1. Les personnes sages gardent toujours leur bouche dans leur cœur, tandis que les ignorants gardent leur cœur dans leur bouche. 2. Tout le monde a cinq boules tournantes : travail, santé, famille, amis et âme. Le travail est une balle en caoutchouc — s'il tombe, il rebondit ; tandis que les quatre autres sont des boules en verre — si elles tombent, ----- se brisent. 3. Les belles femmes plaisent à l'œil, tandis que les femmes mûres plaisent au cœur. 4. Envier les autres ne vous apportera aucun bénéfice. La jalousie ne diminuera pas non plus leurs réussites. 5. Écoutez attentivement ce que disent les autres, et ne vous précipitez pas pour exprimer vos propres opinions. 6. Tout le monde a la vie, mais tout le monde ne comprend pas la vie, ni ne la chérit. Ceux qui ne comprennent pas la vie voient la vie comme une punition pour eux. 7. Pardonner aux autres signifie laisser de la place dans son cœur pour son propre retour. 8. La moitié du destin est entre les mains de Dieu, et l'autre moitié en soi-même. Le succès, c'est gagner l'autre moitié de la main de Dieu avec la moitié de ce que l'on détient. 9. Remercier les regrets, c'est être reconnaissant pour le don de la vie ; Remercier les regrets rend la route plus solide ; Être reconnaissant pour les regrets signifie qu'il y aura moins de regrets dans les jours à venir. 10. Le mariage, c'est comme ramasser des coquillages — ne choisissez pas la plus grande ou la plus belle, mais choisissez ce que vous aimez et trouvez le plus approprié. Et une fois que vous l'avez trouvée, ne retournez plus à la plage.
11. N'oublie pas ce que tu as eu autrefois ; Chéris ce que tu as déjà gagné ; N'abandonne pas ce qui t'appartient ; Garde les souvenirs de ce que tu as perdu ; Si tu veux obtenir quelque chose, tu dois travailler dur ; Mais surtout, chérir toi-même.
12. La douleur de ne pas voir tes désirs comblés ; Une fois les désirs satisfaits, c'est ennuyeux. La vie oscille entre douleur et ennui.
13. La plus grande distance au monde n'est pas celle entre la vie et la mort, mais au moment où je me suis connecté pour la première fois, tu étais hors ligne.
14. La jeunesse est un livre qu'on ne peut pas fermer une fois ouvert ; la vie est un chemin que tu ne peux jamais revenir en arrière une fois que tu l'as tracé ; l'amour est un pari que tu lances et qu'on ne peut pas reprendre.
15. Sors tes plaintes chaque jour et laisse-les profiter du soleil ; ton humeur ne manquera pas de calcium.
16. Renoncer à ce qui devrait être abandonné, c'est de l'impuissance ; renoncer à ce qui ne devrait pas être, c'est de l'incompétence ; ne pas abandonner, c'est de l'ignorance ; ne pas abandonner, c'est de la persévérance.
17. Si tu veux perdre, perds dans ta quête ; si tu veux te marier, épouse-toi pour le bonheur.18. Seul un spectateur voit clair, mais ce n'est que sa propre conjecture.
19. Rencontrer quelqu'un fait flotter l'esprit comme des nuages blancs ; posséder quelque chose fait fleurir le cœur comme la rosée ; manquer une opportunité fait ravager l'âme comme le sable mouvant. En regardant en arrière, les sentiments profonds sont comme une nuit bleue et paisible.
20. Si vous vous préparez à vous marier, voici une maxime philosophique très importante : « Vous devez supporter et accepter les défauts de l'autre ; il n'existe pas de mariage absolument heureux et parfait dans le monde, le bonheur vient seulement d'une tolérance infinie et du respect mutuel. »
21. Lorsque vous conseillez autrui, si vous ne tenez pas compte de son orgueil, les meilleurs mots seront inutiles.
22. Respecter autrui, c'est se donner de la dignité à soi-même.
23. Quand les autres disent du mal de nous, il ne faut ni se fâcher ni être triste. Quand ils disent du bien de nous, il ne faut pas être heureux non plus ; dans le mauvais il y a du bon, et dans le bon il y a du mauvais, tout dépend si vous savez les utiliser.
24. La conscience est le juge le plus juste de chacun ; vous pouvez tromper les autres, mais jamais votre propre conscience.
25. Il vaut mieux se pardonner soi-même pour les autres que de laisser les autres vous pardonner.
26. Les trois bols de nouilles les plus difficiles à manger dans la vie : la face des gens, la dignité émotionnelle, et la réputation.
27. Le silence est la meilleure réponse à la calomnie.
28. Ne pas avoir d'amis dans la vie, c'est comme vivre sans soleil ; si vous voulez une amitié parfaite, vous ne trouverez peut-être jamais d'amis.
29. Avoir de l'argent avant 30 ans est agréable ; avoir de l'argent après 30 ans est encore plus agréable ; lutter avant 30 ans est dur ; lutter après 30 ans est encore plus dur.
30. Si vous avez loué l'aube, alors embrassez aussi l'obscurité.
31. Chaque jour que vous vivez maintenant est le jour le plus jeune de votre reste de vie.
32. Le plus haut niveau pour faire des affaires est de rester prospère même en basse saison et encore plus prospère en haute saison.
33. Savez-vous pourquoi je suis encore célibataire ? Parce qu'il y a un dicton : « Le lapin ne mange pas l'herbe près de son terrier. » Ce n'est pas parce que je suis un lapin, mais parce que je suis l'herbe.
34. Dans le monde professionnel, une personne devrait être comme une fève : peu importe comment on la marche dessus, le résultat est toujours le même, plat.
35. Même les plus grands doivent parfois se mettre sur la pointe des pieds, et les plus petits doivent parfois se courber.
36. Le chasseur qui poursuit le cerf ne peut voir la montagne sous ses pieds.
37. Clairement stupide, mais prétend avoir une pensée inverse.
38. Un sourire optimiste et éclatant ne rend pas seulement heureux soi-même, mais aussi chaque personne autour.
39. Ceux qui disent que l'argent est le mal en ramassent toujours ; ceux qui disent que les belles femmes sont un danger veulent toujours en avoir ; ceux qui disent que le sommet est froid escaladent toujours.On dit que le paradis est le plus beau, mais personne n'y va.\ 40. Les soucis sont un type d'esprit que l'on crée et que l'on utilise soi-même.\ 41. Il y a une phrase qui dit : celui qui parle cent phrases est un littéraire, cela s'appelle le talent ; celui qui parle dix phrases est un professeur, cela s'appelle la connaissance ; celui qui parle une phrase est un avocat, cela s'appelle la prudence ; celui qui dit une phrase et en garde une autre est un diplomate, cela s'appelle la rigueur ; celui qui dit dix phrases et n'en fait qu'une est un politicien, cela s'appelle la ruse ; celui qui dit cent phrases pour n'en faire qu'une est un moine, cela s'appelle le mystère.\ 42. Moins on a de soucis physiques sur le corps, moins on souffre ; moins on parle, moins de malheur on attire ; moins on mange, moins on tombe malade ; moins on désire, moins on s'inquiète.\ 43. Vous pouvez gagner de la richesse d'une manière que vous n'aimez pas, ou guérir une maladie avec un remède en lequel vous ne croyez pas, mais vous ne pouvez pas obtenir le bonheur de quelqu'un que vous n'aimez pas.\ 44. Il n'est absolument pas nécessaire de se retourner pour voir qui vous insulte. Si un chien enragé vous mord, allez-vous vous abaisser pour le mordre en retour ?\ 45. Les gens font des erreurs généralement parce qu'au moment de montrer des émotions vraies ils réfléchissent trop, et au moment de réfléchir ils sont trop émotive.\ 46. Les gens sont toujours très tolérants envers les étrangers et très exigeants envers ceux qu'ils connaissent.\ 47. La vie est comme une course, l'important n'est pas d'être le premier à atteindre la ligne d'arrivée, mais d'avoir parcouru tout le chemin.\ 48. Dans l'amour, ce que l'on appelle "naître au mauvais moment" signifie : tu regrettes que je sois né tard, je regrette que tu sois né tôt ; tu es né quand je n'étais pas encore là, j'arrive quand tu es déjà vieux.\ 49. Négociez comme un pauvre, payez la note comme un gentleman.\ 50. L'esprit est un produit de tous les jours, pas un ornement.\ 51. Apprendre à pardonner, c'est apprendre à suivre son cœur. Le caractère "恕" se décompose en "如心".\ 52. Même si le monde entier dit que je suis belle, si tu me dis que je ne suis pas belle, alors je ne suis pas belle.\ 53. Diffamer quelqu'un, c'est comme cracher avec du sang, on souille d'abord sa propre bouche.\ 54. Le sage agit en conformité avec le temps, le sot agit contre le temps.\ 55. Si vous pouvez laisser tout suivre son cours, alors vous êtes libre dans ce monde.\ 56. Le bonheur n'est pas tué par une erreur fatale, mais graduellement dissous par de petites erreurs répétées. Une faute est un regret temporaire, une occasion manquée est un regret éternel.\ 57. L'amour est comme le nombre pi, infini et non répétitif.\ 58. Le monde est une grande scène, l'entreprise est une petite scène, la famille est les coulisses, la vie est une série continue, et nous en sommes les personnages principaux.\ 59. Dans la gestion des affaires, il n'est pas nécessaire de rechercher le mérite, ne pas commettre d'erreur est déjà un mérite.Il n'est pas nécessaire d'être reconnaissant envers les autres ; ne pas avoir de ressentiment est la vertu.\ 60. Si tu l'aimes vraiment, alors tu dois tolérer une partie de ses défauts.\ 61. Si tu peux crier vingt fois par jour « Je n'ai pas besoin de m'inquiéter pour cette petite chose », tu découvriras qu'il y a une force incroyable dans ton cœur. Essaie, c'est très efficace.\ 62. Vivre avec un esprit ordinaire, traiter les autres avec un esprit de honte, agir avec le cœur, et réaliser l'esprit de Bouddha avec un cœur de Bodhi.\ 63. Ce n'est pas quelqu'un qui me cause des ennuis, mais c'est moi qui me trouble avec les paroles et les actes de quelqu'un.\ 64. Il y a deux types de personnes solitaires : celles qui comprennent tout ce qu'elles entendent, et celles qui ne comprennent rien.\ 65. La vie n'a pas de répétition, chaque jour est en direct.\ 66. Le soi-disant courage provient de l'os. Ceux dont les os sont durs ont un esprit majestueux ; ceux dont les os sont mous ont un esprit décadent ; ceux qui n'ont pas d'os n'ont aucun esprit.\ 67. L'amour n'a pas de pourquoi ; pour que l'amour dure, il faut un pourquoi.\ 68. Lâcher vraiment, ce n'est pas lâcher l'autre, mais se lâcher soi-même.\ 69. Les hommes sont courageux pour faire des affaires, les femmes sont courageuses pour ne pas se maquiller.\ 70. Être sérieux peut faire bien les choses, mais mettre son cœur permet de les rendre parfaites.\ 71. Il vaut mieux pardonner aux autres soi-même que d'attendre que les autres nous pardonnent.\ 72. Si nous nous exhortons toujours à être heureux chaque jour, cela signifie que nous ne le sommes pas.\ 73. Le temps affecte le corps, le corps détermine la pensée, et la pensée influence l'humeur.\ 74. Le premier amour est de l'art, l'amour passionnel est une technique, le mariage est un art, le divorce est une opération chirurgicale.\ 75. Tu confies tes réflexions à la télévision, tes relations au téléphone, tes jambes à la voiture, et ta santé aux pilules.\ 76. Ce n'est pas quelqu'un qui te trouble, mais c'est toi qui te troubles avec les paroles et les actes de quelqu'un.\ 77. L'amour des personnes stupides se vend en gros, juste par la force de « aimer à fond une fois » ; l'amour des personnes intelligentes se vend en détail, connaissant le raffinement de « n'aimer qu'un peu ».\ 78. Sois sage, ne te mets pas en colère, ne soyez pas comme les terriens !\ 79. L'expérience est extraite de la souffrance.\ 80. Au-dessus des autres, considère les autres comme des êtres humains ; en dessous des autres, considère-toi comme un être humain.\ 81. Vivre, c'est naître et continuer à vivre.\ 82. La vérité de la vie est cachée dans la simplicité et la banalité.\ 83. Quiconque peut se mettre à la place des autres et penser à eux, c'est cela la compassion.84. L'homme ne peut résister à mille paroles, et l'arbre ne peut résister à mille haches.
85. Espoir : que la personne que j'aime ne vienne pas en masse ; encore plus d'espoir : que la personne que je n'aime pas parte en masse.
86. L'anniversaire est une scène, un examen, une opportunité. En amour, l'homme profite davantage de cela ; après le mariage, c'est la femme qui en profite davantage.
87. Si une personne ne peut pas pardonner aux autres de tout son cœur, elle ne sera jamais en paix avec elle-même.
88. Pour être une bonne personne, le caractère vient d'abord, le talent ensuite.
89. Ce que les gens détestent, ce n'est pas le changement, mais être changé.
90. S'aimer n'est pas le plus difficile, vivre ensemble est le plus grand défi.
91. L'attrait d'une femme réside dans son tempérament ; l'imperfection dépend de l'intelligence, la perfection ne dépend pas de la beauté.
92. La route est une cicatrice difficile à guérir sur la terre, donc chaque pas dans la vie est une douleur subtile.
93. L'amoureux est en fait un animal, l'aimé est en fait une plante. Si l'amour est refusé, c'est l'animal qui part, car les plantes ne marchent pas pour fuir.
94. Atteindre la hauteur en marchant sur des déchets et atteindre la hauteur en marchant sur de l'or est la même chose.
95. La mort n'est pas la perte de la vie, mais le fait de sortir du temps.
96. La première jeunesse est donnée par Dieu ; la seconde jeunesse est obtenue par ses propres efforts.
97. Chacun fait, dans son propre monde, des rêves que lui seul peut interpréter.
98. Il y a quatre épreuves dans la vie : études, carrière, mariage, famille. Il faut avoir une moyenne élevée pour réussir, ne pas passer trop de temps et d'énergie sur une seule épreuve.
99. L'espoir est le feu, la déception est la fumée, la vie consiste à allumer le feu tout en produisant de la fumée.
100. Après une rupture, on ne peut pas être amis parce que l'on s'est blessés ; on ne peut pas être ennemis parce que l'on s'est aimés, donc on devient simplement les étrangers les plus familiers.
Philosophie de la vie Signature personnelle
Réponses (3)
Je viens faire un petit coucou
Honnêtement... je n'ai pas lu un seul mot...
,,,
— Toutes les réponses chargées —