[Histoire émotive] Tu es né avant que je ne naisse, je suis né après que tu sois déjà vieux (Repost)

L'affiche originale: loup d'argent 〤 Vues: 121 Réponses: 3 Publié dans: 2013-05-17 20:38:51
Je suis orphelin, c'est peut-être le résultat d'une préférence pour les garçons par rapport aux filles, peut-être que c'est le produit d'un garçon qui aime une fille mais n'est pas responsable. C'est Zheye qui est venu me chercher cette année-là lorsqu'il a mis en œuvre la politique et est revenu de la campagne en ville. Il m'a vu à la décharge de la gare, une petite fille belle et tranquille, entourée de beaucoup de monde. Il s'avança et la petite fille lui sourit vivement. Il m'a donné une maison et un beau nom Tao Yao. Plus tard, il a dit que mon sourire était digne des fleurs de pêcher. La vie de Zheye était extrêmement misérable. Ses parents étaient tous deux des érudits revenus en Chine, mais ils n'ont pas échappé à la catastrophe culturelle. Tous deux sont morts de colère. Zheye n'a naturellement pas été épargné. Il a été envoyé à la campagne et séparé de sa petite amie Lao Yan, amoureuse depuis de nombreuses années. À partir de ce moment-là, il était seul jusqu'à ce qu'il vienne me chercher à son retour en ville à l'âge de 35 ans. J'ai appelé mon oncle Zheye. Dans mon enfance, il n'y avait pas beaucoup de désagréments dans ma mémoire, à l'exception d'une chose. Quand j'étais à l'école, quelques vilains camarades de classe me traitaient de "bâtard". Je suis rentré chez moi en pleurant et je l'ai dit à Zheye. Le lendemain, Zheye est venue me chercher spécialement à l'école et a demandé à ces garçons : Qui a dit qu'elle était une salaud ? Lorsque le petit garçon a vu Zheye, grand et costaud, il n'a pas osé parler. Zheye ricana : Si quelqu'un répète ça la prochaine fois et me laisse l'entendre, je le battrai ! Certaines personnes murmuraient qu'elle n'était pas votre enfant, c'était une bâtarde. Zheye m'a tenu la main, s'est retournée et a souri : Mais je la chéris plus que ma fille biologique.Si vous ne me croyez pas, qui peut se lever et me montrer dont les vêtements sont aussi beaux que les siens ? De qui les chaussures et le sac sont-ils plus beaux que les siens ? Elle boit du lait et du pain tous les matins. Que manges-tu ? Les enfants furent immédiatement découragés. Depuis, personne ne m'a jamais traité de salaud. Quand je vieillis, je ris toujours quand j'y pense. Ma vie est bien plus chanceuse que celle des orphelins ordinaires. Mon endroit préféré est la salle d'étude remplie de livres. Sous la grande fenêtre lumineuse se trouve le bureau de Zheye. Lorsque le soleil brille, sa silhouette majestueuse concentrée sur son œuvre ressemble à un tableau rétroéclairé. Je cherche toujours des livres par moi-même et quand je les trouve, je m'assois sur le canapé. Au bout d'un moment, Zheye me regardait. Son sourire était plus chaleureux que le soleil derrière la fenêtre en hiver. Quand j'étais fatigué de lire, je m'allongeais sur son épaule et je le regardais tranquillement dessiner et écrire des articles. Il a ri : Quand tu seras grand, veux-tu faire mon travail ? J'ai retroussé mes lèvres : je n'en veux pas, je suis tellement bronzée et sale. Ah, j'ai oublié de mentionner que Zheye est ingénieur en construction. Mais le vent et le soleil n'ont en rien endommagé son apparence. Il est toujours doux, soigné et aimable. Ce n'est pas qu'aucune femme ne veuille entrer dans la vie de Zheye. Il fut un temps, quand j'avais huit ans, Zheye avait presque envie de parler de mariage avec une femme. La femme est une enseignante, intelligente et belle.Je ne sais pas pourquoi je ne l'aime pas, j'ai toujours l'impression que le sourire sur son visage semble s'attacher à moi. Quand Zheye est là, elle me sourit gentiment et gentiment, mais quand Zheye n'est pas là, le sourire disparaît comme un tour de magie. J'ai peur d'elle. Un jour, je lisais un livre d'images sur le balcon et elle m'a demandé : Où sont tes parents biologiques ? Vous n'êtes jamais venu vous voir une seule fois ? J'étais abasourdi, je la regardais sans savoir quoi dire. Elle a claqué sa langue deux fois et a dit : « Ce gamin est stupide. Pas étonnant qu'ils ne veulent pas de toi. J'étais abasourdi et soudain Zheye est arrivé avec un visage livide, m'a pris la main et est retourné dans la pièce sans rien dire. La nuit, je pleurais seule dans la couette. Zheye est entré, m'a serré dans ses bras et m'a dit : n'aie pas peur, Yaoyao ne pleurera pas. Après cela, nous avons arrêté de voir cette femme venir chez nous. Plus tard, j'ai entendu le bon ami de Zheye, Qiu Fei, lui demander pourquoi ont-ils encore rompu ? Zheye a dit que le cœur de cette femme n'est pas bien et qu'elle n'aura pas une belle vie après avoir épousé son Yaoyao. Qiu Fei a dit, vous ne pouvez toujours pas oublier Ye Lan. À huit ans, je me souvenais fermement de ce nom. Quand j'ai grandi, j'ai appris que Ye Lan était alors la petite amie de Zheye. Nous avons toujours été dépendants les uns des autres. Zheye a tout très bien géré, notamment en me permettant de passer mon adolescence en douceur et en bonne santé. Après avoir été admis à l'université, comme l'école était loin de chez moi, j'ai vécu sur le campus et je ne rentrais chez moi que le week-end. Zheye me demandait parfois : est-ce que j'ai un petit ami ? Je ris toujours et je ne dis rien.Il y a quelques garçons exceptionnels dans l'école qui aiment toujours traîner avec moi, mais je n'aime aucun d'entre eux : A est grand et beau, mais ses notes sont de troisième ordre ; B a de bons devoirs et une bonne éloquence mais son apparence est ordinaire ; C a une belle apparence mais semble être un homme imprudent... Je parle rarement à mes camarades de classe masculins. À mes yeux, ils sont tous naïfs et superficiels. Ils n'ont pas le temps de montrer leur meilleur côté lorsqu'ils sont devant les autres. Ils sont trop traçables et perdent leur stabilité. Le cadeau que Zheye m'a offert pour mon vingtième anniversaire était une bague en rubis. Zheye avait déjà commencé à m'acheter ce genre de bijoux sporadiques. Il a déclaré : Quand les filles grandissent, elles ont besoin de quelques objets décents pour les décorer. Après le dîner, il est allé faire du shopping avec moi et a immédiatement acheté ce que je voulais. Après mon retour à l'école, j'ai découvert que mes camarades de classe aimaient parler de moi dans mon dos. Je m'en fiche non plus. En raison de mon expérience de vie, je suis habitué à ce qu'on parle de moi. Jusqu'au jour où une bonne camarade de classe m'a interpellé en privé : On m'a dit que tu avais un petit ami qui est beaucoup plus âgé que toi ? Je suis confus : qui a dit ça ? Elle a dit : On dit que plusieurs personnes vous ont vu, vous et lui, très affectueux en vous promenant dans le centre commercial ! Pas étonnant que vous méprisiez ces pauvres garçons. Il s'avère que vous suivez frère Kong Fang ! J'ai réfléchi un instant, mon visage est lentement devenu rouge, et après un moment, j'ai souri et dit : Ils ont mal compris. Je n'ai pas expliqué.Assis tranquillement en train de lire un livre, la chaleur sur mon visage ne s'estompe jamais. Rentrez chez vous le week-end et faites le ménage habituel. La chambre de Zheye est très propre et un pull en laine qu'il porte souvent est placé sur le bord du lit. C'était une couleur beige avec un col de bouteille. Quand je l'ai acheté, je cherchais à l'origine un collier gris en forme de cœur, alors j'ai choisi celui-ci. Shiye a dit avec un sourire: "D'accord, c'est à vous de décider. Il semble que Xiao Yaoyao pense que je suis vieux et veut que je m'habille plus jeune." J'ai plié les vêtements lentement, souriant et pensant à des choses insignifiantes. Au cours de la période suivante, j'ai constaté que Zheye était de très bonne humeur. Il marchait d'un bon pas et d'un bon pas, et de temps en temps je l'entendais fredonner quelques chansons. C'était un peu ce que j'étais lorsque j'ai été admis à l'université. Je me demande. J'ai reçu un appel de Zheye vendredi, me demandant de rentrer tôt chez moi et de sortir dîner avec lui. Il s'est rasé et a changé de vêtements. Je me demande : quelqu'un vous a aidé à présenter une petite amie ? Zheye sourit : Je suis déjà un vieil homme, alors de quelle petite amie dois-je parler ? C'est ton oncle Qiu, et il y a un autre vieil ami qui est avec moi depuis de nombreuses années. Vous pourrez simplement l'appeler tante Ye plus tard. Je sais que ça doit être Ye Lan. En chemin, Zheye m'a dit qu'il avait contacté Ye Lan via Qiu Fei il y a quelque temps. Son mari est décédé il y a quelques années. C'était bien de se revoir cette fois. S'il n'y avait pas d'accident, ils se marieraient.J'ai répondu avec désinvolture et j'ai progressivement eu froid aux pieds, se propageant lentement vers le haut. Quand je suis arrivé à l'hôtel, j'ai regardé Ye Lan objectivement : elle était légèrement grosse, mais pas ballonnée. Elle avait encore un peu de charme juvénile entre ses sourcils. Par rapport aux femmes du même âge, elle avait sans aucun doute un avantage. Mais à côté du beau Zheye, elle paraît beaucoup plus âgée. Elle était très gentille et gentille avec moi, et elle avait l'air d'aimer toute sa maison. Quand nous sommes rentrés à la maison, Zheye m'a demandé : Que penses-tu de tante Ye ? J'ai dit : vous envisagez tous de vous marier, bien sûr, j'ai accepté. J'ai gardé les yeux ouverts jusqu'aux petites heures du matin avant de m'endormir. Je suis tombé malade en rentrant à l'école. J'avais de la fièvre et j'ai refusé d'assister aux cours. Je me suis senti lourd et je me suis finalement effondré dans la classe. Quand je me suis réveillé, j'étais allongé à l'hôpital, accrochant une bouteille en écharpe, et Zheye était assis à côté de moi en train de lire. J'ai souri avec lassitude : où suis-je ? Zheye est venu me toucher nerveusement la tête : je me suis enfin réveillé, le rhume viral s'est transformé en pneumonie, gamin, tu es toujours insouciant. J'ai ri : si vous tombez malade, que pouvez-vous faire pour être prudent ? En plus d'aller travailler, Zheye est à l'hôpital. Chaque fois qu'il se réveille d'un sommeil, il cherche immédiatement sa personne. Il doit le voir immédiatement pour se sentir à l'aise. Je l'ai entendu parler à Ye Lan au téléphone : Yaoyao est malade et je ne serai pas libre ces jours-ci. Je te contacterai quand elle ira mieux. J'ai souri tristement, si j'étais malade et que je pouvais le laisser me garder tous les jours, alors autant ne pas être malade pendant longtemps.Je suis resté à l'hôpital pendant une semaine avant de rentrer chez moi. Zheye installait un canapé à la porte de ma chambre et s'allongeait dessus la nuit. Si je faisais le moindre mouvement, il se levait pour me rendre visite. Je me suis souvenu que lorsque j'étais plus jeune, mon berceau était placé dans la chambre de Zheye. Je voulais aller aux toilettes au milieu de la nuit, alors j'ai essayé de me lever, mais Zheye m'a toujours entendu rapidement, a allumé la lumière pour moi et a dit : Yaoyao, fais attention. Ce n'est que lorsque j'étais à l'école primaire que j'ai dormi seul. Ye Lan a acheté un bouquet de fleurs et de fruits pour me rendre visite. Je l'ai remerciée poliment. La nourriture qu'elle préparait était délicieuse, mais je ne pouvais pas la manger. Je suis rentré tôt dans la chambre et je me suis allongé. Je rêve. J'ai rêvé que Zheye et Ye Lan se mariaient enfin. Ils étaient tous les deux très jeunes. Ye Lan était très belle dans sa gaze blanche, tandis que moi, qui était si grande, je jouais en fait le rôle d'une bouquetière. Zheye sourit joyeusement, mais ne me regarda pas. Je pouvais clairement sentir le parfum des lys provenant du bouquet de la mariée... Je me suis assis brusquement et je me suis réveillé. Au bout d'un moment, il se recoucha et ferma les yeux de désespoir. Dans l'obscurité, j'ai entendu Zheye entrer, puis la petite lampe de chevet s'est allumée. Il soupira : De quoi as-tu rêvé ? Pleurer si fort. J'ai fait semblant de dormir, mais mes larmes étaient comme des robinets qui coulaient du coin de mes yeux jusqu'à mes oreilles. Les doigts chauds de Zheye touchaient ces larmes encore et encore, mais ils ne pouvaient pas les arrêter. Cette maladie a duré plus de dix jours.Après la guérison, Zheye et moi avons tous deux perdu beaucoup de poids. Il a dit : Il vaut mieux rentrer chez soi et y vivre. Il y a tellement de monde dans le même dortoir de l'école et l'air n'est pas bon. Il me conduit tous les jours en moto. Elle pressa son visage contre son dos, se sentant parfois heureuse et triste. Ye Lan n'est plus jamais venu chez nous. Après une très longue période, j'étais convaincu que Ye Lan, comme l'enseignante, appartenait au passé. J'ai obtenu mon diplôme avec succès et j'ai trouvé un emploi. J'ai vécu heureux et paisiblement, sans distractions, juste moi et Zheye. Puisque je ne peux rien dire, c'est normal de maintenir le statu quo. Mais Dieu a refusé de me donner un tel bonheur à long terme. Zheye s'est évanoui sur le chantier. Le médecin lui a diagnostiqué un cancer du foie à un stade avancé. J'étais à l'agonie, mais j'ai quand même demandé calmement au médecin : combien de jours reste-t-il ? Le médecin a dit : Un an, peut-être un peu plus. J'ai ramené Zheye à la maison. Il n'est pas alité. Je vais travailler pendant la journée et je m'occupe de lui pendant une heure. Je m'occupe de lui moi-même midi et soir. Zheye a souri et a dit : Écoutez, tout cela me tire vers le bas. J'étais censé sortir avec mon petit ami. J'ai aussi ri : petit-ami ? Il ne s'agit pas seulement d'attendre longtemps. Chaque jour après le dîner, Zheye et moi sortons nous promener. Je lui ai tenu le bras.En plus d'être plus mince qu'avant, il est toujours grand et beau. Aux yeux des étrangers, il ne s'agit pas d'une image de famille. Moi seul peux voir la cruelle réalité sous cette belle apparence. Je suis sobre et triste, et je vois clairement que les derniers jours de Zheye et moi disparaissent rapidement de jour en jour. Zheye mène une vie très paisible, comme d'habitude. Lisez des livres et des dessins de conception. Le travailleur horaire a déclaré qu'il passait la plupart de son temps dans le bureau chaque jour. J'aime de plus en plus l'étude. Après les repas, ils préparent toujours une tasse de thé chacun, s'assoient en face de Zheye et jouent aux échecs et au poker. Aidez ensuite Zheye à organiser ses informations. Il a stipulé qu'il y avait un tas de choses auxquelles je n'avais pas le droit de toucher. J'étais curieux et j'ai finalement jeté un coup d'œil un jour alors qu'il n'était pas là. Ce sont plusieurs grands journaux épais. "Yaoyao a deux dents de devant. Je suis allée la chercher à la sortie du travail et je me suis levée pour la tenir." "Yaoyao a fait le vœu pour son dixième anniversaire qu'oncle Zheye soit jeune pour toujours. Je suis si heureuse. Xiaoyaoyao est vraiment une fleur qui explique ma vie solitaire." "Aujourd'hui, j'ai envoyé Yaoyao se présenter à l'université. Elle s'est occupée de tout toute seule. Au début, j'ai été surpris qu'elle soit devenue une belle fille et je suis vieille. J'espère que sa vie ne sera pas aussi solitaire que la mienne. " Qiu Fei m'a parlé de la situation actuelle de Ye Lan, mais je n'étais pas aussi attiré par elle que je le pensais. Elle est beaucoup plus âgée, même si elle a toujours la même affection pour moi quand elle était jeune."Pneumonie de Yoyao." Il n'arrêtait pas de crier mon nom pendant qu'il dormait, mais quand il se réveillait, il ne faisait que verser des larmes. J'ai été choqué. Je ne m'attendais pas à ce qu'épouser Ye Lan ait un si grand impact sur elle. "Quand je suis revenu après avoir envoyé Yaoyao à l'école, j'ai ressenti un frisson dans le dos. J'ai enlevé mes vêtements et vérifié et j'ai constaté qu'une grande partie était mouillée." Hélas, cet enfant. "Je n'ai pas peur que le médecin annonce qu'il me reste un an à vivre, mais la mort de Yaoyao est un gros problème pour moi. Après ma mort, comment la laisser vivre une vie saine et heureuse est ma première considération."
...
J'ai tenu le journal et les larmes ont coulé. Il s'avère qu'il sait, il s'avère qu'il sait. Au bout de quelques jours, la pile de cahiers a disparu. Je sais que Zheye s'en est déjà occupé. Il ne voulait pas que je sache qu'il connaissait mes pensées, mais il ne savait pas que je savais déjà que Zheye était parti au printemps de la deuxième année. Avant de mourir, il m'a tenu la main et m'a dit : Au départ, je voulais te confier à un bon garçon, mais quand il t'a aidé à mettre la bague avant de partir, il était trop tard.
Je souris. Il a oublié ma bague qu'il m'avait achetée quand j'avais vingt ans. Il y a une lettre de lui dans le tiroir du bureau, quelques phrases courtes : Yaoyao, je suis parti, je peux te manquer, mais ne pense pas à moi tout le temps. Votre vie paisible est pour moi le plus grand réconfort. oncle. Je n'ai pas pleuré à gorge déployée.Quand je me suis réveillé au milieu de la nuit, il me semblait encore l'entendre dire : Yaoyao, fais attention. Alors que je faisais du tri dans le bureau, j'ai trouvé un pot en argile poussiéreux dans le coin du placard. C'était très simple et intéressant. Je l'ai sorti, je l'ai lavé et j'ai été abasourdi. Il n'y avait aucune décoration dessus, à l'exception de quatre lignes : Tu es né avant ma naissance, et je suis né avant que tu sois vieux. J'aimerais pouvoir vivre avec toi en même temps, mais je serai avec toi tous les jours. Ce n'est qu'à ce moment-là que mes larmes ont coulé sans retenue.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Qui est le seigneur ? Que naît-il ?
Je ne peux pas supporter de regarder...
Hahaha…………
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse