Préface
La vie est en réalité toujours entre nos mains, dans notre cœur, dans notre propre existence. La vie ressemble à un bouquet de fleurs, que l'on ne peut admirer dans toute sa beauté qu'en y prêtant attention ; la beauté s'évanouit facilement, mais le parfum demeure ; elle ressemble à une tasse de thé clair, que l'on ne peut apprécier pleinement qu'en la dégustant lentement ; le thé refroidit vite, mais la sérénité persiste ; elle ressemble à une chanson populaire, qu'on ne peut vraiment comprendre qu'en l'écoutant attentivement ; la chanson peut être brève, mais les émotions restent éternelles. La vie n'est qu'une brise, une pluie, une expérience.\ Les sentiments les plus sincères dans le monde sont les appels les plus profonds et la complicité entre les âmes. Je pense toujours ainsi : plus loin est le rêve, plus le cœur s'étend en conséquence ; je veux toujours, dans les moments de fatigue, teinter mon humeur de la douceur du soleil. Personne ne souhaite être triste ou inquiet chaque jour. Je veux juste libérer mes sentiments, apprécier la beauté de la vie, et utiliser les meilleurs moments de ma vie pour comprendre la vie et les émotions, goûter doucement et chérir attentivement.\— — — — — —
[1]\Les années peuvent supporter beaucoup d'attente, beaucoup de gens partent avant que nous ayons eu le temps de dire au revoir, beaucoup de choses deviennent passées avant que nous ayons pu les accomplir. Dans la vie, qui n'a pas souffert, qui n'a pas ressenti de douleur, qui n'a pas été déçu ou regretté ? Ce n'est pas parce qu'on se croise que l'on se connaît ; ce n'est pas parce que des gens vont et viennent que cela laisse toujours une trace profonde.
[2]\Rencontrer quelqu'un est un sentiment magnifique. C'est comme un rayon de soleil, inattendu et impossible à demander, qui fait toujours battre le cœur ; c'est comme une pluie d'automne, à laquelle on ne peut échapper ni se plaindre, qui fait couler les larmes sans que l'on s'en rende compte ; c'est comme une vieille chanson, qu'on ne peut cacher intentionnellement et qui touche toujours le cœur, brisant les souvenirs.
[3]\Être sincèrement gentil avec quelqu'un ne garantit pas un retour, et la personne que vous négligez peut être la plus sincère envers vous. Beaucoup de choses peuvent être rencontrées mais pas forcées ; beaucoup de choses ne peuvent être possédées qu'une seule fois dans la vie. Dans les années, ce que l'on ne peut oublier doit être gravé ; dans la vie, ce qu'on ne peut persister, il faut abandonner. La vie est en soi une expérience ; être heureux, c'est être comblé ; ce qui vous convient est le meilleur.
[4]\Dans les relations, il y a toujours des réunions et des séparations ; dans la vie, il y a toujours des venus et des allés. Souvent, la tempête n'est pas une catastrophe, mais un affinement ; les vicissitudes ne sont pas une impuissance, mais une ouverture du cœur. Laisser aller avec une posture détachée, adopter une attitude optimiste et souriante, aimer légèrement, aimer tranquillement, réfléchir profondément, se libérer doucement.
[5]\Soyez un peu plus détaché, et à partir de ce moment, vous aurez plus de largesse et de sérénité.Soyez un peu plus détaché, dans vos moments de déception, au moins vous verrez beaucoup de choses plus clairement ; soyez un peu plus détaché, dans vos moments de désespoir, vous ne choisirez pas la destruction ; soyez un peu plus détaché, même après de longues fatigues, votre cœur restera toujours chaleureux.\[6] Affrontez tout avec une attitude calme et optimiste, écoutez tranquillement les fleurs s'ouvrir et se faner, regardez paisiblement les nuages se rouler et se dérouler, la vie n'a pas tant de chapitres somptueux, il y a seulement l'ordinaire. Dans des années luxuriantes, avoir travaillé dur, poursuivi ses rêves, lutté, alors il n'y a pas de regret. Dans la vie longue, pleurer ou rire en fait partie, alors pourquoi ne pas accueillir la sérénité et la tranquillité avec un cœur rempli de paix ?\[7] Parce que beaucoup de choses ne sont pas parfaites, nous cherchons la perfection ; parce que beaucoup de moments ne sont pas heureux, nous désirons le bonheur. La vie est en fait une symphonie de perfection et d'imperfection ; la vie humaine est en réalité une harmonie de douleur et de joie, perdre quelque chose ne doit jamais signifier perdre le sourire ; abandonner certaines choses ne doit jamais signifier abandonner le bonheur.\[8] Debout sur l'autre rive du temps, en regardant la lumière de cette rive, dans la foule immense, chaque rencontre est une beauté ; chaque séparation est un exil. En y pensant, dans ce monde, le plus beau des sentiments est sans doute ce moment où l'on se regarde dans les yeux et où l'on ressent une joie palpitante, puis, en soupirant, on regrette de s'être rencontré trop tard…\[9] En fait, ce n'est pas qu'il n'y ait pas de blessures, ni qu'il n'y ait pas de douleur, peut-être qu'après trop d'expériences, le cœur apprend lentement à être fort. Confiez à le temps ce qui ne peut être oublié, confiez au vent ce qui ne peut être allégé, portez un peu de lumière pour cacher la tristesse, souriez doucement au fil du temps, ne souhaitez que plus de bonheur, ne désirez que plus de beauté.\[10] Toutes les rencontres ne peuvent pas devenir une légende, toute sincérité ne peut pas toujours retrouver la même complicité. Plantez un bouquet de parfum du cœur dans le vent, simplement parce que vous êtes ma plus belle rencontre de cette vie. Une proximité légère, une connaissance légère, un oubli léger, seulement demander la sérénité d'un sourire, ne pas demander combien de fleurs s'épanouissent.\[11] Si les années étaient une chanson, alors nous serions les chanteurs, les voix se lèvent et s'abaissent, frappant le rythme et chantant, ces murmures et chants doux effaceraient doucement le temps, embelliraient les années ; si les années étaient une montagne, alors nous serions les alpinistes, debout au sommet des années, faisant paître l'âme, ce qui vieillit ce sont les anneaux de l'âge, ce qui est profond ce sont les pensées.\[12] La vie est faite de trop de rencontres, se croiser est une rencontre, gravée profondément est une rencontre. Bien des fois, ce que l'on voit disparaît ; ce que l'on se souvient s'efface.Que ce soit de rencontrer la mauvaise personne au bon moment, ou la bonne personne au mauvais moment, cela représente pour l'âme une véritable épreuve.\[13]\Ce monde n'est pas toujours conforme à nos imaginations ; parfois, la montagne raconte l'histoire de l'eau, et le nuage raconte l'histoire du vent ; d'autres fois, les étoiles ne racontent pas l'histoire de la nuit, les sentiments ne racontent pas l'histoire de l'amour. Beaucoup de gens s'éloignent au fil du temps, beaucoup de choses s'estompent à mesure qu'on les regarde, beaucoup de rêves se brisent en les poursuivant, beaucoup de larmes s'assèchent en les versant. La vie est à l'origine faite de transformations tumultueuses, mais quand on se retourne, les tempêtes du monde se transforment en saveurs amères et douces.\[14]\Les personnes sincères se souviendront toujours les unes des autres, même de loin ; les personnes indifférentes peuvent être proches mais sembler infiniment éloignées. Si ton amour reste dans le passé, il n'appartient qu'à ce temps-là ; si ton amour reste dans la vie, il deviendra éternel, voire transcendera l'éternité !\[15]\Si deux personnes sont destinées à s'aimer, alors avant qu'elles ne se rencontrent, chaque pas qu'il ou elle fait les conduira vers l'autre, sans déviation, peu importe combien cela semble impossible. Je crois en cela. Je crois en ces rencontres et séparations prédestinées.\[16]\Oublie ce qui doit être oublié, souviens-toi de ce qui doit être retenu, sois capable d'oublier et de chérir. Dans ce monde, personne ne peut vraiment se répéter, aucune histoire ne peut réellement répéter celle d'hier ; chaque scène chaleureuse ou mélancolique est unique. Ne surcharge pas ton âme, la tolérance et la bonté sont les clés du bonheur.\[17]\Je pense souvent sans m'en rendre compte, que les personnes que l'on rencontre et les événements que l'on vit sont-ils déjà prédestinés ? La vie doit naturellement comporter de nombreuses épreuves, mais aucune douleur ne vaut qu'on la porte toute sa vie. Après avoir pleuré, on comprend mieux l'éclat du sourire ; après avoir perdu, on comprend mieux ce que signifie chérir…\[18]\Ce n'est pas qu'il n'y ait pas de blessures ni de douleurs, peut-être que c'est après avoir tant vécu que le cœur apprend peu à peu à être fort. Confie au temps ce qu'on ne peut oublier, confie au vent ce qu'on ne peut porter seul, on souhaite juste plus de bonheur, on souhaite juste plus de beauté.\[19]\Laisser un coin à son âme ne signifie pas se fermer ni se laisser aller, parfois, ce qui est enfermé dans le cœur devient une force silencieuse qui stimule la vie. Heureux d'avoir ce coin en soi, il nous permet de regarder en arrière et de prévoir l'avenir ; heureux d'avoir ce coin en soi, il nous permet de stocker et d'examiner davantage la vie ;Heureusement d'avoir dans le cœur un tel coin, qui nous permet de mieux saisir le bonheur et la joie autour de nous !\[20]\ Soyez bienveillant envers vous-même, ne vous laissez pas influencer par les autres, ni influencer les autres, soyez confiant et élégant. Si vous êtes une poussière, laissez-la danser pour exprimer le sens de la vie ; si vous êtes une goutte de pluie, répandez toute votre douceur pour nourrir la terre. La vie est pleine d'épreuves, applaudissez-vous, ne laissez pas la tristesse pâlir votre âme.\[21]\ Contemplez légèrement le bonheur, et comprenez profondément : au fil des années, certaines histoires appartiennent au passé, certaines pensées s'envolent comme le vent. Beaucoup de gens, beaucoup de choses, après les avoir traversés et quittés, laissent-les devenir des paysages. Dans le contraste du noir et blanc de la vie, tracez une ligne de compréhension, écrivez une ligne de préciosité, ou bien restez calme, ou bien détaché. Apprenez à avancer légèrement, apprenez à libérer le poids.\[22]\ Contemplez légèrement le bonheur, laissez le temps effacer tout ce qui ne peut être oublié, laissez le vent apaiser tout ce qui ne peut être déposé. Car vous savez profondément : dans ce monde, ce qui passe le plus vite est toujours le paysage le plus beau ; ce qui fait le plus mal est toujours le cœur marqué par l'âge. Tout le monde n'aime pas le sourire aux larmes, mais le sourire peut toujours remplir le cœur de soleil.\[23]\ Chaque jour, nous croisons de nombreuses personnes, on se salue d'un hochement de tête, on se frôle en marchant, ces rencontres passagères ne laissent guère de traces dans le cœur. Jusqu'au jour où nous rencontrons enfin celui qui nous manquait depuis longtemps. Peut-être que je suis pour toi le jeu d'échecs que tu n'as jamais pu résoudre dans une vie passée, et tu es pour moi l'énigme que je ne pourrai jamais deviner dans cette vie, destinés à nous retrouver dans cette vie, ce sentiment familier et chaleureux éveille mes vies passées et présentes.\[24]\ En comptant les années et en regardant les liens du cœur, je ne sais pas de quelle couleur peindre le monde des sentiments, la chose la plus romantique, dans le parcours de la vie, quelle écriture devrais-je utiliser pour interpréter les traces de l'amour passé. Les souvenirs seraient-ils comme des feuilles dans le vent, seulement soumis aux changements des saisons, effaçant progressivement les couleurs les plus éclatantes ?\[25]\ Si la vie n'est qu'un voyage, alors les souvenirs deviennent le feu d'artifice que je ne peux qu'admirer depuis l'autre rive, bien que proche, il est impossible de s'en approcher. Ou bien, nous sommes tous des voyageurs solitaires des années qui passent, et les souvenirs sont comme une vieille ville, avec un lourd et ancien cadenas, verrouillant les histoires passées de tant de personnes. Nous traversons beaucoup d'endroits, mais nous ne pouvons emporter aucun paysage. Les paysages appartiennent seulement au chemin parcouru, les souvenirs n'appartiennent qu'au passé.
[26]
Le temps est comme une rivière sans fin, brisant d'innombrables souvenirs et noyant les traces laissées par beaucoup de ceux qui ont marché. Quelle que soit la saison, on voit le temps passer sans pitié ; le vent souffle dans la longue rue silencieuse, laissant derrière lui des feuilles mortes éparpillées et des histoires d'hier. Il y a une sorte d'ami toujours invisible et intouchable, mais toujours à tes côtés. Pâle, comme une tasse de thé vert, son parfum nourrit l'âme ; De loin, comme une lune claire, sa lumière vacillant toujours là ; Silencieux, comme un lampadaire, illuminant toujours des chemins perdus dans la nuit profonde. L'exil lavé par le temps, il devient plus clair ; Peu importe quand ni où, il est dans le cœur de l'autre ; Ce n'est qu'en comprenant la tolérance et en chérissant qu'elle peut durer !
[28]
\La vie de chacun est une série de drames — réels ou faux, longs ou courts, tristesse ou joie. Dans cette pièce, tu joues le moi ; dans cette pièce, je joue le toi. Chacun sourit, chacun verse des larmes. La fin d'une pièce marque le début d'une autre. Nous n'avons donc pas besoin de trop nous attarder sur hier. Que tu te souviennes ou que tu oublies, la vie est un cycle, qui va et vient, sans jamais s'arrêter un instant. L'amour est un voyage de cultivation dans le monde des mortels — long et ardu. Il tempère l'esprit mais laisse aussi les gens épuisés. Dans adversité après adversité, le désespoir suit, et dans d'innombrables désespoirs, l'espoir se trouve, et dans l'espoir, ils renaissent. Mais combien peuvent vraiment atteindre le bonheur et se libérer des chaînes du monde mortel ? Nous restons toujours dans l'enchevêtrement de l'amour et de la haine, incapables de les couper, emmêlés, et à la fin, nous tombons dans la poussière. J'ai toujours cru qu'il existe une sorte de rencontre que l'on peut trouver dans l'âme, un type d'amour qui peut pénétrer jusqu'aux os. L'amour est le profond désir pour vous lorsque vous vous réveillez d'un rêve, l'amour est la préoccupation involontaire pour vous, l'amour est le désir d'être avec vous jour et nuit. L'amour est le rêve de vouloir être avec vous pour toujours jusqu'aux confins de la terre. L'amour est une véritable affection qui ne vous quitte jamais ni ne vous abandonne toute une vie. L'amour, c'est donner à la douleur et au bonheur pour vous ; l'amour est le sourire quand vous pensez à vous et aux larmes qui pendent sur votre visage.
[31]
Des pétales de souvenirs effleurent le lac du cœur, éveillant des ondes. Ces souvenirs s'estompent peu à peu, et la lumière du soleil glisse de mes doigts. Dans la vie et les souvenirs, certaines personnes et choses qui s'effacaient autrefois s'estompent peu à peu. Derrière le glamour cache toujours trop d'impuissance.La silhouette qui s'effaine, la silhouette pâle, s'efface au fil des années de notre croissance, nous accompagnant à travers les années. Chacun a quelqu'un qu'il ne peut oublier — l'amour, la haine, peut-être que la personne qui l'a gravé dans nos os si longtemps n'est qu'un passant dans nos vies. Quand nous faisons face à des souvenirs dont nous ne pouvons pas nous débarrasser, nous trouvons toujours cette excuse apparemment logique pour nous-mêmes, afin que notre chagrin et notre tristesse s'atténuent, et que le passé puisse rester paisiblement dans nos esprits, devenant un moment éternel dans la vie. Nous ne laissons rien derrière nous dans le temps et l'espace ; nous savons seulement que nous avons été autrefois. Ne vous attardez pas sur ce que vous avez fait avant, ne tombez pas souvent sur ces cicatrices que vous jugez fragiles. Certains disent que tout le monde a des regrets, mais qu'ils manquent d'occasions de s'adapter et de temps pour corriger. Le temps passe en un instant, et en un éclair, il devient une éternité.
[33]
Je considère l'enchevêtrement comme un processus ; je restaure progressivement sa vraie nature, comme une pluie inexplicable qui gâche mon humeur. Je veux devenir un aigle, défier le tonnerre et la tempête de la vie, et amplifier le processus en anticipation ou désir, lui donnant la plus grande chaleur, comme la lumière du soleil réchauffant des blocs de glace, puis se fondant dans les rivières, créant de belles ondulations, et à cet instant, mon âme est claire et paisible.
[34]
C'est toi qui as tissé une belle histoire après l'autre pour ma vie. J'espère que tu pourras écrire une autre préface pour moi, placée dans mon rêve le plus chaleureux, car j'ai peur de me perdre à chaque saison avec toi à mes côtés. Si tu es d'accord, prends ma main le lendemain quand l'érable rouge tombera, et dis-moi la fin finale de cette histoire.
[35]
Je veux sentir le goût de la tranquillité dans l'obscurité, je veux désirer le sens de la lumière dans l'obscurité, je veux trouver un sens du calme dans l'obscurité. Même le ciel étoilé le plus sombre et sombre aura une faible lumière. J'entends mon cœur battre régulièrement, écoutant tranquillement la voix de mon âme, comme si mon âme et la réalité se rencontraient. Quand je comprends la solitude, je comprends aussi le vrai sens du calme.
[36]
\ La distance entre les gens dans ce monde n'est pas séparée par des rivières et des montagnes, ni par les confins de la terre. C'est la rencontre des cœurs et la compréhension spirituelle. Alors, peu importe la distance, qu'est-ce qui peut arrêter notre nostalgie et notre nostalgie ? Se regarder silencieusement, rester ensemble en silence. À cet instant, oublions le chaos du monde des mortels. Laissons nos cœurs s'appuyer les uns sur les autres. Ce moment n'appartient qu'à toi et à moi.[37] Couper un morceau du temps qui s'écoule, en tenant la chaleur qui nous accompagne tout au long du chemin. Transformer les jours les plus ordinaires en paysages poétiques. Qui dans la vie n'a jamais été blessé, n'a jamais souffert, n'a jamais été obstiné, n'a jamais ressenti d'émotion ? Les années comprennent grâce aux expériences, la vie devient merveilleuse grâce à la compréhension. Ce n'est qu'après avoir traversé qu'on comprend que le passé est pour se remémorer, le bonheur est pour être ressenti, la douleur est pour grandir. Laisser le cœur rester doux comme autrefois, même après que les splendeurs se soient dissipées. [38] Il y a une forme de compréhension qui s'appelle la gratitude, une forme de romantisme qui s'appelle la simplicité, et une forme de bonheur qui s'appelle la simplicité. Dans la vie, réfléchir un peu plus et être moins confus. Être plus calme et avoir moins de souci. Avoir plus de tolérance et moins d'étroitesse d'esprit. Être plus détendu et avoir moins de regrets. Quand le cœur devient simple, les jours deviennent heureux et le bonheur grandit. Après la splendeur, la vie revient à la simplicité. En fin de compte, la vie la plus heureuse est celle où l'on trouve la splendeur dans la simplicité. [39] La chose la plus belle dans la vie est la sérénité. Posséder une certaine simplicité, c'est posséder une certaine beauté, conserver une certaine simplicité seul, c'est posséder un certain bonheur. La sérénité est un état d'esprit, un sentiment d'acceptation. Avoir un cœur serein signifie comprendre et accepter les regrets de la vie, apprendre à apprécier les émotions de la vie, remplir le cœur de calme et de soleil, et sourire face au passé du monde. Dans le temps qui s'écoule tranquillement, percevoir de tout cœur le plaisir de la vie simple et ne rien regretter parce que le cœur aime. [40] Ce n'est qu'avec le temps qu'on comprend, combien d'attente les années peuvent supporter, beaucoup de gens partent avant même de dire au revoir, beaucoup de choses deviennent des souvenirs avant même d'avoir eu le temps de les faire. Dans la vie, qui n'a pas été blessé, qui n'a pas souffert, qui n'a pas été déçu, qui n'a pas eu de regrets ? Tous les croisements ne mènent pas à une rencontre, toutes les arrivées et départs ne laissent pas des souvenirs impérissables. En fait, la séparation après mille voiles n'est que l'issue la plus ordinaire de ce monde. [41] Dans la vie, il y aura toujours une rencontre qui fait battre le cœur. Il y aura toujours quelqu'un qui t'apprend à aimer, mais qui devient un passager de ta vie. Il y aura toujours quelqu'un qui te fait souffrir le plus et sourire le plus brillamment. Il y aura toujours quelqu'un qui, en se retournant par hasard, te touche dans l'endroit le plus lumineux. Il y aura aussi toujours quelqu'un avec qui tu désires partager ton cœur jusqu'à la fin de la vie, donner à tes mains la promesse de rester ensemble pour toujours et t'offrir un bonheur éternel. [42] L'amour est comme du sable dans la main : plus tu serres, plus tu perds. Le Bouddha dit : on ne peut pas aller trop loin dans les désirs, les choses ne peuvent pas être trop complètes ; tout ce qui est trop intense entraîne la fin prématurée du destin.La chose la plus heureuse dans la vie est de se retourner et de découvrir que la personne que vous aimez vous aime aussi. Aimer quelqu'un doucement, c'est suffisant, ensuite le placer doucement dans son cœur ; aimer quelqu'un superficiellement, c'est suffisant, et continuer ainsi toute une vie jusqu'à la vieillesse.\[43]\Quand je pense à toi, au milieu de la nuit, mes rêves évoquent une histoire d'autrefois, voyageant à travers le début et la fin du désir, sur la rivière où fleurit la fleur de l'autre rive, chantant doucement. Peut-être que ma solitude de cent ans t'attend seulement pour toi, ma chanson d'amour millénaire ne chante que pour toi. Injecter le désir le plus intense dans la rivière qui coule vers ton cœur, le son des vagues murmure, un désir sans fin, un lien incessant, à chaque éclosion de la fleur de l'autre rive, silencieusement, une réincarnation se prépare.\[44]\Comprendre la tristesse permet d'enrichir les émotions ; comprendre la mélancolie rend les sentiments chaleureux et le cœur sincère et bon. La tristesse est la feuille verte de la vie, qui ponctue souvent involontairement la beauté de la vie. Après un véritable amour, entre la tristesse et l'amour, j'aime toujours écrire quelques mots empreints de douleur ou d'amour, pour que mon esprit reste en contact intime, pour que les jours soient beaux grâce à l'accomplissement spirituel, pour que la pensée soit pleinement nourrie par le flux des mots.\[45]\Le passé est comme un miroir de fleurs et de lune sur l'eau, qui a embrouillé mes yeux, m'empêchant de voir la direction à suivre, mais dans les trébuchements, tu as été le seul à me guider, sans plainte ni regret. Oui, je ne regrette pas mes efforts, je n'ai aucun ressentiment envers le passé, tu es un paysage unique sur mon chemin, personne ne peut te remplacer, je ne peux nier que tu as séjourné profondément dans mon cœur, indélébile, mais maintenant je ne peux que te montrer un sourire.\[46]\La plus belle chose de la vie est la sérénité. Une musique douce, des pensées douces, un état d'esprit doux, ainsi le temps s'écoule silencieusement ; venir doucement, partir doucement, rester doucement, ainsi la vie passe discrètement ; toi doucement, moi doucement, lui doucement, ainsi le monde reste doux dans sa douceur. Les souvenirs du passé se dissipent dans l'émerveillement ; les illusions au bord des larmes s'immergent dans la musique ; les gravures au fond du cœur deviennent éternelles avec le temps.\[47]\Les années sont comme des écritures au crayon, aussi bien effacées qu'elles soient, elles laissent toujours une trace. Une chanson mélancolique, un léger salut, une ligne de mots simples, peuvent instantanément émouvoir jusqu'au fond du cœur, faire couler des larmes silencieuses. Passer, souffrir, rire, qui peut vraiment tout oublier ; s'estomper, se disperser, laisser aller, qui peut tout posséder entièrement.Dans la mémoire, sur le chemin de la vie, qui peut vraiment se regarder calmement ? En réalité, celui qui se comprend vraiment, c'est soi-même, et celui qui écoute la voix du cœur, c'est soi-même.
[48]
Dans cette vie, on rencontre beaucoup de désespoirs et de rancunes, mais pourquoi ne pas résoudre les soucis, les chagrins et les différends du monde ? Nous devrions utiliser l'empathie pour considérer ce problème, et adopter une attitude sereine pour l'affronter. Dans la vie, il n'est pas possible que tout se passe sans accrocs ; toutes sortes d'échecs et de désespoirs nécessitent que nous les affrontions courageusement.
[49]
Le bonheur est une fleur, il a besoin d'un sol spirituel pour croître ; le bonheur est une rivière, elle coule silencieusement dans le cœur de ceux qui aiment la vie. Une vie heureuse ne consiste pas à dire « je t'aime », puis à commencer à s'aimer ; ce n'est pas non plus à dire « nous ne sommes pas faits l'un pour l'autre », puis à se séparer. Le bonheur, c'est que deux personnes veillent silencieusement, accumulent tous les sentiments au fond de leur cœur, et en savourent la douceur jour après jour.
[50]
Le bonheur n'est pas le gaspillage de la jeunesse. Quand tu es jeune et belle comme une fleur, les prétendants sont innombrables. À ce moment-là, tu te plonges toute la journée dans le bonheur ; la romance de cette année se répète l'année suivante ; sans s'en rendre compte, le temps passe vite, les moments précieux s'échappent comme des ciseaux, emportant la beauté de la vie ; les années sont comme une marée, emportant toute luxure éphémère. Les choses extérieures disparaissent en un clin d'œil. Si l'on considère la jeunesse et la beauté comme un capital à gaspiller, c'est l'acte le plus insensé et insignifiant.
— — — — — —
Postface
Il y a toujours un endroit qui se souvient d'une personne, il y a toujours une personne qui chante une chanson, il y a toujours une chanson qui te rappelle certains souvenirs. Les années ne peuvent effacer que tes mémoire superficielles, elles ne diluent pas tes sentiments profonds. La vie ne peut que réduire la rudesse de la tempête, elle n'affaiblira pas ta quête de la foi. Soyez une personne pensée, une personne qui poursuit des rêves, une personne sincère et sans regrets.
Tous ces mots ne sont pas des citations célèbres, ni des maximes. Tous ces mots sont simplement mes réflexions sur la vie et mes confidences sur les émotions. Je n'exige jamais la perfection du monde, parce que je ne suis pas parfait. Même si les années sont belles, elles ne peuvent arrêter le passage du temps. Combien de fois ai-je utilisé les mots « léger » et « pâle » ? En fait, je souhaite simplement survivre dans la simplicité et vivre dans la modération. Je veux seulement posséder un ciel pur, et offrir un sourire calme et doux.
〈END〉
Murmure du vent
Réponses (8)
Oui, tu as raison.
Pas mal...
Ce post... J'ai lu juste quelques mots et j'ai eu la flemme de continuer à lire. Qian, tu as vraiment du cœur...
+1。。。
Quelqu'un a dit qu'il fallait ressentir la vie. Cela signifie... une pile de mots fades et légers, haha...
Wa… j'ai écrit autant.
J'ai décidé de descendre voir les commentaires... et je me suis rendu compte qu'il n'y avait rien, que c'était juste le quotidien. Alors j'ai laissé une phrase : \私は醤油になってきた
(prononciation)Watashi wa shōyu ni natte kita\ Puis, je suis parti, confus.
(prononciation)Watashi wa shōyu ni natte kita\ Puis, je suis parti, confus.
Je suis venu juste pour acheter de la sauce soja...
— Toutes les réponses chargées —