Essence 《L'Assassin regarde des films》True Lies - Action/Romance (1994), un film absolument génial
(hellos)\Vérités et mensonges\Réalisateur : James Cameron\Acteurs principaux : Arnold Schwarzenegger\Résumé :\Harry Tasker est un agent d'une organisation d'espionnage connue sous le nom de code « Omega ». Il maîtrise six langues et peut utiliser diverses compétences d'espionnage de haut niveau. Il est actuellement chargé d'enquêter sur une affaire concernant une organisation terroriste arabe qui prévoit de voler et de transporter quatre ogives nucléaires. Pour des raisons de sécurité nationale, Harry n'a jamais révélé sa véritable identité à sa femme Helen et se fait passer pour un vendeur. Ils ont également une fille adolescente. Avec le temps, Helen commence à ressentir de l'ennui envers son mari, et leur fille Dana en pleine période rebelle montre une attitude de défi envers son père "dépassé".\D'une part, en raison de l'« indifférence » de son mari et, d'autre part, en raison de la vie de couple monotone et des tâches domestiques fastidieuses, Helen commence à flirter avec un concessionnaire automobile nommé Simon, qui prétend être « espion ». L'histoire romantique et excitante de Simon la séduit. Harry, sensible au changement chez sa femme, commence à suivre Simon et découvre qu'il n'est qu'un vendeur de voitures d'occasion qui profite du désir d'excitation de certaines femmes pour les séduire. Après avoir découvert la vérité sur Simon, Harry demande l'aide de son partenaire Gib et utilise ses techniques d'espionnage pour surveiller les mouvements d'Helen.\Lors d'un rendez-vous entre Helen et Simon, Harry se déguise en faux policier spécial pour les capturer et expose Simon. Pour surprendre sa femme, il fait semblant de lui dire qu'Helen a été impliquée dans des activités terroristes et qu'elle doit travailler pour son organisation d'espionnage pour racheter sa faute, sinon son mari et sa fille seront en danger. Son code est « Doris » et elle doit suivre les instructions de « Boris ». Helen accepte à contrecœur.\Une fois, Harry se déguise en « Boris » pour ordonner à Helen de « passer à l'action ». Alors qu'il est en train de la « menacer », un groupe de terroristes fait irruption et les prend en otage sur une petite île tropicale des Caraïbes. Cette île est la base de l'organisation terroriste « Jihad Rouge », dirigée par Az, qui a volé les ogives nucléaires. L'identité d'agent de Harry est révélée. Az place un couteau sur Helen et oblige Harry à avouer à la caméra que l'organisation possède bien des ogives nucléaires. Harry, malgré lui, révèle la réalité : « Les ogives contiennent 14,5 kilogrammes d'uranium enrichi et, une fois déclenchées, leur puissance d'explosion peut atteindre 30 kilotonnes.Az s'adresse à la caméra et profère des propos en criant que, à moins que l'armée américaine ne se retire du golfe Persique, elle détruira chaque semaine une grande ville américaine, indiquant que la première cible serait Miami. Helen découvre alors que son mari est en réalité un agent exceptionnel. Comme Harry avait placé un dispositif de surveillance dans son sac à main, les agents du département de la Défense, dont Tom, se dépêchent de venir à leur secours en avion grâce à la surveillance. Pendant ce temps, Az découvre l'appareil et voit des photos du couple et de leur fille Dana. Les terroristes commencent alors à interroger Harry, mais Harry, formé spécialement, prend l'initiative et s'échappe avec Helen. Az et les terroristes projettent de transporter la bombe nucléaire à l'extérieur et d'activer le minuteur de l'une des bombes. Pour la sécurité nationale, Harry se jette courageusement pour empêcher le plan d'Az et détruit la base de l'organisation « Jihad Rouge ». Lors de l'échange de tirs, Helen retombe entre les mains des terroristes. Az ordonne de charger trois bombes nucléaires sur des camions pour les transporter en Floride, une autre étant transportée par lui-même en hélicoptère vers Miami. Les forces de police spéciales du département de la Défense arrivent alors, et les Marines américains utilisent le chasseur-bombardier Harrier pour détruire le pont reliant l'île à la Floride avec un missile, faisant tomber le camion et la bombe dans la mer. Helen et la terroriste Jenna se battent aussi à l'intérieur de la voiture, et à la dernière seconde, Harry sauve Helen. Cependant, les terroristes rusés kidnappent leur fille Dana et menacent de faire exploser une autre bombe à Miami. Harry prend son Harrier et se rend à Miami, détruisant Az et ses subordonnés avec un missile chanceux, sauvant Dana et protégeant la ville. Un an plus tard, Harry accepte de nouveau une mission « Omega », mais cette fois-ci, il a pour partenaire Helen. \Évaluation personnelle:\ Regarder ce film m'a fait mourir de rire, l'intrigue est captivante, les dialogues sont extrêmement drôles, l'humour n'enlève rien au suspense. Dans l'ensemble, c'est un classique parmi les œuvres de Schwarzenegger, et James Cameron n'est pas en reste.Ces deux personnes ensemble, elles vont forcément créer une étincelle intense. Ce film peut absolument être considéré comme un excellent film d'action…\Scènes passionnantes\Sur le pont brisé, la voiture de l'épouse du personnage principal perd le contrôle et est sur le point de tomber dans la mer depuis le pont interrompu, c'est le directeur de l'île qui arrache sa femme depuis l'hélicoptère\Le personnage principal pilote un avion de chasse et mitraille furieusement les ennemis avec son avion, envoyant un gars accroché à un missile voler.\Note:\Scénario 9\Effets spéciaux 6\Distribution 10\Dans l'ensemble, faire ce type de film en 1994 était déjà très audacieux, même si les effets spéciaux paraissent aujourd'hui relativement ordinaires, à l'époque ils étaient très avancés. Et les deux scènes que j'ai décrites restent impressionnantes.\Ce film marque le début de l'importation de films en Chine et avait déclenché autrefois une véritable frénésie cinématographique dans le pays.\Prochain épisode : Avatar (2009)
Réponses (6)
En voyant un film d'action romantique, je l'ai immédiatement cliqué !
Tu me montres ça alors que j'ai déjà enlevé mon pantalon ?
Shēn jīng a
Est-ce vraiment aussi louche ?
Je vais... j'ai aussi enlevé mon pantalon, et tu me montres juste ça ??? Où est le film d'amour ?
Euh... il y a une intrigue, j'aime ça
— Toutes les réponses chargées —