Répliques classiques de Naruto
1. Naruto (ce que Naruto dit à Konohamaru à la fin de l'épisode 2)\ Même s'il y aura toutes sortes de choses désagréables, toutes sortes de choses déroutantes, j'ai quand même réussi à me faire reconnaître par quelqu'un, mais rien que cela m'a déjà coûté beaucoup d'efforts. Vouloir être reconnu par tout le monde et obtenir le titre impressionnant de Hokage n'a absolument aucun raccourci.\ 2. Haku (lorsqu'il rencontre Naruto en train de s'entraîner dans la forêt)\ Quand une personne veut protéger quelque chose qui lui est important, elle devient très forte.\ 3. (Lors d'un repas chez Inari)\ Inari : Tais-toi ! Tu ne comprends absolument pas ce pays et tu aimes uniquement te montrer ! Toi et moi ne sommes pas du tout pareils, toi qui n'as jamais connu la douleur et qui ris simplement !\ Naruto : Alors tu te prends pour le héros tragique de ta propre histoire et tu pleures tout le temps ?! Les idiots comme toi peuvent continuer à pleurer, c'est des pleurnichards inutiles !\ 4. Naruto (ce que Naruto dit souvent)\ Je ne fuirai jamais, je fais ce que je dis, voilà mon ninja-dao.\ 5. Rock Lee (lorsqu'il se fait battre par Neji et se fait constamment taquiner par Tenten)\ Génie, génie et alors ?! Même si je manque de talent, je vais dépasser les génies par mes efforts ! Voilà mon objectif, voilà mon ninja-dao !\ 6. Guy (en réconfortant Lee qui voulait abandonner ses efforts)\ Une personne sans confiance, même si elle s'efforce, n'a aucune valeur !\ 7. Guy (discutant des rêves avec Lee au clair de lune)\ Il suffit que tu crois en la voie que tu suis et que tu avances à grands pas, puis deviens ainsi une personne que les autres peuvent surveiller avec un sourire.\ 8. Rock Lee (après avoir été battu par les trois ninjas d'Oto lors de l'examen Chūnin dans la forêt)\ La fleur de Konoha refleurira, je le jure, la prochaine fois que nous nous reverrons, je serai plus fort.\ 9. (Lorsque Gaara allait porter un coup fatal à Lee et que Guy l'empêche)\ Gaara : Pourquoi... pourquoi le sauver ?\ Guy : Parce que ce type est... ce type est mon cher subordonné précieux !\ 10. Neji (après que Lee a été battu par Gaara)\ Les personnes qui cherchent la victoire avec l'idée qu'il n'y a pas de problème à périr avec l'adversaire, le ciel ne leur permettra jamais de gagner tout le temps.\ 11、Troisième génération (Troisième génération interrompt le cours d'Iruka au pied de la montagne)\ On ne vit qu'une seule fois. Il n'est pas nécessaire de se forcer à choisir un chemin que l'on n'aime pas. Peu importe que l'on vive ou que l'on meure selon son gré, mais, quel que soit le chemin choisi, il ne faut jamais oublier de protéger ceux que l'on chérit.\ 12、Hinata (Rencontrée par Naruto à l'endroit de l'entraînement avant le combat contre Neji lors de l'examen Chūnin)\ C'est justement parce que nous ne sommes pas parfaits, et précisément à cause de nos échecs, que nous pouvons nous relever à nouveau avec force pour faire face. Je pense que cette force est la véritable puissance.\ 13、Naruto (pendant le combat contre Neji)\ Arrête de faire le fanfaron, tu n'es pas le seul être spécial !\ 14、(Idem)\ Neji : Pourquoi refuses-tu de te soumettre à ton destin ?\ Naruto : Parce que tout le monde m'appelle le dernier !\ 15、Naruto (idem)\ Je ne comprends pas ce qu'est un destin détestable. Si tu penses que tout est décidé par le destin, alors reste sagement là sans rien tenter de faire !\ 16、Genma Shiranui (après que Neji ait été vaincu par Naruto)\ Un oiseau capturé, s'il est assez intelligent, picorera pour ouvrir la porte de sa cage et s'échapper, parce qu'il n'a pas abandonné l'espoir de voler de nouveau vers le ciel de ses propres forces.\ 17、Hiashi Hyūga (dans la lettre envoyée à Neji)\ Le destin est quelque chose que l'on construit de ses propres mains.\ 18、Neji (après avoir lu la lettre de Hiashi)\ Le destin d'un homme est-il comme les nuages, ne flottant que dans la direction qui leur est imposée ? Ou peut-on décider de sa propre direction ? Je ne comprends pas encore très bien, mais quoi qu'il en soit, peut-être que le point final est le même pour tous. Cependant, en choisissant la seconde manière de vivre, les gens peuvent lutter pour ce pour quoi ils vivent, et grâce à ce combat, j'ai enfin compris que ce sont ceux-là qui sont vraiment forts.\ 19、Shikamaru (pendant le combat contre Tayuya)\ Peu importe si l'on devient Chūnin ou pas, les hommes ne veulent quand même pas perdre face à une femme. Mais, cela dit, les hommes ne devraient pas frapper une femme, bien sûr, ils ne veulent pas non plus se faire frapper par une femme.\ 20、Shikamaru (retenant un ninja à neuf queues mais pensant que c'est la fin)\ Moi, je veux juste être un ninja tranquille, vivre une vie calme, me marier avec une femme ni belle ni laide, et avoir deux enfants paisiblement, la première fille, puis un garçon.Quand ma fille sera mariée et que mon fils sera indépendant, je prendrai ma retraite, et ensuite, durant mon temps libre, je jouerai aux échecs ou au go avec mes amis, menant une vie recluse et paisible, puis je quitterai ce monde avant ma femme. Pouvoir avoir une telle vie serait merveilleux.\ 21. Troisième (contre Orochimaru)\ Pour moi, Konoha n'est pas seulement une organisation. Chaque année, Konoha forme de nombreux ninjas qui combattent et se sacrifient pour protéger le village et leurs proches. Même si les habitants du village ne sont pas liés par le sang, ils sont pour moi une famille très précieuse. Même si tu me tues, le pilier du village ne s'effondrera pas, car je suis celui qui hérite de l'esprit du premier et du deuxième Hokage — le Troisième Hokage. Peu importe combien tu veux détruire le village de Konoha, le nouvel Hokage qui poursuivra mon esprit deviendra le pilier pour défendre ce pays.\ 22. Shino Aburame (contre Kankuro)\ Pendant le combat, même si l'adversaire n'est qu'un petit insecte faible, je ne le sous-estime jamais et je donne toujours le maximum.\ 23. Yakumo (console mon moi enfant, Gaara)\ Les gens grandissent en étant blessés et en blessant les autres, mais ils n'en viennent pas facilement à détester les autres.\ 24. Yakumo (même contexte)\ Peut-être que les blessures du corps saignent vraiment, mais avec le temps, la douleur disparaît naturellement. Si on utilise des médicaments, la guérison est plus rapide. Mais les blessures de l'esprit sont plus compliquées ; il n'y a rien de plus difficile à guérir que celles-ci. Les blessures mentales sont un peu différentes des blessures physiques : il n'existe pas d'onguent à appliquer, et elles peuvent ne jamais guérir complètement au cours de la vie. Cependant, il existe quelque chose qui peut guérir les blessures de l'esprit, mais ce remède est un peu compliqué et ne peut être obtenu que des autres. Le remède capable de guérir les blessures de l'âme, c'est — « l'amour ».
Réponses (4)
pgada
panda
Pas mal
Je suis un homme qui veut devenir le roi des pirates ! Je pense que c'est la réplique la plus classique dans Naruto.
— Toutes les réponses chargées —