morts-vivants pour attaquer le camp Liao en secret, leur cible étant les vivres.\ La corruption du sommet jusqu'en bas de la cour impériale Song avait largement réduit l'armée. Acculés, ils durent venir voler les vivres durant la nuit. Mais les Liao découvrirent cela trop tard.\ « Zut, Qīnghàn ! » Fúxiāng redoutait que Dànqīng tombe entre leurs mains. Dans une armée en chaos, les soldats ne fixent que leur cible, et pour les autres civils, ils ne tournent même pas les yeux.\ « Qīnghàn ! Qīnghàn ! »\ Fúxiāng, ignorant le danger, cherchait la silhouette de Dànqīng au milieu des flèches volantes.\ En vérité, sur le champ de bataille, surtout lorsque l'ennemi est fort et que nous sommes faibles, chacun doit d'abord apprendre à se cacher. Incontestablement, crier et appeler à haute voix contredit cela. Cela équivaut à exposer sa position, à se pousser vers le bord de la mort.Mais c'était le seul moyen d'avoir une chance de la trouver avant que Song Jun n'arrive, il devait prendre le risque d'essayer.\ Sur le chemin du retour depuis le bassin de lotus, Danqing se précipitait.\ « Qinghan ! » Fu Xiang la vit de loin.\ Une flèche suivait juste derrière lui, mais il ne pouvait pas la voir. Danqing fit un pas de flèche et sauta vers lui ; avant même qu'il n'ait eu le temps de réagir, elle avait déjà pris sa place. Alors, une flèche arriva par derrière, touchant son épaule droite. Sa main qui le tenait fermement finit par se relâcher, glissant doucement le long de son bras. Fu Xiang, désorienté, la prit dans ses bras et courut vers une poste militaire à cent mètres.\ « Ne… t'occupe… pas de moi. »\ « Que dis-tu ? » Fu Xiang pencha son oreille vers Danqing.\ « Laisse… moi. »\ « On y est presque, tiens bon, il faut absolument tenir bon ! »\ « Je n'ai vraiment… plus… de vie. »\ Fu Xiang, qui était resté calme grâce à son expérience de quelques heures en tant que médecin militaire remplaçant, paniqua en entendant ces mots : « Qinghan, tu ne peux pas mourir ! Tu… ne dois surtout pas t'évanouir ! Regarde-moi ! »\ Il sentait que Danqing, dans ses bras, était devenue si légère qu'elle semblait pouvoir s'envoler, ce poids éthéré comme une mue vide d'insecte.\ La poste, ils y étaient arrivés.\ Danqing attrapa la main de Fu Xiang et dit sérieusement : « Je ne te mens pas… j'aurais dû être morte depuis longtemps. »\ « Comment puis-je t'aider ? » Fu Xiang pensait que Danqing avait perdu connaissance, et ne prêta pas attention à ses paroles. Il examina la profondeur de la flèche dans le dos de Danqing. « Je pense que le seul moyen est de l'arracher. Si tu as mal, crie ! Si on ne l'enlève pas, tu mourras. »\ Danqing força sa main à se retenir : « J'aurais vraiment dû mourir depuis longtemps, même si je suis sauvée, ça n'a pas de sens. »\ « C'est forcément significatif. Pour moi. Tiens bon, ça passera si tu endures un peu. » Fu Xiang, utilisant les techniques des médecins militaires, déchira rapidement les vêtements sur le dos de Danqing. Il saisit le manche de la flèche, tira fort, la pointe ressortit, et elle s'évanouit.\ Avant de perdre connaissance, elle murmura : « J'étais déjà morte, morte depuis l'an un de Chunhua… »\ Ces paroles glissèrent avec ses larmes dans sa paume.
〈À suivre〉
La réincarnation après mille ans---(1)
Réponses (5)
Liao & Song. Le Tianlong et ces huit factions.
( ̄. ̄) Ça vaut la peine de laisser son nom !
Au sommet des fous…
Laisser un nom.
Remonter
— Toutes les réponses chargées —