Ceux qui ont de belles écritures, venez demander de l'aide

L'affiche originale: La fumée et la pluie couvrent le monde Vues: 175 Réponses: 7 Publié dans: 2013-05-07 10:59:22
Aujourd'hui, le professeur nous a demandé d'écrire une rédaction intitulée [À la recherche], je n'ai aucune idée et je ne sais pas dans quelle direction écrire. Quelqu'un peut-il me proposer un bon thème avec des exemples ? Cela peut être un texte argumentatif ou d'autres types de texte, merci ! Merci à tous\J'ai trouvé\Je cherche désespérément…\Que suis-je en train de chercher ? Est-ce une bourse ? Du temps ? Un jeu ? L'enfance ? Ou bien…\Je suis à la recherche de ces vertus chinoises presque englouties par l'argent.\Où sont-elles passées ?\Notre nation chinoise a toujours été considérée comme le « pays de la courtoisie », ce qui signifie que nous sommes un peuple noble, doté de courtoisie et de moralité.\Et pourtant, dans ce pays de courtoisie, les actes impolis deviennent de plus en plus nombreux…\Sur les larges routes, les passages pour piétons marqués de bandes blanches éclatantes ont été noirci par le passage des voitures, sur le passage pour piétons un feu tricolore brille, et soudain, un événement inattendu survient…\Le feu est rouge, un vieil homme traverse lentement la route, et un taxi rouge, en un instant, renverse le vieil homme, du sang rouge se répand partout…\Ensuite, le conducteur du véhicule a dit : j'ai grillé le feu rouge pour gagner du temps, transporter plus de gens, et gagner plus d'argent, je n'ai rien vu d'autre à ce moment-là.\L'argent ! Pour de l'argent, peut-on ignorer la vie ? Pour de l'argent, peut-on négliger la sécurité ? Pour de l'argent, peut-on tout ignorer ? Pour de l'argent, peut-on abandonner la moralité ?\J'étais très désespéré. Jusqu'à ce jour où je ressens la renaissance des vertus de la nation chinoise !\Un petit garçon de six ans soutient lui-même un foyer. À six ans, la mère du garçon tombe gravement malade, le père abandonne le foyer — laissant l'enfant et sa mère. Chaque jour, le petit garçon ramasse des bouteilles de boisson, il est très optimiste et ne parle jamais de sa situation à ses camarades, il persévère ainsi jusqu'à treize ans. Un jour, il remporte le premier prix au concours de mathématiques de la ville, et lors de l'interview, il dit : je veux offrir ce trophée à ma mère…\Un enfant de notre âge a fourni dix fois plus d'efforts que nous, je ne peux m'empêcher d'éprouver un profond respect…maintenant…l'avenir…\Ah ! J'ai enfin trouvé, les vertus chinoises que je cherchais désespérément sont enfin apparues, ah ! Patrie — notre nom de « pays de la courtoisie » est pleinement mérité !\Puissent les vertus de notre nation chinoise perdurer pour des milliers d'années !
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
On peut écrire beaucoup,
Pourquoi ne pas écrire un commentaire
╦丁 page ! Merci à l'auteur du partage ╦\╦ Merci à l'auteur pour sa contribution désintéressée ╦\═╦═╦═ Je me suis levé pour toi ══╦╦═\═╦═╦ L'auteur a travaillé dur ══╦╦\
←_←
①Pourquoi chercher ②Que chercher ③Comment chercher
À la recherche de la dignité perdue : écrire sur notre grande patrie
Chercher des amis proches
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse