Les jours suivants étaient prévisiblement chaotiques, resté toute la journée au bureau, toujours occupé, mais sans savoir exactement à quoi. Je devais trouver quelque chose à faire, sinon je ne pourrais m'empêcher de penser à Xia Ou. Est-ce qu'elle est maintenant encore dans les bras de cet homme, le laissant presser de nouveaux hématomes sur sa taille ou ses cuisses ? Le soir, je ne voulais pas non plus rentrer chez moi, j'avais peur de voir cette chambre vide, et encore plus peur de faire face à une femme pointant son ventre en disant que j'avais son enfant, un enfant dont je n'ose vraiment pas confirmer la paternité. Le soir, je dormais soit sur le petit lit derrière le bureau, soit j'allais boire pour me distraire avec des amis dans le bar Yao Lu.\ Je glissai dans un ordre chaotique et sale. Ce qui est effrayant, c'est que je n'avais jamais pensé à m'en sortir.\ Vers la mi-mars, un document très important se trouvait sur l'ordinateur à la maison et je devais y retourner. Je fis exprès de traîner dehors jusqu'à 2 heures du matin avant de rentrer, ainsi même si Xia Ou était à la maison, elle dormait déjà.\ J'ouvris la porte et entrai doucement, comme une autruche. L'ordinateur étant dans le salon, je n'avais pas à craindre que Xia Ou me découvre.\ Mais dès que je levai les yeux, je vis Xia Ou. Elle parut surprise, puis courut immédiatement me prendre les pantoufles.\ Son corps, déjà mince, n'était maintenant plus qu'os, et elle me tendit rapidement les pantoufles avec ses grands yeux remplis de joie :\ « Tu es rentré ? Viens changer tes chaussures. » dit-elle d'une voix claire, en la montant volontairement dans les aigus, mais à la fin des deux derniers mots, il y avait un léger étranglement dans sa voix.\ La jeune fille Xia Lu posa les chaussures près de mes pieds. Quand je les enlevai, elle rangea mes chaussures dans le meuble. Pendant deux ans, elle faisait presque tous les jours ces gestes, avec une habileté et une aisance remarquables.\ Plus tard, quand elle est tombée enceinte, je ne la laissai plus faire ces choses, pensant à son corps, mais elle se plaignait toujours : « Ne m'enlève pas mon seul plaisir ! »\ Je pensais que je pourrais ne plus l'aimer, qu'après tout ce que nous avions traversé, je pourrais au moins l'aimer un peu moins.\ Mais à ce moment-là, quand je la vis instinctivement tendre la main pour ramasser mes chaussures, mes yeux s'embuèrent de chaleur. Je me forçai à ne pas serrer ce frêle corps dans mes bras.\ « Pourquoi ne dors-tu pas encore ? » demandai-je.\ Elle me sourit, innocente, mais ne répondit pas, se contentant de dire qu'elle allait me servir du café — une habitude de ma soirée.\ Je la regardai sourire et je sentis que je tombais à nouveau dans son piège séduisant.Après avoir versé le café, elle a déplacé sa chaise et s'est assise à côté de moi. Je ne me suis pas retourné et pourtant je savais qu'elle me regardait calmement.
Je n'étais vraiment pas habitué à ce cycle, cette odeur familière me faisait fondre.
Après avoir préparé ce dont j'avais besoin, je me suis levé, m'efforçant de ne pas croiser son regard, ne lui donnant pas l'occasion de me surprendre.
« Je vais te mettre de l'eau pour le bain ! » dit-elle en se dirigeant à nouveau vers la salle de bain.
« Euh, Xiaou... »
« Mm ? »
Je l'ai arrêtée car je voulais lui dire que ce n'était pas nécessaire, que je ne dormais pas à la maison, mais face à son excitation évidente, je n'ai pas pu le dire.
« Je… eh, va dormir toi-même. Je mangerai un peu et je retournerai à la société, j'ai encore des affaires à régler là-bas. » Espérant que ces excuses la rendraient plus à l'aise.
Elle m'a regardé quelques secondes, puis sans un mot est allée me préparer à manger.
En fait, je n'avais pas du tout d'appétit.
Dix minutes plus tard, elle a servi tous les plats et s'est assise à côté de moi pour me regarder manger.
« À quelle heure as-tu dormi ces jours-ci ? » Elle semblait attendre que je rentre chaque soir jusqu'à tard.
Elle me regardait, ne répondant pas, secouant seulement la tête.
« Pas dormi ? »
« Mm, j'ai dormi pendant la journée, à l'école. »
J'étais très surpris, mais je ne voulais pas qu'elle le sache. Je continuais à manger.
Après un bol, elle s'est précipitée pour me servir une soupe, c'était aussi quelque chose qu'elle aimait faire avant.
Mon cœur est devenu trop douloureux à supporter.
Soudain, j'ai aperçu sa main qui tenait la cuillère trembler légèrement.
J'ai doucement posé la cuillère qu'elle tenait, demandé qu'elle se tourne vers moi, puis j'ai semblé, comme un héros, la serrer sans retenue, solide et chaleureux.
« Que dois-je faire de toi ? Que dois-je faire de toi, hein ? »
« J'attends juste de toi, en faisant de mon mieux. » Sa voix s'est immédiatement brisée, et elle me serrait fort.
Je caressais ses cheveux, doux et soyeux, posant mon visage contre le sien, familière et parfumée. Son corps maigre comme un singe m'attirait depuis longtemps. Je ne voulais jamais lâcher Xiaou quand je la tenais dans mes bras.
Mais pourquoi était-elle à la fois si perverse ? Avant ainsi avec sa mère, maintenant avec moi. Faut-il qu'elle soit cruelle avec la personne qui l'aime le plus au monde pour survivre ?
Je l'ai attirée vers moi, regardant ses yeux rouges et j'ai dit : tu es une vilaine femme.
Elle n'a rien distingué, ses yeux sont devenus encore plus rouges.« Dis-moi avec qui tu étais cette nuit-là et ce que tu as fait, d'accord ? » Je devais encore demander, et elle devait me le dire elle-même, sinon je serais bouleversé mentalement par le sang dans mon cœur pour le reste de ma vie. Elle secoua la tête, les yeux grands ouverts, fronçant les sourcils, affichant la plus grande expression que j'aie jamais vue. « Vas-y ! » « Ne dis pas bonjour, d'accord ? » Elle parla d'une voix presque suppliante, comme un faon impuissant. « Pourquoi ne veux-tu pas me le dire ? Pourquoi ne veux-tu rien dire ? Alors que veux-tu que je fasse ? » Porter cette ombre grise de fierté pour passer toute ta vie avec toi ? Ou n'as-tu jamais pensé sérieusement à être avec moi ? » « J'ai crié, presque un rugissement. »
Puis je l'ai vue pleurer. Elle s'est assise sur le canapé en pleurant.
C'était la troisième fois qu'elle pleurait, et aussi la dernière fois que je voyais ses larmes.
Xia Ou pleurait, sa voix sincère, ses épaules fines légèrement relevées, des larmes coulant sauvagement sur son visage. Elle semblait refuser de pleurer, essuyant désespérément l'eau de son visage du revers de la main, s'essuyant fort et vite. J'avais peur que si je ne l'arrêtais pas, elle ruine son visage. « D'accord, arrête de pleurer. Tu es toujours comme ça, à tout porter seule. Tu n'es plus seule. Si tu as quelque chose à dire, peux-tu me le dire ? Xia Ou, sois sage, sois sage. Viens, dis-moi. « Je me suis accroupi et je l'ai doucement réconfortée. Essuyant doucement ses larmes avec mon pouce, j'ai continué à lui parler. Au bout d'un moment, elle a cessé de pleurer. Il lui a fallu un moment avant qu'elle ne se calme complètement. « Tu veux vraiment l'entendre ? » « Oui, je dois écouter. Parce que je veux vivre avec toi. » J'étais mentalement préparée au pire, mais sa première phrase m'a quand même effrayée. « J'ai été violée par neuf hommes au total. » dit-elle, ses yeux retrouvant ce calme.
Je pensais qu'elle disait que j'avais mangé neuf cerises. Mais elle a dit qu'elle était ...... par neuf hommes. J'étais tellement surpris que je n'arrivais pas à fermer la bouche.
« Tu veux en entendre plus ? » Elle a demandé avec une pointe de moquerie.
Je l'ai regardée, pensant commencer à la comprendre un peu.
Courtisane Xia Ou.
« Mm, vas-y. »
« Ma première nuit, j'avais 11 ans. C'était la première fois que ma mère ramenait un homme à la maison. Cet homme m'a violée pendant que ma mère était partie, puis m'a dit que si je le disais à quelqu'un, il battrait ma mère à mort. Alors je n'ai rien dit à personne.Plus tard, les sept hommes de ma mère m'ont fait la même chose, puis ils m'ont menacée avec ma mère. La plupart m'ont blâmée, disant que j'étais ...... Ils les ont séduits du regard, disant que j'étais née pour remplacer ma mère. Tu imagines une salope qui n'avait que 13 ans ? Je n'avais même pas 13 ans à l'époque. « Je me suis tue. Je n'osais pas penser à l'enfance qu'avait eue la femme que j'aimais tant. Je savais que sa mère avait passé toute sa vie entourée d'hommes, toujours vouloir protéger sa fille, alors pourquoi ne remarquait-elle même pas ça ? » « Xia Ou est tellement douée pour faire semblant. » Je connaissais aussi ses yeux aussi calmes qu'un autre. « À 13 ans, ma mère est devenue la maîtresse d'un homme, et il était très riche. Soudain, la vie de ma mère et moi s'est améliorée, et nous sommes devenus comme des gens de la haute société. Je pouvais aller à la meilleure école, manger la nourriture la plus délicieuse, et cet homme ne m'a jamais touchée ; en fait, il était tellement occupé qu'il venait rarement chez moi. J'ai pensé un jour que c'était un coup de chance. Quand j'ai commencé le lycée, un jour après l'école, il est venu me chercher, a dit qu'il m'emmènerait manger quelque part, et a dit que ma mère m'attendait là-bas. Je suis allée avec lui sans hésiter. Il a fait conduire le chauffeur dans un endroit très reculé puis m'a violée juste devant lui. À ce moment-là, j'ai cru que j'étais morte. Quand il a réalisé que je n'étais pas vierge, il a été furieux et a dit qu'après tant d'années d'attente, j'étais déjà une petite garce. Il a commencé à jurer, traitant ma mère de garce, de petite garce. Je n'ai pas supporté et je l'ai donné un coup de pied, mais comme tu peux l'imaginer, il m'a serrée si fort que j'étais couverte de blessures. Il ne m'a pas menacée avec ma mère ; il n'a rien dit et m'a juste raccompagnée chez moi comme si de rien n'était. Je savais que si je disais quoi que ce soit, tout ce qui concernait ma mère serait perdu. En fait, j'avais déjà abandonné l'idée de lutter ; j'ai presque cru ce qu'ils disaient — j'étais juste une prostituée, née pour séduire, une mauvaise femme vivant dans des conditions insignifiantes. Cette nuit-là, je ne suis pas entrée ; ce jour-là, je t'ai rencontrée. Je ne sais même pas comment je suis entrée dans ce bar, mais dès que je suis entrée, j'ai vraiment voulu servir les clients, et je me suis sentie morte. La raison pour laquelle je t'ai choisie, c'est parce que tu étais le seul homme de ton groupe à ne pas m'appeler hôtesse. «
Je me suis souvenu de cette nuit-là, la première fois que j'ai vu Xia Ou, cette petite fille dont le visage était d'un blanc immaculé rayonnant vers l'extérieur. »
« Alors, tu vas commencer à prendre des clients à partir de maintenant ? » ai-je demandé.« Non, je t'ai juste suivie. Tu me crois ? » demanda-t-elle. Je hochai la tête sans hésiter. Les enfants d'environ seize ou dix-sept ans sont facilement impulsifs, et quand ils ont peur, cela peut avoir un grand impact. Je comprends. « Sais-tu pourquoi je n'ai pas pris de clients ? À cause de ton attitude et de ton expression envers moi à l'époque. Tu m'as traitée de prostituée sans hésitation, tu as libéré tes désirs animaux sur moi sans hésiter, puis tu as dépensé 500 yuans et m'as mise dehors sans même me laisser dormir. À ce moment-là, j'ai tenu les 500 yuans que j'avais gagnés, et je me sentais comme un chien errant. » « Maintenant, en entendant Xia Ou raconter la scène, même si je ne sais pas si c'est innocent, je me sens quand même très embarrassé. Ma compagne me parlait de l'extrait d'il y a quelques années, quand je l'avais traitée comme une prostituée. « Plus tard, tu as sûrement deviné que cet homme n'a jamais abandonné ma mère. Je pense que c'est à cause de moi. L'homme que tu as vu à la porte de notre école il y a trois ans, qui m'a donné de l'argent, était son chauffeur personnel. Jusqu'à ce que je te rencontre. Je ne pense pas t'avoir trompée sur quoi que ce soit ; au moins j'ai toujours été ta maîtresse. » Je suis resté silencieux longtemps. Mon esprit n'arrivait pas à tout assimiler d'un coup. En regardant la femme devant moi qui n'était pas prostituée mais avait vécu la même expérience, quelque chose lui est soudain arrivé. « Est-ce qu'il aime vraiment pincer la taille des femmes ? » « Xia Ou a hoché la tête. « Cela signifiait qu'après la mort de sa mère, quand elle a juré nos vies, elle a secrètement rencontré cet homme. » « Pourquoi ne l'as-tu pas encore quitté ? Il n'a plus rien pour te menacer. » « Parce que ...... Il m'a donné une raison pour le satisfaire. « « Quoi donc ? » « Je ne peux pas te le dire. » répondit-elle avec une détermination absolue. Je la fusillai du regard, ressentant soudain l'envie de tuer. J'ai tué tous les hommes qui harcelaient Xia Ou, et je l'ai tuée aussi. Mais je l'aime. J'ai cédé ; je pense qu'elle a assez souffert. Je la serrai dans mes bras et la réconfortai, « D'accord, d'accord, tout cela appartient. Désormais, tu restes ma Xia Ou. Je ne t'en tiendrai plus rigueur. » Mais ne retourne plus jamais voir son homme. « Je pensais que Xia Ou serait émue, se jetterait dans mes bras en pleurant amèrement, reconnaissante de ma compréhension et de ma tolérance, puis tournerait une nouvelle page et créerait un avenir avec moi. Mais alors que mes beaux rêves étaient inachevés, j'entendis Xia Ou me répondre d'une voix ferme : « S'il vient me chercher, j'irai quand même. » ”
Désolé, tu n'es qu'une prostituée (dix) « tournant »
Réponses (0)
— Toutes les réponses chargées —