Désolé, tu n'es qu'une prostituée (cinq)

L'affiche originale: Cette année, ce mois, ce chagrin, Vues: 225 Réponses: 2 Publié dans: 2013-04-14 19:54:27
Beaux garçons charmants, c'est un retour. Comme prévu, en partant, tante Zhang refusa catégoriquement d'accepter l'argent de Xia Ou. Même si ce n'était que 3 bols, 2 yuans lui coûtaient toujours 0,5 yuan. Elle dit simplement : « Xia Ou, à partir de maintenant, amène ton beau petit ami ici pour manger la liangxia de tante Zhang ! » « Xia Ou sourit et dit : 'Je reviendrai te saluer amicalement.' » Mais ce fut la dernière fois de ma vie que je mangerais de la liangxia de cette femme aux taches de rousseur, car peu de temps après, l'endroit fut démoli et tout le monde se dispersa quelque part. Quand Xia Ou entendit cela, je pensais qu'elle dirait qu'il n'y aurait plus de liangxia désormais. Mais à ma grande surprise, elle fut d'abord stupéfaite, puis dit doucement qu'il n'y aurait plus de ciel pour elle. Je pense qu'elle a déjà scellé ce ciel bleu pour toujours dans un cœur aussi pur que le ciel. Personne ne cultive là-bas, il n'y a jamais de pollution, et il n'y aura jamais de démolition. J'ai refusé de l'admettre, et ce jour-là était déjà enfermé dans mon cœur. Après cela, j'ai commencé à avoir une affection indescriptible pour la prostituée. Xia Ou, en revanche, vivait comme si de rien n'était, gardant son visage engourdi, sauf trois jours de diarrhée. Xia Ou m'a dit de rendre visite à sa mère souvent. « Pourquoi ne vas-tu pas voir ma mère plus souvent ? Passe plus de temps avec elle, lui parle, et rends-la heureuse. » C'est ce que Xia Ou a dit cette nuit-là. Je fronçai de nouveau les sourcils. Je me suis dit, Mademoiselle, votre plus grande incapacité à aimer est de ne jamais savoir quelle position vous avez. Combien de temps dois-je passer avec la mère d'une prostituée ? Je pensai cela dans mon cœur, et cela se voyait immédiatement sur mon visage. « Est-ce que ça te dérange qu'elle soit une prostituée ? Ou tu es mécontent que celui qui te parle maintenant soit une prostituée ? » dit Xia Ou, apparemment en colère, me parlant d'une dureté qu'elle n'avait jamais entendue auparavant. « Est-ce que ça me dérange que sa mère soit une prostituée ? » Je me souviens encore de l'affection que j'ai eue ce jour-là chez elle en écoutant ses conversations, et je comprends à quel point j'ai été regretté, mais pas méprisante, quand j'ai appris que ma tante était prostituée. « Je n'aime tout simplement pas la façon dont tu me parles. » J'étais en colère aussi. J'ai commencé à fumer. « Bon, je vais prendre une douche. Va m'aider à faire couler l'eau. » Je lui ai dit cela avec force, sans la moindre émotion. Elle n'a pas dit grand-chose de plus et est allée à la salle de bain. Puis j'ai entendu le bruit de l'eau qui coulait. J'ai commencé à faire un peu de bruit, et j'ai commencé à blâmer l'eau qui coulait dans mon cœur. Je l'ai blâmée d'avoir presque noyé toute ma raison et ma personnalité.
Après l'avoir rejouée dans ma tête, Xia Ou m'a tirée et a couru au soleil, comparée à sa silhouette qui entrait silencieusement dans la salle de bain plus tôt, alors j'ai décidé de trouver du temps après-demain pour passer du temps avec sa mère.
« Range ça. » dit-elle, la solitude sur son visage remplacée par une expression pure à nouveau. Je détestais qu'elle soit si douée pour cacher les choses, parce que je ne savais pas ce qu'elle pensait. Ses beaux grands yeux étaient écrits avec calme.
Ni blessée ni excitée.
Douche, dors.
Allongée sur le lit, Xia Ou m'a tourné le dos. Je lui ai dit de se retourner, et elle s'est retournée et m'a regardé, confuse. Je savais qu'elle faisait semblant. J'étais encore en colère. Je me suis dit, puisque tu as fait ce genre de travail, qu'est-ce que ça peut te faire de ta fierté ? Pourquoi devrais-je faire un compromis ? Ce n'est pas comme si j'étais ma mère. J'étais tellement en colère que j'ai fermé les yeux, « Éteins la lumière et dors. » J'ai dit. Une demi-heure plus tard, je n'arrivais pas à dormir. En me retournant, j'ai été surprise par les grands yeux calmes et calmes de Xia Ou. « Pourquoi me regardes-tu la nuit au lieu de dormir ? Tu essaies de me faire peur à mort ? » « J'attends que tu te réveilles. J'ai deux choses à te dire. Si je peux te convaincre, tant mieux ; si j'échoue, je ne peux rien faire. » « Très bien, vas-y. » « D'abord, ma mère n'a jamais reçu de promesse d'un homme. Elle t'aime tellement parce qu'une prostituée pense que la promesse de vie d'une femme est le bonheur le plus complet. » Ensuite, « Ma mère ne vivra pas au-delà de l'année prochaine. » D'accord, tu peux dormir maintenant. « Après qu'elle ait fini de parler, ses yeux ondulants m'ont regardée comme ça. » J'étais sur le point de craquer et je l'ai soudainement arrêtée. Une fille qui venait d'avoir 20 ans, comme une grotte profonde pleine de mythes, mystérieuse et en fait si fragile qu'elle faisait pitié les gens d'elle. « Ne dis rien, dors juste. J'irai la voir après-demain. » Puis la fille s'endormit rapidement dans mes bras, respirant paisiblement. À ce moment-là, j'ai presque cru que j'allais tomber amoureux d'elle. Plus tard, chaque fois que j'avais du temps libre, je rendais visite à cette femme. Sa mère, qui avait été prostituée pendant des décennies et trouvait les promesses d'un homme très rares. Parfois, elle amenait Xia Ou avec elle, mais la plupart du temps j'y allais seule. J'ai toujours eu l'impression que Xia Ou semblait ne pas aimer rendre visite à sa mère, car chaque fois que je lui proposais d'y aller, elle trouvait quelque chose à faire—aller faire du shopping avec des camarades, insister pour assister aux événements scolaires. Mais elle aimait vraiment sa mère.Je me rends compte que je ne pourrai jamais vraiment découvrir quoi que ce soit à propos de cette fille aux yeux d'un blanc pur.\ Ma tante semble ne pas savoir ce que fait sa fille, elle ne cesse de vanter ses qualités devant moi : obéissante, gentille, bienveillante. La troisième fois que je suis allé chez elle, elle a catégoriquement refusé que je l'appelle tante. Bien sûr, j'ai compris ce qu'elle voulait dire, et je l'ai chaleureusement appelée maman, ce qui l'a ravie au point que les rides sur son visage se sont transformées en fleurs.\ En disant maman, je jure qu'au moins la moitié de mon sentiment était sincère, car elle a été trop gentille avec moi, me donnant l'impression qu'elle était ma mère défunte. Je lui achetais donc souvent des choses, même si je savais qu'elle en avait largement les moyens. Elle réagissait toujours avec surprise et joie, sans qu'on puisse y déceler la moindre fausseté, me permettant d'exprimer pleinement ma piété filiale.\ Je savais pourquoi elle avait mal au ventre, bien que sa douleur n'ait rien à voir avec celle de mon père, mais je faisais comme si je ne savais rien et lui apportais le médicament que je lui avais promis.\ Naturellement, j'ai reçu à nouveau des compliments chaleureux, accompagnés d'un délicieux repas.\ Un jour, j'ai proposé de lui engager une petite nourrice, car elle était trop seule et malade. Son visage s'est aussitôt assombri, elle a soupiré, et une tristesse subtile mais visible jusque-là s'est répandue dans ses yeux : « Xiaobin, tu es à moitié mon fils. Il y a des choses que je ne veux pas toujours te cacher. »\ Je savais ce qu'elle voulait dire, mais je ne voulais pas l'entendre, car ce serait un supplice pour elle. Elle est différente de sa fille ; Xiaou ne montre aucune émotion sur son visage, tandis qu'elle, elle confie tous ses sentiments à ses yeux. Je ne pouvais me résoudre à la laisser, cette femme dont un pied était déjà dans le cercueil, croire que son fils à moitié négligeait ses sentiments.\ Alors j'ai cherché désespérément à détourner la conversation : « Ah, Maman ! Vous êtes fatiguée ? Laissez-moi vous masser les épaules. »\ « Hehe, pas du tout. J'ai quelque chose à te dire. Viens, viens t'asseoir près de maman. »\ Je n'ai eu d'autre choix que de m'asseoir, les mains moites.\ Je pensais qu'elle ne saurait pas comment commencer à parler, car elle est restée un long moment silencieuse. Je l'ai regardée ; elle fixait la pomme sur la table basse, l'air absent. Aujourd'hui, elle portait un maquillage léger, avait légèrement brodé ses sourcils, et l'effet de son fond de teint et de sa crème pour les yeux la faisait paraître à peine 40 ans.\ « Xiaobin, je ne sais pas si le bébé t'en a parlé, mais en fait, je… je ne me suis jamais mariée.Je n'ai jamais été mariée de ma vie, et je n'ai jamais reçu la promesse de mariage de quelqu'un.”
Je la regardais, la voyant raconter avec difficulté sans pouvoir l'arrêter, je me sentais cruel.
“J'ai toujours été prostituée.”
Finalement, elle a dit l'essentiel. Elle m'a jeté un regard nerveux, et voyant que je ne montrais pas de grande réaction, elle a clairement soufflé de soulagement.
“Quand j'étais jeune, je recherchais vraiment la richesse et la gloire, je n'avais pas la confiance de faire face à la pauvreté. Depuis que j'ai eu le bébé, j'ai tout mis en œuvre pour qu'elle vive bien. Je ne peux pas dire que j'ai passé ma vie à me sacrifier pour mon enfant, car c'était de tout cœur que je le faisais. Je me sens très coupable de ne pas avoir pu lui donner une famille complète, je n'ai rien à part de l'argent. Cet enfant a été sage et affectueux depuis son plus jeune âge, mais aussi précoce. Je suppose qu'elle savait probablement très tôt ce que je faisais. Mais elle n'a jamais montré quoi que ce soit. J'ai essayé de ne pas la laisser en contact avec les personnes qui me connaissent, et je ne vois jamais ses amis. Donc, je l'aime, et elle aime sa mère du fond du cœur, mais en fait, au cours de ces vingt dernières années, nous avons eu très peu de contacts. Elle a commencé à vivre en internat au collège, je voulais lui donner une protection complète. Protéger ma fille, pour qu'elle ait l'âme la plus pure et une estime de soi intacte.”
Je n'avais jamais entendu de paroles si touchantes, et je ne savais pas qu'une mère pouvait aimer sa fille à ce point. Bien que j'aime ma mère, elle était après tout une femme au foyer peu instruite, et sa façon de parler n'exprimait jamais un amour aussi nu. J'étais presque jalouse de Xia Ou, elle avait une mère si exceptionnelle.
“C'est pourquoi je ne peux pas faire venir de nourrice ou d'étranger, j'ai peur que ma fille n'entende des commérages. Je sais qu'elle vient rarement parce qu'elle ne veut pas voir l'homme que je fréquente maintenant… Ah, mon pauvre enfant, quel calvaire ! Xiao Bin, Xiao Bin, la belle-mère regarde le gendre, et plus elle le voit, plus elle est satisfaite. Je t'apprécie vraiment et je te fais confiance. Je sais que tu es une bonne personne. Je n'ai qu'une fille dans ma vie, ma façon de parler est très sentimentale, je ne sais pas comment te confier à toi en tant qu'homme, mais je te considère vraiment comme mon fils. Ça te dérange que maman ne soit pas pure ? Viendras-tu encore voir maman ? Peux-tu dire encore une fois bonjour maman ?”
À cet instant, j'ai crié le mot « maman » avec le plus d'authenticité depuis des semaines.
“Maman…” À ce moment-là, j'ai senti que cette femme devant moi, les yeux embués de larmes, était ma véritable mère.
“Ah ! Bon fils.”La maladie de maman est presque enterrée ici. Xia Ou est une bonne enfant et ne terira jamais ta réputation. Prends-la bien. Sa mère est sale, mais c'est une fille pure comme l'eau. « Mm, je sais. Ne t'inquiète pas, maman. Maman, tu n'es pas sale, s'il te plaît, ne dis pas ça. » Mes yeux se sont de nouveau humides. Je pensais que Xia Ou était une prostituée, mais la personne que j'appelais maman m'a dit que sa fille était pure comme l'eau. J'avais l'impression que le paradis me faisait une grosse blague. Ni drôle ni drôle. À ce moment-là, j'étais extrêmement mécontente de Xia Ou. Pourquoi a-t-elle ruiné la paix que sa mère lui avait créée ? Elle avait une mère qui protégeait pleinement sa fille, et une richesse assurée par l'argent — qu'est-ce qui pouvait lui permettre d'autre ? Elle devait encore se vendre. Était-ce juste un exutoire de frustration liée à la puberté ? Ou peut-être qu'au fond, elle avait les eaux d'une prostituée !
Chez elle, en voyant Xia Ou, peu importe comment je la regardais, ces yeux semblaient séduisants.
Finalement, je ne put plus se retenir et demanda : « Pourquoi veux-tu être prostituée ? » ”
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Ce moment-là, cette passion,
Au top !!
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse