Après avoir perdu sa mère, Xia Ou était d'abord très négative, ne montrant rien, sa tristesse enfouie en elle. Elle parlait moins qu'avant, souvent assise seule ou restant dans la chambre sans sortir, écrivant quelque chose. Je m'inquiétais pour elle mais ne pouvais pas lui en vouloir. La bague en diamant était gardée dans le tiroir. Je ne la lui ai jamais donnée, attendant qu'elle se remette. Xia Ou avait très peur de me perdre ; elle avait sa mère avant, et maintenant j'étais son seul soutien. Chaque nuit, elle ne me caressait plus mais se blottissait comme un chaton, enroulant ses bras autour de ma taille. Elle ne dormit pas longtemps. Le mandat de deux ans en tant que maîtresse était terminé ; Je ne lui donnais plus d'argent chaque mois mais lui remettais toutes les cartes bancaires pour qu'elles les gardent. Nous vivions comme un couple marié normal. Je n'avais jamais pensé aux vagues que mon amour aurait avoir ; j'admirais une vie paisible et heureuse. On pourrait dire que j'étais contente et heureuse. Un jour, pour une raison quelconque, elle se sentit soudain mieux, les joues rosies, et à ce moment-là, elle put sourire mystérieusement et tendrement vers la fenêtre. Je ne savais pas ce qui s'était passé, mais j'étais sincèrement heureuse de son réveil. « De quoi ris-tu, comme une petite idiote ? » Je lui demandai, et étrangement, cela la mit immédiatement de bonne humeur. « Je ne te le dirai pas ! » Sur ces mots, elle se retourna et s'enfuit. Je ne m'étais pas senti aussi à l'aise depuis longtemps. Le désir monta comme une vague géante, et quand je la vis balancer ses petits fesses en jouant, Je la pris dans mes bras comme une bête de viande, me dirigeai vers la chambre, puis la projetai impitoyablement sur le lit en arc parabolique et me jetai sur elle. « Ah, non !! Va-t'en ! » Elle se débattait. J'ai presque cru mal entendre, car elle résistait sérieusement à mon intimité — c'était sans précédent. Je m'arrêtai et la regardai, mon esprit commençant involontairement à vagabonder — que faisait-elle avant ? « Arrête de faire l'idiot, peux-tu être douce ? » dit-elle, ses vêtements en désordre la rendant incroyablement séduisante, ses yeux brillants chaotiques et séduisants, comme des esprits de l'eau. Fixant la séduisante mais silencieusement timide Xia Ou, en tant qu'homme, j'avais déjà mis de côté toutes mes gardes et inquiétudes. Je me jetai de nouveau sur elle, déchirant ses vêtements. « Xiao Bin, Xiao Bin ! Non! Ah, ne fais pas de mal à notre enfant ! » Elle cria. J'ai été stupéfait par ce cri hystérique, ma main toujours sur son sein, oubliant de bouger. « Quoi ? Enfant ?“Répète.
“Hmm.” Son visage devint soudain tout rouge, comme une rose blanche teintée de sang.
“Notre ?” Répéter encore, incrédulité.
“Oui.”
Je n'ai pas parlé pendant au moins trois minutes, la regardant ainsi. Devant mes yeux, cette jeune fille aux yeux clairs est déjà une petite maman. J'ai porté ma main vers son ventre, la caressant doucement, là-dedans une petite vie existe !! C'est mon fils !
J'ai putain de fils !
Ensuite, je me suis mis à soulever Xiaou frénétiquement, la tenant en l'air, provoquant une nouvelle série de cris de peur : “Ah, fais attention au bébé !”
Soudain, je compris, la posant doucement comme si c'était un trésor national, mais je ne pouvais pas contenir l'élan de joie qui envahissait tout mon corps. Je courus rapidement vers le salon, puis vers la cuisine, et enfin je revins. Je ne cessais de me répéter : “J'ai un fils, hehe, gamin, ton papa est un génie !”
“Eh, tu es fou !” Xiaou rit en me gronde, le visage imprimé de cette toute nouvelle joie.
“Xiaou ! Xiaou !! Ma chère Xiaou, vas vite dire à ton fils que son papa est un génie !” Je me précipitai vers elle, tenant son visage pour l'embrasser.
Xiaou ne pouvait s'empêcher de rire aux éclats, puis demanda : “Pourquoi es-tu un génie ?”
“Parce que c'est moi qui t'ai donné un fils !” Je criai avec assurance : “N'est-ce pas ça être un génie ?”
Elle rit encore plus joyeusement.
Ce soir-là, je suis allé acheter des couches et des biberons, ainsi qu'une douzaine de petits vêtements et chaussures pour bébé, puis tenant ces petites chaussures délicates, je dis : “Petit, tu seras aussi intelligent et beau que ton papa !”
Le lendemain, j'entrainai Xiaou au centre commercial pour acheter le plus beau berceau.
“Le bébé n'est pas encore né !” Xiaou me rappela.
“Tu sais quoi ? Le bébé va-t-il dormir avec nous à la naissance ? Je ne veux pas que qui que ce soit prenne ma Xiaou, et encore moins mon fils !”
“Je pense que tu deviens fou.” Elle me gronda, mais son sourire était des plus chaleureux.
La vie qui suivit fut riche et éclatante, choisissant un nom pour le bébé, consultant des manuels scolaires, apprenant comment être un bon papa.
Xiaou avait prudemment évoqué l'idée de ne pas avoir d'enfant pour l'instant et d'attendre la fin des études, mais je l'avais strictement refusé. Il fallait savoir que j'aimais et attendais cet enfant de tout mon cœur.
Mon premier enfant avec Xiaou.Lorsque Xia'ou me vit être si déterminé, elle ne dit plus grand-chose. Elle n'a jamais aimé exprimer beaucoup d'opinions, elle se contentait de sourire et de savourer le bonheur d'être mère.
Xia'ou aimait s'allonger sur le lit, blottie dans mes bras, me racontant à voix basse et avec fierté ses sentiments de mère.
« Si seulement maman pouvait voir son petit-fils, ce serait tellement bien. » dit-elle, émue.
La mère de Xia'ou ? Une image de ses derniers instants avant sa mort et la trace sur sa taille me traversa l'esprit. Mais ce ne fut qu'un éclair, car Xia'ou n'avait plus la marque sur la taille depuis qu'elle n'allait plus dormir à l'école.
« Ne pense pas trop, maman nous regarde depuis le ciel, elle regarde nous et nos enfants. »
Je ne savais vraiment pas que la vie pouvait avoir tant de significations, tellement qu'on en goûte toutes une à une sans jamais pouvoir les essayer toutes. Le succès au travail me donnait également une raison de vivre sans souci.
« Xia'ou ? » La tenant dans mes bras, je l'appelai affectueusement.
« Quoi ? » répondit-elle doucement.
« Je t'aime tellement, toi et notre enfant. »
« Moi aussi. »
« Es-tu ma Xia'ou, rien qu'à moi ? »
« Oui, je suis seulement à toi. »
Ces paroles me réchauffèrent le cœur.
Je calculais que le jour de la Saint-Valentin, je mettrai moi-même sur son doigt l'alliance déjà préparée, et alors elle serait mon unique amour.
À ce moment-là, je n'aurais jamais imaginé qu'un jour je pourrais appeler quelqu'un d'autre ma femme, et que cette bague, symbole de fidélité et de promesse, Xia'ou n'aurait jamais l'occasion de la porter de toute sa vie.
« Tournant » Désolé, tu n'es qu'une prostituée (Huit)
Réponses (2)
Sans toit, ce n'est pas possible
Toujours plus sain ! :-)
— Toutes les réponses chargées —