Fuyant quelqu'un, il courut dans une petite ruelle et sauta dans une vieille maison. La vieille maison était grande, très calme et aussi très déserte. Alors qu'il se demandait où il devait se cacher, une voix douce retentit derrière lui. «Qui es-tu, et qui cherches-tu ?»

Le voleur sursauta. En se retournant, il vit une jeune fille qui le regardait avec de grands yeux et lui posait la question.

«Boum...» un bruit de coups rapides à la porte se fit entendre à l'extérieur de la cour, et le visage du voleur devint pâle.

La jeune fille saisit la main du voleur, le tira jusqu'à la porte et l'ouvrit. Un groupe de personnes fit irruption.

«Vous avez vu un voleur entrer ?»

«Non.»

«Mon petit ami et moi étions dans la cour, nous n'avons vu aucun voleur.» La jeune fille avait l'air ingénue.

L'homme à la tête du groupe examina attentivement la jeune fille et vit qu'elle ne semblait pas mentir. Mais son regard resta fixé sur le voleur. «C'est ton petit ami ?»

«Est-ce que ça ne le serait pas ?» dit la jeune fille en se collant au voleur.

Ne voyant rien de suspect, les gens partirent.

«Pourquoi m'aides-tu ?» demanda le voleur. Il savait que la jeune fille devait savoir qu'il était le voleur qu'ils cherchaient.

«Tu dois avoir tes propres raisons, personne n'est né pour être voleur.»

Que quelqu'un défende un voleur, le voleur observa de nouveau la jeune fille et la trouva normale, pas du tout folle.

«Assieds-toi un peu, ils ne doivent pas être encore très loin.» La jeune fille l'invita à rester.

«Tu es toute seule ici ?»

«Oui, ma maison n'est pas ici. La maison m'a été laissée par mon grand-père.» dit la jeune fille tristement. «Je ne suis pas en bonne santé et je sors rarement. Peux-tu venir me tenir compagnie souvent ?»

«D'accord.» Le voleur hésita puis accepta.

Les jours suivants, le voleur allait souvent à la vieille maison pour tenir compagnie à la jeune fille. Il apprit plus tard qu'elle souffrait d'urémie. Même si c'était au stade précoce, c'était une maladie mortelle terrifiante !Il pouvait le faire seulement pour passer du temps avec elle, lui parler du monde extérieur. L'apparition du voleur a rendu le monde en noir et blanc de la jeune fille coloré, et elle attendait son apparition chaque jour.\ Cette Saint-Valentin, le voleur est apparu devant la jeune fille avec une rose et lui a déclaré son amour. Bien qu'elle sache qu'à partir de ce jour-là, il n'avait plus jamais volé, elle était gravement malade; comment pouvait-elle accepter son amour ?\ Chaque Saint-Valentin, le voleur apportait une rose pour lui déclarer son amour.\ Les jours passaient, et le voleur s'affaiblissait jour après jour.\ Un jour, le voleur annonça avec joie à la jeune fille qu'elle avait été sauvée, qu'il avait trouvé un rein pour elle.\ À la veille de cette Saint-Valentin, les préparatifs pour la greffe de rein de la jeune fille étaient prêts. C'est alors qu'elle apprit qu'elle devait recevoir le rein du voleur. Il avait perdu autant de poids parce qu'il vendait du sang tous les jours et faisait aussi beaucoup de travaux lourds pour pouvoir réunir rapidement l'argent nécessaire pour son opération.\ La greffe de rein fut un grand succès, le corps de la jeune fille accepta le rein du voleur, mais le voleur, trop faible, ne survécut pas à l'opération...\ Chaque Saint-Valentin après cela, il y avait toujours une rose sur la tombe du voleur avec un mot : « Ton épouse t'aimera pour toujours ! »