[Histoire émotive] Chapitre Garçon et Fille Se couvrir le visage - Le frère Lei éternel

L'affiche originale: loup d'argent 〤 Vues: 52 Réponses: 1 Publié dans: 2013-05-12 20:39:10
Il y avait une jeune fille belle, issue d'une famille riche, avec une grande fortune, et en plus très talentueuse. Elle vivait une vie très agréable; les entremetteuses frappaient presque jusqu'à ce que le seuil de sa porte s'effrite, mais elle ne voulait toujours pas se marier, car elle sentait qu'elle n'avait pas encore trouvé le garçon qu'elle voulait vraiment épouser.

Jusqu'au jour où elle alla se promener lors d'un marché de temple. Au milieu de la foule immense, elle aperçut un jeune homme ; inutile de dire quoi que ce soit, de toute façon, la fille sentit que cet homme était le résultat qu'elle avait attendu avec tant de patience. Malheureusement, le marché était trop bondé, elle ne put se rapprocher de lui et dut donc le regarder disparaître dans la foule.

Pendant les deux années suivantes, la fille chercha cet homme partout, mais il semblait s'être évaporé, sans laisser de trace. Chaque jour, elle priait le Bouddha, espérant le revoir. Sa sincérité toucha le Bouddha, qui apparut en réponse.

Le Bouddha dit : « Veux-tu revoir cet homme ? »

La fille répondit : « Oui ! Je veux juste le revoir une fois ! »

Le Bouddha : « Tu dois renoncer à tout ce que tu as maintenant, y compris à ta famille qui t'aime et à ta vie heureuse. »

La fille : « Je peux tout abandonner ! »

Le Bouddha : « Il te faudra aussi pratiquer pendant cinq cents ans pour être autorisée à le voir. Ne regrettes-tu pas ? »

La fille : « Je ne regrette rien ! »

La fille se transforma en un gros rocher, allongée dans un terrain désertique. Plus de quatre cents ans de vent et de soleil, c'était extrêmement pénible, mais elle ne s'en souciait pas trop ; le plus difficile était qu'elle n'avait vu personne pendant ces quatre cents ans et qu'il n'y avait aucun espoir, ce qui la faisait presque craquer.

Au cours de la dernière année, une équipe de carriers arriva et remarqua sa taille énorme. Ils la taillèrent en une grande pierre et l'emmenèrent en ville, où ils construisaient un pont de pierre. Ainsi, la fille devint la rambarde du pont.

Le jour de l'achèvement du pont, la fille vit enfin l'homme qu'elle avait attendu pendant cinq cents ans ! Il marchait rapidement, comme pressé, et traversa le pont en plein milieu ; bien sûr, il ne se rendit pas compte qu'une pierre le regardait fixement. L'homme disparut à nouveau.

Apparaît à nouveau le Bouddha.

Le Bouddha : « Es-tu satisfaite ? »

La fille : « Non ! Pourquoi ? Pourquoi suis-je seulement la rambarde d'un pont ? Si j'avais été placée au milieu du pont, j'aurais pu le toucher, je l'aurais même effleuré ! »

Le Bouddha : « Tu veux l'effleurer ? Alors tu devras encore pratiquer pendant cinq cents ans ! »Fille : « Je le veux ! »
Bouddha : « Après avoir enduré tant de souffrances, tu ne regrettes rien ? »
Fille : « Je ne regrette rien ! »

La fille se transforma en un grand arbre, dressé sur une route officielle très fréquentée. Chaque jour, de nombreuses personnes passaient par là. La fille observait chaque jour de près, mais c'était encore plus douloureux, car elle voyait sans cesse une personne approcher avec espoir, puis son espoir se briser à maintes reprises. Sans ces cinq siècles de cultivation, la fille se serait effondrée depuis longtemps ! Les jours passaient petit à petit, et le cœur de la fille se calma progressivement. Elle savait que, jusqu'au dernier jour, il ne viendrait pas. Encore cinq cents ans !

Le dernier jour, la fille savait qu'il viendrait, mais à sa grande surprise, son cœur n'était plus bouleversé.

Il est là ! Il est arrivé ! Il portait toujours sa toge blanche préférée, et son visage était aussi beau que jamais. La fille le regardait avec fascination. Cette fois, il ne passa pas précipitamment car le temps était très chaud. Il remarqua un grand arbre au bord de la route, son ombre dense était séduisante, « Faisons une pause », pensa-t-il. Il s'approcha de l'arbre, appuya son dos contre la racine et ferma légèrement les yeux. Il s'endormit. La fille le toucha ! Il était contre elle ! Mais, elle ne pouvait pas lui révéler cet amour qui durait depuis mille ans. Elle ne pouvait qu'efforcer de rassembler l'ombre de l'arbre pour le protéger du soleil brûlant. Quel amour millénaire ! L'homme ne dormit qu'un petit moment, car il avait encore des affaires à régler. Il se leva, tapota la poussière sur sa toge et, juste avant de partir, il se retourna pour regarder le grand arbre, caressant légèrement le tronc, probablement pour remercier l'arbre pour la fraîcheur apportée. Puis, il partit sans se retourner !

Au moment où il disparut de son regard, Bouddha réapparut.

Bouddha : « Veux-tu encore devenir sa femme ? Si oui, tu devras continuer à te cultiver. »

La fille interrompt calmement Bouddha : « Je le veux vraiment, mais ce n'est plus nécessaire. »

Bouddha : « Oh ? »

Fille : « C'est très bien ainsi ; l'aimer ne signifie pas nécessairement devenir sa femme. »

Bouddha : « Oh ! »

Fille : « Sa femme actuelle a-t-elle également souffert comme moi ? »

Bouddha hocha légèrement la tête.

La fille esquissa un petit sourire : « Je pourrais le faire aussi, mais ce n'est plus nécessaire. »

À ce moment, la fille remarqua que Bouddha soupira légèrement, ou plutôt Bouddha laissa échapper un petit souffle de soulagement.La fille était quelque peu étonnée : « Le Bouddha a aussi des préoccupations ? » Le visage du Bouddha s'illumina d'un sourire : car c'était très bien ainsi, un garçon pouvait attendre mille ans de moins, pour te voir ne serait-ce qu'une fois, il s'était déjà cultivé pendant deux mille ans. La vie est toujours équilibrée, d'une manière que nous comprenons ou non. Qu'est-ce que l'amour dans le monde ? Cela ne fait que rendre la vie et la mort l'un pour l'autre.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
En en en en en
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse