C'est une histoire vraie. Je l'ai vue en ligne, et j'ai été touchée par les actions de la fille, alors je suis passée à mon espace. Si tu es un garçon, tu dois faire attention. Juste quelques minutes pour toi. Après avoir regardé, réfléchis profondément au mot « responsabilité ». Souviens-toi de ce que tu as dit à la fille, et sois responsable de ce que tu as dit ! Les filles, ne pleurez pas après avoir regardé ! En sortant de la zone de compétition, j'ai vu une silhouette familière accroupie à la porte. Je me suis approchée et j'ai vu que c'était Nuo'er. Je l'ai tapotée, et elle a clairement surpris. Voyant que c'était moi, elle a poussé un soupir de soulagement et m'a tendu un cuiseur à riz thermique. Après l'avoir pris, elle a rapidement caché sa main dans son dos, mais je voyais encore les ampoules sur sa main à cause de la brûlure. La nourriture dans la boîte était un peu froide, alors je lui ai demandé : « Tu attends depuis longtemps ? » « Oui, tu as éteint ton téléphone. » Elle fit la moue. « Je ne t'avais pas dit de ne pas venir ? Viens, laisse-moi te tenir. Tu es fatigué ? » « Je me suis senti un peu désolé pour elle. » « Si je ne viens pas, tu as encore faim. Tu n'es pas du tout sage et tu es difficile à manger. » Je mangeai la nourriture dans la boîte, tandis que Nuo'er était assise à côté de moi, demandant nerveusement : « C'est bon ? » C'est bon ? « J'ai englouti mon riz en grandes bouchées. Pour être honnête, c'était assez mauvais, mais j'imagine à quel point cette fille, qui ne savait même pas laver ses chaussettes, était maladroite en préparant mon premier repas. Mon cœur a été ému après un long moment. J'ai souri et dit : « Bien sûr que c'est délicieux. Regarde, j'ai tout fini, non ? » Nuo'er a souri satisfaite, s'est levée et s'est éloignée. « Nuo'er, où vas-tu ? » lui ai-je demandé. « Chez moi, bien sûr. » « Ne te précipite pas, je t'emmènerai quelque part. » Je l'ai conduite dans la zone de compétition. Je n'avais jamais présenté une fille à des amis, encore moins une zone de compétition. Mes coéquipières étaient extrêmement curieuses en voyant Nuo'er, l'appelant « petite belle-sœur, petite belle-sœur », ce qui lui a fait rougir le visage. Les coéquipières sont toutes venues me taquiner, et j'ai su au fond de moi que j'étais vraiment tombée amoureuse d'elle. Sur QQ, je lui ai demandé : « Nuo'er, veux-tu m'épouser ? » Elle a toujours ri bêtement et a dit joyeusement : « Bien sûr. Quand les gens disaient vouloir m'épouser avant, je trouvais ça terrifiant, mais maintenant j'ai soudainement envie de me marier. » « Mm, Nuo'er, fais-moi confiance. Quand j'aurai économisé assez d'argent pour faire de toi la mariée la plus glamour, on se mariera. »Bien que notre équipe n'ait pas obtenu la première place, pour notre équipe qui vient juste d'être formée, se classer deuxième au niveau provincial est déjà très bien, donc j'ai décidé de continuer à travailler dur et d'absolument vouloir être premier. Les compétitions de CS deviennent de plus en plus nombreuses et je deviens de plus en plus occupé. Je ne sais plus depuis combien de temps je n'ai pas pensé à Nor. Je joue toujours aux compétitions jusqu'à très tard, et parfois je la vois sur QQ, elle est toujours très silencieuse. Je ne sais pas ce qui lui arrive. Maintenant que j'y repense, je sais que c'était ma faute, parce que je ne me suis jamais soucié de savoir si elle était heureuse ou si elle allait bien. Un jour, elle a dit : « Peux-tu me parler un peu ? » Je dis : « Non, je suis en train de préparer une compétition et j'attends un appel. Et le tournoi va bientôt commencer. » « Même juste un petit moment, ça ne va pas ? » « Sois sage, Nor. » « CS est-il vraiment si important pour toi ? » « Oui. » « Et moi ? Je ne suis pas important du tout ? » « Tu es aussi important. » « Alors, moi et GS, qui est le plus important ? » « CS. » Je ne lui ai pas menti. Pendant longtemps, son avatar QQ n'a plus bougé. Quelques jours après, j'ai vu son message : « Je ne sais pas si le jour viendra où je serai plus importante que GS, à l'avenir, prends bien soin de toi... » J'ai trouvé qu'elle disait des bêtises et j'ai fermé QQ avant de finir de lire. Quelques mois plus tard, après être rentré chez moi épuisé de CS, je me suis effondré sur le lit sans vouloir bouger. À ce moment-là, le téléphone sonne. Je ne voulais pas répondre, mais il n'arrêtait pas de sonner. J'ai vu que c'était le numéro de Nor, alors j'ai répondu d'un ton mécontent : « Je ne t'avais pas dit de ne pas m'appeler ces jours-ci ? Tu ne sais pas combien je suis fatigué... » De l'autre côté du téléphone, il y a un cri de colère : « ...Mais espèce d'homme, est-ce que tu peux encore te dire un homme ? » Ce n'était pas Nor. J'étais surpris : « Qui es-tu ? » « Peu importe qui je suis, demain c'est les funérailles de Nor. Si tu es vraiment un homme, viens lui dire un dernier adieu. » Nor ? Funérailles ? Quoi ? Je voulais encore demander, mais le téléphone s'est brusquement décroché. Soudain, un sentiment de peur m'a envahi. J'ai appelé désespérément, et après longtemps quelqu'un a répondu, avec une voix très vieille : « Tu cherches… » « Nor ? » « Elle… n'est plus là… » La voix avait clairement des sanglots.Mon cerveau a explosé d'un coup, et si, vraiment, quelque chose était arrivé à Nuo'er ? Je me souviens d'un jour où j'ai vu Nuo'er être transportée dehors par eux, elle avait encore un sourire sur le visage, mais ce sourire angélique ne pouvait plus briller. Le regard de ses amis envers moi était clairement hostile, comme s'ils voulaient me dévorer. La mère de Nuo'er m'a expliqué qu'elle souffrait d'une thrombocytopénie, et que sa famille ne lui permettait rien, de peur qu'elle se blesse accidentellement sur un doigt ou ailleurs et que le sang ne cesse de couler. On pensait que c'était guéri, mais plus tard, d'une manière inconnue, le nombre de ses plaquettes a soudainement chuté, et ses fonctions cardiaques ont commencé à échouer. Il y a quelques jours, elle avait soudain très bonne forme, et nous savions tous ce que cela signifiait. Elle disait qu'elle voulait entendre ta voix, qu'elle voulait t'appeler, mais ton téléphone était éteint, et elle disait que tu devais sûrement être en compétition. Quelqu'un a proposé d'aller te chercher, mais Nuo'er ne l'a pas permis, elle disait que la compétition était très importante pour toi, elle avait peur que tu sois en colère. Et à force de parler, elle a commencé à pleurer, et nous avons pleuré avec elle. Elle disait qu'un jour, tu comprendrais que pour elle tu étais plus important que CS, mais elle n'a pas pu attendre… La mère de Nuo'er a essuyé ses larmes. Cela fait plusieurs jours que je n'ai pas joué à CS, et je regardais bêtement l'avatar QQ de Nuo'er. Depuis son départ, j'ai l'impression que toute ma force a été aspirée. Mon corps et mon esprit sont extrêmement fatigués. J'ai ouvert le QQ de Nuo'er et j'ai découvert qu'il n'y avait que mon compte dans ses contacts. J'ai remarqué qu'il y avait un site web dans ses informations personnelles, c'était comme un journal d'humeurs, avec toutes sortes d'histoires, et l'un des articles était signé Nuo'er. « Je n'ose pas imaginer, je suis tombée irrémédiablement amoureuse de lui. J'aime sa douceur, et j'aime aussi quand il fait semblant d'être sévère. Je pense que si un jour il me demande en mariage, je l'épouserai certainement. Ces derniers temps, je ne suis pas très heureuse, j'aime écouter sa voix, mais il ne veut même plus me parler, parce qu'il est très occupé, il doit jouer à CS. Il ne m'appelle plus petite idiote, il ne m'a jamais dit qu'il m'aimait, il ne m'a jamais offert de fleurs, mais je l'aime toujours. Un jour, je lui ai dit que l'eau de la rivière avait monté, et il a dit qu'il m'accompagnerait pour voir, j'étais très contente. Un jour, j'ai vu un petit chien très mignon, il m'a promis que nous en aurions un aussi, que nous l'appellerions aussi Nuo'er, j'étais très contente. Il a dit que dans quelques jours il m'accompagnerait pour aller au cinéma, pour faire du cerf-volant, j'étais très heureuse, bien que tout cela ne se soit pas encore réalisé, je crois qu'un jour cela arrivera. Mais j'ai peur de ne pas pouvoir attendre si longtemps. »Il a dit que CS était plus important pour lui que moi, je ne me suis pas fâchée, parce que c'était la vérité, mais j'étais très triste, alors j'ai pleuré en secret. Je pense que je ne suis pas encore assez forte, que je ne fais pas encore assez bien, le médecin a dit que je ne passerais pas mon prochain anniversaire, c'est-à-dire le * mois *, il ne connaît même pas mon anniversaire ! Mais ce n'est pas grave non plus.
Je suis encore faible, j'ai à peine tapé quelques mots que je suis déjà fatiguée, je suis vraiment inutile.
Je sais qu'il a beaucoup d'amies, c'est comme ça mieux, si je pars, il ne sera pas triste, même si je veux vraiment l'épouser, j'espérais toujours qu'il m'offre des roses, même une seule, beaucoup de gens m'en ont offert par le passé, mais je n'en ai jamais accepté, parce que cela représente l'amour, je pense que je ne verrai peut-être jamais le jour où il m'en donnera, alors j'en ai secrètement acheté une pour moi-même, je pense que peu importe ce que j'écris, il ne le verra jamais, donc je peux taper des mots à ma guise. Je viens de l'appeler, mais son téléphone était éteint. Cette voix agaçante répétait sans cesse « Désolé, le numéro que vous avez composé est éteint ». J'avais tant envie, vraiment tant envie, de lui parler encore une fois, même juste une minute, entendre sa voix serait déjà bien, ça fait si longtemps que nous ne nous sommes pas vus, je pense à lui tous les jours. Vraiment pitoyable, j'ai de nouveau pleuré, hélas, en fait je m'inquiète vraiment pour lui, s'il joue trop longtemps, ses yeux vont lui faire mal, j'ai acheté des gouttes pour les yeux mais je ne peux pas lui donner, et puis, il est difficile sur la nourriture…
L'article n'est pas fini, je suppose qu'elle était fatiguée, la fin contient un flash, je clique sur Play, une voix élégante résonne dans la pièce vide.
« Silencieusement je t'ai accompagné si loin, si loin / Même quand tes yeux étaient rouges, je ne l'ai pas remarqué / En t'écoutant parler de tes changements actuels / En regardant ton visage toujours souriant le plus pour moi / Ce vieux chemin n'a pas changé / Chaque passage auparavant était une journée ensoleillée / En repensant à notre passé / Les larmes commencent peu à peu à se répandre… Chaque fois que je ferme les yeux / Je vois toujours / Que toutes tes promesses s'accompliront / J'ai embrassé ton visage / Tu n'es plus à mes côtés / Je te souhaite toujours de bien aller / Le fil brisé / Je ne veux pas être le point de rupture / Je veux juste entendre tes mots doux avant de m'endormir… »
Le Flash est un peu rudimentaire, mais mes larmes longtemps retenues ont quand même coulé. À la fin de l'image, il y a encore des lignes de petits caractères.
« Je veux entendre que tu m'aimes, juste un mot suffit ;
Je veux accepter la rose que tu m'offres, juste une seule suffit ;
Je veux encore un peu de temps pour t'aimer, même si ce n'est qu'une seconde ;
Mais maintenant, mes mains tremblent tellement, je veux tant te voir encore une fois.Je suis assis seul dans une chambre noire, et finalement j'ai éclaté en sanglots. C'est ainsi que je t'ai manquée, toi, la femme que j'aime le plus, sans avoir eu le temps de te chérir, sans avoir eu le temps de tenir mes promesses, sans avoir eu le temps de faire de toi ma plus belle mariée.
Maudit CS, je n'ai même pas vu ton dernier jour, je devrais vraiment être maudit.
Oui, finalement j'ai compris que tu étais la plus importante, mais malheureusement tu ne peux plus m'attendre.
Cette année, pendant Qingming, il n'a pas plu. J'ai abandonné CS et suis devenu un employé de bureau. Je te ferai certainement devenir ma mariée la plus glorieuse.
"Joyeux anniversaire, petite idiote. Chaque jour de semaine, je viendrai ici, je veux juste te parler, la pierre tombale d'un blanc pur est comme ta pureté. La brise effleure mon visage comme tes cheveux, je pense à ton sourire que j'aime toujours autant.\ Les amis et la famille sont surpris par mon changement, je ne fume plus, je ne joue plus à CS, je ne vais plus sur Internet, j'ai adopté un petit chien aussi mignon que toi, comme nous l'avions dit à l'époque, je l'ai appelé Noël, je veux juste te parler à nouveau, et t'offrir les plus belles roses.\ Noël, je t'aime. Que chacun qui lit cela le partage dans son journal, ne pas attendre de perdre quelqu'un qui t'aime à côté de toi pour comprendre la valeur de l'aimer !
Tu pleureras en regardant
Réponses (5)
Le propriétaire du post a pleuré
J'ai fini de regarder, mon cœur est très résistant, je n'ai pas pleuré !
Euh, cet article est plutôt bien, mais ce genre de perte d'un être cher est très courant, donc après l'avoir lu, je n'étais pas ému.
Euh… je me suis réveillé avec mal aux yeux… il est maintenant 6h13… fatigué…
Euh, je l'ai déjà vu depuis longtemps, mais c'est quand même assez émouvant.
— Toutes les réponses chargées —