Un tremblement de terre de magnitude 5,3 s'est produit aujourd'hui dans la ville de Tongliao, en Mongolie-Intérieure, sans affecter la vie des habitants.

L'affiche originale: Qiyu éternel @âme du ciel @fou Vues: 136 Réponses: 2 Publié dans: 2013-04-22 21:59:31
Le réseau sismologique chinois a officiellement déterminé qu'un séisme de magnitude 5,3 s'est produit le 22 avril 2013 à 17h11 à la frontière entre le district de Keerqin Zuo Yi Houqi de la ville de Tongliao, dans la région autonome de Mongolie intérieure, et le comté de Zhangwu de la ville de Fuxin, dans la province du Liaoning (latitude 42,9° N, longitude 122,4° E), avec une profondeur de foyer de 6 km. Des secousses ont été ressenties dans l'est de la Mongolie intérieure ainsi que dans plusieurs régions du Liaoning et du Jilin.\Vers 17h12, deux secousses distinctes ont été ressenties dans la ville de Shenyang, chacune d'une durée d'environ 7 secondes. La distance entre Shenyang et Tongliao est d'environ 300 kilomètres.\Sun Xin, qui se trouvait dans une clinique du district de Huanggu à Shenyang, a déclaré au journaliste : « J'étais assis sur une chaise en train de faire une perfusion, et tout à coup ça a commencé à trembler, comme si quelqu'un me poussait. » Un internaute travaillant dans le bâtiment Jiahuan du district de Heping à Shenyang a dit : « J'étais sur le point de finir ma journée de travail, je venais juste d'enfiler ma veste, quand un collègue a annoncé qu'il y avait un tremblement de terre. Au début je n'ai rien senti, mais quelques secondes plus tard ça a recommencé et les armoires du bureau se sont fortement secouées, j'ai eu un peu la tête qui tourne. » M. Zhou du district de Yinzhou à Tieling a déclaré : « J'habite au sixième étage, et le climatiseur vertical s'est même incliné. » M. Jiang, citoyen de Jinzhou, a dit : « J'ai ressenti le tremblement de terre. »\Selon les habitants de Dandong, Fushun et d'autres villes, ces régions ont ressenti des secousses, mais celles-ci n'étaient pas très fortes.\Le journaliste a tenté de contacter les bureaux de sismologie de la province du Liaoning et de la ville de Shenyang, mais les lignes téléphoniques étaient constamment occupées.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Je l'ai déjà dit, nous avons eu des répliques du tremblement de terre de 5,3 à Tongliao.
Y a-t-il des yourtes endommagées ?
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse