Quand le téléphone sonna, l'actrice de télévision Miyoko Asai se maquillait à la coiffeuse. Elle tendit la main et prit le combiné. « L'argent que je t'ai dit est-il prêt ? » « En entendant la voix de l'homme, Miyoko frissonna. » Hmm ...... Ah ...... « J'essaie de ...... » « Eh bien, alors, livrons aujourd'hui. » « Où est-ce ? » « Près de la gare de Hikarigaoka, il y a un immeuble appelé Hikarigaoka Apartment. Veuillez venir à la chambre 508 de cet appartement. » « Quel est le meilleur moment pour venir ? » « Quand êtes-vous disponible ? » « Oui, que diriez-vous d'une heure l'après-midi ? » « D'accord, je vous attendrai. » L'autre partie laissa échapper un rire rauque et raccrocha. Miyoko resta immobile, oubliant de poser le combiné. Après avoir réfléchi un moment, elle prit sa décision et prit une capsule dans le tiroir de la coiffeuse. « Donne-lui l'argent pour l'échanger contre une copie de son carnet médical, mais il a dû en faire beaucoup de copies. Il a dû être réticent et utiliser ce poison en secret...... « Je me demande s'il y a une opportunité de ...... » Miyoko fixa la poudre dans la capsule. C'était du cyanure de potassium, qu'elle avait secrètement volé sur l'étagère à poisons quelques jours plus tôt lorsqu'elle séjournait chez sa sœur et son beau-frère qui tenait une pharmacie. Il y a deux ans, Miyoko a été tentée par un réalisateur de télévision, est tombée enceinte et a avorté. Je ne sais pas comment la personne qui vient tout à l'heure a réussi à obtenir sa carte médicale d'hôpital et a utilisé une copie pour la faire chanter.
Quand le téléphone a sonné, le joueur de tennis professionnel Koichiro Tomoda était aux toilettes. Entendant la sonnerie, il est sorti en courant et a immédiatement décroché le combiné. « Tu es prêt avec l'argent que j'ai mentionné ? » « Dès qu'il a entendu la voix de l'homme, Tomoda s'est immédiatement redressé. » « Ah, j'essaie de ...... »
« Alors, donne-moi l'argent aujourd'hui. » « Où est-ce ? » « Près de la gare de Hikarigaoka, il y a un immeuble appelé Hikarigaoka Apartments. Viens de la chambre 508 de cet appartement. » « Quand ? » « Peut-être deux heures de l'après-midi, eh bien, j'ai hâte de ta visite. » L'autre partie laissa échapper un rire agaçant et raccrocha. Koichiro Tomoda serra fermement le combiné et réfléchit longuement. Après s'être décidé, il prit une petite bouteille de médicaments dans le tiroir du bureau. La bouteille contenait du cyanure de potassium, que Tomoda avait secrètement pris dans le placard toxique de l'usine d'électrodéposition qu'il avait ouverte chez sa femme la veille au soir. Le bouchon de la bouteille était scellé avec du cellophane. Un matin, l'accident rendit Tomoda anxieux et effrayé, et il joua au mahjong toute la nuit. Sur le chemin du retour, sa voiture renversa un collégien qui livrait des journaux.Tôt le matin, alors que l'aube se levait et que personne ne le voyait, Tomoda abandonna l'élève qui avait été frappé et s'enfuit à toute vitesse. Cependant, l'extorsion fut remarquée par quelqu'un d'autre, qui prit des photos de la scène pour le faire chanter. Quand le téléphone sonna, la chanteuse au grand cœur Mayumi Kato prenait son petit-déjeuner seule dans la cuisine, même s'il était déjà tard. « Es-tu prêt pour l'argent dont tu as parlé ? » Entendant la voix de l'homme, Mayumi frissonna de tout son corps. « Eh bien...... « Mm...... « Donne-moi l'argent aujourd'hui. » « Où est-ce ? » « Près de la gare de Hikarigaoka, il y a un immeuble appelé appartement Hikarigaoka. Veuillez venir à la chambre 508 de cet appartement. » « Ici ...... On avait prévu de partir aujourd'hui, alors ...... «
"Bonjour, qu'est-ce que tu penses être le plus important, un voyage ou mon accord ? Bref, entre 13h et 15h, tu peux venir quand tu veux. Je t'attendrai. » L'autre personne menaça et raccrocha. Mayumi tint le combiné, hébétée un instant. Shinichi Yoko sortit un paquet de papier emballé dans un mouchoir dans le tiroir du placard, contenant environ une demi-cuillère de cyanure de potassium. C'était le cyanure de potassium laissé par son cousin, qui travaillait dans la littérature, quand il s'était suicidé il y a deux ans. Mayumi nourrissait des sentiments pour ce cousin. Remplie de tristesse, elle garda le paquet de cyanure de potassium en souvenir. « Tant que j'obtiens la copie, j'utiliserai ce paquet de médicaments pour résoudre le problème une dernière fois. Ce sera difficile de supporter les extorsions répétées à l'avenir. Je ne sais pas si j'aurai le courage de ...... » Son vol au lycée la laissa profondément regrettée. Pendant les vacances d'été, elle alla dans un grand magasin pour acheter quelque chose, et soudainement, comme possédée, vola du parfum et des cosmétiques. Elle fut prise et reçut une leçon. On ignore comment cet extorqueur obtint les dossiers de police de cette époque et copia la copie pour l'extorquer. Le lendemain (5 août), le journal du matin publia un article : « L'intervieweur Hiroichi Watanabe est décédé dans la chambre 508, appartement Hikarigaoka, rue XX, quartier XX. » Le défunt fut découvert par M. Masaharu Uesaka, le propriétaire de l'appartement. M. Uesaka a dit qu'il avait voyagé trois jours plus tôt, et lors de la sortie, son ami — la victime — lui a demandé d'emprunter cette chambre. La cause du décès était un empoisonnement au cyanure de potassium. L'heure du décès est présumée entre 13h00 et 15h00 hier après-midi. Le verre sur la table contenait un jus inachevé, qui contenait du cyanure de potassium. La pièce était équipée de la climatisation ; la climatisation était allumée, et pour une raison inconnue, la fenêtre était également ouverte. La pièce était perturbée, donc la police a soupçonné un homicide et a commencé l'enquête.Cet après-midi-là, de 13h30 à 14h30, la zone de l'appartement a connu une panne de courant pendant environ une heure. À cause de la fatigue, le chauffeur du camion a percuté un poteau électrique et coupé le fil. Après avoir lu ce message, Miyoko Asai a pensé en elle-même : « Quand je suis revenue de l'appartement, j'étais au rez-de-chaussée et le courant est tombé. Heureusement, si j'avais été un instant plus tard, j'aurais été enfermée dans l'ascenseur. Au moment critique, j'ai eu de la chance et je me suis déroulée sans encombre. Cet homme est mort — quelle satisfaction. » « Koichiro Tomoda a aussi lu le message : « Hmph, bien fait pour toi. Maintenant c'est paisible. » Cependant, je n'ai pas remarqué qu'il y avait une coupure de courant à ce moment-là. J'avais peur de croiser quelqu'un, alors je n'ai pas pris l'ascenseur et je suis monté à l'étage. Mais je suis tombé sur deux femmes au foyer dans l'escalier — quelle malchance. Mais comme je portais des lunettes de soleil, je n'avais pas à m'inquiéter. La chambre 508 n'était pas la résidence de ce type, ce qui était assez surprenant. «
Mayumi Kato a lu ce message plusieurs fois. » En chemin, deux voitures de patrouille étaient garées sur la route près de l'appartement. J'ai cru qu'il s'était passé quelque chose et j'ai été un peu nerveux, mais il s'est avéré que la coupure de courant était causée par un accident de camion. Heureusement, la coupure de courant était en plein jour ; ça aurait été grave si elle avait été coupée la nuit. Quand je suis entrée dans l'appartement, tous les spectateurs m'ont regardée. Mais j'étais déguisée, portant des lunettes de soleil et une perruque, donc je n'avais pas à m'inquiéter de reconnaître mon visage. Mais si l'officier Xing venait découvrir mon existence ? ...... Ah, ce n'est pas grave, il n'y a aucune preuve que je sois allé dans cette pièce...... Quoi qu'il en soit, avec cet homme mort, personne ne ternira la réputation du chanteur au cœur pur. « Alors, détectives, qui parmi les trois est le criminel qui a empoisonné l'extorqueur avec du cyanure de potassium ? Pourquoi ? Une récompense de 50 millions de pièces de membre sera ajoutée pour 1 000 points de connaissance.
Le Détective Célèbre : Base des Grands Cas, Numéro Quatre
Réponses (5)
Ça devrait être Tomoda, parce que la première personne est intervenue après la coupure de courant (le fait que le climatiseur soit allumé montre que la victime est morte après la coupure de courant), et la troisième personne y est allée le soir (à ce moment-là, la victime était déjà morte).
Un peu étourdi...
Le meurtrier est Asai Miyoko ; comme Kato Mayumi est allée seulement le soir, elle est donc exclue, on le sait à travers ses paroles ; comme Tanaka Koichiro n'est allé qu'après deux heures, et qu'Asai Miyoko est descendue juste avant la coupure de courant à 1h30, cela montre qu'elle a empoisonné en premier, donc le meurtrier est Asai Miyoko ! N'est-ce pas ? Auteur du post, si c'est incorrect, analysez-moi le tout, je ne divulguerai pas la réponse !
Je te donne une pierre, comment...
C'est essentiellement correct !
— Toutes les réponses chargées —