L'homme d'âge moyen rit avec fierté pendant un moment, semblant se rappeler de quelque chose, regarda péniblement l'adolescent perché sur l'arbre ancien, ouvrit la bouche et montra sa bouche pleine de sang écarlate. Si ce n'était le faible son représentant un sourire, on aurait vraiment cru apercevoir un vampire : « Petit frère, descends, j'ai quelque chose à te dire. » Sa voix était tremblante, donnant des signes de grande fatigue.
?????? L'adolescent hésita un instant, mais obéit et descendit de l'arbre ancien, s'approchant avec un certain effroi du lieu où les deux hommes étaient allongés. En passant près du jeune moine, il vit que tout son corps était noir, dégageant une forte odeur nauséabonde, et le regarda dans le vide. Dans ses yeux, il y avait une sorte de supplication, comme s'il demandait de l'aide.
?????? Voyant le jeune moine dans cet état pitoyable, l'adolescent ne put s'empêcher de s'avancer lentement vers lui.
?????? Le jeune moine vit l'adolescent s'approcher et une lueur de surprise apparut dans ses yeux. Il remua les lèvres et, d'une voix à peine audible, cria : « Sauve… moi… »
?????? L'adolescent était maintenant à côté de lui, retenant son dégoût, et se pencha lentement pour essayer de soutenir le moine tout noir.
?????? « Ne… petit frère, ne touche surtout pas à son corps, sinon tu seras empoisonné et mourras aussi. » L'homme d'âge moyen cria avec urgence.
?????? L'adolescent sursauta, se redressa instinctivement, et regarda avec crainte le jeune moine tendant sa main noire et épaisse, son cœur pesant lourdement.
?????? « Petit frère, ne t'occupe pas de lui, il n'a plus d'espoir. Viens ici, j'ai quelque chose à te dire. » L'homme d'âge moyen dit doucement.
?????? L'adolescent n'eut pas le choix et abandonna le jeune moine avide et ambitieux, se dirigeant vers l'homme d'âge moyen.
?????? De même, voyant la difficulté de l'homme d'âge moyen à se mouvoir, l'adolescent se prépara à le soutenir, mais l'homme d'âge moyen l'en empêcha : « Petit frère, merci de ton attention, les toxines sur mon corps sont encore plus fortes. Tu ne dois absolument pas me toucher. »
?????? « Alors… que dois-je faire ? » demanda l'adolescent, perplexe.
?????? L'homme d'âge moyen secoua la tête : « Pour l'instant, tu ne dois t'occuper de rien. » Après avoir dit cela, il tendit lentement la main dans sa poitrine, ressortit une petite bouteille laiteuse semblable à celle qu'il avait jetée tout à l'heure, et la lança avec beaucoup de difficulté à l'adolescent : « Attrape-la. »
??????Le jeune garçon n'hésita pas un instant et tendit directement la main pour prendre la petite bouteille laiteuse : « Cette petite bouteille contient une pilule universelle que j'ai élaborée après avoir traversé mille et un dangers pour rassembler cent vingt-huit herbes rares. Elle peut protéger contre toutes les poisons, prends-la ! » Le jeune garçon, voyant un objet si précieux, secoua rapidement la tête : « Non, un objet si précieux, comment pourrais-je en profiter ? » Après avoir dit cela, il voulut jeter la petite bouteille en retour. Un homme d'âge moyen agit rapidement en secouant la main et toussa : « Petit frère, prends-la vite, j'ai encore des choses à te dire. Si tu ne prends pas ce médicament, je ne pourrai rien accomplir de ce que je t'ai confié. » « Oh... oh... » Soudain, un cri de douleur extrêmement urgent se fit entendre provenant du jeune moine. Le jeune garçon tourna la tête et vit que le jeune moine tendait sa main droite enflée et noire, la mouvant légèrement vers lui. Il était évident qu'il demandait la pilule universelle qui protège contre tous les poisons. Le jeune garçon n'était pas stupide et comprit naturellement son intention. Il regarda l'homme d'âge moyen avec hésitation, puis le jeune moine en grande souffrance ; ses pieds semblèrent ne plus lui obéir et allèrent lentement vers lui. « C'est inutile, petit frère, cette pilule universelle protège contre tous les poisons, mais une fois empoisonné, cela ne peut être annulé. Ne gaspille pas un médicament si divin, prends-la toi-même ! » dit doucement l'homme d'âge moyen. Le jeune garçon jeta un regard au jeune moine, et s'arrêta pour se tourner vers l'homme d'âge moyen. « Vite, prends la pilule universelle... je... je n'y arriverai pas... tousse... tousse... » L'homme d'âge moyen toussa plusieurs fois et un peu de sang coula encore aux coins de sa bouche. Voyant que la situation était critique, le jeune garçon n'osa plus aller contre la volonté de l'homme d'âge moyen. Il ouvrit rapidement le bouchon, versa une pilule verte dans sa bouche et l'avala. Instantanément, une sensation de fraîcheur extrême envahit tout son corps, le rendant extrêmement à l'aise. Voyant le jeune garçon avoir pris la pilule universelle qu'il lui avait donnée, l'homme d'âge moyen sourit avec satisfaction et sortit de sa poche un rouleau de livre d'une teinte jaune foncé, qu'il remit au jeune garçon : « Petit frère, voici le "Liu Mang Xiu Zhen Jue" que ce voleur voulait tant obtenir. Je te le donne maintenant, mais souviens-toi bien, cette technique de cultivation a été contaminée par mon poison durant le processus. Sans cinquante ans de dissipation, quiconque la touche sera forcément empoisonné. Tu dois la garder précieusement.Le jeune homme secoua la tête sans hésiter : « Non, je ne peux pas accepter ton manuel de cultivation. » Le courageux homme d'âge moyen regarda le jeune avec étonnement et demanda avec stupéfaction : « Pourquoi ? » « C'est une chose de votre voie perverse, et moi, je suis disciple de la Porte du Ciel et de la Terre, un homme de la voie juste. Comment pourrais-je prendre ton manuel de cultivation maléfique ? » En entendant la réponse du jeune homme, l'homme d'âge moyen sourit encore davantage et dit joyeusement : « Petit frère, comment t'appelles-tu ? » « Tian Zongyu. » « Ah, petit frère Zongyu, c'est un manuel de cultivation suprême transmis depuis l'Antiquité. On ne sait combien de cultivateurs désireraient l'obtenir. Bien qu'il ait été créé par mon ancêtre pervers, le savant arrogant, les techniques de cultivation qu'il contient ne sont pas mauvaises. Comparé à celles qui exploitent l'énergie vitale d'autrui ou aspirent le sang et l'essence des gens, c'est beaucoup moins pervers. De plus, parmi votre voie juste, il y a beaucoup de méthodes qui accumulent l'énergie négative pour atteindre la cultivation, et ce sont des méthodes de cultivation très mauvaises. Alors pourquoi sont-ils toujours considérés comme des gens de la voie juste ? Donc, le même manuel, selon la personne qui le pratique, aura des usages différents. Les techniques de cultivation de la voie perverse, si des gens de la voie juste les pratiquent, deviennent naturellement des méthodes justes. Et les méthodes de la voie juste, si elles sont pratiquées par des cultivateurs maléfiques, deviennent automatiquement des techniques maléfiques. Tu comprends ? » Tian Zongyu secoua légèrement la tête, un peu confus : « Pas trop. » L'homme d'âge moyen sourit et continua : « C'est très simple. Si on prend un couteau très tranchant, dans les mains d'un chef, c'est un couteau de cuisine pour couper légumes et viande, très bénéfique pour les gens. Mais dans les mains d'un démon assassin, il devient un couteau maléfique servant à tuer les innocents. Tu comprends maintenant ? » Tian Zongyu hocha la tête. « Tiens, voici le manuel 'Techniques de Cultivation des Vauriens'. Il pourra sûrement accomplir une vie extraordinaire pour toi. » L'homme d'âge moyen tendit le rouleau de couleur jaune sombre à Tian Zongyu, qui, malgré un poids sur le cœur, le prit instinctivement dans ses mains.« Toux... toux... » L'homme d'âge moyen toussa de nouveau deux fois, du sang noir coulait à l'angle de sa bouche, son visage devint sombre. Il remit la main dans son manteau, en sortit une petite bouteille noire et la tendit à Tian Zongyu : « C'est de la poudre pour dissoudre les cadavres... dans un moment... verse un peu sur... sur nos corps... dissolvez nos cadavres... » dit l'homme d'âge moyen en haletant. Tian Zongyu fut extrêmement surpris et s'avança pour soutenir l'homme d'âge moyen, sa gorge serrée : « Non, tu... tu vas t'en sortir. » L'homme d'âge moyen sourit faiblement, sa voix était déjà très faible : « Petit frère... ma propre... situation... je connais... Souviens-toi... il faut absolument... dissoudre nos corps... sinon... les toxines contenues dans nos corps... tueront... beaucoup de gens... » En disant cela, sa tête s'inclina et il expira doucement. Tian Zongyu resta figé, regardant cet homme de la voie maléfique, et de nombreuses questions surgissaient dans son esprit : est-ce que c'est ça, un pratiquant de la voie maléfique ? Avant de mourir, il insiste pour qu'on dissolve son corps afin de ne pas nuire aux autres. Le corps est très important pour un pratiquant immortel ; même après la mort, pour que l'âme reste intacte, le corps doit être complet. Mais cet homme de la voie maléfique demande, pour le bien des autres, que son corps soit dissous. Quelle décision remarquable ! En pensant à cela, Tian Zongyu tourna la tête vers le cadavre enflé et noirci du disciple principal du temple Prajna : si un pratiquant de la voie juste savait que son corps nuirait aux autres, accepterait-il qu'on dissolve son corps ? À ce moment-là, dans le plus profond de son cœur, Tian Zongyu commença à douter sérieusement de la distinction entre le bien et le mal enseignée par son école. Enfin, avec un profond respect, Tian Zongyu fit dissoudre le corps de l'homme d'âge moyen, puis versa toute la poudre dissolvante sur le jeune moine dont le cadavre lui inspirait une certaine répulsion. En voyant l'homme d'âge moyen se transformer en une flaque d'eau noire, Tian Zongyu pensa intérieurement : « Ancien, bien que tu sois un homme de la voie maléfique, tu as un cœur si noble. Jusqu'à présent, je ne connais que ton surnom de Toxique érudit, mais pas ton vrai nom. Un jour, quand je connaîtrai ton nom véritable, je dresserai ici, à cet endroit même, une stèle à ta mémoire. »Après avoir réglé cette affaire, Tian Zongyu ne put s'empêcher de se sentir gêné par le « Manuel de cultivation des voyous » qu'il tenait entre ses mains. Ce manuel de cultivation, de toute évidence, ne pouvait pas être ramené à la Porte du Ciel et de la Terre, non seulement parce qu'il contenait des toxines, mais aussi parce que, s'il était découvert par les membres de la secte, cela causerait de gros problèmes. Il valait mieux trouver un endroit pour le cacher afin d'éviter bien des désagréments. Ainsi, Tian Zongyu finit par cacher ce volume sacré et perfide de cultivation, pour lequel un jeune moine et un homme d'âge moyen avaient perdu la vie, dans un tronc d'arbre pourri naturellement creux.
Dans les jours qui suivirent, Tian Zongyu prévoyait simplement de laisser ce manuel sacré et perfide de cultivation caché dans le tronc d'arbre, sans y penser ni le consulter. Cependant, les paroles de l'homme d'âge moyen étaient déjà profondément gravées dans son cœur, et en tant que nouveau disciple de la Porte du Ciel et de la Terre, ses tâches quotidiennes de coupe de bois sur la montagne étaient trop monotones. Lorsque rien ne l'occupait, il prenait alors ce « Manuel de cultivation des voyous » pour le feuilleter. Ce simple fait de le parcourir au hasard finit, sans qu'il s'en rende compte, par toucher profondément le cœur de ce jeune homme. Il commença ainsi à le lire attentivement du début jusqu'à la fin. Avec le temps, Tian Zongyu, qui n'avait jamais reçu d'enseignement de cultivation à la Porte du Ciel et de la Terre, vit son corps gagner progressivement en agilité et en force, et sa puissance commenca à croître rapidement. Cependant, Tian Zongyu lui-même n'y prêtait guère attention, pensant que c'était le résultat naturel de sa croissance.
Le Seigneur Divin qui défie le ciel ! Chapitre 2 Choix ! Dieu dit
Réponses (3)
Répondre à chaque publication
Je ne peux pas craquer des jeux ! Mais je peux encore écrire des romans ! Comment puis-je contribuer à 7723 !
、、、
— Toutes les réponses chargées —