Chroniques des Nuages de la Résidence de Fengming\Auteur : Jiang Zehua\« Résidence de Fengming » est un immense empire commercial fondé au début de la dynastie Qing par la femme exceptionnelle du monde des affaires, Hou Fengming, à Jinkou dans le Jiaodong. Selon la légende, à son apogée, autour du port de Jinkou, il y avait trois cent soixante huileries, soixante-douze maisons de plaisir et cent huit commerces, dont la plupart appartenaient à sa famille. De l'océan Oriental jusqu'à l'île de Luçon et jusqu'aux trois provinces du nord, la plupart des marchandises transportées par les navires commerciaux planches à fond plat provenaient de la « Résidence de Fengming ». Face aux sentiments, la jeune maîtresse Hou ne pouvait cependant pas agir avec la même aisance que dans les affaires, tranchante et résolue. Cette faiblesse porte à conséquence, et la florissante Résidence de Fengming finit par connaître des malheurs provenant de l'intérieur…\I\À la fin de la dynastie Ming et au début de la dynastie Qing, dans la région de Jiaodong, les bandes de pillards se multiplient et les brigands sévissent. La « Banque Fengming » que Hou Fangting d'Eastern Sea avait gérée avec tant d'efforts toute sa vie fut pillée en une seule nuit, et Hou Fangting mourut de manière tragique. Voyant la vaste fortune de la famille Hou sur le point d'être partagée par les actionnaires, la fille unique de dix-huit ans, Hou Fengming, prend courageusement les rênes de la « Banque Fengming ». Avec le soutien financier de son oncle Liu, surnommé « Millionnaire Liu » de Weixian, elle surmonte facilement cette crise. Ensuite, Hou Fengming organise avec son cousin Liu Boda, actionnaire de la « Banque Fengming », une association commerciale pour résister aux pillards. Elle envoie également des envoyés à Jiaozhou pour contacter l'armée Qing afin de réprimer les bandits à Jinkou. Le gouvernement, reconnaissant la « Banque Fengming » pour avoir reconnu à temps la dynastie Qing, n'envoie pas seulement des troupes pour éliminer les bandits tant sur terre que sur mer au port de Jinkou, mais confie aussi les provisions et l'argent de l'armée des Huit Bannières pour la campagne vers le sud à la gestion de la « Banque Fengming ». Profitant de cette opportunité, Hou Fengming étend la « Banque Fengming » pour en faire la « Résidence de Fengming », et diversifie ses affaires, devenant ainsi la plus grande entreprise commerciale de la région de Jiaodong. Toute la famille Hou de l'Eastern Sea bénéficie de la protection du jeune État Qing.\Dans les années suivantes, lorsque les conflits diminuent, Hou Fengming fait preuve de puissance dans le monde des affaires, manoeuvrant habilement et augmentant la taille de son empire. Mais en ce qui concerne sa vie sentimentale, la jeune maîtresse Hou ne peut pas agir avec la même assurance et résolution qu'en affaires. Face aux difficultés, elle hésite à l'égard de son cousin Liu Boda, actionnaire de la « Banque Fengming » et profondément amoureux d'elle.\Car même si elle acceptait de l'épouser malgré ses talents médiocres, son oncle ne consentirait jamais à voir son fils unique entrer dans la famille Hou. Et si son cousin ne pouvait pas entrer dans la famille par mariage, toute la famille Hou à Eastern Sea s'opposerait à leur union.\De plus, au plus profond de son cœur, Hou Fengming cache un sentiment dont elle-même n'a même pas conscience.Bien que Liu Boda n'ait pas beaucoup de talent pour les affaires, il a suivi Hou Fengming pendant de nombreuses années malgré toutes les épreuves. Même si son rôle au sein du "Fengming Shanzhuang" diminuait de plus en plus, au point qu'il ne pouvait aider Hou Fengming qu'avec quelques papiers, Liu Boda n'en avait ni plainte ni regret. Tant qu'il pouvait rester aux côtés de sa cousine, il était prêt à être l'ombre de Hou Fengming toute sa vie.
Mais on ne s'attendait pas à ce que, alors que les affaires de "Fengming Shanzhuang" prospéraient et que Hou Fengming ne savait comment gérer ses sentiments complexes pour son cousin, Liu Boda soit soudain victime d'un accident tragique et tué dans une maison isolée de la ville de Jinkou !
Certaines choses ne sont appréciées que lorsqu'il est trop tard. La jeune maîtresse Hou était désemparée et ne pouvait que se renfermer dans sa chambre, se reprochant et se lamentant seule. Dois-je vraiment transformer le "Fengming Shanzhuang" en une entreprise semblable à celle de Tao Zhugong, et pour cela avoir besoin d'un Zhang Liang ou Xiao He pour m'assister ? Bien que mon cousin ne soit pas doué pour les affaires, il a toujours été loyal envers moi. Il était le principal actionnaire du "Fengming Shanzhuang" dès le départ !
Mais maintenant, il est trop tard pour parler. Avec qui pourrais-je partager cette personne ? Bien que mon "empire commercial" ait maintenant une certaine envergure, où pourrais-je trouver un cousin aussi généreux et désintéressé sur qui m'appuyer ? C'est alors qu'elle a réalisé qu'en réalité, elle avait toujours profondément aimé son cousin Liu Boda !
À ce moment-là, Wan Lifan, le comptable en chef récemment promu du "Fengming Shanzhuang", venait demander audience pour informer Hou Fengming de certaines affaires quotidiennes de la résidence. Hou Fengming se força à se lever, s'assit devant la coiffeuse, rafraîchit légèrement son maquillage, puis alla s'asseoir dans le salon. Bien que plongée dans le monde des affaires, Hou Fengming conservait souvent une allure féminine et élégante. L'apparence restait importante pour elle, que ce soit face aux serviteurs ou aux partenaires d'affaires.
Aujourd'hui, Hou Fengming réalisa soudain que sa réticence à accepter l'amour de son cousin Liu Boda pourrait être liée à Wan Lifan, le comptable en chef de la résidence !
Wan Lifan était élégant, charmant, cultivé et un ancien étudiant distingué de la dynastie Ming, un talent reconnu du Jiangnan. Épouser un tel érudit élégant du Jiangnan serait véritablement un mariage égal et harmonieux ! De plus, Wan Lifan était un prodige des comptes, capable de tout mémoriser rapidement et de gérer les affaires sans faille, un rare talent commercial. Chaque fois qu'elle voyait Wan Lifan entrer et sortir de sa bibliothèque, Hou Fengming y pensait plus d'une fois.Est-ce que je suis vraiment tombée amoureuse de ce talentueux et élégant jeune homme du Jiangnan, Wan Lifan ? Hou Fengming secoua la tête avec incertitude, arrêtant ses pensées désordonnées. La priorité était d'aider au plus vite les fonctionnaires et les détectives à découvrir la vérité sur la mort de son cousin Liu Boda.
Liu Boda participait très rarement aux décisions de la "Villa Fengming" et ne prenait pas part aux négociations extérieures de la villa, il ne pouvait donc pas avoir froissé ses adversaires commerciaux. Alors, est-il vrai que, comme le racontaient les rumeurs à l'intérieur et à l'extérieur de la villa, il aurait été tué dans une maison close ou un bordel par désespoir, à cause de son amour non partagé pour moi depuis des années et de la jalousie qui en résultait ?
« J'ai entendu mes collègues dire que le lieu où le maître Liu a été assassiné avait vraiment abrité une femme de plaisir auparavant ? » Hou Fengming posa soudainement le registre envoyé par Wan Lifan et demanda très abruptement à Wan Lifan.
Wan Lifan s'apprêtait à répondre lorsqu'un serviteur arriva précipitamment pour annoncer qu'un message provenait du bureau de la brigade maritime : le meurtrier du maître Liu avait été attrapé !
La tasse de thé de Hou Fengming échappa brusquement de sa main et tomba par terre, et il se leva d'un bond. Wan Lifan eut également le visage pâle de surprise.
【Soutenir le Dieu du Feu】Chroniques des vents et nuages du manoir Fengming [Un]【Transfert】
Réponses (2)
Plus sain et meilleur
Je soutiens,
— Toutes les réponses chargées —