【Transfert】« La légende du ravin des veuves »

L'affiche originale: Écrivain professionnel@火神 Vues: 205 Réponses: 3 Publié dans: 2013-04-11 07:01:56
Temps : 2013-04-05 12:25 Source : Internet Auteur : Peng Linshan L'été brûlant est passé, et la fête de l'automne doré est arrivée. Lorsque le dernier éclat du coucher de soleil disparaît à l'ouest, le Gou de la Veuve, niché dans les hautes montagnes, s'intègre progressivement à l'obscurité crépusculaire. Un groupe de cousins et de cousines croisées, marchant sur le sentier rocheux et accidenté, entre dans le gou. Ils viennent juste de finir le travail aux champs, marchant par paires, un homme et une femme ensemble, parfois devant, parfois derrière, parfois à gauche, parfois à droite, chuchotant doucement, intimement liés, de manière à ce que l'on devine immédiatement qu'ils sont des couples. Ceci est le Gou de la Veuve, comment se fait-il que des couples apparaissent ici ? Il y a deux ans, ce gou ne comptait en effet que huit jeunes veuves. Leurs maris étaient tous des membres actifs des associations paysannes pendant la grande révolution et furent brutalement tués par les bandes blanches et les riches propriétaires terriens pendant la Terreur Blanche. Peut-être pour éviter la discrimination, peut-être par attachement à cette montagne, peut-être pour une certaine raison, ces huit veuves se sont mises d'accord : elles préféreraient mourir dans la montagne plutôt que de se remarier ailleurs. Ainsi, elles ont longtemps vécu dans cette forêt profonde, employant la méthode « Seigneur Jiang pêche – que les volontaires mordent l'hameçon », attendant que des célibataires viennent prendre femme. Ces deux dernières années, effectivement, les fils du destin ont uni sept couples dans ce gou, comme arrangé par le vieil homme sous la lune. Après l'arrivée successive des travailleurs dans le village, un homme d'âge moyen, mesurant moins de trois pieds, apparaît sur le sentier. Le voir rappelle Wuda Lang du roman "Water Margin". En ce moment, il traîne derrière, semblant attendre quelqu'un, avançant si lentement qu'on croirait qu'il a peur d'écraser les fourmis sur le sol. Peu après, une femme de la montagne d'une trentaine d'années fait son apparition depuis l'entrée de la vallée. Son visage est rond comme la pleine lune, ses sourcils ressemblent à des feuilles de saule, et ses yeux étincelants ressemblent à du jade noir ; sa peau est sombre avec des reflets rouges, révélant la force et la simplicité d'une femme des montagnes. L'homme ressemblant à Wuda Lang jette un coup d'œil et commence à chanter une chanson de montagne. Bien que son apparence soit peu remarquable, il chante la chanson avec rythme et harmonie : Le soleil se couche jour après jour, Le jeune homme reste célibataire année après année, Le jeune homme célibataire est encore acceptable, La jeune fille célibataire est vraiment pitoyable ! Cependant, la femme n'est pas impressionnée et crie de loin : « Sun Banjin, ne te fais pas de mauvaises idées ! » "Wuda Lang" ne se fâche pas, au contraire il rit doucement : « Je dis, Sœur Zhang, chacun prend son chemin, je chante ma chanson de montagne, qu'est-ce que ça peut te faire ? »Puis il s'arrêta de parler, mais se mit de nouveau à chanter avec un air exagéré une chanson intitulée « Chanson de la veuve » : Passé le Nouvel An, c'est le printemps, Mon mari n'est pas là, quelle misère, Il y a de la charrue et de la houe, mais personne pour aider, Il y a des lourds fardeaux, mais personne pour les porter... La belle-sœur Zhang se bouchait les oreilles de colère, mais « Wu Dalang » chantait de plus en plus avec entrain. Après la « Chanson de la veuve », il entonna « En décembre, je pense à mon mari », ce qui mit la belle-sœur Zhang dans une telle colère qu'elle ramassa quelques pierres et les lui lança. Ensuite, elle s'effondra, accroupie contre un vieux camphrier au bord du chemin, et se mit à pleurer amèrement... Il s'avère que les villageois avaient voulu la marier à Wu Dalang, mais la belle-sœur Zhang refusait de devenir « Pan Jinlian ». Elle avait ses propres idées et voulait choisir elle-même l'homme de son cœur. Ainsi, les sept veuves sœurs avaient toutes trouvé un partenaire, alors qu'elle restait seule. Le crépuscule tombait, la nuit allait bientôt arriver. Soudain, un léger appel retentit depuis la bambouseraie au bord du chemin : « Belle-sœur ! » Cet appel fit dresser les poils de la belle-sœur Zhang et son cœur battait la chamade. Dans cette vallée, il était rare de voir des étrangers, et encore moins avec la voix d'un homme ; étant seule, elle devait se méfier. Elle sortit de sa taille la faucille servant à couper le chaume et la serra fermement dans sa main. « Belle-sœur ! Belle-sœur ! » L'appel depuis le bambou semblait très pressant. La belle-sœur Zhang leva les yeux avec prudence vers la bambouseraie. « Belle-sœur, ne faites pas de mal à monsieur, je ne suis pas un criminel, je suis un commerçant ; j'ai rencontré des bandits devant, j'ai été touché et ma cuisse est blessée, je ne peux plus avancer ! » L'homme dans le bois semblait le supplier. « Ah ! » Le cœur de la belle-sœur Zhang se serra, « c'est donc un malheureux ! » « Aidez-moi, belle-sœur, sinon ce soir… » Le cœur de la belle-sœur Zhang fut touché et elle s'avança prudemment. Dans les bambous, elle aperçut l'homme gisant par terre. Cet homme, d'une trentaine d'années, avait une carrure maigre ; le bas de son pantalon droit était couvert de sang et son genou était plein de boue, signe qu'il avait rampé sur une certaine distance. La belle-sœur Zhang leva les yeux vers le ciel qui s'assombrissait et, sans hésiter, s'accroupit, le portant sur son dos pour se hâter vers le village... La maison de la belle-sœur Zhang était construite sur une pente, avec quelques marches de pierre, et devant la porte, une grande dalle de pierre où l'on pouvait se rafraîchir. Une fois entrée, la belle-sœur Zhang posa l'homme sur le lit, alluma la torche, puis nettoya sa blessure avec de l'eau salée et appliqua une poignée de plantes médicinales dessus. Elle le fit rester allongé et se hâta ensuite de préparer le dîner.Après le dîner, voyant qu'il était allongé sur le lit et endormi profondément, la quatrième belle-sœur alla passer la nuit chez la voisine Madame Liu et demanda à Liu le grand de venir chez elle pour veiller sur cet homme d'affaires blessé. Au lever du jour, l'homme se réveilla brusquement et découvrit qu'il y avait encore une personne dans le lit, ce qui le surprit énormément. Il s'assit rapidement et pencha la tête pour regarder de plus près, avant de respirer avec soulagement : c'était en réalité un homme, probablement son mari à en juger. Liu le grand, rapidement réveillé, s'assit aussi : « Hé, comment t'appelles-tu ? D'où viens-tu ? Que fais-tu dans ces montagnes ? » Il fronça les sourcils, fit un sourire amer et répondit : « Je m'appelle Wang Jiupin, surnom de jeunesse Xionggu, je viens de Langshan, Hunan. Pour échapper à l'enrôlement, j'ai dû venir dans ces montagnes profondes pour faire un peu de commerce de fourrures. Mais je suis tombé sur des bandits sur la route qui m'ont tiré dessus avec un fusil, heureusement que j'ai rencontré mon sauveur, sinon je ne serais plus là. » « Je m'appelle Liu, comme je suis grand, tout le monde m'appelle Liu le grand. As-tu d'autres membres dans ta famille ? Après avoir échappé à la mort cette fois, tu devrais offrir un grand repas en sacrifice ! » Wang Jiupin sourit : « Offrir un repas de sacrifice ? Je suis un célibataire. » « Vraiment un célibataire ? Quelle coïncidence ! » Liu le grand bondit avec excitation, mit son manteau sur les épaules et, traînant ses chaussures en tissu laissant apparaître ses orteils, sortit. Arrivé à la porte, il se retourna et fit face à Wang Jiupin un visage rigolo : « Hé hé, mon vieux frère, ta chance arrive. » Wang Jiupin se sentit comme perdu dans le brouillard. Peu après, la quatrième belle-sœur entra joyeusement et sourit doucement à Wang Jiupin assis sur le bord du lit : « Allonge-toi, ne te lèves pas, je vais préparer le petit-déjeuner. » Ensuite, elle lui apporta un ensemble de vêtements pour hommes afin qu'il puisse se changer. Wang Jiupin la remercia chaleureusement : « C'est vraiment gentil de ta part ! » La quatrième belle-sœur pinça ses lèvres, retint son rire et se concentra sur la cuisson. Lorsque le repas fut mis sur la table, Wang Jiupin dit : « Où est passé le grand frère ? Attendons qu'il revienne pour manger ensemble ! » « Grand frère ? » La quatrième belle-sœur fut un instant surprise et dit d'une voix basse : « Mon mari a été tué par les riches après être devenu soldat rouge ! » Ah, Wang Jiupin comprit enfin, et commença à ressentir un peu d'inquiétude. En effet, dès qu'il posa son bol, la quatrième belle-sœur sortit à nouveau rapidement. Liu le grand entra. Il fit une révérence à Wang Jiupin : « Aujourd'hui, mon frère et moi allons boire ton vin de mariage ! » « Quel mariage ? » répondit Wang Jiupin, feignant l'ignorance.“Hé hé, tu es encore dans l'ignorance, aujourd'hui tu vas devenir le marié. Toi, ce célibataire, tombe justement sur la quatrième sœur qui n'a pas d'homme, n'est-ce pas un couple fait par le destin ?” “Non, non, non !” Wang Jiupin agitait rapidement les mains, secouant la tête avec urgence. “Ta quatrième sœur t'as sauvé, petit frère, on ne doit pas être ingrat. Cette bonne affaire, que tu veuilles ou non, elle doit se faire !” Wang Jiupin se sentait à la fois en colère et amusé, et voulait expliquer en détail. À ce moment, les sept autres sœurs entourèrent la quatrième sœur en entrant dans la pièce. Leurs maris tirèrent alors Wang Jiupin du lit, le tenant malgré lui pour le guider à se prosterner devant le ciel et la terre… Deux La nuit de noces, le marié Wang Jiupin n'avait aucune joie, les sourcils froncés, le cœur lourd. On ne savait pas s'il avait bu quelques tasses d'alcool de riz ou si c'était par excitation mêlée de timidité, mais les joues de la quatrième sœur Zhang étaient rouges, ses yeux pleins de tendresse, très affectueuse. Elle plia soigneusement le quilt et sourit au marié, lui disant timidement : “Il est tard, tu…” Wang Jiupin, troublé : “Ah… non… je… je ne veux… pas…” La quatrième sœur, appréciant ce côté réservé du marié, pensa au fond d'elle : “Vraiment naïf et honnête !” Soudain, du dehors arriva le son d'une chanson de montagne : Le vent souffle, les feuilles volent, Moi toute ma vie, pauvre célibataire. Le moine est célibataire et enseigne à ses disciples, Moi je combats la solitude seul, Combien de lits sans pied, Combien de soupirs lamentables, Le matin la porte est verrouillée, la nuit je rentre et je l'ouvre moi-même. Je prends le bois pour faire du feu, Quand aurai-je un couple ? La chanson de montagne était plaintive et mélancolique. Wang Jiupin, appuyé contre la fenêtre, demanda à la quatrième sœur : “Qui chante une si belle chanson de montagne ?” Avec un air exaspéré, elle répondit : “C'est un célibataire qui a péché dans une vie antérieure, surnommé Wu Dalang.” Puis, elle raconta à Wang Jiupin l'histoire de Wu Dalang. Le vrai nom de Wu Dalang était Sun Banjin. À sa naissance, il ressemblait à une souris ; quelqu'un le pesa et ne fit que demi-jin (environ 250 grammes), et il reçut ce nom. Maintenant, dans la trentaine, c'est ainsi qu'il est et les gens l'ont surnommé “Wu Dalang”. Cela ne le dérangeait pas, après tout, c'est sa destinée de naître avec ces traits, à qui la faute ? Liu le grand avait envisagé qu'il s'installe chez la quatrième sœur, mais elle ne ressentait que de la pitié pour lui, pas de l'amour. Il se vantait de savoir chanter des chansons de montagne et chantait souvent des chansons d'amour pour séduire le cœur de cette jeune veuve.Il y a quelques jours, il chantait des chansons comme « Sonnerie de l'aube » et « Conseiller à ma sœur de se remarier », mais ce soir, il a chanté la mélancolique et triste « Chanson des célibataires », manifestement pour se lamenter de ses propres peines. Maintenant, Zhang Sizhao se sent complètement satisfaite. Elle sait bien sûr qu'en ce soir, ici, la chambre nuptiale est pleine de joie et de musique, tandis que Wu Dalang, de l'autre côté, est seul et se sent naturellement très mélancolique. Soudain, la chanson de montagne qui s'était tue un instant résonna de nouveau dans le ciel nocturne : Je conseille Cher Monsieur, ne soyez pas avide de fleurs, je vais vous raconter ce que l'avarice envers les fleurs entraîne, Cao Cao a été vaincu parce qu'il était obsédé par les femmes, le roi Zhou est tombé dans un enfer à cause de sa luxure, mon cher frère, si vous succombez à la luxure, vous perdrez votre royaume… Après avoir entendu ces quelques phrases, le visage de Sizhao se durcit soudainement. Furieuse, elle cria : « Ces gens appauvris de mille, piétinés par des milliers, le crapaud n'a pas pu goûter la viande du cygne et a appris à maudire le ciel ! » Wang Jiupin se souvint soudain de quelque chose et cria : « Sizhao ! » Entendant son nom, Sizhao jeta un coup d'œil à l'autre personne : « Tu m'appelles quoi ? Sizhao ? — Hmph, tête vide ! À partir de ce soir, tu dois m'appeler Yu Jiao, Yu Jiao. Compris ? Je suis ta femme maintenant, si tu continues à m'appeler ainsi, les gens vont se moquer ! » Wang Jiupin rassembla son courage et déclara franchement : « Nous ne pouvons pas devenir mari et femme, c'est leur folie ! » « Ah ! » Sizhao s'écria comme si un tonnerre éclatait au-dessus de sa tête, stupéfaite pendant un instant, les yeux brillants de confusion. Elle n'en croyait presque pas ses oreilles et répéta en demandant : « Qu'as-tu dit ? » Wang Jiupin dit : « Nous ne pouvons pas nous marier, je te ferais du tort… » « Mon Dieu ? » Sizhao hurla, son visage changeant du rouge au blanc en un instant : « Wa ! » Elle se jeta sur le lit et se mit à pleurer avec désespoir… Wang Jiupin se tenait là, impuissant. Ce Wang Jiupin n'était pas un simple commerçant en marchandises reconverties, mais un agent de liaison clandestin du Parti communiste. Il était à l'origine le fils de Wang Laohu, un grand richard de la ville de Jinting au pied du mont Jinggang, son nom de naissance étant Wang Yaozu. Mais depuis qu'il étudiait dans une autre région et avait été influencé par les idées révolutionnaires, il avait rejoint secrètement le Parti communiste chinois, rompant résolument avec sa famille réactionnaire et se consacrant à la révolution, changeant de nom pour Wang Jiupin, afin de se rappeler à tout moment de ne pas craindre le sacrifice et de lutter pour sauver le peuple des souffrances. Pendant la période de redistribution des terres aux pauvres et de lutte contre les riches, il avait mené les pauvres du village à faire irruption dans sa propre maison, découvrir les richesses usurpées par Wang Laohu, et les redistribuer aux pauvres.Après que l'Armée rouge quitta le mont Jinggang, Wang Jiupin fut de nouveau envoyé par l'organisation et se rendit en secret à Nanchang. Il ouvrit un magasin de cuivre appelé Wangji, sous le couvert de fabriquer des serrures en cuivre et des bijoux en cuivre, et se consacra au travail de liaison souterraine pour le parti, transmettant des informations secrètes aux organes de direction supérieure du parti. Cette fois, un document extrêmement urgent devait être envoyé au comité du parti de la zone frontalière. Il partit en compagnie de Jin Biao, qui venait de Qipan Mountain. Avant son départ, il prit soin de se déguiser, se faisant passer pour un commerçant recueillant des peaux dans la montagne, tenant une mallette à la main, verrouillée par un grand cadenas en cuivre. Le troisième après-midi, Wang Jiupin et Jin Biao arrivèrent au pied du mont Biyun, à la frontière entre le Hunan et le Jiangxi, et comme ils étaient très fatigués, ils se reposèrent dans une auberge appelée "Yuelai", prévoyant de continuer leur route après la tombée de la nuit. C'est alors que quatre personnes firent soudain irruption dans l'auberge. L'un d'eux, un homme d'âge moyen de taille moyenne avec toutes les dents en or, retira ses lunettes de sur le nez, lança un regard froid à Wang Jiupin et dit : « Hé, mes amis, la mallette que nous cherchons depuis des jours n'est-elle pas ici ? » Les trois autres, au regard sournois, se levèrent immédiatement et foncèrent sur eux, entourant Wang Jiupin et son compagnon. Wang Jiupin, furieux, se leva d'un bond en frappant sur la table : « Qui êtes-vous ? Oser braquer en plein jour sous le ciel clair et lumineux, y a-t-il encore la loi ? » Les dents en or rirent d'un sourire étrange : « Que vous soyez un héros ou un lâche, pourquoi parler ? Allons au poste de police et tout sera clair. » Wang Jiupin haussa un sourcil, frappa du poing sur la table, et répondit avec assurance : « Nous ne violons pas la loi et ne faisons pas le mal, pourquoi devrions-nous aller au poste de police avec vous ? » Les dents en or furieux de honte agitèrent la main : « Trois paroles aimables ne suffisent pas, allons-y, faisons-lui voir ce que cela donne. » Ce qu'il ne savait pas, c'est qu'en termes de combat, il ne pouvait absolument pas concurrencer Wang Jiupin et son groupe. Il fut renversé par terre, et alors qu'il se relevait pour saisir son arme, Wang Jiupin et Jin Biao profitèrent du chaos pour s'enfuir. Wang Jiupin ne comprit jamais pourquoi il avait été suivi et traqué cette fois, car cette mission était très secrète et ils faisaient preuve d'une grande prudence sur la route. Ils empruntaient des sentiers de montagne durant la journée et passaient la nuit dans des grottes, se nourrissant des fruits sauvages trouvés dans les grottes et buvant l'eau des sources à proximité, sans laisser la moindre trace.Malgré toute cette précaution, à l'aube du lendemain, ils furent de nouveau suivis par un groupe de brigands sur la falaise du Lion, non loin du ravin de la veuve, et les balles fusèrent derrière eux comme une nuée de sauterelles. Dans la situation critique, Jin Biao voulait à plusieurs reprises prendre la mallette de Wang Jiupin pour lui permettre de s'échapper en premier, mais Wang Jiupin refusa. Pendant leur lutte, Wang Jiupin reçut une balle perdue à la jambe droite, chancela et tomba de la falaise. Lorsqu'il reprit conscience, il constata que la mallette qu'il avait tenue en main avait disparu. Il essaya de ramper en avant pendant un certain temps, mais ne trouva pas la mallette, et finit par s'évanouir dans un bosquet de bambous, ne reprenant conscience que lorsque Zhang Sisao passa. Ainsi, lors de cette nuit nuptiale, les sentiments du marié et de la mariée correspondaient à un ancien proverbe : l'un est sollicité par l'Est de Wu pour le mariage, l'autre comme de l'huile bouillante sur le cœur. Comment cette pièce se terminerait-elle ? Trois Le lendemain matin, Sisao avait déjà apporté les repas sur la table, mais elle avait pris un petit tabouret pour s'asseoir à côté, boudeuse. Wang Jiupin, voyant cela, ne savait s'il devait manger ou non. À ce moment-là, Liu le grand entra en portant deux petits saules : « Quand on est chez les autres, il faut suivre leurs coutumes. Voici une vieille tradition de notre vallée. Après la cérémonie de mariage, le matin suivant, le couple doit planter devant sa maison deux saules qui prendront racine en terre, appelés saules mandarin-duvet. » Après avoir entendu cela, Wang Jiupin agitait les mains avec terreur : « Impossible de les planter, c'est impossible ! » Liu le grand lâcha une injure par réflexe : « Hihi, sans doute pas satisfait la nuit dernière, peu importe, de toute façon… » « N'importe quoi ! » s'exclama Sisao, les sourcils en l'air et les yeux grands ouverts, mordant les mots entre ses dents avec colère : « Tu m'as fait du tort ! » « Ah ! » Liu le grand resta bouche bée, comme enveloppé dans un brouillard, cligna des yeux plusieurs fois et trouva un prétexte pour éloigner Sisao à l'extérieur, puis demanda à Wang Jiupin : « Je te le demande franchement, on n'agira pas dans l'ombre. Je te demande, as-tu jamais été marié dans ta famille ? » Wang Jiupin secoua la tête. Il n'avait jamais fondé de famille car il était pris par la révolution. « Alors, tu méprises Sisao ? » continua Liu. « Vous avez passé la nuit ensemble hier, vous devriez donc reconnaître que vous êtes mari et femme. Comme dit le proverbe, quand un homme entre dans la maison d'une veuve, il ne peut plus faire semblant. Si tu fais du mal à cette femme, comment pourrais-tu supporter ta conscience ? » Wang Jiupin frissonna plusieurs fois. Arrivé à ce point, la flèche était sur la corde et devait être tirée ; il n'avait pas d'autre choix que de révéler sa véritable identité. Grâce au bref contact de la nuit précédente, il avait une très bonne impression de Liu le grand.Il voulait obtenir sa sympathie et son soutien, alors il expliqua : « Frère aîné, pensez-vous que je déteste vraiment la quatrième sœur ? Non, c'est que j'ai des difficultés dont je ne peux parler ! » Ensuite, il révéla toute son identité réelle et sa mission importante. « Si tu peux m'aider, petit frère a deux grandes affaires à te confier : d'abord, aider à ouvrir l'esprit de la quatrième sœur, car si on ne peut forcer le commerce, on ne peut non plus forcer le mariage, et elle est encore pure et intègre ; ensuite, demander à vous quelques frères de m'aider à retrouver une valise perdue dans la montagne, pour laquelle je vous récompenserai généreusement ! » Quand Liu le grand entendit cela, il accepta immédiatement. À sa grande surprise, il n'avait même pas eu le temps de parler à la quatrième sœur que trois inconnus surgirent dans la vallée, se présentant comme les partisans de la montagne Qipan, venus spécialement chercher un agent de liaison souterrain disparu. Ainsi, tout le village devint soudain tendu et se mit à discuter en secret d'un plan pour réagir… Liu le grand se rendit chez la quatrième sœur et dit à Wang Jiupin : « Le commerce ne s'accomplit pas, mais la loyauté existe. Puisque tu ne veux pas venir t'installer ici, profitant que la quatrième sœur est absente, je t'offre mon aide et te descends de la montagne ! » Wang Jiupin était ravi et, saisissant la main de l'autre, le remercia sans cesse : « Merci ! » Liu le grand s'accroupit, fit se mettre Wang Jiupin sur son dos et partit ainsi. Ils tournèrent sans cesse dans la montagne et s'arrêtèrent devant une fosse à patates sur une colline de la vallée de la Gourd, où Liu le grand lança doucement Wang Jiupin dans la fosse. Wang Jiupin tomba assis sur un tas de foin et comprit soudain tout, criant de colère : « Espèce de salaud, qu'est-ce que tu as fait exactement ? » Liu le grand éclata de rire : « Ne t'inquiète pas, tu n'auras pas faim, trois repas de thé et de nourriture seront servis. Quand tu reviendras sur ta décision, tu retrouveras ta liberté ! » Après avoir parlé, il partit sans se retourner. C'était vraiment désespéré, sans issue ni ciel ni terre. Pris de panique, Wang Jiupin comprit soudain : Est-ce que Jin Biao a déjà échappé au danger et que les camarades sont descendus de la montagne pour me chercher ? Sinon, pourquoi m'aurait-on caché ? Il était extrêmement excité, pressé de pouvoir s'envoler par ce trou et rencontrer ses camarades. Mais devant lui… hélas ! Les trois hommes dans la vallée étaient tous en civil, leurs hanches bombées, sans doute avec des pistolets courts. Le chef était un homme d'âge moyen, fort et gros, visage d'âne avec une barbe fournie, l'air très sévère ; les deux autres, l'un gros et l'autre maigre, le gros ressemblait à une petite citrouille, le maigre à une courge sèche, et tous deux appelaient le visage d'âne « chef Ma ».Le chef de brigade Ma, avec trois bonbons, a tiré la vérité de la bouche d'un petit enfant ignorante et a appris qu'un homme à la jambe cassée était effectivement venu dans le village et habitait chez la quatrième sœur. Le chef de brigade Ma et son équipe ont alors encerclé sa maison à la vitesse de l'éclair et ont fouillé partout, mais n'ont aperçu personne. La quatrième sœur les a raillés en disant : « Vous croyez vraiment les paroles d'un enfant de trois ans, quelle blague ! Un adulte comme ça, ce n'est pas une poule ou un canard, peut-on vraiment le retenir ? » Le chef de brigade Ma, en observant attentivement, était sûr de la situation dans son esprit. Il décida donc de surveiller la quatrième sœur discrètement. Dès lors, la quatrième sœur tournait en rond comme une fourmi sur une poêle chaude, car elle devait encore apporter du thé et de la nourriture à Wang Jiupin ! Si elle était surveillée ainsi, comment sortir indemne ? Quand il faisait noir, elle ne pouvait plus tenir et fit semblant de couper un pin avec une hache, et fit un tour dans la maison du grand Liu. Le chef de brigade Ma observait sans montrer aucune émotion. Ce soir-là, il n'y avait pas de lune. Les pics et montagnes autour de la vallée apparaissaient noirs sous le voile de la nuit, sinistres et effrayants, et le vent de montagne soufflant à travers la mer d'arbres produisait des hurlements ressemblant à ceux de milliers de bêtes rugissantes et sautant. Plus tard, quand tout était silencieux, le grand Liu, profitant de l'obscurité, sortit discrètement par l'arrière avec un panier de légumes et de riz et se dirigea directement vers la vallée de la Gourd. Alors que le grand Liu tournait, il fut stoppé en chemin par une silhouette noire : « Hé hé, cousin aîné, il fait si noir et tu es encore sur la montagne ? » On pouvait distinguer la voix rauque de l'élégant Chou. « Je... je... » Le grand Liu, normalement franc et direct, se retrouva complètement désarçonné et commença à bégayer. « Tu vas apporter du thé et du riz à notre agent de liaison, n'est-ce pas ? » L'élégant Chou rit nerveusement. « No... no... non... » Le grand Liu nia de toutes ses forces. Le chef de brigade Ma jura : « Quel réactionnaire absolu ! Comment ose-t-il enfermer secrètement notre agent de liaison ? » Immédiatement, il attacha le grand Liu et le ramena au village, le suspendit sous l'arbre camphrier à l'entrée du village, puis convoqua tous les villageois et déclara publiquement : « Quand notre agent de liaison sera rendu, il sera libéré ! » Comme jeter une pierre dans un lac calme, les huit foyers de la vallée des Veuves s'agitèrent immédiatement… La nuit, la quatrième sœur pensait de plus en plus…Un miracle, hé, chaque personne, sauf ce maigre orang-outan qui ressemblait à un drogué d'opium, le chef d'escouade Ma et le petit bonhomme de courge avaient tous le visage brillant. Si eux étaient vraiment des membres de la guérilla qui avaient résisté dans la montagne pendant tant d'années, manquant de nourriture et de vêtements, pourquoi avaient-ils une telle nutrition? Elle avait essayé à un moment de leur tendre quelques gâteaux de riz à l'armoise, mais ils n'en avaient mordu qu'un morceau avant de le jeter discrètement. La guérilla, en difficulté et dans l'adversité, serait-elle aussi difficile concernant la nourriture? La quatrième belle-sœur, attentive, sentait vaguement qu'il y avait une crise cachée dans cette vallée. Elle était aussi anxieuse qu'une fourmi sur une plaque chauffante, tournant en rond dans la pièce. À ce moment-là, une femme criait avec urgence derrière la porte : « Quatrième belle-sœur ! Quatrième belle-sœur ! » La quatrième belle-sœur reconnaît la voix de Dong Mei, la femme du grand Liu, et se dépêche d'ouvrir la porte. « Dong Mei, que se passe-t-il ? » demanda-t-elle. « Mille coups de couteau ! Mille coups de couteau ! » Cette Dong Mei au corps robuste ne faisait que jurer sans s'arrêter, ses dents claquant. « Le chef d'escouade Ma voulait flirter avec la fille de Liu Lao San à l'ouest du village, et je l'ai surpris. Tu crois vraiment qu'ils sont de la guérilla ? » En entendant cela, la quatrième belle-sœur, furieuse, grinça des dents et cracha violemment, expliquant à Dong Mei son analyse précédente des trois hommes. Elle conclut : « Ils ne sont absolument pas des membres de la guérilla ! Ce sont trois loups déguisés en humains ! » Comment les affronter alors ? Une brise douce chassait lentement les nuages noirs, et le ciel redevenait d'un bleu intense. La quatrième belle-sœur resta devant la fenêtre, regardant le ciel bleu et la lune brillante, méditant un moment, puis soudain elle tapa dans ses mains et s'écria : « J'ai trouvé le moyen ! » Cocorico… Le coq chanta trois fois. Dans la maison du grand Liu, le chef d'escouade Ma et les autres dormaient encore profondément. Soudain, un bruit violent de coups à la porte, « bang bang bang », réveilla le chef d'escouade Ma en premier. Il saisit rapidement son fusil à gros ventre et à crosse en cuir, et cria vers l'extérieur : « Qui est là ? » « Moi. » L'écho de dehors était faible, mais l'on pouvait entendre qu'il était encore très agité. « Chef d'escouade Ma, nous avons découvert quelque chose ! » Le chef d'escouade Ma se précipita vers la porte et ouvrit brusquement le panneau de bois. Il vit Dong Mei sur le pas de la porte. Avant qu'il puisse poser des questions, elle dit avec empressement : « Vite, vite, poursuivez ! Un inconnu a été aperçu tout à l'heure derrière la montagne ! » Le chef d'escouade Ma, surpris : « Vraiment ? » « Vrai. » répondit Dong Mei catégoriquement. Ha, ce n'est-ce pas la personne qu'ils cherchaient ? Tellement acharnée à chercher qu'on ne trouve rien, et pourtant elle vient à eux sans effort.À ce moment-là, le gros melon d'hiver et le maigre luffa s'étaient tous levés. Sans attendre, le chef d'escouade Ma brandit son fusil Mauser, et tous trois encourageaient Dongmei à ouvrir la marche, les poursuivant de près. Il était encore avant l'aube, et la lumière dans les montagnes était encore tamisée. Dongmei les mena tous les trois dans la vallée de la courge derrière la montagne, tournant à gauche et à droite. Après avoir passé un col, Dongmei pointa soudain devant lui et cria : « Regardez, c'est la personne devant. » Le chef d'escouade Ma écarquilla les yeux et regarda devant lui, et effectivement, une silhouette vacilla peu loin devant. Il murmura avec excitation : « Vite, poursuivez celui qui est vivant ! » Les trois se mirent immédiatement à courir. Après seulement quelques pas, la terre sous leurs pieds se desserra, et avant qu'ils ne comprennent ce qui se passait, les trois tombèrent dans un piège de deux zhang de profondeur en même temps. La quatrième belle-sœur, Liu le Grand, et un groupe d'hommes et de femmes sortirent de la forêt. La quatrième belle-sœur rit : « Nous avions prévu de creuser cette fosse pour attraper des tigres, mais de façon inattendue nous avons attrapé trois loups à la place ! » Liu le Grand et sept ou huit hommes attachèrent les trois. Pendant ce temps, Wang Jiupin était resté piégé dans la cave des pommes de terre pendant deux jours et deux nuits en un clin d'œil. En comptant sur ses doigts, il était absent de Nanchang pendant sept jours et brûlait d'inquiétude. À l'aube d'un autre jour, Liu le Grand apparut soudainement dans la cave, le souleva et lui raconta tout ce qui s'était passé dans le village ces deux derniers jours. Quand Wang Jiupin revint au village, il vit que ces trois-là n'étaient pas des guérilleros, mais des membres du gang de l'auberge Yuelai qui avaient tenté de kidnapper lui et Jin Biao. L'homme se faisant passer pour le chef d'escouade Ma vit clairement que la personne devant eux était le liaison qu'ils traquaient jour et nuit. Terrifiés, ils grincèrent des dents et de la mâchoire mais avant qu'ils ne puissent faire un bruit, un épais bâton vola vers eux, lui brisant un trou de la taille d'une pièce de cuivre dans le front. Le sang jaillit abondamment, son corps tremblait, sa vision s'assombrit et il s'évanouit...... Petit Donggua et Slender Loofah virent clairement que la personne tenant le bâton épais n'était autre que Dongmei, qui serrait les dents. Ils furent instantanément terrifiés, s'inclinant et suppliant : « Mère, épargne-moi s'il te plaît ! » « Dongmei était remplie de haine et de colère, refusant de s'arrêter. Elle voulait la frapper avec un bâton, mais Wang Jiupin l'en empêcha : « Belle-sœur, laissez-nous en vie, et nous devons encore obtenir une déclaration ! » À ce moment-là, Wang Jiupin interrogea personnellement les trois bandits ; Les trois admit avoir reçu l'ordre de le suivre et de saisir sa mallette. Quant aux autres détails, ils étaient totalement ignorants. Tous les hommes et femmes du Fossé des Veuves étaient présents et ont été témoins de tout l'incident.Il semble que ce communiste ne puisse vraiment plus cacher cela. Alors, s'il part, la quatrième sœur Zhang sera-t-elle d'accord ? De plus, sa jambe n'est pas encore guérie. Les villageois étaient dans une situation difficile et chacun regardait la quatrième sœur Zhang. En ce moment, l'humeur de la quatrième sœur Zhang était extrêmement complexe. La nuit de noces, elle était si excitée qu'elle ne pouvait se contenir. Wang Jiupin avait refusé de s'unir à elle, elle avait presque cassé ses dents d'agacement. Cependant, après avoir compris pourquoi il ne voulait pas l'impliquer, elle était encore plus tombée amoureuse de lui, aimant son cœur pur. Le cœur de Wang Jiupin n'était également pas tranquille : « L'insensible n'est pas forcément un héros, comment ne pas être un homme en prenant soin des autres ? » Pendant les deux jours et deux nuits passés en prison dans la cave à pommes de terre, il avait réfléchi sur tout et tout arrangé dans son esprit. Il s'avança vivement devant la quatrième sœur Zhang et dit mot par mot : « Camarade Yu Jiao, vous n'avez pas besoin de vous mettre dans l'embarras, si vous ne me méprisez pas, aujourd'hui, devant tout le monde, nous annoncerons notre union. » Les paroles de Wang Jiupin étaient retentissantes et touchèrent profondément la corde sensible de la quatrième sœur. Elle leva la tête, des larmes roulant sur ses joues, et annonça à voix haute à tout le monde : « Je suis prête à te suivre sur l'autel de la mort, dans l'huile bouillante ! » Les villageois applaudirent et rirent ensemble. Wang Jiupin serra fortement les mains de la quatrième sœur et l'appela passionnément : « Yu Jiao ! » La quatrième sœur Zhang sourit timidement. Elle comprenait la profondeur de ce surnom affectueux et regarda l'autre avec amour : « Jiupin, as-tu encore quelque chose à dire ? » Wang Jiupin hocha gravement la tête : « Invite quelques sœurs et allez rapidement à l'endroit où j'ai eu l'accident pour retrouver cette valise. » Qui aurait pensé qu'à ce moment-là, cette valise avait déjà été mise entre d'autres mains. Cinq Mais ce soir-là, le jour où Wang Jiupin et la quatrième sœur Zhang consommaient leur mariage, « Wu Dalang » errait seul à l'extérieur du village pendant longtemps. Il se sentait complètement découragé et chantait des chansons de montagne à moitié de la nuit, avec un air abattu. Le lendemain matin, il emballa un petit paquet et descendit la montagne discrètement. Puisque la quatrième sœur Zhang avait un homme, il savait qu'il devait abandonner complètement son espoir ; il n'y avait rien de dixorable pour lui dans le village des veuves, il devait commencer une vie de vagabondage. Sur tout le chemin, il se sentait être un homme superflu dans ce monde. Il en voulait à ses parents de lui avoir donné un visage si disgracieux ; maintenant, même en allant vivre chez la veuve, personne ne le voulait. En pensant à cela, il détestait Wang Jiupin : si ce n'était pas toi, ce petit gars, qui t'étais interposé, moi “Wu Dalang” comme une liane accrochant un arbre, j'aurais fini par attacher la quatrième sœur Zhang à moi.Sans parler d'autre chose, rien que par sa chanson de montagne pleine de tendresse, il finirait bien par amadouer cette veuve ! On ne sait pas combien de temps il avait marché, "Wu Dalang" arriva sans but au pied de la falaise du Lion. Soudain, ses yeux s'illuminèrent : au milieu des broussailles, reposait une valise en cuir. La valise était encore fermée par un gros cadenas en cuivre. Inutile de dire que dedans, il devait y avoir des objets précieux, ou des pièces d'argent et de la dentelle. "Wu Dalang" se précipita avec excitation, étreignit la valise et s'écria avec exaltation : « Je vais devenir riche ! Je vais devenir riche ! » L'homme ne peut prospérer sans fortune soudaine, le cheval ne grossit pas sans herbe du soir, l'argent peut faire tourner le moulin des esprits, l'argent peut acheter le cœur des femmes. Il n'avait pas peur d'être laid ; tant qu'il pouvait dépenser une grosse somme d'argent, pourquoi s'inquiéter de ne pas épouser une belle femme aussi séduisante qu'une fleur, voire une jeune fille vierge de naissance noble. Wu Dalang, exalté au point presque de s'envoler, souleva la valise et courut en spirale vers le bas de la montagne. Il voulait entrer en ville, se laver et se parer, puis épouser une belle femme et la montrer dans le Gou des Veuves, pour étonner ces stupides vieilles femmes des montagnes. Cependant, le ciel réserve des imprévus, et l'homme connaît fortune et malheur. Le pauvre "Wu Dalang" n'aurait jamais imaginé que cette valise ne lui apporterait pas le bonheur, mais au contraire un désastre. Alors qu'il venait juste de franchir une colline, il entendit soudain derrière lui un cri féroce : « Hé, petit, arrête-toi ! » Wu Dalang sursauta et se retourna rapidement pour voir qu'un homme d'âge moyen, mince, aux yeux en amande et au nez crochu, le poursuivait à toute vitesse. Il trembla de peur et se lamenta en son cœur : « Mon Dieu ! Je viens à peine de trouver un trésor et voilà que je tombe sur un voleur qui frappe dans le dos. Est-ce vraiment le destin : avoir huit mesures de riz et parcourir le monde sans jamais être satisfait ? Quelle misère ! » Avant même qu'il puisse imaginer une manière de réagir, l'homme d'âge moyen s'arrêta devant lui et, en voyant l'apparence de "Wu Dalang", ne put s'empêcher de rire : « Je pensais que tu étais un petit, mais en réalité, tu es un monstre laid. Je te demande, cette valise, d'où vient-elle ? » Wu Dalang prit un moment pour se calmer et répondit avec courage : « Bien sûr, c'est à moi ! » L'homme d'âge moyen ricana froidement : « Regarde-toi, pas plus de trois pieds, ni homme ni fantôme, es-tu digne de porter cette valise ? » Wu Dalang resta bouche bée. « Je te demande, où se trouve le propriétaire de cette valise maintenant ? »Un homme d'âge moyen changea sa voix en un ton sévère, et d'un cri semblable à un interrogatoire de criminel, il effraya Wu Dalang jusqu'à pâlir, qui bafouilla tellement qu'il ne put répondre. L'homme d'âge moyen, voyant que son interlocuteur était coupable de conscience, fit un pas en avant et saisit Wu Dalang par la poitrine, et lui demanda d'une voix forte : « Dis-moi vite, où est le commerçant qui achète des peaux ? » « Le commerçant qui achète des peaux ? » Wu Dalang fut stupéfait un moment, se rappelant soudain l'homme marié à la maison de la Quatrième sœur, et pointa d'un geste vers la montagne : « Il a épousé une femme dans la vallée des veuves et jouit de sa joie conjugale ! » L'homme d'âge moyen poussa un « ah » et, à moitié incrédule, réfléchit un instant, puis saisit brusquement la mallette des mains de Wu Dalang, et en pointant son doigt sur le nez de celui-ci, cria : « En plein jour, sous le ciel clair, oses-tu, garçon audacieux, arrêter le chemin pour voler l'argent ? Rendez ce qui appartient à son propriétaire ! » Wu Dalang se lamenta en frappant du pied : il n'avait pas mangé l'agneau et se retrouvait couvert d'ennuis ! Pas d'argent trouvé, et en plus, on lui avait imposé le crime de « vol sur la route » ! Il s'accrocha désespérément à la mallette. L'homme le maudit sévèrement : « Sale chien, tu cherches la mort ! » et lui envoya un coup de poing en pleine poitrine. Wu Dalang chancela et tomba sur le dos, sa tête heurta une pierre et il s'évanouit sur le coup. Lorsqu'il se réveilla, il constata que le bandit avait déjà disparu avec la mallette. Pendant ce temps, les hommes et les femmes de la vallée des veuves avaient fouillé le pied du rocher du Lion toute l'après-midi sans rien trouver. Le lendemain, la Quatrième sœur mena tout le monde à nouveau à la recherche dans la montagne. Tout le village n'était plus habité que par Wang Jiupin, vide et silencieux. Enfermé chez lui, se sentant étouffé, appuyé sur sa canne, il s'apprêtait à sortir pour faire un tour lorsqu'il entendit soudain des chiens aboyer dans le village. Peu après, une silhouette apparut à l'entrée du village, plusieurs chiens de la maison se précipitant vers elle, tandis que cette personne brandissait un bâton de bambou, chassant les chiens et criant, jurant, et tout à coup, les yeux de Wang Jiupin s'écarquillèrent : n'était-ce pas Jin Biao ? Et cette mallette qu'il portait à la main était exactement le « trésor » que Wang Jiupin avait désespérément cherché à récupérer. Wang Jiupin appela alors avec excitation : « Jin Biao ! Jin Biao ! » C'était bien Jin Biao, et il cherchait effectivement Wang Jiupin avec urgence. Quelle coïncidence inattendue que les deux se rencontrent ici ! Wang Jiupin courut joyeusement et étreignit fort Jin Biao. Jin Biao ne pouvait s'empêcher de s'exclamer : « J'ai tourné dans cette montagne et autour de cette montagne pendant plusieurs jours sans te trouver, je ne pouvais pas rendre compte si je retournais ! »Après que Wang Jiupin se fut blessé, il raconta simplement comment Zhang Sisao l'a secouru et comment il a ensuite été forcé de s'allier par mariage. Jin Biao applaudit et rit : « Quelle coïncidence incroyable, on peut vraiment dire que cela est un mariage arrangé par le destin ! » Wang Jiupin acquiesça sérieusement : « Il semble que ce qui est fait est fait, je n'ai d'autre choix que de retourner rendre compte à notre organisation. » Jin Biao regarda autour, dans le silence, et demanda : « Où sont les autres ici ? » Wang Jiupin pointa la valise dans sa main et expliqua : « Ils sont tous partis rechercher ce précieux objet pour moi. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit toi qui le trouve ! » Ensuite, il raconta en détail comment trois espions se faisant passer pour des résistants sont venus le chercher dans la vallée, ont laissé des indices, et comment les habitants des montagnes les ont piégés et capturés vivants. Jin Biao demanda : « Qu'est-il devenu de ces trois gars ? » Wang Jiupin rit : « Nous les avons jetés dans le grenier à patates derrière la montagne ! » Jin Biao réfléchit un instant et s'exclama : « Dangereux, dangereux, il doit y avoir un complot majeur là-dedans. Il faut envoyer ce précieux objet rapidement en montagne, sinon nous ne pourrons jamais nous en sortir ! » Wang Jiupin médita un moment et dit : « Camarade Jin Biao, il semble que c'est urgent. Pour éviter tout risque, je dois vous demander de prendre cette valise et d'y aller en avant. » Jin Biao acquiesça et tendit la main : « Donnez-moi vite le document secret. » Wang Jiupin fit une moue : « Il est dans cette valise. » Jin Biao secoua la tête plusieurs fois : « Non, non ! » Wang Jiupin fut étonné : « Tu as ouvert cette valise ? » Jin Biao avoua honnêtement : « La situation semblait urgente. Pour plus de commodité, je pensais prendre le document secret avec moi pour monter en montagne. Mais en ouvrant la valise, il n'y avait que quelques dizaines d'argent et quelques vêtements, rien d'autre. Donc j'estime qu'il doit être caché près de toi. » Wang Jiupin fit un « oh » et se pencha pour dévisser la serrure en cuivre sur le côté de la valise, la tendant solennellement à Jin Biao, lui disant : « Le document secret est à l'intérieur, maintenant ce lourd fardeau repose sur tes épaules. » Peut-être trop excité, Jin Biao tremblait de tous ses membres en prenant la serrure en cuivre, la mit dans sa poche et éclata soudain d'un grand rire « ha ha ». Wang Jiupin resta figé, parcouru de frissons. Il comprit soudain quelque chose, tira son arme et s'exclama sévèrement : « Rends-moi cette serrure en cuivre ! » Mais, il était déjà trop tard.Jin Biao avait déjà sorti de sa poche un petit "pistolet à huit sons" et avait rapidement tiré sur la poitrine de Wang Jiupin, avant de s'enfuir en emportant le cadenas en cuivre. Wang Jiupin trébucha et chancela de deux pas en avant, et le pistolet à culasse qu'il venait de sortir tomba soudain au sol. En fait, lorsque Jin Biao était arrivé à Nanchang, il avait été secrètement capturé par un groupe d'agents de renseignement de la « faction pro-japonaise ». Sous les tortures sévères de l'ennemi, il avait cédé et trahi. Lorsqu'il arriva à l'auberge Yuelai au pic Biyun, il rencontra justement les agents venus l'accueillir. Ainsi, ce traître émit un signal, tentant de permettre à ces agents de capturer de force la personne et les objets. Après avoir échappé à l'auberge, comme ce traître était resté en embuscade à ses côtés, il nouait des feuilles de chaume le long du chemin comme signal, permettant aux agents de le rattraper. Au pied de la falaise du Lion, il rencontra Wu Dalang, apprend où se trouvait Wang Jiupin et reprit la valise. Mais en ouvrant la valise, il ne trouva rien. Alors, il le suivit jusqu'au ravin de la veuve, décidant de tromper Wang Jiupin pour obtenir les documents secrets. Pris de panique, Wang Jiupin, imprudent, ne reconnut pas la véritable identité du traître et lui remit de sa propre main les documents secrets. Mission accomplie, le voleur Jin Biao, plein de satisfaction, se tourna et se précipita vers la montagne arrière, sauvant du piège les trois agents et redescendit avec eux. À midi, le soleil brillait au sommet. Zhang Sisao, accompagnée des villageois, chercha sous la falaise du Lion toute une demi-journée sans rien trouver et dut rentrer bredouille. Mais à peine arrivés au village, tout le monde aperçut de loin Wang Jiupin étendu sur la pente devant la maison de Zhang Sisao, avec une valise à ses côtés. Zhang Sisao se précipita, et en s'approchant, vit Wang Jiupin étendu sur le dos dans une mare de sang, ses vêtements de poitrine complètement rouges. Zhang Sisao ne put s'empêcher de s'écrier : « Mon Dieu ! » Ses jambes fléchirent, sa vue se troubla et son corps s'effondra. Voyant cela, tout le monde, d'un seul mouvement, se précipita pour l'aider; les femmes se mirent à appeler Zhang Sisao et les hommes vérifièrent rapidement l'état de Wang Jiupin. Après un bon moment, Wang Jiupin reprit lentement connaissance, ouvrit les yeux et sembla tout comprendre. Il remua les lèvres, pointa la valise et dit entrecoupé : « Trai… traître… valise… cadenas en laiton… » avant de s'évanouir à nouveau. Tout le monde vit que le cadenas en cuivre de la valise avait été retiré et déduisit rapidement que les documents secrets se trouvaient dans le cadenas. Le traître avait déjà pris le cadenas en cuivre et était monté à la montagne, peut-être pour secourir ces trois loups féroces.La situation était extrêmement critique. Liu le Grand se mit immédiatement à organiser des hommes pour entrer dans la montagne et poursuivre le cadenas en cuivre. Pendant ce temps, Jin Biao, après avoir tiré sur Wang Jiupin, arriva à l'arrière de la montagne. Après de longues recherches, il finit par trouver trois complices dans un cellier à patates, posa la corde et les fit monter un par un. Ces trois gars avaient faim depuis une journée et une nuit, et leurs jambes tremblaient même lorsqu'ils marchaient. Jin Biao voulait descendre la montagne rapidement, mais en voyant ses trois compagnons dans cet état, il dut changer d'avis et décida de se rendre dans le village pour manger à satiété avant de poursuivre la route. Dans la forêt dense, Liu le Grand vit le groupe de Jin Biao se diriger à nouveau vers le village, et eut alors une idée : il prit un raccourci pour retourner au village, cacha d'abord Wang Jiupin, construisit ensuite une fausse tombe pour lui, et expliqua discrètement la situation à Zhang Sǎosao. Arrivés devant la maison de Zhang Sǎosao, Jin Biao vit d'abord la nouvelle tombe sur la pente et ne put s'empêcher de se réjouir, vantant à ses trois compagnons : « Regardez, c'est moi qui ai éliminé de mes propres mains cet agent de liaison communiste. » Ce groupe de loups entra de nouveau dans la maison de Zhang Sǎosao. Celle-ci avait la tête enveloppée d'un bandeau blanc et pleurait de manière déchirante, la voix éteinte par le chagrin. Dans la maison, deux femmes apportaient sur la table des bols de viande séchée, de poisson sec et de poulet de montagne, encore fumants. Assis à côté de la table, quatre hommes semblaient tout juste avoir organisé des funérailles et étaient prêts à manger et boire. Attiré par l'odeur alléchante, la salive coulait au coin des lèvres de Jin Biao. Surtout, ces trois affamés se jetèrent tous ensemble sur la table et commencèrent à se servir dans les bols. Chacun buvait à son tour, les plats devenaient de plus en plus délicieux et le vin de plus en plus savoureux. En buvant et en mangeant, le visage d'âne ressentit soudain un vertige, la tête lourde et confuse, le corps se recroquevilla inévitablement sous la table, tombant de travers sur le sol, ce qui fit éclater de rire Pang Donggua et Shou Sigua, qui applaudirent de joie : « Ivre, ivre ! » Cependant, avant que leurs rires ne cessent, eux aussi tombèrent l'un après l'autre. Jin Biao, voyant cela, cria de peur : « Pas bon ! » À peine avait-il crié qu'il s'effondra également au sol, perdant connaissance, étourdi... Zhang Sǎosao, voyant que les quatre bandits étaient complètement assommés par le « somnifère », cessa de pleurer, et appela tout le monde à agir ensemble. Ils trouvèrent des lianes et lièrent ces quatre hommes solidement, comme on attacherait un sanglier. Ensuite, ils fouillèrent les poches de Jin Biao et y trouvèrent le cadenas en cuivre. « Cadenas en cuivre ! » s'exclama doucement Liu le Grand, attirant l'attention de tout le monde.Alors que tout le monde se sentait soudainement joyeux et exalté, quelqu'un rapporta : « Dépêchez-vous de vous préparer, Wu Dalang est de retour, et il amène quelqu'un d'étranger. » Le « étranger » n'était autre que l'ex-mari de la quatrième sœur, Zhang Siguai. N'était-il pas devenu un soldat de l'Armée rouge, puis tué plus tard par un riche propriétaire terrien ? Comment pouvait-il être vivant aujourd'hui, huit ans plus tard ? Il y a toujours des choses incroyables dans ce monde. Wu Dalang, à qui Jin Biao avait pris sa valise sous la falaise du Lion, avait vu son rêve de richesse s'effondrer. Après avoir passé la nuit dans une grotte pour se reposer et reprendre des forces, il reprit la route le lendemain. Sur la route, Wu Dalang se rappela qu'il était sans le sou, le portefeuille vide, et il était très inquiet. Dans sa frustration, ses yeux s'illuminèrent soudain : tout le monde louait la qualité de ses chansons de montagne, alors pourquoi ne pas transformer sa propre histoire en chanson de montagne, chanter sur le chemin et gagner de l'argent pour vivre ? Tout au long du trajet, il composa une multitude de chansons de montagne. En arrivant à l'auberge Yuelai, au pied du pic de Nuage Bleu, il essaya de chanter. Soudain, il attira beaucoup d'auditeurs, gagna une poignée de pièces de cuivre et résolut ainsi ses problèmes de nourriture et d'hébergement. Le soir, il chanta également à l'auberge un morceau intitulé « La veuve Zhang cherche un mari », basé sur le récit de la quatrième sœur Zhang qui avait sauvé Wang Jiupin. Après avoir chanté la partie où la veuve Zhang sauva Wang Jiupin, eut un coup de foudre et se maria, un homme d'âge moyen avec une grande dent en or sortit de parmi l'audience, l'emmena dehors, l'interrogea discrètement, puis lui donna une grande poignée de pièces de cuivre, affirmant qu'il était l'ex-mari de la quatrième sœur Zhang, Zhang Siguai. Wu Dalang était stupéfait : comment le destin pouvait-il être si étrange, une personne morte depuis huit ans pouvait-elle vraiment revenir à la vie ? Il ressentit secrètement de la joie : maintenant que l'ex-mari était revenu, voyons comment la quatrième sœur Zhang va réagir. On ne va tout de même pas la scier en deux, n'est-ce pas ? Wu Dalang accompagna Zhang Siguai au village, ravi à l'idée de voir la quatrième sœur Zhang humiliée de ses propres yeux. En effet, lorsque Zhang Siguai réapparut soudainement, la quatrième sœur Zhang resta bouche bée, comme si elle rêvait. Son mari étant mort depuis de nombreuses années, comment pouvait-il revenir aujourd'hui ? Était-ce un humain ou un fantôme ?Lorsqu'elle se réveilla de son état d'engourdissement, elle réalisa que ce qui lui arrivait n'était pas le bonheur, mais la souffrance. Si elle n'était pas restée veuve pendant huit ans, si dans tout le village de huit familles il ne restait qu'elle comme veuve, si elle n'avait pas accidentellement secouru Wang Jiu-Pin, si les villageois ne s'étaient pas efforcés de les rapprocher, honnêtement, Madame Zhang ne se serait pas mariée aussi vite avec un second mari. Cependant, le ciel semblait prendre plaisir à la tourmenter : alors qu'elle venait juste de recevoir un peu de chaleur, son ex-mari, tel un miracle, revint à la vie et réapparut à la maison. La pauvre Madame Zhang était honteuse à mourir. Profitant de l'attention des villageois autour de Zhang Sigui qui posait mille questions, elle s'enfuit seule au sommet de la montagne Cuiping, leva les yeux vers le ciel et cria avec désespoir : « Ô ciel, que faire ? Quel crime ai-je commis dans ma vie antérieure ? » Elle voulait vraiment fermer les yeux et se jeter du précipice pour en finir une bonne fois pour toutes… « Yujiao ! Yujiao ! » Soudain, des appels anxieux retentirent non loin. Madame Zhang frissonna, essuya ses larmes et fixa au loin, et vit Zhang Sigui courir vers elle, haletant, en l'appelant. À peine consciente, il avait déjà ouvert les bras et l'avait serrée contre lui. Madame Zhang, collée contre le torse de son ex-mari, pleurait à flots, et Zhang Sigui savait seulement la rassurer d'une phrase : « Ne pleure pas, ne pleure pas, je suis bien revenu vivant, n'est-ce pas ? » « Comment savais-tu que j'étais ici ? » demanda-t-elle. Zhang Sigui sourit malicieusement : « C'est toi qui me l'avais dit. » « Moi ? » « Pas juste maintenant, il y a huit ans. » « Huit ans ? » « Oui, tu as oublié ? Yujiao, te souviens-tu ? Le soir de notre mariage, tu m'as dit que chaque fois que tu n'étais pas à l'aise dans ton cœur, tu aimais monter au sommet de la montagne. Une quinzaine de jours plus tard, tu m'as poussé à rejoindre l'Armée rouge. Je ne voulais pas te laisser partir, et toi, par caprice, tu es vraiment montée au sommet de cette montagne pour pleurer toute la journée, me forçant à parcourir la montagne entière et à crier jusqu'à perdre ma voix, sans te trouver. Ensuite, je me suis soudain souvenu du secret que tu m'avais confié la nuit de nos noces, et j'ai réellement réussi à te retrouver au sommet de cette montagne. Aujourd'hui, huit ans ont passé, ce secret reste gravé dans mon cœur. Yujiao, juste pour cela, je n'ai pas changé, n'est-ce pas ? » Les paroles passionnées de Zhang Sigui touchèrent profondément Madame Zhang, qui pleura de honte et dit : « Ennemi, pourquoi n'es-tu pas revenu plus tôt ou plus tard, pourquoi justement maintenant ? Si tu étais revenu au village quelques jours plus tôt, rien de tout cela ne serait arrivé ? »Si Gui secoua la tête avec difficulté, le cœur lourd, reconnaissant sa faute : « Yu Jiao, je ne t'en veux pas, c'est de ma faute. » Ensuite, il raconta à Zhang Sǎo que l'année où il avait rejoint l'armée rouge, il était devenu éclaireur. Une fois, en infiltrant la ville de Jinting pour un repérage, il avait malheureusement été capturé par le riche propriétaire local, le chef de la troupe de la garde Wang Lao Hu, et avait ensuite été emmené sur l'échafaud par l'ennemi. Bien qu'ayant été touché par une balle, il n'était pas mort et, profitant de l'obscurité, il avait rampé hors des corps des morts et avait été secouru. Après sa guérison, il avait trouvé à Nanchang une organisation clandestine du Parti. Depuis lors, il vivait sous un pseudonyme, caché en dirigeant un restaurant comme couverture, pour mener des activités clandestines pour le Parti. Afin de ne pas révéler son identité et de protéger les secrets du Parti, il n'avait eu aucun contact avec sa famille pendant huit ans. Ah, je comprends maintenant ! Lorsque les vagues des émotions se calment, Sǎo commença à examiner attentivement son mari devant elle. Après huit ans sans se voir, son apparence avait complètement changé. Son corps autrefois maigre et fragile était maintenant aussi robuste qu'un buffle d'eau, jusqu'à la graisse de son cou était plissée ; son visage rayonnait d'une bonne santé, arborant des traits prospères. Particulièrement frappant, en souriant largement, il montrait même deux grandes dents en or jaunes étincelantes. En regardant de plus près, deux de ses doigts de la main droite étaient jaunis par la fumée des cigarettes. De nos jours, un pauvre homme pouvait-il se permettre de fumer des cigarettes ? Quant à son apparence, bien que son vêtement fût celui d'un montagnard, il paraissait en quelque sorte inapproprié pour son identité. Si ce n'était pour la cicatrice en forme de croissant bien visible sur son front, et pour quelques petits grains de beauté noirs à la base de son oreille gauche, Zhang Sǎo ne l'aurait certainement pas reconnu comme son mari d'autrefois. « Il a changé, changé au point que je ne le reconnais presque pas », murmura Sǎo, puis soudain, avec de nombreux doutes, ajouta : « Pendant toutes ces années, n'as-tu jamais fondé de famille dehors ? » « Si j'avais été autorisé à fonder une famille, je ne t'aurais pas amenée à l'extérieur ? » Si Gui sembla un peu irrité. Sǎo fronça les sourcils : « Alors pourquoi aujourd'hui as-tu repensé à cette maudite famille ? » « C'est une longue histoire. » Si Gui soupira profondément et expliqua lentement : « Récemment, notre Parti clandestin a reçu une information d'une extrême urgence : un traître s'était échappé de Nanchang et essayait de tromper les guérilleros du Hunan et du Jiangxi pour qu'ils descendent de la montagne et se fassent prendre par l'ennemi. Lorsque l'organisation l'a découvert, elle m'a chargé de la poursuite, et je l'ai suivi pour monter en montagne. » Comme une histoire fantastique sortie des Mille et Une Nuits, Sǎo écoutait, bouche bée.Si les dires de mon mari sont vrais, alors Wang Jiupin serait un traître, mais pourquoi les agents secrets le poursuivent-ils aussi ? En réfléchissant ainsi, Sìsǎo se sentit perplexe et tenta de sonder la situation : « Nous, les femmes, que pouvons-nous comprendre aux traîtres et aux espion(ne)s ? Ce sont plutôt ces jours-ci que quatre loups déguisés en humains ont envahi le village, causant des ravages, et nous les avons arrêtés. » « Ah ! » Sìguì fut extrêmement surprise et interrogea rapidement : « Où sont-ils retenus maintenant ? » Sìsǎo esquissa un léger sourire : « Ils ont leur propre lieu de destination ! » Sìguì s'inquiéta : « Non, il faut qu'il y ait des survivants, je veux les interroger moi-même ! Yù Jiāo, quand je discutais avec les villageois tout à l'heure, quelqu'un a laissé entendre que l'homme que tu cherches est précisément le traître et l'espion que nous poursuivons depuis des jours ! » « Quelles preuves avez-vous ? » Sìsǎo, surprise, en ressentit des frissons. « Tu ne dois pas le savoir, hein ? » Zhang Sìguì prononça chaque mot lentement, en grinçant des dents avec un sourire froid : « C'est le fils de Wang Lǎohǔ, l'ennemi qui a assassiné tes parents et qui a failli me tuer ! » « Vraiment ? » Comme si une bombe avait explosé au-dessus de sa tête, Sìsǎo se sentit étourdie et presque incapable de se tenir debout. « On ne se rend même pas compte qu'un loup se couche à côté de soi ! » « Non, ce n'est pas possible ! » « Si tu ne crois pas, tu peux l'interroger ! » « Mon Dieu ! » Sìsǎo s'écria en sursaut, comme réveillée d'un cauchemar, stupéfaite un instant, puis dit : « Je dois comprendre cela ! » Sìsǎo se précipita comme le vent vers la grotte où Wang Jiupin se cachait. À ce moment-là, Wang Jiupin était allongé sur un tas de paille sèche dans la grotte. Comme la balle n'avait pas touché sa partie vitale et après quelques soins, il avait finalement échappé à la mort. Lorsqu'il entendit vaguement des pas dehors, il comprit que Zhang Sìsǎo était revenue et l'appela doucement : « Yù Jiāo ? » Sìsǎo entra dans la grotte, mordant ses lèvres de douleur, restant silencieuse un moment, puis demanda : « Qui es-tu vraiment ? » Wang Jiupin fut surpris, ses yeux exprimant une incrédulité mêlée d'étonnement. « Qu'est-ce que… ça veut dire… » « Qui est ton père ? Comment s'appelle-t-il ? » Réalisant quelque chose, Wang Jiupin répondit sans hésitation : « Je n'ai plus de père ! » « Quoi ? » Sìsǎo pensa que Wang Jiupin mentait et lui demanda en colère : « N'es-tu pas le fils de Wang Lǎohǔ de Jin Tíng Zhèn ? »« Wang Jiupin, après avoir entendu cela, tressaillit plusieurs fois, semblant faible et sans force : “Je… ai déjà… trahi cette famille criminelle, je ne reconnais… pas ce père…” Bien que cette voix soit aussi fine qu'un moustique, la quatrième sœur aînée l'entendit clairement. Elle ne put s'empêcher de ressentir un vertige, comme si le monde tournait devant ses yeux. Vingt ans plus tôt, la scène de la mort tragique de ses parents devant la maison de Wang Laohu sembla resurgir devant elle. C'était en plein hiver, alors que de gros flocons tombaient. La petite Yu Jiao, âgée de huit ans, portait des vêtements en lambeaux et suivait ses parents pour mendier en chemin. Ce jour-là, c'était le premier jour du Nouvel An, la famille de Yu Jiao arriva devant la maison de Wang Laohu à Jintingzhen. En voyant qu'il s'agissait d'une grande famille, ils espéraient obtenir un petit cadeau. Justement, Wang Laohu faisait sortir un groupe d'invités bien habillés. Les trois se mirent donc à genoux et saluèrent bruyamment cette famille riche : “Bonne année aux grand-père et grand-mère, que vous ayez beaucoup d'enfants et de bonheur !” Voyant trois mendiants à genoux devant sa porte le premier jour de l'année, Wang Laohu se fâcha au plus haut point et jeta des insultes : “Dégagez, n'osez pas troubler ma chance !” Les parents de Yu Jiao restaient à genoux, suppliant avec amertume : “Espérons que vous pourrez nous donner quelques restes de nourriture.” Wang Laohu fronça les sourcils et laissa échapper un rire sinistre : “Très bien, le maître vous donnera quelque chose.” Puis il cria à l'intérieur de la maison : “Dahuang ! Erhuang !” À peine eut-il terminé que deux chiens féroces, ressemblant à de petits veaux, bondirent de la maison, montrant les dents et attaquant les parents de Yu Jiao, leur mordant la gorge jusqu'à la mort. La petite Yu Jiao, terrifiée, hurlait et pleurait. Heureusement, un homme pauvre arriva, la prit dans ses bras et s'échappa. Cet homme bienfaiteur de Yu Jiao n'était autre que le père de Zhang Sigui, qui fut plus tard cruellement tué par Wang Laohu. Comment Yu Jiao pourrait-elle oublier cette profonde vengeance ? Lorsque Yu Jiao grandit et s'unit à Zhang Sigui, elle le motiva fermement à rejoindre l'Armée rouge pour venger leurs proches. “Maître Wang, la vie nous réserve bien des rencontres ; que de nous revoir ici aujourd'hui,” dit Zhang Sigui, qui avait suivi silencieusement dans la grotte sans qu'on s'en rende compte. Wang Jiupin, stupéfait, reconnut la personne comme étant le grand Dajin Ya qui avait tenté de l'enlever quelques jours plus tôt à l'auberge Yuelai. Soudain, il se souvint que ce visage familier n'était autre qu'un traître de l'époque de l'Armée rouge, son cœur tomba et il comprit que la situation était à nouveau compliquée. Il prit rapidement une grande inspiration et prévint la quatrième sœur aînée : “Yu Jiao… ne… tombe pas… dans le piège.”Zhang Sigui ricana froidement, « Cette rancune pour avoir tué mon père va-t-elle vraiment s'arrêter ici ? Transmets vite ces informations ! » La Quatrième Belle-Sœur fut stupéfaite, puis se souvint soudain de quelque chose : « Est-ce l'intelligence cachée dans cette serrure en laiton ? » Sigui cria avec excitation : « Exactement, donne-la-moi vite ! » La Quatrième Belle-Sœur se retourna et sortit la serrure en laiton de sous un tas de pierres à l'entrée de la grotte. Voyant cela, Wang Jiupin s'écria anxieusement : « Non, camarade Yujiao, tu ne peux pas, tu ne peux pas ! » Zhang Sigui avait hâte de la saisir, l'examina un instant et fut extrêmement excité : « Brillant, merveilleux ! » C'est exactement ce que nous cherchons. » Il y a huit ans, à la demande répétée de Yu Jiao, Zhang Sigui rejoignit l'Armée rouge. Mais il ne put supporter de telles épreuves, surtout après avoir été « réprimé » deux fois par les bandits blancs, ce qui le rendit encore plus hésitant, croyant que le drapeau rouge ne tiendrait pas longtemps. Une fois, il saisit l'occasion de descendre la montagne pour déserter et rentrer en douce. En chemin, il fut capturé par Wang Laohu, commandant du régiment Jingwei à Jinting. Sous menaces et tentations, il finit par se rendre et déserta. Wang Laohu joua un tour en feignant l'exécution, lui permettant de s'échapper du lieu d'exécution avec des blessures mineures et de réinfiltrer l'Armée rouge, agissant comme traître et recueillant des renseignements. Lorsqu'il avoua son arrestation à l'organisation, c'est Wang Jiupin qui consigna les faits. Wang Jiupin comprit que sa confession était fausse et trouva immédiatement une faille. Lorsqu'il apprit que Wang Jiupin était le fils de Wang Laohu, il paniqua encore plus. Sous les interrogatoires sévères de Wang Jiupin, il se retrouva avec de nombreux défauts et fut totalement vaincu. Il élabora donc un autre plan, prétendant être honnête et dire la vérité, affirmant à plusieurs reprises avoir du mérite et expier ses crimes, demandant à l'organisation de faire preuve de clémence. Une nuit d'orage, profitant de l'impréparation des sentinelles, il risqua sa fuite dans la Zone Blanche, se cacha aux pieds de Wang Laohu et fit de l'assassin de son père son parrain un homme de main. Après sa promotion au poste de chef du renseignement du Service Spécial des Bandits Blancs, Zhang Sigui promut Zhang Sigui au poste de directeur adjoint. Plus tard, Wang Laohu et Zhang Sigui capturèrent accidentellement Jin Biao en descendant de la montagne Qipan et le torturèrent pour obtenir des informations sur la montagne et sa mission. Wang Laohu et Zhang Sigui étaient déterminés à obtenir ce document secret et le trouvèrent à l'auberge Yuelai sous le pic Biyun. Zhang Sigui était très anxieux après avoir échoué à attraper Wang Jiupin et cherchait partout, apprenant accidentellement la localisation de Wang Jiupin grâce à Wu Dalang.Il avait obtenu la serrure en cuivre, se sentait très fier et oubliait tout, puis pensant à ses complices qui avaient été liés par le stratagème de la sœur Zhang, il voulait immédiatement tuer Wang Jiupin, mais craignait d'agir trop rapidement et de susciter les soupçons de la sœur Zhang, ruinant ainsi le grand plan pour sauver ses complices. Alors il dit : « Je réglerai mes comptes avec Wang Jiupin plus tard. » puis prit ses jambes à son cou pour descendre la montagne. Arrivé au village, il libéra rapidement ses complices. Les cinq brigands, tels des loups féroces, saisirent des fusils et attachèrent sans aucune retenue de nombreux villageois, et forcèrent les femmes à leur préparer à manger. À ce moment-là, Zhang Sìgui dit : « Yujiao, viens avec nous descendre la montagne, allons profiter de la ville. » « J'ai peur de ne pas avoir cette chance de bonheur », dit la sœur Zhang en écartant son tablier sur sa poitrine, laissant tomber une pile de champignons frais. Les quatre autres bandits la suivirent également ; ceux qui avaient vomi avaient besoin de quelque chose de frais pour stimuler l'appétit. Quand ils virent ces champignons juteux, chacun d'eux en avait déjà l'eau à la bouche. Le feu dans la montagne était vif, et en peu de temps, deux bols de champignons frais et tendres furent posés sur la table. Zhang Sìgui plaça les baguettes dans les mains de sa femme, et souriant malicieusement dit : « Les champignons sont frais, les champignons sentent bon, celui qui en attrape le premier le goûte en premier. Hehe, nous ne faisons aucun effort pour les obtenir, il est juste de laisser passer. Yujiao, je te prie de goûter la première bouchée. » La sœur Zhang arracha les baguettes, prit un gros champignon et le mit dans sa bouche. Cela fait, les cinq hommes poussèrent la sœur Zhang sur le côté et plantèrent leurs cinq paires de baguettes dans le bol de champignons. « Gourmands ! » cria la sœur Zhang en jetant les baguettes, se tournant et se dirigeant vers la cuisine. En un instant, l'homme au visage d'âne fronça d'abord les sourcils, se tenant le ventre en criant : « Qu'est-ce que c'est ? Ces champignons me font mal au ventre ! » À peine avait-il parlé que le Petit Potiron, la Courge maigre et ce voleur Jinbiao se plaignirent eux aussi de douleurs à l'estomac. Zhang Sìgui, surpris et perplexe, ressentit soudain son ventre commencer à lui faire mal : « Aïe, ce n'est pas bon, ce sont des champignons empoisonnés ! » À peine avait-il crié qu'il s'effondra au sol. Les cinq hommes se tenaient le ventre, roulant par terre, hurlant pendant une heure sans bouger. Quand la maison retrouva son calme, la sœur Zhang sortit alors de la cuisine sans se presser. Elle n'avait fait que « goûter » un champignon empoisonné et ne l'avait pas avalé, c'est pourquoi elle était indemne. Elle alla d'abord auprès du corps de son ex-mari, se tenant silencieusement un moment, ressentant une tristesse inexplicable. Puis elle récupéra la serrure en cuivre à côté de lui, sortit de la maison, libéra un à un les villageois attachés et se dirigea directement vers la montagne.Dans la grotte, Zhang Sisao remit entre ses deux mains ce grand cadenas en laiton à Wang Jiupin et, très honteuse, dit : « Je suis une femme ignorante de la montagne, je ne distingue pas le bien du mal, j'ai failli devenir une criminelle. Que votre guérilla me pardonne cette fois. » Wang Jiupin, surpris et extrêmement ému, dit : « Yu Jiao, comment as-tu récupéré ce cadenas en laiton ? » Sisao raconta alors toute l'histoire de la ruse pour punir les bandits, puis ramena Wang Jiupin chez lui. À peine Wang Jiupin eut-il été installé sur le lit que, à la porte, résonna un rire sournois : « Ha ha, je suis revenu en tournant depuis le palais du roi des enfers. » Zhang Sisao et Wang Jiupin se tournèrent et virent Zhang Siguai debout, appuyé contre le cadre de la porte, le canon de son arme pointé droit sur eux. Sisao resta stupéfaite. En fait, Zhang Siguai, dès qu'il avait perdu son sang-froid, avait compris ce qui s'était passé. Il était sorti silencieusement, pas à pas, de la maison, avait désintoxiqué son estomac avec des excréments et vomi tous les champignons vénéneux qu'il avait ingérés. Mais, sachant qu'il serait difficile d'échapper à la veuve Gou, il feignit de mourir en restant parmi ses complices morts. Lorsque Sisao fouilla son corps pour le cadenas en laiton, il était tout faible, n'avait aucune force et ne pouvait que continuer à faire le mort. Liu le Grand et Wu Dalang organisèrent les villageois pour les traîner vers la colline. Lorsqu'ils retournèrent au village chercher des outils pour creuser une fosse pour l'enterrer, il saisit l'occasion pour s'échapper. Comme il avait encore un pistolet caché à la taille, il se sentit en toute confiance et tenta de reprendre le cadenas des mains de Zhang Sisao. Maintenant, face à ce canon noir, le cœur de Sisao s'effondra soudainement, comme tombé dans un puits glacé. « Alors ? Sun Wukong ne peut échapper à la paume de Bouddha. Remets-moi calmement ce trésor. » Zhang Siguai ricana méchamment. À ce moment-là, des pas retentirent à la porte. Zhang Siguai fut pris de panique et se retourna rapidement : c'était Dongmei qui faisait irruption. En un clin d'œil, Sisao baissa brusquement la tête et se précipita contre Zhang Siguai. Mais Zhang Siguai, à la vue rapide et aux mains agiles, esquiva sur le côté, actionna le déclencheur et, bang ! Un coup de feu pénétra dans la poitrine de Sisao, qui s'effondra. « Sisao ! » s'écria Dongmei et se précipita, mais Zhang Siguai tira encore, bang ! La balle traversa le dos de Dongmei, qui vacilla, fit quelques pas chancelants et tomba sur Sisao. Zhang Siguai ricana sinistrement et visa Wang Jiupin, prêt à appuyer sur la détente, mais quelqu'un le bouscula violemment par derrière. Pris au dépourvu, il tomba en avant, atterrissant lamentablement.Ensuite, une personne monta sur lui, les mains agrippant l'arrière de son cou. L'attaquant n'était autre que Wu Dalang. Ayant été témoin de Zhang Sigui tirant sur quelqu'un, sa colère monta, il intervint bravement. Cependant, étant de petite taille et peu fort, Zhang Sigui, en un bond, le projeta de son dos. Wang Jiupin, se redressant difficilement, bondit de toutes ses forces sur Zhang Sigui. Wu Dalang en profita pour se retourner, saisir un couteau de cuisine et frapper en criant. Zhang Sigui poussa un cri de douleur, le sang noir jaillit à plusieurs pieds de hauteur. Wang Jiupin grimpa auprès de Madame Zhang et voyant qu'elle respirait encore, pressa « Wu Dalang » d'appeler de l'aide, tandis que Dong Mei avait déjà cessé de respirer... Plus tard, Madame Zhang rejoignit Wang Jiupin dans la troupe de guérilla, et les habitants de la vallée des veuves ne revirent jamais Wang Jiupin et Madame Zhang. Pour montrer leurs bons souhaits, les gens simples de la montagne plantèrent devant la maison de Madame Zhang deux saules mandarinés, symboles de l'amour.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Dieu du feu suprême !
Je me suis ennuyé et j'ai tout regardé, c'est bien écrit !
2ème étage.. c'est transféré.. (Tu n'as quand même pas manqué le titre ~)
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse