Les gens allaient et venaient. Je regardais ces gens heureux et joyeux, sans expression. Je montai dans le bus longue distance, tordant mon cou endolori. Me renversant sur mon siège, je fermai les yeux pour me reposer. J'ignorai tout cela. Mes paupières devenaient de plus en plus lourdes, ma tête semblait fendre. Je mordais ma lèvre fort, n'osant pas dormir. Dernièrement, je m'étais à peine endormi à cause de cauchemars ; ce terrible cauchemar allait sûrement me hanter. Luttant dans le profond du désespoir. Je ne savais pas combien de temps j'avais dormi, mais soudain j'ai ressenti une étrange sensation. Je me suis soudain senti beaucoup plus alerte. En un instant, mes cheveux se sont hérissés. Parfaitement réveillé, j'ai regardé autour de moi les gens qui discutaient et riaient comme d'habitude. J'ai poussé un soupir de soulagement. Heureusement... Tout était normal... Un fort tremblement m'a frappé. La voiture a tremblé plusieurs fois, et tous les passagers ont commencé à se plaindre. Cette voiture est bien trop dangereuse. C'était comme s'il contredisait délibérément les passagers. La voiture a encore tremblé plusieurs fois. J'ai perdu l'équilibre un instant. Ma tête a heurté le siège de la personne devant. La personne devant est revenue et m'a regardé. Il arborait un sourire étrange et ne disait rien. C'était un jeune homme, environ vingt ans. Il portait une chemise rouge sang. La couleur me mettait extrêmement mal à l'aise. Il avait aussi une certaine odeur... Une odeur mystérieuse, le seul mot pour la décrire était mystérieuse. Pleine de tentation. Son visage me semblait très familier, mais je ne m'en souvenais pas. Le tumulte était fort ; des gens impatients criaient pour descendre, et plusieurs passagères timides étaient pâles de peur. Le chauffeur est aussi descendu vérifier. Juste au moment où le chauffeur est sorti, un autre bus est soudainement arrivé. Il a percuté le bus, et j'ai été projeté en l'air, brisant la vitre entrouverte et tombant dehors. J'ai essayé de me relever, mais ma jambe a été tranchée par le morceau de verre. J'ai regardé, impuissant, le bus se retourner vers moi. J'ai tourné la tête et jeté un coup d'œil précipitamment vers lui—à un peu plus de dix mètres de moi, quelqu'un me regardait avec indifférence. Il portait aussi une chemise rouge, avec plusieurs triangles dessinés dessus. Vraiment sans cœur. Je lui ai crié désespérément à l'aide. Merde, on dirait que je vais mourir ici aujourd'hui. L'ombre de la voiture grandissait de plus en plus, jusqu'à remplir toute ma ligne de vision.
..................\..................
\Je me suis soudainement réveillé. J'ai commencé à transpirer froidement. J'étais toujours assis dans la voiture. Putain de cauchemar.
Tout a dérapé ; j'ai commencé à perdre la ligne entre la réalité et les rêves.
Alors je suis monté dans ce bus, espérant me calmer un peu dans ma ville natale à la campagne.\Encore des secousses continues, je venais de dormir sans savoir combien de temps, au moins j'avais retrouvé un peu d'énergie et j'étais un peu plus éveillé.\Je regardais avec ennui les arbres et les terrasses de riz qui défilaient à l'extérieur de la fenêtre. Ces terrasses reflétaient les paysages environnants, le panorama était assez agréable.\Descendu du véhicule, je me tiens sur la route de campagne plate. Selon l'itinéraire en mémoire, je tourne sur le petit chemin dans les bois au bord de la route pour me rendre chez moi, dans ce petit village de montagne…\……………\……………\Mon village est très petit. Des maisons anciennes se tiennent les unes à côté des autres. Une petite route en pente traverse le village.\Cette petite route s'en divise en plusieurs branches en pente. Découpant le village de manière aléatoire.\La vieille maison de ma famille se trouve au centre du village. Dans cette maison, vivent uniquement ma tante et mon oncle.\Ma tante a 68 ans cette année, mon oncle approche de 70 ans. Ils m'accueillent tous deux chaleureusement, ce qui me met un peu mal à l'aise.\Les personnes âgées réagissent souvent ainsi lorsqu'elles voient des jeunes.\Après le dîner, je consulte un peu les forums et les sites web sur mon téléphone, rien de très intéressant. Je me lave rapidement et monte au lit, fixant les poutres du regard, avant de m'endormir sans m'en rendre compte.\Je me redresse, bâille. Je vais dans la petite toilette en bas pour faire mes besoins. En allant vers la porte, il me semble entendre quelqu'un parler, ma tante discute avec quelqu'un. Je ne peux pas distinguer le visage de cette personne. Mais le vêtement de cette personne, d'une couleur comme celle du sang séché depuis longtemps, je ne l'oublierai jamais.\Je commence à transpirer de peur, ma tante parle avec cette personne au milieu de la nuit, pourquoi ? Je parviens difficilement à entendre… maison… quatrième personne… ces deux mots me font transpirer de peur.\Pris de panique, je retourne en désordre dans mon lit. Mon cœur bat sans arrêt. Je me sens terriblement effrayé.\Tremblant de peur, je m'endors de nouveau. Je me retourne, à moitié endormi, à moitié réveillé, sentant qu'on m'observe.\Je fais encore un rêve, des triangles et des yeux humains volaient partout.\Le lendemain matin, je questionne ma tante, volontairement ou pas, sur ce qui s'était passé la nuit précédente. Elle fait semblant de ne rien savoir, toujours souriante et chaleureuse, encore plus qu'hier.\Je suis très perplexe, mais je n'ose pas clarifier, je sens juste que ma tante est devenue étrange et effrayante.\De nouveau au milieu de la nuit, je tremble de peur. La sensation qu'on m'observe devient de plus en plus forte.\Je suis très inquiet, je ne peux m'empêcher d'aller trouver ma tante pour lui demander ce qui s'est passé la nuit précédente, je lui dis que je suspecte qu'il y a une quatrième personne dans la maison.\Elle me regarde étrangement et dit : « Qu'est-ce que tu fabriques encore, toi ? » puis retourne se coucher.\Le troisième jour, après le déjeuner, profitant de ce qu'ils ne faisaient pas attention, je me précipite à toute vitesse vers la montagne en bas.\En croisant un chat sur la route, j'étais très en colère, une colère inexplicable. J'ai tué ce chat, le sang a éclaboussé sur moi.\Pour masquer la couleur du sang, j'ai dessiné beaucoup de triangles sur mes vêtements. Mon corps était taché de sang de chat, il y avait toujours une sorte de parfum, mais très désagréable.\En attendant la voiture au bord de la route, je voulais rentrer chez moi. Je regardais à gauche et à droite, la voiture arrivait lentement. J'étais très heureux. À ce moment-là, un autre véhicule est soudainement apparu à l'intersection. Il a percuté le grand bus.\Une personne est tombée hors de la voiture, sa jambe a été éraflée. Je voulais le sauver, mais j'avais peur de ne pas avoir assez de temps.\Après avoir couru encore plusieurs kilomètres, mes jambes étaient brisées, j'ai trouvé une autre voiture. J'ai poussé un long soupir. Cette fois tout s'est bien passé, la seule chose qui m'a rendu mécontent, c'était que derrière moi se trouvait un abruti. Il a frappé mon siège et regardait frénétiquement mes vêtements. C'était vraiment un malade mental.\De retour chez moi, j'ai réfléchi aux peurs de ces derniers jours et j'ai hâte de raconter mon expérience à mes parents.\Mais leur visage était étrange, leurs yeux brillaient de larmes, ils se sont regardés gênés, et ma mère a balbutié : “Xiaohui… ta tante et les autres sont tous morts… depuis plusieurs années… Toi, cet enfant, disparu si longtemps, tu nous as fait tellement peur. Nous pensons qu'il est nécessaire que tu ailles à l'hôpital.”\《Fin》
Rhapsodie de la réalité et de l'illusion
Réponses (8)
Euh, je pensais encore que tu avais trop lu le Journal d'un fou
Les rencontres entre les gens dépendent d'un peu de destin, la coexistence entre les gens repose sur un peu de sincérité, les relations entre les gens reposent sur un cœur véritable. Les années nécessitent des souvenirs, les amis nécessitent des retrouvailles ; le destin nécessite des rencontres fortuites ! Que les bénédictions soient doucement transmises aux bons amis, et que l'amitié dure longtemps.
Puisses-tu, vieux gris, être en bonne santé, (je me couvre le visage en pleurant...), je me souviens de l'époque où nous étions sept dans l'équipe de construction d'immeubles, sept points, on peut dire que c'était une réunion de sept étoiles ! Puisses-tu rester dans nos cœurs, comme une colonne de lumière étoilée, les jours à venir seront longs...
Fin de bavardage.
Puisses-tu, vieux gris, être en bonne santé, (je me couvre le visage en pleurant...), je me souviens de l'époque où nous étions sept dans l'équipe de construction d'immeubles, sept points, on peut dire que c'était une réunion de sept étoiles ! Puisses-tu rester dans nos cœurs, comme une colonne de lumière étoilée, les jours à venir seront longs...
Fin de bavardage.
Le premier étage sait ce qu'est 'Le journal d'un fou' ? L'avez-vous lu ? Sans voix...
C'est une expérience personnelle d'il y a quelques années.
N'importe quoi, créer une ambiance
L'auteur a une si bonne plume, il vaudrait mieux écrire des nouvelles.
C'est encore supportable, ce n'est que des conneries...
Modeste.
— Toutes les réponses chargées —