Huit mensonges dits par une mère médecin

L'affiche originale: Cette innocence. Vues: 500 Réponses: 25 Publié dans: 2013-05-01 19:58:18
Huit mensonges qu'une mère dit dans sa vie 1. Dans l'enfance, le petit garçon venait d'une famille très pauvre. Pendant les repas, souvent il n'y avait pas assez de nourriture. La mère partageait alors le riz de son propre bol avec ses enfants. La mère disait : « Les enfants, mangez vite, je n'ai pas faim ! » — le premier mensonge de la mère 2. Quand le garçon grandissait, sa mère travailleuse utilisait souvent ses dimanches de repos pour aller dans les rivières des villages de la périphérie du comté pour attraper des poissons afin de fournir du calcium aux enfants. Les poissons étaient délicieux, et le bouillon de poisson était très frais. Pendant que les enfants mangeaient le poisson, la mère grignotait les arêtes à côté et léchait la viande restante avec sa langue. Le garçon ressentait de la peine et mettait des morceaux de poisson de son bol dans celui de la mère en l'invitant à manger. La mère refusait, puis remettait le poisson dans le bol du garçon avec ses baguettes. La mère disait : « Enfant, mange vite, je n'aime pas le poisson ! » — le deuxième mensonge de la mère 3. Au collège, pour payer les frais de scolarité du garçon et de ses frères et sœurs, la mère couturière allait au comité de quartier chercher des boîtes d'allumettes, qu'elle collait le soir pour gagner quelques centimes et compléter le budget de la famille. Un hiver, le garçon se réveilla au milieu de la nuit et vit sa mère penchée sous la lampe à huile en train de coller des boîtes d'allumettes. Le garçon dit : « Maman, allez dormir, demain vous devez travailler. » La mère sourit et dit : « Enfant, dors vite, je n'ai pas sommeil ! » — le troisième mensonge de la mère 4. L'année du bac, la mère prit des congés pour se tenir tous les jours à l'entrée du centre d'examen afin d'encourager le garçon participant au bac. En plein été, sous un soleil brûlant, la mère obstinée restait debout pendant plusieurs heures. Quand la sonnerie de la fin de l'examen retentit, elle tendit une tasse de thé fort préparé dans un bocal en métal au garçon en lui rappelant de boire. Le thé était fort, et l'affection encore plus. Voyant les lèvres gercées de sa mère et la sueur sur sa tête, le garçon lui tendit le bocal pour qu'elle boive. La mère dit : « Enfant, bois vite, je n'ai pas soif ! » — le quatrième mensonge de la mère 5. Après le décès du père, la mère jouait à la fois le rôle de père et de mère, se débrouillant péniblement avec le peu de revenus de l'atelier de couture pour élever plusieurs enfants et les envoyant à l'école. La vie était très dure. L'oncle Li, qui réparait des horloges sous le poteau électrique à l'entrée de la ruelle, apprenant la situation, venait souvent apporter son aide, transporter du charbon, porter de l'eau et envoyer de l'argent et des vivres pour aider la famille du garçon. Les humains ne sont pas insensibles. Les voisins de gauche et de droite le voyaient et le gardaient en mémoire, conseillant tous à la mère de se remarier pour ne pas se faire tant de mal.Cependant, au fil des années, la mère est restée pure et intacte, refusant toujours de se marier. Même lorsque d'autres la pressaient, la mère refusait catégoriquement d'écouter et disait : « Je n'aime pas ! » — Le cinquième mensonge raconté
6. Après que le garçon et ses frères et sœurs ont obtenu leur diplôme universitaire et ont commencé à travailler, la mère, qui avait perdu son travail, a installé un petit stand au marché de produits agricoles du coin pour subvenir à ses besoins. Les enfants, travaillant loin de chez eux, savaient cela et envoyaient souvent de l'argent à leur mère pour l'aider, mais la mère refusait catégoriquement et renvoyait l'argent. La mère disait : « J'ai de l'argent ! » — Le sixième mensonge raconté
7. Le garçon a enseigné deux ans à l'université, puis a été admis en doctorat dans une université prestigieuse américaine. Après ses études, il est resté travailler dans un institut de recherche aux États-Unis, avec un salaire assez élevé. Dans de meilleures conditions, vivant dans un pays étranger, le garçon voulait faire venir sa mère pour qu'elle puisse profiter d'une vie agréable, mais la vieille dame a refusé. La mère disait : « Je ne suis pas habituée ! » — Le septième mensonge raconté
8. Dans ses dernières années, la mère est tombée gravement malade et a été hospitalisée. Lorsque le garçon, qui se trouvait de l'autre côté de l'Atlantique, a pris l'avion pour revenir, sa mère était déjà au bord de la mort après l'opération. La mère vieillie, regardant une mère torturée par la maladie, battant entre la vie et la mort, le garçon était déchiré par la tristesse et a éclaté en sanglots. Mais la mère disait : « Mon enfant, ne pleure pas, je n'ai pas mal. » — Le dernier mensonge raconté
En espérant que ma mère vive cent ans, venez vite répondre.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Tout le monde doit être filial, ne pas attendre de perdre un membre de la famille pour réaliser que l'amour d'autrefois ne peut plus jamais être retrouvé.
Le propriétaire du post doit absolument être filial !
Je suis vraiment ému.
Auteur du post, a de la persévérance. Assez touchant
Haut! Haut! Haut!
Très très en santé
Au sommet !!!! La chose que je ne veux pas que ma mère dise, c'est bien le dernier mensonge…
......Ma mère a récemment une ostéophyte et une hernie discale......
Le médecin a dit qu'elle avait travaillé penchée pendant longtemps, donc...
Ou ou ou, l'histoire n'était pas censée être comme ça ! L'histoire a changé !!
Euh, qu'est-ce qui a changé
À l'origine, il s'agissait d'une vieille grand-mère célibataire qui avait adopté plusieurs orphelins comme ses propres enfants.
Hein !?
Et à la fin, l'histoire n'a pas été si longue. Après seulement quelques années, la vieille grand-mère, à cause de sa mauvaise alimentation, de son manque de sommeil et de son travail fatigant, a développé une maladie du foie nécessitant une opération.
Comme l'argent était utilisé pour les orphelins, il n'y avait pas d'argent pour consulter un médecin, et finalement, même en subissant une opération, il n'y avait pas d'analgésique.
Euh...........
Je ne peux raconter que les histoires précises dont je me souviens. Après tout, c'était il y a déjà six mois.
Je me souviens qu'il y avait aussi des images.
Eh bien, l'amour maternel est grand~
Ce post doit être épinglé
Charger plus de réponses

Laisser une réponse