Recommandation de films et séries [Chine] Actrice principale : Tang Wei 【Beijing rencontre Seattle】
Titre du film : Pékin rencontre Seattle \Titre anglais : beijingyushangxiyatu\Réalisateur : Xue Xiaolu\Scénario : Xue Xiaolu\Acteurs principaux : Tang Wei\Wu Xiubo\Genre : Drame, Romance\Région : Chine continentale\Pays : Chine\Durée : 123 minutes\Année de production : 2013\Résumé de l'intrigue :\ Le film « Pékin rencontre Seattle » raconte l'histoire d'amour et d'aventures à Seattle, aux États-Unis, entre Wen Jiajia, une femme enceinte jouée par Tang Wei, et un chauffeur nommé Frank, et transmet le thème de la recherche de la « bonne personne » en amour.\Coulisses\ Bien que Tang Wei ait interprété de nombreux types de rôles, c'est la première fois qu'elle apparaît en tenue de mariée sur grand écran. En se rappelant le tournage de cette scène, Tang Wei a ri en disant qu'elle enviait beaucoup Wen Jiajia : « Je suppose que toutes les femmes enceintes aimeraient cette robe de mariée, on se sent vraiment étonné en la portant. En fait, c'est ce que chaque femme souhaite, avoir un si bon homme à ses côtés et porter une si belle robe de mariée. À ce moment-là, j'ai soudainement eu beaucoup d'admiration pour Jiajia. » Elle a également prédit : « Cette robe de mariée sera populaire ! »\ Ceux qui ne parlent pas bien anglais pensent que c'est difficile de bien parler, mais ceux qui parlent bien doivent parfois faire semblant de parler mal, ce qui n'est pas facile. Théoriquement, les dialogues en anglais ne posaient pas de problème pour Tang Wei, qui avait déjà étudié au Royaume-Uni. Cependant, ce qui l'a le plus inquiétée lors du tournage était justement son anglais fluide « à l'anglaise ». En effet, Wen Jiajia, le personnage qu'elle interprète, parle un anglais très approximatif et a presque du mal à communiquer normalement. Au début du film, Wen Jiajia, nouvellement arrivée à Seattle, est perplexe face aux questions des douaniers et ne peut utiliser que quelques mots simples pour « se débrouiller ». Quand c'est nécessaire, elle doit même gesticuler et chanter à la place de parler. Cette jeune fille de Pékin, audacieuse et vive, parlant un anglais typiquement « chinois », a ainsi posé un vrai dilemme à Tang Wei, dont l'anglais est excellent : « Parce que mon accent (en anglais) n'était pas du tout le bon, ce n'était pas l'accent de Wen Jiajia. J'avais peur de mal parler, je craignais que mon accent ressorte en parlant, j'ai failli pleurer à ce moment-là. » Craignant que sa prononciation ne corresponde pas au personnage, Tang Wei insistait pour enregistrer chaque réplique et l'écouter ensuite, afin de corriger son discours « trop parfait » et mieux incarner le rôle de Wen Jiajia.\ Dans le film, Frank, joué par Wu Xiubo, adhère à la vision de l'amour « lait de soja et beignets frits », qui correspond exactement à ce que Tang Wei appelle « la vie quotidienne avec son lot de petites choses ».Wu Xiubo a indiqué que, bien que les deux protagonistes semblent incompatibles, ils ont en profondeur de nombreux points communs : ils ont tous deux vécu une relation amoureuse infructueuse et se trouvent également loin de chez eux, ce qui pourrait être la base de leur relation. Lui-même aspire beaucoup à ce type d'amour qui semble ordinaire mais qui est en réalité durable.\ Cette fois, Hai Qing change complètement de son image habituelle de « belle-fille nationale » à l'écran, en jouant le rôle d'une future maman colérique nommée Zhou Yi avec une coiffure courte argentée. Cette « sorcière aux cheveux blancs » selon Wen Jiajia, commence avec une phrase « Ne pense pas que tu peux te vanter avec deux malheureux sous » pour donner une leçon à Wen Jiajia. Hai Qing a déclaré que Zhou Yi, en tant que cadre de l'entreprise, n'est pas un personnage au tempérament doux ; forte d'elle-même, elle ne se considère pas du même type que les personnages de Tang Wei ou de Mai Hongmei. Cependant, ce personnage qui semble franc a également causé quelques difficultés à Hai Qing, notamment lorsqu'elle doit traiter en anglais avec Wen Jiajia en la traitant de « mal élevée » dans le film.\ Comparativement à Zhou Yi, le personnage de Chen Yue joué par Mai Hongmei est plus « proche du peuple ». Son air satisfait en revenant d'un magasin à prix réduit révèle qu'il s'agit d'une petite femme prudente et économe, que Mai Hongmei décrit comme « radine ». Cependant, cette future maman calculatrice a en réalité un cœur chaleureux et joue souvent un rôle de régulateur entre Wen Jiajia et Zhou Yi.\ cliquer pour télécharger