[Entrée lente] Animations de l'enfance – Vous en reconnaissez quelques-uns ? Vous en souvenez-vous de quelques-uns ? (Chargement lent en cours… )
1. Les Combattants du Temple Démoniaque\Une autre excellente œuvre dans le genre des combats en armure. Lorsque la légende immortelle des Chevaliers du Zodiaque prit fin avec Athéna sortant de l'océan portant l'urne d'or, les nouveaux cinq petits guerriers du monde de You se préparèrent à la bataille. À chaque fois que résonne le bruit de battement avant leur transformation, cela me fait sourire, et les gestes exagérés des cinq petits dieux à leur entrée sont vraiment extravagants, surtout celui du Dieu Radieux Toma, qui descend tête en bas en murmurant : « Je vais te combattre avec la politesse ! » Eh bien, la politesse peut donc servir pour les travaux pénibles. Parlant de travaux pénibles, on pense aussi à Shuu le dieu tourbillon, avec les scènes spectaculaires lors de ses mouvements super élastiques, les rochers s'élèvent tout autour, c'est un tremblement de terre.\2. Inspecteur Gadget\Un autre super-héros, mais il semble plus un androïde. Ses chaussures de roller à ressort, ses bras extensibles, son chapeau hélicoptère, toutes ses petites nouveautés foisonnent, mais aucune ne semble vraiment utile, rappelant le personnage idiote mais ambitieux Nichino dans « Saint Seiya », capable de créer toutes sortes de choses sauf que sa batte en métal est la seule vraiment efficace. L'inspecteur Gadget, tantôt maladroit, ne pourra jamais capturer le chef de M.A.D., le Dr Claw. Ah oui, n'oubliez pas l'animal de compagnie du Dr Claw, un chat méchant ressemblant à « Azcat » ![next]\3. Hokuto no Ken\Le monde est détruit par une guerre nucléaire apocalyptique, et l'homme portant sept cicatrices sur sa poitrine commence son parcours de fer et de sang. Chaque épisode change de tenue (parfois deux fois par épisode), ses cris à la Bruce Lee, et la réplique super cool « Tu es déjà mort » deviennent les marques distinctives de cet anime passionnant, laissant un souvenir durable. Malheureusement, la chaîne de télévision ne diffusa pas tous les épisodes, s'arrêtant brutalement quand Ali de l'école des Oiseaux du Sud et son frère Toki virent la fin du Ki Star arriver. Les épisodes suivants, je dû les compléter grâce aux mangas.\Kenshirô est invincible dans les combats, mais il ne peut finalement pas échapper à la mort. Le départ de Julia transforme son esprit et son corps, le rendant un guerrier profond et grand. Touché par l'amour de Batto pour Aling, le départ de Kenshirô laisse une silhouette à la fois claire et lointaine.\Sur ma tombe, il n'y aura pas de nom, même mort, je mourrai en combattant dans la nature…\4. Commissaire Burresta\Trois cent soixante-cinq nuits par an, chaque nuit apporte une belle histoire.Le tout premier visionnage du shérif Bresta n'était pas un dessin animé indépendant, mais faisait partie d'une compilation de dessins animés appelée « Trois cent soixante-cinq nuits ». Beaucoup des autres dessins animés de cette compilation ont été oubliés, mais l'image du shérif astucieux, possédant quatre compétences complètes, m'est restée gravée. Cependant, je pense que les personnages encore plus « stylés » étaient le cheval transformiste colérique et belliqueux, ainsi que son précieux artefact, la fameuse arme de Sella Kong (translittération). À la fin de chaque épisode, le shérif nous présentait des leçons de vie avec un air sérieux, ce qui me fait penser au capitaine Superman Popeye, lui aussi encourageant patiemment.\5. Slam Dunk\ Cela devrait être le dessin animé qui marque ma despedida à ma jeunesse et aux dessins animés. Combien de garçons ont attrapé un ballon et ont couru sur le terrain de basket grâce à l'œuvre de Takehiko Inoue ! Hotpot, slam dunk, lay-up pour les gens ordinaires, jump shot… Depuis, dans les ruelles, ma génération n'a plus crié, remplacée par de jeunes silhouettes infatigables sur le terrain sous un ciel étoilé. Les innombrables chutes et remontées deviendront de plus en plus habituelles, mais dans mon esprit, les images de Seiya, Kenjirou, Vegeta ou de Sakuragi tenace et persévérant ne se manifesteront plus.\6. Popeye\ Ce fut le dessin animé antique qui m'a fait considérer les épinards comme une chose sacrée. Mademoiselle Olive qui appelait toujours à l'aide à pleins poumons, le pauvre Bruno, un grand bonhomme au cœur loyal mais à l'apparence effrayante, et Popeye le marin improbable dont la transformation grotesque venait après avoir mangé des épinards… Chaque épisode enseignait à ses trois neveux des leçons simples et sincères, nous instruisant aussi durant notre enfance !\7. Tom et Jerry\ Après Mickey Mouse et Donald Duck, un autre dessin animé à succès diffusé sur CCTV, les méthodes maladroites de Tom pour attraper les souris sont adorables et suscitant la compassion, tandis que Jerry, petit mais malin, nous fait éclater de rire. De plus, dans la nouvelle version en trois parties par épisode, un nouveau personnage est ajouté : le chien naïf Bruno, véritable personnage de super-pouvoir, qui met le vieux loup prétentieux dans un état bien pire que celui de son cousin railleur « attends et vois » ! Encore mieux, le chien Bruno a un fils encore plus méchant et adorable, le petit Bruno ! Adieu au vieux loup qui vit pire que la mort !\ Les vieux arbres font de nouvelles fleurs, et le nouveau média qu'est Internet a permis que le film « A Chinese Odyssey » devienne un classique malgré sa réception initiale médiocre. Son équivalent serait probablement le dessin animé « Tom et Jerry » dans ses nombreuses versions dialectales qui ne cessent d'apparaître.
Réponses (5)
Slam Dunk
Ah... quel souvenir... =_=
Hé hé, ceux-ci semblent assez extrêmes…
Ça me manque~
Portons un toast à notre enfance... Nous étions destinés à avoir une enfance encore plus extraordinaire que celle des enfants nés après 2000...
— Toutes les réponses chargées —