Sichuan a de nouveau été secoué par un séisme de 7,0 (compilation de Fei Bao)
Selon le Réseau chinois de surveillance des séismes, à 08h02, heure de Pékin, le 20 avril 2013, un séisme de magnitude 7,0 s'est produit dans le comté de Lushan de la ville de Ya'an, dans la province du Sichuan (30,3°N, 103,0°E), à une profondeur de 13 kilomètres. Le tremblement de terre était fortement ressenti sur place, avec des répliques continues. Les officiers du détachement de la Garde armée populaire de Ya'an se sont déjà rapidement rendus dans la zone sinistrée pour les secours. Certains internautes ont signalé que certains téléphones ne fonctionnaient plus. Les journalistes de notre site ont également tenté de joindre les départements gouvernementaux locaux par téléphone, sans succès. Le Bureau des séismes de la province du Sichuan a déjà déclenché le plan d'urgence pour un séisme de niveau 7 et la réponse d'urgence de niveau 1. Actuellement, le Bureau des séismes de Chongqing, voisin du Sichuan, tient une réunion d'urgence pour confirmer la magnitude et d'autres informations relatives à la ville. Selon un correspondant de CCTV à Chongqing, les résidents des bâtiments de plus de 10 étages ont été réveillés par le tremblement. Les pots de fleurs se balançaient comme s'ils étaient secoués par un vent fort. Pour le moment, il n'y a pas de victimes ni de bâtiments effondrés à Chongqing. Les vols à l'aéroport de Chongqing se déroulent normalement. La plupart des habitants qui étaient sortis à cause du séisme sont déjà rentrés chez eux. Le séisme de Ya'an dans le Sichuan a également affecté la province voisine du Shaanxi, et la capitale provinciale Xi'an a ressenti le tremblement de manière intense. Certains résidents habitant dans des immeubles élevés se sont rassemblés sur le sol plat, et les voitures dans les garages ont été déplacées sur la route. Une femme a déclaré au journaliste que pendant le séisme, le lustre de sa maison a fortement oscillé et le lit sur lequel elle dormait a bougé d'environ une dizaine de centimètres. Selon le Bureau météorologique central, à 08h00 aujourd'hui, le temps à Lushan était nuageux, la température de 15°C, avec un léger vent ; les dernières 24 heures ont enregistré 20,2 mm de pluie. Les trois prochains jours seront principalement nuageux à Lushan, avec parfois des averses et un léger vent ; la température minimale sera de 16 à 17°C et la maximale de 22 à 23°C. Les journalistes de notre site ont actuellement contacté par téléphone des résidents vivant dans la ville de Ya'an. Selon un habitant contacté au téléphone, le tremblement ressenti dans la ville était plus fort que celui du 12 mai 2008, lors du séisme de magnitude 5,12.
Réponses (20)
C'est vrai ???
C'est vrai, je ressens fortement les secousses ici.
Vraiment.
Un habitant du Zhejiang passe par là. Dans cette petite ville du Jiangnan, il ne se passe jamais rien de grand, vraiment ennuyeux. Si un séisme de magnitude sept se produisait au Japon, ce ne serait rien, mais en Chine… on ne sait pas si cela causerait des morts, les maisons que les citoyens achètent après une vie de dur labeur ont cette qualité... Tant d'impôts peuvent être utilisés par des fonctionnaires corrompus, peuvent être donnés gratuitement à l'Afrique, mais ne sont pas destinés au peuple.
Tu viens juste de le savoir ! Je le savais il y a deux heures !
Quand le cœur bouge, les mains doivent aussi bouger
Il y a des gens de la région militaire de Chengdu !\Meimei-chan et Ye, ça va ?
Ma maison aux États-Unis peut être utilisée jusqu'à la fin du monde, le ciel et le sol jusqu'à 700 mètres de hauteur (profondeur) sont privés, et si un avion de l'État vole à moins de 700 mètres au-dessus de la maison, c'est illégal, on peut le poursuivre en justice.
Oncle du génie militaire, je vais bien. Merci de vous en inquiéter. Est-ce que votre district militaire du Guangdong n'enverra personne pour montrer son attention ?
Cette fois... j'ai oublié la nuit... il n'est pas là... ça ne peut pas être...
Aller dans la zone sinistrée pour plier des couvertures…
Il reste aussi le deuxième...
Plier la couverture ?
La nuit à Hangzhou... ce n'est certainement pas possible de l'accrocher
L'armée de couettes du Grand Ciel, tu ne sais pas ?
Si j'avais su... Si la maison avait une mine d'or sous terre...
Je veux la vie de mon frère, déchiqueter ces déchets qui oppriment le peuple et les donner aux chiens ! Dommage que tous les wumao soient trop stupides...
7.0 pour mon téléphone et seulement 4.0.4 pour l'autre. C'est tellement élevé
Silence en mémoire pendant trois secondes Un~Deux~Trois~
Hélas, ces dernières années, la Chine a connu de nombreuses catastrophes et épreuves, ce n'étaient pas des tremblements de terre, c'était d'autres pays qui portaient attention au territoire chinois...
— Toutes les réponses chargées —