J'ai cédé. Je pensais qu'elle avait assez souffert. Je l'ai prise dans mes bras et l'ai réconfortée, « D'accord, d'accord, tout cela appartient au passé. À partir de maintenant, tu restes mon Xia Ou. Je ne t'en tiendrai plus rigueur. Mais ne reviens plus jamais voir son homme. » Je pensais que Xia Ou serait émue, se jetterait dans mes bras et pleurerait, reconnaissante de ma compréhension et de ma tolérance, puis tournerait une nouvelle page et créerait un avenir avec moi. Mais avant de terminer mon beau rêve, j'entendis Xia Ou répondre d'une voix résolue : « S'il vient me chercher, j'irai quand même. » Je fixai la femme, et elle dit qu'elle irait quand même. Elle se comportait comme une martyre loyale et courageuse, courageuse et honnête jusqu'à la cruauté. « Tu n'as pas besoin d'expliquer ? » demandai-je froidement. « Ne demande pas d'aide, d'accord ? Ce n'est pas mieux comme ça ? » Elle cria avec envie. « C'est tout ? Que dirais-tu de ça ? Tu rencontres parfois d'autres hommes en secret, mais chaque jour tu te blottis contre moi en disant 'Notre enfant est comme ça' ? Ou es-tu juste une prostituée dont la nature ne peut pas changer, et as-tu vraiment besoin de quelque chose à ce point ? » J'ai hurlé hystériquement, et même les fenêtres semblaient trembler. « Toi ...... Traite-moi juste comme une amoureuse, n'est-ce pas bien ? Tant que tu me laisses rester à tes côtés, tout va bien. Je peux cuisiner pour toi, ça ne me dérange pas si tu as une petite amie, mais ne me repousse pas...... Son expression affligée et épuisée, son corps comme un chat errant fatigué, et ses murmures doux et suppliants m'ont choqué. Je me suis senti frustré et impuissant. Je voulais sauver Xia Ou, sauver notre amour, mais elle ne voulait pas. Il s'est avéré qu'elle ne voulait que mes petits chouchouts occasionnels ou qu'elle n'avait pas du tout mis son cœur en moi. J'avais pensé, comme disait sa mère, que la chose la plus précieuse pour une prostituée était la promesse d'un homme. Mais la mienne, Xia Ou, ne la voulait pas, et si je forçais, elle serait épuisée. Je me suis levée lentement ; je devais quitter cet endroit. L'air à l'intérieur était terrible ; je me sentais comme un animal prisonnier d'un cocon, incapable de respirer ou de bouger. Et cette poursuite de Xia Ou était le cocon le plus épais de ma vie ! Quand je me retournai à la porte, je vis Xia Ou toujours assise, hébétée sur le canapé, les cheveux en bataille et les yeux vides. Les innombrables mots de pitié dans mon cœur éclatèrent à ce moment-là. « Xia Ou ! Xia Ou !Je ne pouvais pas me retenir et je me suis précipité pour la serrer dans mes bras, la secouant frénétiquement, tournant son visage vers moi pour lui embrasser passionnément les lèvres : « Xia Ou, ce que tu fais est mal, nous pouvons vivre heureux tant que tu quittes cet homme. » Puis, avec toute la force qui me restait, je l'ai serrée contre moi et je l'ai doucement incitée : « Pense à nos enfants ! Nos enfants. Veux-tu qu'il n'ait ni nom ni statut ? Je suis prêt à te donner tout ça. À l'avenir, nous serons le couple le plus parfait, heureux avec les enfants les plus adorables, les regardant se balancer dans le parc. Devine ce qu'il dira à ce moment-là ? Quand il entendra, avec sa petite voix enfantine, en regardant le visage vigoureux que la vie lui a donné, il dira : 'Papa, maman, regardez comme je vais haut ! Je vais voler dans l'espace !' Xia Ou, ne sois pas stupide, ne te caches pas, pense aussi à nos enfants. »
« Nos enfants ? » murmura-t-elle, puis elle éclata soudainement d'un rire presque psychotique, un rire qui me fit transpirer de peur et refroidit mon cœur. « Nos enfants, dès le lendemain de ton départ, je suis allée à l'hôpital pour le transformer en mare de sang ! Peut-être qu'il est vraiment allé dans l'espace. »
Elle riait encore, elle riait sans s'arrêter. Je ne pouvais plus accepter cette folle, elle avait tué mon enfant ! Tout ce que je voulais, c'était protéger cet enfant tant attendu, elle savait combien je l'aimais.
Et pourtant, elle a eu le cœur de le tuer.
« Comme tu le souhaites, ma chère Xia Ou. » Puis je me suis précipité dehors. Dans cette maison se trouvait une folle, le meurtrier de mon fils ! Je suis parti si vite que j'ai même oublié de changer de chaussures.
En arrivant à la porte de l'immeuble, je me sentais comme un vagabond sans maison. Je n'avais jamais pensé à chasser Xia Ou de ma chambre. Parce que si je la chassais, elle serait vraiment sans foyer.
Ensuite, je ne suis jamais revenu chez moi. Deux mois plus tard, j'ai reçu un appel de Xia Ou, elle avait déménagé.
Je suis presque immédiatement retourné chez moi, et en ouvrant la porte, une odeur de vide m'a accueilli.
Quand il y a une femme à la maison, son parfum est familier mais difficile à remarquer, mais dès qu'elle part, on réalise combien on était attaché à cette odeur.
J'ai vérifié toutes les pièces, la bague en diamant était toujours dans le tiroir, dans la garde-robe pendait une robe blanche immaculée, je savais que Xia Ou, en la portant, ressemblait à un nuage léger. Dans la salle de bain, son nettoyant pour le visage avait disparu, et sur la table basse se trouvait encore un disque intitulé « Devenir une nouvelle bonne mère ». Mes larmes coulaient sans que je m'en aperçoive.Je pensais trouver quelque note laissée par elle, où elle aurait posé certaines conditions, par exemple si tu fais ceci ou cela, je rentrerai à la maison, ou quelque chose de ce genre. Mais il n'y en avait pas. La maison est redevenue comme il y a trois ans.
La nuit, en me couchant, j'ai trouvé un long cheveu à côté du lit, comme un trésor précieux. Je l'ai regardé encore et encore, puis je l'ai soigneusement rangé.
Deux mois plus tard, Daban m'a présenté une nouvelle petite amie. Elle venait d'avoir 21 ans, elle était en troisième année d'une université prestigieuse. Elle était sincèrement belle et semblait toujours être une enfant.
Ma petite amie Xiaoman semblait hyperactive, je pensais souvent qu'elle était plus adaptée à Daban. Mais elle disait qu'elle ne ressentait rien pour Daban. C'était son style, elle parlait toujours avec des mots qu'elle avait appris dans des dramas romantiques, étranges mais en même temps naturellement joyeux.
Au début, je ne pouvais pas m'habituer à sa manière de sauter partout comme une puce, mais avec le temps ça ne me dérangeait plus.
Elle ne savait pas cuisiner, alors je cuisinais pour elle. Mais je l'ai obligée à mémoriser ce poème et à me le réciter tous les jours. Au début, bien sûr, elle refusait, se plaignant que c'était trop long. Je l'ai ignorée pendant deux jours. Alors que je pensais que tout était fini entre Xiaoman et moi, elle est venue me voir, a récité le poème avec assurance, puis a ri en me disant que chacun a ses bizarreries et que lorsqu'on est ensemble, il faut s'accommoder l'un de l'autre.
Depuis ce moment-là, je l'ai vraiment appréciée et acceptée en tant que ma petite amie. Bien sûr, elle n'a pas pu s'empêcher de se plaindre à son "pote" Daban.
C'était six mois après que Xiaou soit partie. Je n'ai jamais retrouvé Xiaou depuis.
L'été est revenu, et quand mes petites amies de vacances d'été arrivent, elles sont collées à moi toute la journée.
Je n'avais jamais pensé que Xiaou était petite, même qu'elle était un an plus jeune que Xiaoman.
Le ciel de Xiaoman semble toujours ensoleillé. Xiaoman, à 21 ans, était comme une cigale pleine d'énergie, bavarde sans fin. Elle avait toujours quelque chose à faire, ennuyante à l'extrême mais immensément joyeuse. Son plus grand plaisir était de glisser derrière moi chaque matin, de me couvrir les yeux et de me demander qui c'est. Puis elle sautillait de joie quand je donnais la bonne réponse d'une seule traite :
"Ma femme."
Elle voulait que je l'appelle ma femme. Elle disait que c'était ainsi que les étudiants s'appelaient dans les écoles.
Avant, je voulais appeler Xiaou ma femme, mais elle ne le permettait pas, en riant et disant qu'on n'était pas encore mariés.
Je me forçais à ne pas comparer Xiaoman et Xiaou, parce qu'elle perdrait de manière écrasante.Xiaoman est en effet très jeune, comme en témoigne son comportement : son admiration pour les beaux garçons et son manque de compréhension du football la poussaient à regarder le Championnat d'Europe avec moi chaque soir à 2 heures du matin M., mais elle pouvait encore s'endormir à 14h10. Elle aimait se comporter doucement comme un chat après avoir provoqué quelqu'un. En même temps, elle faisait aussi le bruit pressant d'une femme avant ses règles...... Le cycle se répétait, mais elle était aussi pleinement engagée. Xiaoman était une bonne fille, et Xiaoman était vierge. La première fois que j'ai fait l'amour avec Xiaoman, j'étais un peu ivre et je l'ai traitée comme Xia Ou. Quand je me suis réveillée le matin et que j'ai vu ce rouge rouge foncé rosé sur le lit, j'ai été stupéfaite. Je n'ai pas pu me résoudre à offrir à Xiaoman un sourire affectueux plein d'affection. Xiaoman n'a rien remarqué ; elle m'a simplement attrapé le cou coquettement et a dit qu'elle devait m'épouser. J'ai frissonné à ce moment-là ; je n'avais jamais pensé à épouser quelqu'un d'autre que Xia Ou. J'ai demandé pourquoi. Elle avait l'air complètement naturelle : « Parce que je suis vierge. » Je pensai à nouveau à Xia Ou, qui disait calmement qu'elle était prostituée. Puis j'ai eu mal à la tête. Un an plus tard, j'avais presque 32 ans, et je n'ai jamais revu Xia Ou. J'ai commencé à penser à épouser Xiaoman. Je me suis demandé pourquoi, et c'était pareil que pour Xiaoman. Xiaoman a dit fièrement et avec assurance : « Parce que je suis vierge. » « Xiaoman, comme le décrivait la pub sur le jus, était fraîche et énergique, dégageant une jeunesse enviable. Elle pouvait toujours décider de ce qu'elle faisait en une seconde, sans aucun motif ni plan. Alors, quand elle avala la huitième fraise sur le canapé, elle claqua des doigts et me tira vers le haut : « Allons-y ! » Je t'achèterai une nouvelle tenue ! Écoute, tu n'achètes même pas une nouvelle tenue—tu es encore un peu bourgeoise ! » Elle aime toujours m'appeler bourgeoise, mais honnêtement, je trouve ça un peu déconcertant. Je ne sais pas trop pourquoi. Puis elle a commencé à changer de vêtements comme une puce, à sauter ici et là, à se laver le visage et à se coiffer, à choisir de belles chaussures, et elle était incroyablement heureuse. Je crois que je n'ai eu d'autre choix que de rire avec elle. Elle a dit : « Je veux t'acheter un super stylé de sport », et en me voyant lever les yeux au ciel de façon folle, elle a essayé de me faire plaisir, « Hé, sois sage ! Comment tu fais pour toujours porter un costume ? Dépêche-toi, change de vêtements et sors ! » Alors, sous sa traction, j'ai souri avec ironie et je l'ai suivie. Regardant Xiaoman sauter et danser dans la rue, sentant l'odeur de thé au lait qui s'échappait de son corps, il voulait la serrer contre lui et réfléchir sérieusement à affronter cela pour la vie.Je tends la main droite, j'étais sur le point de le faire. Mais je retiens ma main en voyant la mouette d'été s'approcher de l'autre côté. La mouette d'été semblait aussi m'avoir vue, ainsi que Xiaoman à côté de moi, elle me sourit légèrement.
La mouette d'été se tenait dans le soleil, portant un petit débardeur rose et une longue jupe blanche, avec un sourire paisible, aussi belle que lors de notre première rencontre devant le portail de l'école trois ans plus tôt. Sa peau blanche comme neige émanait une teinte rose pêche, si calme et familière, illuminant ce matin de début d'été. On aurait cru qu'elle était une fée apparaissant subtilement dans le soleil.
La copine à côté de moi est une simple mortelle.
La fée me sourit légèrement, et je n'ai vraiment plus envie de rester dans le monde des mortels.
<Premier centième post du nouveau forum> « Désolé, tu n'es qu'une prostituée » Onze / Tournant de l'histoire \
Réponses (4)
>Cent autocollants<
« Commémoration du tremblement de terre de Wenchuan au Sichuan le 12 mai »
Célébrer la Journée internationale des infirmières
— Toutes les réponses chargées —