Annexe « Aventures » Détails des aventures de l'oncle Troisième
Les indices préfigurant l'histoire précédente se manifestent principalement de la manière suivante : ① « Un vieil homme sortit de l'ombre des arbres. » Le mot « sortit » révèle la nature particulière de Zhao San. ② « Habillé très correctement, il s'arrêta à trois ou cinq pas de moi. » Selon la superstition, les morts ont une forte énergie yin, et ils n'osent pas entrer en contact avec l'énergie yang des vivants. ③ « Je savais que tu reviendrais, je t'attendais ici. » Seuls les fantômes peuvent savoir l'avenir. ④ « Mon argent ne peut pas être utilisé. » Ce sont des pièces funéraires, bien sûr inutilisables dans le monde des vivants. ⑤ « Prendre le bec de pipe en agate froide que Zhao San tendait. » Le mot « froide » suggère également que Zhao San est devenu un fantôme. ⑥ « Mon père demanda avec surprise : À qui parles-tu ? » Le mot « surprise » indique aussi que Zhao San est devenu un fantôme. ⑦ « Mon père hésita à prendre [la pipe]. » Cela montre la peur intérieure de mon père, et suggère que Zhao San est devenu un fantôme. (Exclusivité fournie par le journal Échos Scandaleux)
Réponses (1)
Hier, tu es venu juste pour que je réponde aux questions ! Aujourd'hui, toutes les questions ont été expliquées. Qu'est-ce qu'il y a encore que tu ne comprends pas ?
— Toutes les réponses chargées —