<Diffusion> Le code spirituel des démons tibétains

L'affiche originale: ウルトラマン réponses dédiées Vues: 258 Réponses: 14 Publié dans: 2013-04-10 09:50:13
\Ce roman est une retranscription, provenant du site Mo Tie en chinois, auteur Yan Bei Lao Jiu.
La retranscription doit indiquer la source.
Début de la diffusion !\
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
En 1990, Yirong n'était encore qu'une petite ville de comté. Si l'on demandait à des étrangers ce qui était spécial ici, ils ne sauraient sûrement pas répondre, mais pour les anciens du comté, j'étais l'une des grandes particularités de Yirong. \Je m'appelle Ning Tianyou, j'ai un peu plus de vingt ans. Théoriquement, à cet âge, c'est la meilleure période de la vie : études, travail, tout est possible. Mais j'ai choisi une profession qui ne correspond en rien à mon âge, en tenant un stand de divination sous le seul pont en échangeur de la ville. \Ce n'est pas que j'aie étudié l'art de la divination de manière approfondie, ni que je sois suffisamment compétent pour être un maître en chiromancie dès mon jeune âge. Mais à part prédire l'avenir des autres, je n'avais vraiment aucun autre moyen de subvenir à mes besoins. \Cette histoire remonte à mon grand-père. Mon grand-père était un ancien chasseur de fantômes et, selon ses propres mots, il avait causé beaucoup de problèmes et accumulé de nombreuses mauvaises actions dans sa vie. Le fait que mon père ait pu naître était déjà un signe de la bienveillance du ciel. Normalement, ma génération aurait dû s'arrêter là, mais moi, comme une sorte de paradoxe, je suis quand même venu au monde. \Peut-être que mon grand-père avait remarqué quelque chose d'étrange, car peu après ma naissance, il a pointé mon œil gauche en disant que ce n'était pas de bon augure, puis il l'a touché et je suis devenu un « dragon borgne » à moitié handicapé. \En réalité, mon œil gauche n'était pas aveugle, il a simplement été rendu amblyope par mon grand-père, si bien que ma vision était brouillée et floue. Ce n'était pas pour vanité, mais pour cacher le défaut de mon œil gauche, j'ai dû laisser pousser mes cheveux longs pour le dissimuler habilement.
C'est étrange à dire, mais mes parents sont morts tôt et j'ai été élevé par mon grand-père depuis mon enfance. Au départ, je comptais aller chasser les fantômes avec lui et, plus tard, hériter de son savoir-faire, ce qui aurait été un moyen de gagner ma vie. Mais chaque fois que je mentionnais cela, il me réprimandait avec colère. Surtout l'année de mes quinze ans, mon grand-père est allé seul dans une autre ville pour chasser des fantômes et n'est jamais revenu. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais il est clair que dorénavant je devrais subvenir à mes besoins par moi-même. \ Au début, j'ai porté des sacs pour des gens dans la rue en tant que manœuvre, vendu des journaux et livré du lait. Bref, je me précipitais partout où il y avait de l'argent à gagner, mais j'étais jeune et souvent maltraité, même les employeurs me faisaient délibérément des difficultés en tant que petit travailleur. \ L'année dernière, par un heureux hasard, j'ai rencontré un voyant aveugle, et après avoir insisté longuement, je l'ai même pris comme maître et appris un peu l'art de la divination. \ En fait, la divination est vraiment très mystérieuse. J'ai l'impression qu'il y a deux types de devins : le premier type possède un vrai talent et des connaissances réelles, et ils peuvent réellement dire des choses sur l'avenir. Mais ces devins sont rares, du moins je n'en ai jamais rencontré. L'autre type, comme mon maître aveugle et moi-même, n'a pas de véritable compétence et se contente de "tromper" les gens pour de l'argent avec des paroles.
Il va sans dire que mon maître aveugle, dès qu'il en a l'occasion, ne manque jamais de saisir l'opportunité pour décrocher un vrai gain, mais sur ce point, je ne partage pas son avis. J'installe mon étal pour lire l'avenir juste pour gagner ma vie, je ne profiterai jamais de cette occasion pour tromper quelqu'un. \ Par exemple, il y a quelques jours, alors que j'étais en train de disposer mon étal, un couple est arrivé. Rien qu'en voyant ces deux-là se diriger vers moi, j'ai pu percevoir certaines informations. \ En observant la posture et l'expression de la femme, j'ai su qu'elle avait eu des enfants, mais en les regardant ensemble, je sentais que ces deux personnes n'étaient pas mariées. \ Après un moment de réflexion, j'ai compris qu'ils devaient s'inquiéter de questions sentimentales, mais je n'ai pas précipité de conclusions ; après tout, si je me trompais et disais quelque chose de faux, il est certain que je prendrais une raclée, surtout devant cet homme, qui a l'air si robuste, me battre avec lui ne serait pas de la plaisanterie. \ Je les ai invités à s'asseoir sans laisser transparaître le moindre indice, puis poliment demandé qui voulait commencer la consultation. \ Même si ma question semblait simple, j'avais en fait, sans qu'ils s'en rendent compte, tendu un piège. \ En 1990, contrairement à aujourd'hui, c'était l'homme qui décidait à la maison, et en théorie, ce serait lui qui devrait consulter en premier. Mais ce couple a fait le contraire : la femme a été la première à tendre sa main.
Je riais intérieurement, mais mon visage ne laissait rien transparaître, je serrais la main normalement et lui disais d'abord quelques paroles banales, puis, changeant de sujet, je demandai l'âge des deux. \C'est aussi une manière de poser la question avec un piège, je ne m'intéressais pas du tout à leur âge, je voulais juste observer leur réaction à travers ce sujet. Dans une famille normale, lorsqu'une femme donne l'âge de son mari, elle jette normalement un coup d'œil sur lui, mais cette femme ne fit aucun geste de ce genre, et après un petit moment d'hésitation, elle me dit finalement leur âge. \Voyant cette série de révélations maladroites de leur part, je compris la situation et, feignant de m'adonner à la divination et aux calculs de doigts, je me livrai à ce « tapage » un moment, puis lançai enfin : « Tu es bien née, tu as une beauté naturelle, surtout ces dernières années, beaucoup de gens t'apprécient. » \À ces mots, le visage du couple devint inhabituellement tendu, surtout celui de l'homme, dont les yeux bougeaient rapidement, comme un voleur, mais j'étais assez satisfait de leur réaction, et avec ces paroles en fond, mon art divinatoire pouvait enfin bien se dérouler. \Si mon maître aveugle était présent, ce couple aurait eu des ennuis ensuite ; pour ne rien dire d'autre, le maître aveugle aurait sans doute commencé par dire que leur incompatibilité faisait qu'ils ne convenaient pas l'un à l'autre, puis, sous prétexte de dépenser de l'argent pour se protéger du malheur, aurait extorqué tout l'argent qu'ils avaient sur eux.
Pourquoi le contenu est dans la réponse...
Mais je ne l'ai pas fait, j'ai encore parlé de quelques termes professionnels, et j'ai ainsi gaspillé cette chance de m'enrichir. Bien que je n'aie reçu que vingt yuans pour la consultation de voyance, dans mon cœur je pensais que cela en valait la peine.
Bien sûr, pour ces hommes et femmes, on peut dire qu'ils sont des clients faciles à gérer. Certaines personnes viennent pour des consultations de voyance qui me posent véritablement des problèmes. Prenons par exemple le jeune homme qui habite à côté de chez moi et qui s'appelle Zhuzi. Il est grand et robuste, avec un air féroce sur le visage. À première vue, il n'a rien à envier à un fugitif recherché, mais il revient toujours pour des consultations, demandant quand arrivera son coup de chance en amour.
Par politesse envers mon voisin, je n'ose pas dire certaines choses et je ne veux pas briser son cœur fragile. À chaque fois, je prétexte que le destin n'est pas encore arrivé pour écarter le sujet, mais il devient de plus en plus accro. Récemment, il ne cesse de poser des questions et semble me tenir responsable de ne pas trouver de femme.
Un autre matin, à huit heures précises, j'ai porté ma table jusqu'au pont et commencé à travailler. Théoriquement, à cette heure-là, personne ne vient pour des consultations de voyance. Mais comme je n'avais rien à faire, rester à la maison à ne rien faire ne m'avançait à rien, je me suis donc assis au bord du pont pour étudier mes livres.
Les livres que j'étudiais n'étaient pas ordinaires, ou plus exactement, ce sont des notes laissées par mon grand-père, contenant des méthodes pour attraper et nourrir les fantômes. Ces notes étaient toutefois incomplètes, ne représentant que la moitié de l'original. Je ne comprends pas vraiment ce que mon grand-père avait en tête en laissant cette moitié des notes. Contrairement à un livre divisé en deux tomes, il avait coupé la moitié en haut et en bas, et moi je n'avais que la moitié supérieure. Cela m'a fait beaucoup travailler pour les étudier, mais je restais encore ignorant de l'art de la chasse aux fantômes.
Alors que je me creusais la tête, deux personnes sont apparues au loin. Au départ, je n'ai fait qu'un regard distrait, mais ensuite, comme électrocuté, j'ai tourné la tête pour les observer de plus près. \L'un d'eux était Zhuzi, l'autre un grand homme que je ne connaissais pas. Yirong n'est pas très grand, et je suis de ceux qui tiennent un stand pour lire l'avenir, donc presque tout le monde dans le comté me connaît. En voyant cet inconnu, j'étais sûr qu'il venait de l'extérieur. \Je me suis senti confus et me suis demandé pourquoi Zhuzi avait amené quelqu'un. Surtout que cet homme avait au moins quarante ans, n'était pas mal fait non plus, il ne pouvait quand même pas être un célibataire ? \Quoi qu'il en soit, que mes suppositions soient justes ou non, en ce qui concerne Zhuzi, d'autant plus qu'il ne payait jamais pour les lectures, j'avais perdu tout intérêt à faire ce genre de commerce déficitaire. \Je ne l'ai même pas salué, suivant le principe qu'il vaut mieux éviter les ennuis, j'ai pris mes quelques livres restants, porté ma table et me suis mis à partir. \Mais à peine avais-je fait quelques pas que Zhuzi m'a appelé : « Tianyou, où vas-tu ? J'ai besoin de te parler. » \J'ai légèrement laissé échapper un rire nasal, pensant : espèce d'imbécile, qu'est-ce que tu peux vouloir me demander ? N'est-ce pas encore pour savoir dans quel ventre est ta future épouse ?
Je fais comme si je n'avais pas entendu, et j'accélère même le pas, mais cet homme inconnu s'énerva lui aussi et se mit à me poursuivre d'un grand pas. \Je jette un coup d'œil à cet homme et je pousse aussi mes pieds à aller plus vite. Même si mon corps n'est pas aussi solide que le sien et que je porte une table, je me considère assez rapide pour semer cet homme sur trois rues sans problème. \Je cours loin en gardant ce plan en tête, et je suppose que cet homme s'en rend compte aussi, alors il s'écrie à nouveau, « Xiao You. » \Ces deux mots me frappent, et je reste figé sur place. Bien que d'être appelé « Xiao You, Xiao You » par un gros gaillard soit un peu embarrassant, je parviens à deviner l'identité de cet homme à travers ses paroles. \J'ai un vieil oncle éloigné, Ning Shirong, qui habite un endroit appelé village Ninggu au nord de Yan. J'y suis allé plusieurs fois, et il y a beaucoup de choses compliquées à raconter, comme la visite nocturne pour vénérer le dieu de la peste, ou les rituels à des dates spécifiques. Seules les personnes du côté de mon oncle m'appellent Xiao You. \Je ne me précipite plus pour courir, et au contraire, je prends un air suspicieux et crie à distance, « Frère, que veux-tu de moi ? » \Cet homme, en courant, ne cesse de crier qu'il a quelque chose à dire et met la main dans sa poche. Lorsqu'il arrive à bout de souffle à côté de moi, je remarque qu'il sort une lettre.
Mais d'un autre côté, puisque c'était un héritage qui m'était destiné, je n'avais aucune raison de le refuser. J'ai calmé mes émotions, plié la lettre avec soin et l'ai mise avec le livre abîmé dans un sac, puis j'ai demandé au robuste homme quand il rentrerait. \ On voyait bien que l'homme fort était juste venu livrer la lettre et n'avait aucune intention de rester longtemps dans le comté de Yirong ; son idée, c'était que nous arrivions à Ningguo village le plus vite possible. \ D'autant que je pouvais nourrir ma famille tout seul sans qu'ils aient faim, je n'ai donc pas hésité, et après avoir ramené la table chez moi, je suis parti immédiatement en direction de ce patrimoine inattendu.
Insérer un…
En passant par le sommet des œufs~~ jeter des fleurs et ajouter des œufs~~ oh ouais !
Ah ! Le roman original n'est pas une vidéo. (Quoi ! C'est en fait un roman, pas une vidéo…)
Regardant la douleur de cet œuf en "direct", la petite sœur de la sécurité…
Pourquoi je ne peux pas le voir ?
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse