La mémoire de sept secondes…

L'affiche originale: Qiyu@Zhang Xiaoqi Vues: 178 Réponses: 1 Publié dans: 2013-04-29 16:35:50
Quelqu'un m'a dit que la mémoire des poissons ne dure que sept secondes, après sept secondes ils oublient tout ce qui s'est passé, et tout redevient neuf.\ Ainsi, dans ce petit aquarium, ils ne s'ennuient jamais,\ car après sept secondes, chaque endroit qu'ils ont traversé devient un nouveau monde.\ Ils peuvent toujours vivre dans la fraîcheur...\ Je préférerais être un poisson, après sept secondes tout est oublié,\ les gens que j'ai rencontrés, les choses que j'ai faites peuvent toutes disparaître comme de la fumée,\ mais je ne suis pas un poisson, donc je ne peux pas oublier les personnes que j'aime,\ je ne peux pas oublier la douleur de l'attachement, je ne peux pas oublier la souffrance du manque...\ Les poissons ne voient pas les larmes de leur bien-aimé, mais ils peuvent sentir la douleur dans leur cœur,\ dans cette vie, nous ne pouvons pas être des poissons libres, donc tu ne peux pas ressentir,\ à l'instant où tu m'as quitté, cette douleur dans mon cœur.\ Comme je ne peux pas percevoir que tu m'as aimé... Combien de temps peut durer l'amour?\ Je me demande souvent, pour t'aimer, que suis-je en train de perdre exactement,\ il s'avère que je perds moi-même, mais plus important encore, je préfère continuer ainsi,\ parce que je ne veux pas être sans toi.\ Si j'étais un poisson, je pourrais t'aimer pendant 7 secondes...\ Après 7 secondes, je tomberais de nouveau amoureux de toi, et t'aimer toute ma vie. À la manière des poissons.\ Je cligne des yeux, et toi ? Quand je cligne des yeux, vas-tu bien ?\ Tu me manques, alors je cligne sans cesse des yeux, car je ne veux pas que les larmes coulent.\ Il s'avère que les poissons pensent aussi parfois à ceux qu'ils aiment, et ressentent la douleur.\ Être un poisson, dans l'eau, c'est tellement bien, pouvoir pleurer pour l'amour librement sans que personne ne voie la douleur.\ Maintenant, je peux voir l'éclat du soleil, je peux voir la splendeur du printemps, je peux voir ton visage timide.\ Si un jour, je ne pouvais voir que l'obscurité,\ j'aimerais tant être vraiment un poisson,\ car je pourrais toujours te regarder avec les yeux ouverts sans craindre que tu voies ma tristesse.\ Puis-je choisir ?\ Si le ciel me donnait une chance d'être un poisson, j'aimerais que tu puisses ressentir la douleur dans mon cœur...\ Si le ciel me donnait une chance d'être un poisson, j'aimerais pouvoir t'aimer pendant 8 secondes...
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Haha…
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse