Selon la nourrice, quand elle est née, elle avait dans la bouche une pierre rouge vif de la taille d'un myrte. La famille en discutait vivement, ne sachant pas si c'était un bon ou un mauvais présage. Sa mère alla donc au temple de Nüwa sur la montagne pour tirer un talisman.\ Quand sa mère revint, elle ne dit pas un mot et se retira avec son père pour discuter dans une pièce à l'écart pendant longtemps. Un mois plus tard, une salle bouddhiste fut construite sur la montagne derrière la maison. Ce jour-là, sa mère prépara elle-même le repas. Pendant le repas, son père et sa mère restaient silencieux et ne cessaient d'ajouter des plats dans son bol. Au milieu de la nuit, alors qu'elle dormait profondément, elle fut, dans un état brumeux, emportée avec sa couverture. Jeune, elle cria de peur : « Maman, maman, papa, papa… » Lorsqu'elle réussit enfin à se libérer de la couverture, elle se rendit compte qu'elle se trouvait dans un endroit inconnu. Dans le sombre et frais sanctuaire, le vent traversait silencieusement les avant-toits, quelques volutes de fumée flottaient dans l'air, et sous la lumière d'une lampe verte, une statue, avec un visage souriant et effrayant, la fixait. Elle cria « Ah ! » et se précipita vers la sortie. À l'entrée, une grande stèle bloquait le passage, portant l'inscription « Atteindre tôt l'autre rive ». La voix de sa mère s'éleva doucement derrière elle : « Naïer, à partir de maintenant, maman vivra ici avec toi, pour se consacrer au Bouddha et expier tôt tes péchés. »\ Lorsque sa mère prononça ces paroles, son expression était étrange. Elle se souvint toujours de son regard, sombre et plein de désespoir. Depuis lors, elle ne reparla jamais de la raison pour laquelle elle l'avait amenée sur la montagne derrière la maison. Elle se contenta d'entourer la pierre qu'elle avait tenue dans la bouche à sa naissance avec un fil de soie bleu et de la porter sur sa poitrine.\ Ainsi, dès qu'elle fut consciente, elle vécut dans cette salle bouddhiste, ne revit jamais son père, et ne quitta jamais cette montagne. La seule compagnie qu'elle avait était le vent glacial des montagnes et les bouddhas sous la lampe verte. Souvent, elle s'asseyait au bord de la falaise derrière la salle et regardait en bas. De grands nuages dérivaient au-dessus, et sous les escarpements s'étendait une forêt. Parfois, au cœur de la nuit, elle entendait le hurlement des bêtes sauvages, un son perçant, comme un appel.\ Elle ne savait pas combien de temps elle resterait dans cette salle bouddhiste, sa mère disait que ce serait toujours. Elle ne savait pas combien de temps cela signifiait. Les fleurs de pêcher de la montagne derrière sa maison fleurissaient et fanaient, jusqu'à ce qu'à l'âge de dix-huit ans, elle pensa que toujours pourrait signifier toute une vie.\ Ce jour-là, elle était encore assise au bord de la falaise derrière la montagne, perdue dans ses pensées. Soudain, un bruit de sabots semblant parfois rapide, parfois lent retentit. En bas de la falaise apparut un homme à cheval sur un cheval roux, vêtu d'une longue robe blanche, avec une flûte attachée à la taille. C'était le seul homme, à part son père, qu'elle ait jamais vu dans sa vie.Il levait les yeux vers le haut, ses longs cheveux détachés flottant au vent, le visage sculpté comme dans un couteau, les yeux brillants comme des éclairs. Elle restait là, figée, intimidée par sa majesté, regardant avidement son visage… Cette nuit-là, son visage réapparut. Dans son rêve, il la conduisait à cheval à travers les vastes prairies. Son visage semblait comme autrefois les fleurs de pêcher de cette année-là. Soudain, des nuages noirs roulèrent dans le ciel, un éclair tonna, une grande pierre rouge vif tombant du ciel et scindant le cheval en deux. Ils tombèrent ensemble. Une stèle se dressait entre eux, sur laquelle était gravé « Atteindre l'autre rive tôt »… Quelques jours plus tard, père vint la chercher ainsi que mère en bas de la montagne. Quelques jours passèrent encore, quelqu'un apporta à père des caisses remplies d'objets en or et jade, ainsi que plus d'une centaine de bêtes, et une robe de mariée toute rouge.\ Avant le départ, mère lui glissa entre les mains un poignard à fourreau doré de trois pouces. Elle dit : Nai'er, garde-le bien, il te sera utile plus tard. Souviens-toi de ce que mère t'a dit, rachète tes péchés le plus tôt possible.\ Le son des tambours et des gongs dehors se rapprochait. Elle se retourna soudain : Mère, il y a une chose que je n'ai jamais comprise.\ Parle, enfant.\ Pourquoi toi et père m'avez-vous laissée sur la montagne arrière ?\ Mère resta silencieuse un moment, soupira légèrement : Nai'er, à l'époque, quand tu es née, je suis allée au temple de Nuwa pour demander un oracle pour toi, et le sage dit que ton destin était de devenir une personne de malheur qui apporterait le désastre au royaume. Quand un royaume est sur le point de périr, un monstre naîtra. Pour te faire échapper à cette grande calamité, il fallait ne jamais voir d'étrangers durant toute ta vie.\ En parlant, son regard s'assombrit : tu sais que ton père est un ministre loyal, comment aurait-il permis qu'un monstre mette le royaume en désordre ? Si ce n'était pas moi qui lui avais supplié de te garder sur la montagne, il aurait déjà mis fin à tes jours. Mais qui aurait cru qu'au final… hélas, volonté du ciel, volonté du ciel…\ Le palanquin nuptial arriva à la porte, toit doré bordé de rouge, orné d'un dragon…\ Accompagné de fanfares et tambourinages, lorsque le palanquin s'arrêta, le rideau fut soulevé. Elle ouvrit grand les yeux et vit, en face, l'homme au visage sculpté et aux yeux brillants comme des éclairs. Dorénavant, tu seras ma reine, et eux tes sujets, dit-il avec assurance.\ Devant elle se prosternaient des sujets, derrière elle se dressait un palais somptueux et majestueux. Il dit : ceci est le Palais du Rocher Céleste.\ Elle devint la femme qu'il chérissait le plus, et il fut le seul homme de sa vie.\ Il savait qu'elle avait grandi sur la montagne arrière de la maison, alors il fit une montagne de terre et de pierres à l'intérieur du palais.Elle lui dit qu'elle se souvenait toujours de la première fois où elle l'avait vu sur la montagne, comme si elle regardait un dieu, accueillant le premier homme qui lui appartenait vraiment dans sa vie avec surprise, joie, respect et adoration. Quant à cette malédiction venue de son destin, ainsi que la pierre de sang qui avait accompagné sa vie, elle les avait enfouies au plus profond de sa mémoire. Elle commença à espérer pouvoir avoir une vie normale, en restant auprès de l'être aimé. En vérité, elle voulait juste être une femme ordinaire, sans vêtements somptueux ni festins luxueux, sans trois révérences ni neuf prosternations, sans suprême pouvoir ou position — juste un amour qui lui appartienne entièrement et un enfant à eux.\ Les rumeurs dans le palais commencèrent à se répandre, puis ces ragots surgissaient de tous les coins de la ville. Les cris de colère et les réprimandes entouraient le « Palais de Pierre du Ciel ». Parce qu'à sa naissance elle avait une pierre de sang rouge vif dans la bouche ; parce que sa beauté retenait le souverain suprême ; parce que sa présence provoquait déjà le chaos dans le monde ; parce qu'elle était une femme, une femme qui pourrait bouleverser le royaume, une femme qui apporterait la catastrophe, une femme de mauvais augure… Et pourtant, elle avait seulement aimé un homme qui n'était pas libre…\ Devant la lampe d'un ancien Bouddha, elle pria sincèrement : Divinité suprême, pardonnez mes péchés, ne laissez pas la catastrophe s'abattre sur lui à cause de mon amour…\ Le Bouddha dit : Tu dois te repentir.\ Elle dit : Je me repens.\ Le Bouddha dit : Tu dois oublier.\ Elle dit : J'oublie.\ Le Bouddha dit : Malédiction karmique.\ Elle dit : Je l'aime seulement, aimer est-il un péché ?\ Le Bouddha dit : Vous êtes destinés à ne pas avoir de bon fruit. Dans cette vie, c'est seulement pour régler les rancunes de la vie passée, où il t'aimait ardemment, que ses larmes se transformaient en pierre de sang.\ Elle dit : S'il vous plaît, épargnez-nous, vous êtes le dieu suprême et tout-puissant, guidez-nous vers une voie claire.\ Le Bouddha dit : Dans cette vie, vous avez de la destinée mais pas de lien. Beauté fatale, désastre pour le pays et le peuple. Dans la prochaine vie alors.\ À l'extérieur du palais, les cris et les appels à la punition deviennent rapides comme des tambours : « Brûlez-la », « Tuez-la », « Brûlez cette femme de mauvais augure », « Faites-la mourir »… Les visages furieux et terrifiants des soldats et des citoyens s'accordaient pour percer le cœur de la jeune femme à travers les épaisses murailles. Les hurlements deviennent de plus en plus clairs, atteignant presque les oreilles, partout résonne le son creux et sourd des armes lourdes traversant les corps.Il serra fermement son corps tremblant, caressant doucement son chignon haut et son cou élancé, puis posa sa main sur son visage humide, le caressant. Nell, personne ne peut te faire de mal. Personne. Je resterai toujours à tes côtés...... Dans le couloir sombre et frais, le vent passait silencieusement à travers les avant-toits vides. Elle releva la tête enfouie dans sa poitrine, croisant son regard profond. Toi, abandonne ton royaume, reste loin de ces luttes, quittons cet endroit. Il lui prit le visage dans ses mains et l'embrassa doucement, finissant par pleurer jusqu'à ce qu'elle s'étouffe par intermittence. Nel, si je n'en avais pas le droit, comment pourrais-je te protéger ? Mais maintenant je suis là, je suis suprême. Ils n'osent pas se précipiter, ils n'osent pas ......
Elle sourit amèrement à l'homme qu'elle aimait profondément, le seul souverain de sa vie, cet homme lâche qui n'avait que le pouvoir, puis dit doucement : « Je veux danser pour toi. » Elle dansa doucement devant l'ancienne lampe de Bouddha, vêtue d'une simple robe bleue. Devant elle se trouvait l'homme qui lui avait donné le bonheur mais ne pouvait le protéger. Les pas plaintifs résonnaient dans la salle froide. Ses longs cheveux étaient toujours les mêmes, son visage le même, comme lors de leur première rencontre, sauf que la lumière électrique dans ses yeux avait disparu. Elle sortit soudain le poignard caché dans sa manche, le pressa contre sa gorge et le trancha violemment. Son corps ne pouvait pas facilement accepter une invasion, et un peu de sang brun jaillit. Il coula le long de sa paume, produisant un son solitaire. Ses vêtements étaient tachés de rouge. Il hurla en serrant son corps inerte et inerte. Une larme glissa du coin de son œil, tombant sur la pierre de sang sur sa poitrine. Il cria, sang, sang, larmes couleur sang...... Ses lèvres tachées de sang sourirent, tremblant calmement. Toi, c'est mon destin, je suis venue pour rembourser les rancunes d'une vie antérieure. Espérant une nouvelle vie...... Le temple vide commença à tourner devant ses yeux. Elle vit le regard sombre de sa mère. Sa mère dit : « Naier, à partir de maintenant je vivrai ici avec toi, espérant expier tes péchés au plus vite. » ......
Tu as dit : « Nai'er, ne me laisse pas derrière. » « Elle a dit : 'Dans la prochaine vie...... La statue derrière elle montrait un visage souriant, l'air féroce.
Le visage de ton visage a commencé à se brouiller, ses yeux s'éteignirent, et la main qui reposait sur son visage pendait faiblement.Comme un papillon dansant qui replie doucement ses ailes. Enfin, il n'est plus nécessaire de se séparer, tenu dans la main, caché dans le cœur, jusqu'aux os…\ ……\ En 771 avant J.-C., la dynastie Zhou de l'Ouest s'effondre, le roi You règne depuis 11 ans…
[Histoire émotive] La Pierre des Trois Vies (Première Partie) Se couvrir le visage et tourner – Le frère Lei pour toujours
Réponses (0)
— Toutes les réponses chargées —