Si le temps s'arrêtait en juin, le jour de la remise des diplômes

L'affiche originale: ウルトラマン réponses dédiées Vues: 385 Réponses: 14 Publié dans: 2013-05-19 22:38:29
(centre) Quand vous ouvrez la porte de la classe, ce ne sont plus des amis joueurs, des frères et sœurs qui discutent ou dorment sur leur téléphone, ni des professeurs que vous aimez ou n'aimez pas, mais une salle de classe vide remplie de bureaux et de chaises sans vie mais couverte de poussière, le bureau toujours à sa place, un problème de maths au tableau noir qui n'a pas encore été résolu, et ce grand compte à rebours jusqu'à zéro, les rideaux toujours dans des couleurs familières. Mais ces figures que je n'oublierais jamais dans mes souvenirs ont déjà disparu. Je tends la main pour attraper ces souvenirs disparus, mais je ne tiens que ma propre main. Je ne mettrai jamais plusieurs alarmes pour me précipiter, je ne trottierai plus à l'école avec un gros sac à dos, je ne m'inquiéterai jamais d'être en retard ou puni pour mes devoirs, ni ne porterai somnolent des sacs de petit-déjeuner à l'heure en classe. Plus de faire semblant d'étudier avec une épaisse pile de livres en lisant un roman, plus de souci d'être surpris par les profs en jouant sur son téléphone, fini de faire semblant de dormir parce que vous voulez écouter de la musique mais que vous avez peur que le prof vous enlève vos écouteurs, plus de compter constamment sur les heures de cours, plus d'attente à des coupures de courant ou autres raisons et vacances scolaires, plus de surnoms secrètes aux profs et de se sentir satisfait, plus de soucis pour des piles de copies de tests, plus d'attendre des cours d'EPS supplémentaires. Plus de photos sournoises ou de parodies quand les camarades sont distraits, plus de soucis d'avoir des cheveux non qualifiés forcés d'aller au salon de coiffure de l'école pour des réparations, plus de gens qui appellent des surnoms qu'ils connaissent ou n'aiment pas, plus de farces pour te faire semblant de passer par là, plus de gens qui te fessaient puis te disent « gifle-toi », plus de gens qui se disputent pour des choses futiles, plus de traînées aux toilettes après les cours. Plus personne ne te surveillera pendant que tu joues sur ton téléphone mais ne te fera parfois peur ; personne ne fera d'histoires pour toi ; personne ne fera de gros efforts pour te supplier de te contacter par texto avant les examens ; personne ne te mentira en disant que le professeur veut que tu viennes au bureau (au centre) Juin, adieu, certaines personnes ne se reverront peut-être jamais ; un adieu est un adieu définitif, adieu à des camarades de classe que tu n'as peut-être pas prononcés depuis trois ans mais dont tu te souviens encore clairement, ceux qui t'ont secrètement admiré longtemps, ces professeurs que tu aimais ou détestais, et ceux qui se sont clairement blessésÀ ceux qui ne voulaient jamais baisser la tête, nos anciens amis,\ adieu à ces amours timides que nous avons aimés mais qui se sont finalement séparés,\ adieu à ces tables et chaises qui nous ont accompagnés pendant si longtemps,\ adieu à ces bons amis qui ne voulaient jamais se séparer,\ adieu à ceux que nous trouvions peut-être détestables et que nous ne voulions jamais revoir,\ adieu à ceux avec qui nous n'avons jamais eu de contact mais que nous ressentions un rejet inexplicable,\ ces goûts, ces aversions, celles encore importantes,\ celles déjà oubliées, ces gens, ces événements, d'ici à l'éloignement,||(center)\ certaines personnes ne seront jamais oubliées, elles resteront simplement dans un coin de la mémoire,\ un après-midi ensoleillé,\ en repasant seul, ce sera forcément rempli de la sensation de soleil,\ nous réaliserons à quel point l'unilatéralisme obstiné que nous ne voulions pas lâcher était innocent,\ les personnes que nous détestions ou même méprisions n'avaient en réalité pas heurté notre personne,\ les amis que nous avons perdus par orgueil et par refus de céder étaient tellement regrettables,\ les surnoms autrefois terriblement ennuyeux étaient si mignons et affectueux,\ les personnes que nous pensions ne jamais oublier se sont lentement estompées à un moment donné,\ les enseignants que nous n'aimions pas tant faisaient en réalité cela pour notre bien,\ tout s'éclairera, grâce au temps, et grâce à la distance,\ peut-être viendra-t-il un jour où nous nous réunirons à nouveau,\ peut-être que nous aurons chacun notre propre famille à ce moment-là,\ un travail satisfaisant ou décevant,\ et devrons courir partout pour gagner notre vie,\ peut-être que nos enseignants ne seront plus jeunes et beaux,\ auront les cheveux blancs qu'ils ne peuvent plus cacher,\ peut-être que nous ne nous souviendrons plus vraiment de nos visages respectifs,\ certains ne se reverront peut-être jamais à cause de multiples raisons,\ peut-être que nous aurons changé, plus adolescents, légèrement plus raffinés,\ mais je crois que, peu importe combien de « peut-être » il y a,\ ils ne pourront pas empêcher la surprise de nos retrouvailles,\ ils ne pourront pas nous séparer de notre plus sincère amitié d'école,\ en un clin d'œil, juin, les adieux, les départs, ou la tristesse,\ chérissons chaque ami devant nos yeux, ce sont des attachements que nous ne pouvons jamais perdre dans la vie,\ chérissons chaque parcelle de notre école devant nous, c'est un refuge auquel nous ne pourrons jamais revenir,\ si le temps s'arrêtait à juin à cette finale où tout le monde se disperse, que pourrions-nous encore saisir.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Ah, il faut juste s'y habituer, il n'y a pas de banquet qui ne se termine.
Je suis en deuxième année de lycée~ je ne sais pas si je vais aller en terminale.
Ou… Est-ce que Dandan m'écrit? C'est tellement touchant~ Cependant, trois ans, sans amour, c'est probablement de l'ambiguïté~ le cœur est vaguement triste~ avec le temps, tout s'apaise~ tout, est oublié.
Mei Mei est vraiment intelligente~
Calme, il y a beaucoup de bonnes filles.
Fou au 6ème étage T^T
(Essuye les larmes, mouche ton nez, sanglote) Viens~ Dandan~ Fais un câlin~ Je ne peux te remercier que de cette façon~
Toi, mon camarade de classe
Câlin~
Demain, c'est le 20 mai~ Demain, faisons un câlin~
Un sentiment très triste, je ne sais pas si j'ai mal compris ou si je suis juste trop sensible ces derniers temps.
5555555555555
Je dois passer le Gaokao, putain
Bon enfant, ressens-le, fleur !
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse