Ce Noël-là, tu m'as invité ;\ Tu as dit... de toute façon, aucun de nous deux n'aura de compagnie pour fêter ;\ Puisque c'est comme ça, fêtons juste tous les deux... et j'ai accepté....\ Je n'aurais jamais pensé que mon petit ami reviendrait me chercher ;\ Comme ça, égoïstement, je t'ai fait attendre de six heures à onze heures le soir de Noël ;\ Quand je suis rentrée en courant et que je te disais sans cesse désolée de t'avoir fait attendre si longtemps,\ Tu m'as juste souri légèrement et dit :\ [Ce n'est pas long, je viens juste d'arriver....]\ Tu as regardé mon petit ami derrière moi, m'as donné un cadeau de Noël,\ et puis tu as fait un signe de la main et tu es parti....\ Depuis ce moment, je ne t'ai plus jamais rencontré par accident ;\ Je n'ai plus jamais reçu un de tes appels,\ encore moins revu ton sourire légèrement mélancolique....\ Je n'ai reçu une lettre que le 26 décembre,\ Sur la lettre était écrit :\ [Dans cette vie... tu rencontreras peut-être beaucoup de gens qui t'aimeront ;\ mais... tu ne rencontreras peut-être jamais une personne que tu aimera vraiment....\ Donc... une fois que tu la rencontres.... tu dois la saisir pleinement ;\ Et moi... j'ai essayé de la saisir... Aujourd'hui... j'ai enfin abandonné ]\ Plus tard, j'ai reçu ton appel, c'était déjà ma deuxième année d'études universitaires ;\ J'étudiais à l'Université Chengchi et toi à l'Université Nationale de Cheng ;\ Tu m'as dit que nous étions destinés à être amis pour la vie ;\ Alors nous avons recommencé à rester en contact....\ Mais tu n'as pas su, cette fois-ci... c'est moi qui suis tombée amoureuse....\ Tu n'as pas non plus su, qu'à ce moment-là... je ne m'étais jamais remise avec mon petit ami ;\ Mais moi, je savais que tu avais déjà une petite amie qui t'aimait....\ Ensuite, après l'université... tu as choisi de continuer en master ;\ Et moi, je travaillais tout en préparant mon départ pour étudier à l'étranger....\ Ce n'est qu'au moment de mon départ que je t'ai révélé,\ que la personne qui t'aimait encore, c'était moi....\ Mais toi, tu ne m'as pas retenue....\ Tu as juste souri et m'as dit :\ [La personne que tu aimes ne serai pas moi, pour toi je ne suis qu'un simple visiteur dans ta vie ;\ Sinon, à ce moment-là, tu m'aurais choisi....]\ Mais comment pouvais-tu savoir....\ Quand j'ai découvert qui était la personne que j'aimais vraiment,\ J'ai pourtant manqué cette personne à cause de quelqu'un qui m'aimait....\ Plus tard, j'ai enfin décidé de me marier avec mon petit ami que j'ai rencontré aux États-Unis ;Le jour de mon mariage, toi qui n'avais jamais quitté le pays, tu as spécialement pris l'avion pour venir à mon mariage... Et toi, tu te contentais de me sourire légèrement en disant : (Ce n'est rien... je voulais juste venir aux États-Unis...) Avant le mariage, mon cœur était si troublé, je ne voulais que te chercher ; je ne pensais pas que je ne te trouverais nulle part... Finalement, je t'ai enfin vu sous l'ombre d'un arbre, j'ai vu un grand garçon comme toi, caché là, pleurant tout seul... Je me suis approchée doucement de toi et t'ai demandé ce qui n'allait pas ; tu ne m'as pas répondu, tu ne faisais que pleurer sans cesse ; ce n'est qu'après que j'ai doucement effacé tes larmes d'un baiser, que tu m'as doucement dit : (Ce n'est rien... c'est juste que je t'aime..........)