Il a commencé à avoir ce rêve quand il était très jeune. Dans le rêve, une femme vêtue de vêtements verts dansait tranquillement devant la lanterne bleue de l'ancien Bouddha. Devant le temple délabré et profond, se trouve une grande tablette de pierre sur laquelle sont gravés les mots « Allez de l'autre côté tôt ». À l'intérieur de la salle sombre et fraîche, le vent passait silencieusement par les avant-toits vides. La jeune fille se retourna et lui sourit légèrement. Chaque fois qu'il espérait la voir clairement, à son réveil, la seule chose dont il se souvenait était une pierre rouge accrochée à sa poitrine.
Il est le chasseur sur cette montagne. Mes ancêtres m'ont dit que cette zone au pied de la montagne était un palais il y a des centaines d'années, mais qu'elle a ensuite péri à cause d'une femme menaçante. On raconte que lorsque la femme renaquit, elle avait dans la bouche une pierre rouge aussi grosse qu'une baie. "Quelle injustice..." soupiraient les gens. Il pensait avoir fait ce rêve parce qu'il avait entendu cette légende pour la première fois.
Il gagne toujours sa vie en chassant, partant tôt et rentrant tard. Chaque soir, en rentrant chez moi, je passe devant un temple. En raison d'années de délabrement, le palais est devenu délabré et les murs et les sols environnants sont couverts de mauvaises herbes. Il se souvient seulement d'être entré pour jouer à l'intérieur lorsqu'il était enfant, et lorsque ses parents l'ont découvert, ils l'ont ramené à la maison par les oreilles. Mes parents disaient que c'était un endroit maudit. Je n'y suis donc jamais retourné.Désormais, chaque fois qu'il vient ici après la chasse, il dépose sa proie et s'assoit sur les marches pour se reposer un moment. Il y a une grande tablette de pierre à l'entrée du temple et les mots dessus sont flous. Cela lui rappelait le rêve qu'il faisait souvent et la tablette de pierre gravée « Arrivez tôt de l'autre côté ».
Il y avait beaucoup de neige cet hiver-là. Il avait creusé un piège dans les bois très tôt. Ce matin-là, il s'est levé très tôt et est sorti avant l'aube. Il avait le sentiment qu'il y aurait une bonne récolte aujourd'hui. En passant devant le temple délabré, il aperçut une ligne d'empreintes de pas à la porte. Les empreintes mènent directement au hall principal.
Qui est entré ? Il entra à l'intérieur, dubitatif.
Les empreintes sont très peu profondes, comme du gravier soufflé par le vent, ne grattant que légèrement la surface de la neige.
Peut-être que cette personne est là depuis longtemps et que les empreintes de pas sont couvertes de fortes chutes de neige, elles ne sont donc pas si claires. Il s'est réconforté.
Les murs brisés et le calme Henghuan sont là. La salle était sombre et lugubre, avec un froid oppressant. La haute statue baissait les yeux avec son visage brisé. Les lanternes toujours allumées accrochées aux poutres étaient soufflées d'un côté à l'autre par le vent, produisant des sons de « craquement » et de « craquement ». Le sol envahi par la végétation était déjà marbré.
Il regarda autour de lui, mais il n'y avait personne. Alors qu'il était sur le point de se retourner et de partir, il y eut un léger bruit sous la table de l'autel. Il s'approcha rapidement et renversa la table de l'autel.A ses pieds se trouvait une femme vêtue de blanc et couverte de neige. Ses longs cheveux étaient éparpillés derrière ses épaules et elle était recroquevillée, pieds nus. Sans trop réfléchir, il la ramassa et s'enfuit. Il y eut un craquement derrière lui. Quand j'ai regardé en arrière, j'ai vu que la statue de Bouddha dans le hall s'était effondrée en une poignée de sable jaune.
Je m'appelle Naishi. Ce furent les premiers mots qu'elle lui dit à son réveil.
Il vit une pierre attachée avec un fil bleu sur son cou mince, qui était de couleur rouge vif.
Elle ne lui a pas parlé de ses origines. Il n'a pas demandé non plus. Chaque jour, quand il faisait noir, il se levait tôt et partait à la chasse. Elle restait tranquillement chez elle et l'attendait le soir devant le temple. Elle s'asseyait toujours, les jambes pendantes sur la table de pierre qui abritait les statues des dieux, et écoutait tranquillement les cris des corbeaux à l'extérieur du couloir. Puis il l'a portée vers le bas. En sortant de la porte du temple, elle s'arrêtait soudainement et disait : Toi, sais-tu quels mots sont gravés sur cette tablette de pierre ?
Il secoua la tête.
Elle a souri et a dit, peut-être que cela ne sera "jamais promu".
Puis ils rentrèrent ensemble chez eux.
Il a commencé à fumer dans la chambre de toi, le lit de toi a commencé à se réchauffer, les vêtements de toi ont commencé à devenir plus propres, tu as commencé à rire et il a commencé à attraper plus de proies...
Il y avait une femme inconnue et étrange dans la chambre de toi.Les gens du village ont commencé à en parler. Bientôt, tout le monde sut que cette femme avait une pierre rouge imbibée de sang accrochée autour de son cou. Alors la panique a commencé. Il y eut une grave sécheresse cette année-là, aucun grain ne fut récolté dans les champs et même les bêtes sauvages des montagnes s'enfuirent. Le chef de clan le plus âgé du village a amené tout le monde à te trouver avec des béquilles. Les huttes isolées au toit de chaume des villageois étaient entourées d'eau. Vous avez bien fermé la porte et avez serré Naishi dans vos bras, qui était recroquevillé dans un coin. À l'extérieur de la maison, les cris de colère des villageois : « Brûlez cette femme qui a apporté le désastre », « Tuez-la », « Tuez ce malfaiteur »... Vous avez soudainement soulevé Naishi et avez poussé d'un seul coup de pied la porte fermée du bois de chauffage. La foule à l'extérieur de la maison a été choquée par la scène soudaine et s'est soudainement tue. Tu as rugi de tristesse et de colère, tant que je serai là, tu ne toucheras jamais ma femme.
Les villageois se regardèrent avec confusion, et tous regardèrent le patriarche à l'unisson. Le patriarche vous a regardé avec des yeux rouges, vous a pointé du doigt en tremblant et a dit : « C'est une femme menaçante, elle va apporter un désastre à tout notre village. Elle était maudite.
Vous avez serré Nai Shi fermement dans ses bras et vous avez dit doucement : Nai'er, n'ayez pas peur, je vais vous faire sortir d'ici.
Les yeux de Naishi étaient humides. N'est-ce pas ce qu'il attend depuis des milliers d'années ?Après avoir traversé tant de réincarnations pour retracer l'origine de cette vie, n'est-ce pas simplement espérer un moment de véritable complicité ?
Vous avez marché vers le temple avec Naishi dans vos bras. La voix rauque du chef de clan résonnait par derrière, tu vas être maudit, tu es destiné à être puni.
Vous avez serré la personne dans vos bras plus fort et vous êtes parti à grands pas.
Il emmena Naishi au temple où ils se sont rencontrés. Tu as dit gentiment, Wuwu, Nair, ne t'inquiète pas, personne n'osera te faire du mal tant que je serai là.
Naishi hocha légèrement la tête et s'appuya contre lui avec lassitude. Tu as caressé ses longs cheveux ébouriffés et tu lui as dit d'un ton réconfortant : Nael, je vais te chercher à manger. Reste ici et ne sors pas. Ils n'osent pas entrer.
Naishi ouvrit de grands yeux de peur, attrapa sa main et pleura jusqu'à ce qu'il s'étouffe. Il lui tint le visage et essuya les larmes au coin de ses yeux, " Sois gentil, ne pleure pas, je serai bientôt de retour. "
Quand il se dirigea vers la porte du temple, elle l'arrêta soudainement. Elle ôta de son cou la pierre de sang nouée avec du fil de soie bleu et dit doucement : Toi, porte-la. C'est la pierre qui m'a suivi à ma naissance. Cela t'empêchera de me trouver... Elle l'a attaché pour lui. Il lui tapota la tête pour la réconforter et dit : « Ne réfléchis pas trop. Je serai bientôt de retour.
Quand il se retourna, il aperçut soudain la tablette de pierre érigée devant la porte du temple.Il se souvenait qu'elle avait dit un jour que peut-être ce qui était gravé dessus était "Ne jamais monter"... Naishi se tenait tranquillement dans le couloir. Le bruissement du vent mélangé à du sable et de la poussière tourbillonnait dans l'air. La lampe allumée en permanence, se balançant au gré du vent, faisait un craquement qui résonnait dans toute la salle. La salle murale en marbre sculpté a subi des centaines d'années de vent et de pluie, et les murs sont marbrés.
Soudain, de loin en proche, il y eut des bruits de pas chaotiques, des claquements de branches et le bruit de la foule à l'extérieur du temple... "Dépêchez-vous, dépêchez-vous", "Emballez-en ici"... et puis bientôt, de la fumée afflua. Les flammes sauvages vacillaient d'une lumière violette, révélant des visages mystérieux et féroces alors qu'ils dévoraient les mauvaises herbes sur le sol et les murs. Les temples majestueux et hauts ont pris feu. Naishi savait qu'elle ne pourrait jamais échapper à ce sort. Elle se tenait comme un fantôme dans la salle chaude, les flammes sautaient et roulaient follement autour d'elle, léchant avidement son corps, brûlant ses longs cheveux et laissant échapper un rire triomphal « sifflant ». Elle sourit faiblement.
Sous la lampe allumée en permanence, le Bouddha dit : Vous devez vous repentir.
Elle a dit : Refusez de vous repentir.
Le Bouddha a dit : Vous devez oublier.
Elle a dit : Refusez d'oublier.
Le Bouddha a dit : Mauvais sort.
Elle a dit : Je l'aime tout simplement, l'amour est-il aussi un péché ?
Le Bouddha a dit : Vous êtes destinés à ne pas avoir de bons résultats. Cette vie est juste pour régler les rancunes de votre vie antérieure où vous l'aimiez si fort que vos larmes se sont transformées en pierre.
Elle a dit : S'il vous plaît, laissez-nous partir. Vous êtes un dieu de haute altitude tout-puissant. Veuillez nous guider vers un chemin clair.
Le Bouddha a dit : Dans cette vie, vous êtes destiné mais pas destiné. La beauté apporte le désastre au pays et au peuple. Venez dans l'au-delà.
Elle sourit misérablement : L'au-delà, l'au-delà... Après des centaines d'années de réincarnation, nous ne pouvons toujours pas rester ensemble, alors à quoi ça sert d'avoir une vie après la mort ? S'il vous plaît, pardonnez-moi, j'aimerais devenir une pierre à côté du pont Naihe. Tant que je pourrai le voir dans chaque réincarnation, je serai satisfait...
Le Bouddha dit : Ne le regrettez-vous pas ?
Elle a dit : J'ai pris ma décision, et j'aimerais me transformer en pierre bleue et rester pour toujours au bord de la rivière Wangchuan...
"Shouhou
" J'ai entendu des gens dire qu'il y a une route dans le monde appelée Huangquan Road, une rivière appelée rivière Wangchuan, un pont appelé Naihe Bridge et un morceau de pierre bleue à côté du pont appelé San. La pierre de naissance et les trois pierres de naissance enregistrent la vie passée et présente de chacun. Le corps de la pierre est rouge comme le sang, avec quatre mots « Passer de l'autre côté plus tôt » gravés dessus... Les personnes qui veulent se réincarner doivent traverser le pont Naihe et boire de la soupe Meng Po, oubliant les trois vies et réincarnant la réincarnation.
La pierre Sansheng se tient près du pont Naihe, observant les réincarnations des gens dans le monde des mortels, à la recherche de l'homme dans la foule qui est aussi blanc que neige, avec un visage comme un couteau, des yeux comme un éclair et une pierre rouge vif aussi grosse qu'une baie nouée autour de son cou...