Ce jour-là, un collier de fleurs de gingembre sauvages pendait au cou du renard. Lorsqu'elle se promenait à la campagne, les fleurs ondulaient dans le vent et leur parfum attira le petit prince qui passait par là. Au moment où leurs regards se croisèrent, le renard sut qu'elle était tombée amoureuse de lui. Le petit prince voulait utiliser le pelage du renard pour faire un manteau de fourrure. Ainsi, le renard suivit le petit prince au palais. En juillet, le palais était extrêmement chaud et il n'était absolument pas nécessaire de porter un manteau de fourrure, et le petit prince devint progressivement indifférent envers le renard qui l'avait suivi. L'été passa et l'hiver arriva, et le long pelage du renard devint de plus en plus beau. De loin, il ressemblait à une flamme en train de brûler. Par une nuit d'hiver froide comme l'eau, le petit prince tomba malade avant même de pouvoir faire un manteau de fourrure, et sa forte fièvre dura trois jours et trois nuits. Le roi et la reine restaient à son chevet, les médecins et les servantes le soignaient avec soin, et tout le pays était inquiet. La nuit tomba. Le roi et la reine rentrèrent dans leurs appartements, les servantes épuisées faisaient la sieste, et le petit prince tremblait sans cesse sur le lit, couvert d'une épaisse couette de satin qui ne suffisait pas à le réchauffer. Le renard se leva, marcha doucement jusqu'au petit prince, et posa soigneusement sa queue longue et rouge sur lui. Elle lécha plusieurs fois le front brûlant du petit prince avec sa langue. Dans un demi-sommeil, le petit prince sentit son corps glacé être enveloppé par une flamme douce, fondant lentement. Comme dans un rêve, il sembla voir près du lit une jeune fille vêtue d'une robe rouge, dont les doigts frais tenaient le parfum des fleurs de gingembre et caressaient doucement son front brûlant. Le parfum des fleurs, porté par la brise nocturne, pénétra lentement dans le cœur du petit prince. Nuit après nuit, ce parfum, ce rouge éclatant, ces caresses faisaient tourner la tête du petit prince et le faisaient tomber en extase. Après sept jours, le petit prince guérit de sa grave maladie et tout le pays célébra la nouvelle. Le petit prince sentit le parfum des fleurs sur le renard, et il vit la couronne de fleurs autour du cou du renard. Avec enthousiasme, il demanda : « Où, où puis-je trouver ces fleurs ? » Le renard secoua la tête, elle avait depuis longtemps oublié, comme si c'était inné, qu'elle et la couronne étaient devenues une seule entité. L'expression du petit prince s'assombrit, il se leva et partit, déçu. Un jour, ce n'est que lorsque le soleil se couchait que le renard revint en courant. Couvert de poussière, elle affichait un visage plein d'excitation difficile à cacher : « Votre Altesse, venez avec moi.De vastes étendues de fleurs de gingembre se balançaient dans le vent. De loin, le Petit Prince sentit déjà ce parfum envoûtant. Il fouetta son cheval et arriva devant la mer de fleurs. Descendant de cheval, il dit avec excitation au renard : « Merci. » Sa voix tremblait légèrement.
Bien qu'il ait connu tant de difficultés, en voyant le Petit Prince si heureux, le renard se sentit lui aussi très joyeux. Il découvrit alors que la peine pouvait aussi être un bonheur.
Presque tous les jours, le Petit Prince venait dans cette mer de fleurs, et le renard le suivait tranquillement de loin. Un jour, enfin, une jeune fille traversa la mer de fleurs et apparut devant le prince.
Ses joues délicates étaient rosies, ses yeux reflétaient un léger ébriété ; et le jeune chevalier au cheval blanc, élégant et exceptionnellement beau, fit instantanément chavirer son cœur.
« Aujourd'hui, pourquoi ne portes-tu pas ton long manteau rouge vif ? Merci de m'avoir soignée, je me souviens toujours du parfum du gingembre sur tes doigts, de ta belle apparence, de tes yeux comme des lacs et de tes boucles dorées… Merci au ciel de t'avoir attendu pour moi. » Le Petit Prince était fou de joie.
L'héritier du trône allait bientôt se marier, et le palais résonnait de chants et de rires, plein de bonheur.
Le renard fut amené devant le palais pour rencontrer officiellement la future princesse.
« Quel poil magnifique ! » s'exclama la future princesse.
Le Petit Prince observa tout et sut ce qu'il devait faire.
Cette couleur rouge vif, telle une flamme ardente, ne symbolisait-elle pas leur amour passionné ? Il décida de transformer le manteau qu'il avait initialement voulu pour lui-même en cadeau pour sa future princesse, ce serait son présent de mariage.
« Votre Altesse, si vous enlevez ma fourrure, je mourrai ! » le renard ravala ses larmes. Ainsi, l'amour et la cruauté peuvent coexister chez une même personne.
Le Petit Prince soupira ; il n'était pas insensible, mais pour la personne qu'il aimait… De plus, on élève des vaches pour boire le lait, on élève des poules pour les œufs, on élève des renards pour ce manteau de fourrure.
Pensant que le renard allait bientôt perdre la vie, le Petit Prince se sentit ému : « Je ne t'ai jamais répondu auparavant, aujourd'hui je te permettrai de me poser une question, je te la répondrai sans faute. »
Le couteau du boucher était levé en l'air, prêt à tomber à tout instant.
Le renard ferma les yeux et demanda tristement : « Dis-moi, comment puis-je faire pour ne pas t'aimer ? »
[Histoire émotionnelle] Le renard tombe amoureux du prince Se couvrir le visage et se tourner – Le Roi Thunder pour toujours
Réponses (2)
Déchets copiés
Euh, j'ai clairement dit dans le titre que c'était repris, ceux qui l'ont vu, ne critiquez pas, d'accord, mon frère…
— Toutes les réponses chargées —