[Demande d'aide] Quelqu'un à la maison qui a un ordinateur, aidez-moi
Le jeu ONS sur Symbian n'a pas de son (je pleure en me couvrant le visage...), voici la solution. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à obtenir Clannad ? Je n'ai pas d'ordinateur à la maison, donc je compte sur vous.\● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●\Je n'ai commencé à utiliser un émulateur ONS qu'il y a quelques jours, mais il semble que tous les émulateurs ONS sur Symbian n'aient pas de son, ce qui réduit beaucoup le plaisir du jeu. Après de nombreuses recherches, j'ai finalement trouvé la raison pour laquelle il n'y a pas de son sur l'émulateur ONS.\Tout d'abord, le premier jeu auquel j'ai joué, "Tsukihime", avait du son, mais d'autres grands jeux avec voix comme "Yaoyuan Huáng Huá" n'avaient pas de son. Au début, je pensais que c'était un problème de script du jeu, alors j'ai téléchargé un émulateur ONS pour PC. Curieusement, le son fonctionnait parfaitement sur l'ordinateur. J'ai donc décompressé le pack de données de "Tsukihime" et j'ai découvert que les fichiers audio n'étaient pas convertis en format ogg mais en format wav. Je suppose que comme le jeu était petit, les porteurs n'ont pas fait de conversion. Pour d'autres jeux, comme la taille est énorme et qu'ils doivent être transférés sur la carte mémoire du téléphone, tous les fichiers audio sont convertis en format ogg. Cependant, le lecteur par défaut du système Symbian ne supporte pas les fichiers ogg. Maintenant que la cause est identifiée, la solution est simple. J'ai pris un petit jeu "Lv Ba Niang de He1 Xie2", l'ai décompressé pour obtenir le dossier arc, puis j'ai converti tous les fichiers audio à l'intérieur en format wav. Après cela, j'ai recompilé le dossier arc, décrypté le fichier dat pour obtenir result.txt, remplacé tous les .ogg par .wav, puis réencrypté en fichier dat. Ainsi, le jeu est quasiment modifié. Mais puisque j'ai choisi une qualité élevée pendant la conversion, la taille du jeu est devenue énorme, passant de 50M à 500M. Néanmoins, l'émulation sur PC fonctionne sans problème. En copiant le jeu sur le téléphone et en entrant dans le jeu avec l'émulateur ONS en chinois pour Symbian, le son fonctionne enfin!~~ Bien qu'il y ait eu quelques petits problèmes pendant le processus, cela démontre théoriquement que l'émulateur ONS sur Symbian peut résoudre le problème de coexistence du son en chinois.\Voici les solutions compilées pour référence des nombreux internautes :\1. Décompressez le paquet de données arc.nsa du jeu avec un composant de développement universel pour obtenir le dossier arc, puis convertissez tous les fichiers ogg dans le dossier en mp3 ou wav avec Format Factory, ou d'autres formats pouvant être lus par le système Symbian. En tenant compte de la taille des fichiers, choisissez une qualité moyenne...\2. Remettez les fichiers mp3 ou wav convertis à leur place d'origine pour remplacer les fichiers ogg d'origine. Ici, le remplacement signifie un remplacement manuel… Les fichiers portant le même nom mais avec un format différent ne seront pas écrasés… Exemple : 瑶仰凰华\arc\voice\01.ogg, après conversion vous obtenez 01.mp3 que vous mettez dans 瑶仰凰华\arc\voice\ et supprimez l'ancien 01.ogg, le résultat final est 瑶仰凰华\arc\voice\01.mp3. (Si vous ne comprenez pas, mieux vaut ne pas jouer…) Une fois terminé, utilisez le composant de développement universel pour recompiler le dossier arc en un nouveau arc.nsa afin de remplacer l'ancien.\3. Ensuite, modifiez le script : déchiffrez nscript.dat avec le composant de développement pour obtenir result.txt, ouvrez-le avec Word et utilisez Ctrl F pour la fonction de recherche, puis remplacez tous les .ogg par .mp3 (remplacez par le format que vous avez converti, avec le point « . » pour éviter les remplacements incorrects). Après remplacement, renommez le result.txt modifié en 0.txt, puis chiffre-le avec le composant de développement. Ainsi, le jeu est modifié. Copiez-le sur le téléphone pour tester.\PS : Après de nouveaux tests, la conversion en format MP3 a échoué, celle en wav a réussi. Trouver comment créer le fichier audio de fond wav le plus petit est la clé.
Réponses (7)
Canapé
J'ai encore vu mon ami proche...
Des amis sur le forum de Saipan ont partagé une version avec voix remplacée, mais je ne l'ai pas vue, tu peux aller chercher.
→_→Pourquoi je n'ai jamais découvert qu'après avoir décompressé les paquets de jeu ONS il y avait des fichiers mp3, tout est en nsa, je pourrais dire n'importe quoi←_←
Peux-tu m'envoyer un lien… ?
Le post que j'ai vu l'année dernière, je ne sais pas où il est passé, toi dans la zone de Saipan si tu cherches 'ons' tu devrais pouvoir le trouver
Ah ah ah ah ah ah ah.............. L'auteur du post, tu es mes yeux...
— Toutes les réponses chargées —