La lance et le bouclier

L'affiche originale: Tangyuan, je suis le petit légume Vues: 73 Réponses: 1 Publié dans: 2013-05-21 08:45:58
Un homme de Chu vendait boucliers et lances, louant son bouclier en disant : « Mon bouclier est incroyablement solide ; rien de tranchant ne peut le percer. » Il se vanta aussi de sa lance, disant : « Ma lance est extrêmement tranchante ; elle peut percer tout ce qui est fort. » Alors quelqu'un lui demanda : « Voulez-vous vendre votre lance et votre bouclier ensemble contre un prix réduit ? » « Il y a longtemps, un fermier rencontra un lapin Yue Ye qui s'écrasa contre un arbre. Plus tard, le fermier et le lapin vécurent heureux pour toujours. Cette histoire parvint aux oreilles d'un autre fermier, qui alla attendre sous l'arbre, mais après avoir attendu longtemps, il ne revint jamais. Plus tard, il creusa un trou dans l'arbre et commença à vivre une vie de cheval (kuai) (kuai) ke.
Voilà le sens. Il estimait ne pas en comprendre plus de trois d'un coup d'œil~
Sun Jing allait étudier à l'Académie Impériale de Luoyang, lisant du matin au soir, sautant souvent le sommeil et les repas. Avec le temps, il devenait si fatigué qu'il s'endormait, alors il trouvait une corde, attachait une extrémité à la poutre et attachait l'autre à ses cheveux. Quand il s'endormait en lisant, s'il baissait la tête, la corde tirait sur ses cheveux, lui faisant mal au cuir chevelu, et naturellement, il ne dormait plus. Bientôt, Sun Jing devint chauve et portait une perruque chaque jour pour faire de porte-parole pour la publicité du shampooing Bawang. Le jeune Kuang Heng était très studieux, mais sa famille était très pauvre et ne pouvait pas se permettre d'acheter des bougies. Les voisins étaient très riches, et la lumière des bougies brillait fort chaque jour. Kuang Heng creusait un trou dans le mur du voisin pour laisser entrer la lumière des bougies dans sa propre maison. Ainsi, chaque nuit, Kuang Heng utilisait ce trou pour utiliser le WiFi de son voisin. Un jour, lors des séances de la cour, Zhao Gao fit venir un cerf par quelqu'un et dit à Qin Er Shi : « Votre Majesté, je vous présente un beau cheval. » Qin Er Shi pensa : Ce n'est pas un cheval, c'est clairement un cerf ! Il sourit et dit à Zhao Gao : « Chancelier, vous vous trompez ; c'est un cerf ! » Zhao Gao dit : « Si Votre Majesté ne me croit pas, vous pouvez demander aux ministres. » Qin Er Shi donna soudain un coup de pied à Zhao Gao au sol et dit : « Votre professeur de biologie est mort jeune. » Tian Ji aimait les courses de chevaux mais n'a jamais pu battre le roi Wei de Qi. Sun Bin lui dit : « Misez simplement mille pièces d'or ; j'ai un moyen pour vous de gagner. » Tian Ji acquiesça et fit un gros pari. Sun Bin dit : « Utilisez votre cheval monté contre son cheval du milieu, le cheval du milieu contre sa descente, et la descente contre son cheval. Si vous voulez gagner, vous gagnerez forcément. » Tian Ji suivit le plan. Lors du premier combat, il utilisa son cheval supérieur contre le cheval de qualité moyenne du prince Qi, mais le résultat... Il perdit quand même.Le roi de Qi dit doucement à Tian Ji : « Vous tous, naïfs. » Après que Zhao Kuangyin eut saisi le royaume, craignant que ses ministres ne se révoltent, il les rassembla pour boire un verre. À moitié ivres, Taizu dit : « Si un jour vos subordonnés vous portent des robes jaunes et vous soutiennent comme empereur, même si vous ne voulez pas vous rebeller, cela reviendra-t-il quand même à vous ? » Shi Shouxin fut soudain éclairé : « Pourquoi ne l'avez-vous pas dit plus tôt ? » Le lendemain, les Song du Nord tombèrent. « Sima mena son armée pour vaincre Ma Su et avança droit vers la ville ouest. Arrivés à la tour de la ville, ils virent Kongming assis droit, jouant du cithare et les garçons de la ville ouest jouant de la musique pour lui. Les portes de la ville étaient grandes ouvertes et vides. Sima Yi rit : « Comment des petits tours pourraient-ils me tromper ? Ce type doit jouer une ruse de ville vide. » Il s'apprêtait à mener l'armée dans la ville, mais juste au moment où il atteignait la porte, il se retourna et dit : « Qui m'a prêté 148 yuans ? Cet endroit pourri nécessite en fait un billet d'entrée ! » « Il aurait dû amener une mère. » Pendant ce temps, Guan Yu se retira de Fancheng pour défendre Maicheng, tandis que Lü Meng, vêtu de blanc, traversa la rivière et chargea directement. Les deux se firent face sous les murs de la ville, et Lü Meng fut le premier à crier : « Pourquoi rougir ? » « Courageux ! » Lü Meng demanda de nouveau : « Pourquoi est-il jaune encore ? » « Cire pour l'application froide ! » Lü Meng insista, « Pourquoi le chapeau est-il vert ? » Guan Yu fut submergé de honte et s'enfuit avec un peu plus de dix cavaliers. Après toutes ces années, as-tu remarqué que Maître Guan portait un chapeau vert ? Diao Chan, qu'est-ce qui ne va pas chez toi~
Beifeng et le soleil étaient de très bons amis, mais un jour ils se disputèrent pour savoir qui était le plus fort. Aucun des deux ne recula, alors ils décidèrent de se battre pour voir qui laisserait le passant enlever ses vêtements en premier. Le vent du nord soufflait violemment, mais le passant serra encore plus ses vêtements. Le soleil se moqua de l'incompétence de Beifeng et projeta un rayon chaud de soleil. En conséquence, le passant se précipita, battit le soleil et le serra en un paquet. Le soleil était terrifié : « Qui es-tu ?! » « Il répondit : « Kuafu. » Un corbeau chercha partout de l'eau à boire et trouva une bouteille. Mais la bouteille avait peu d'eau et une petite bouche, donc le corbeau ne pouvait pas en boire. Que devait-il faire ? Le corbeau eut une idée astucieuse : alla sur la berge et apporta beaucoup de petites pierres, les mettant une à une dans la bouteille. Quand le niveau de l'eau dans la bouteille monta, ils purent boire ! Un petit oiseau demanda au corbeau : « Corbeau, corbeau, pourquoi ne vas-tu pas boire de l'eau sur la rive ? » Puis le corbeau ······ Juste comme ça, le corbeau fut heureux de voir l'eau dans la bouteille devant lui sur le point d'être ivre quand un charognard arriva, versa les pierres de sa coupe et prit la bouteille. Le corbeau dit : « Tu plaisantes ? »Il était une fois un petit garçon appelé Ma Liang qui, après avoir rechargé son crédit téléphonique, reçut un pinceau magique : tout ce qu'il dessinait devenait réalité. Cette affaire alerta la cour, et l'empereur envoya des hommes pour le capturer et lui ordonna de dessiner un dragon. Le dragon prit réellement son envol, effrayant Ye Gong à mort. L'empereur lui demanda ensuite de dessiner un serpent ; lorsqu'il eut fini, Ma Liang ajouta des pattes au serpent. Plus tard, Ma Liang devint la première personne à découvrir le lézard et remporta le prix Nobel de biologie.
Ma femme m'a trompé. Ne me demandez pas comment je l'ai découvert... Parce qu'en m'embrassant avec elle il y a un instant, sa bouche avait le goût du pénis du voisin, M. Zhang...
Dans la rue, j'ai vu un couple d'étudiants avec une grande différence de taille. Le garçon, en souriant, s'est légèrement penché pour caresser la tête de la fille, le regard plein d'amour. Avec le coucher de soleil, quel tableau magnifique. Mais ensuite, la fille a levé la jambe et a donné un coup de pied, en criant : "qnmlgb, ne touche pas à ma frange !"
La première fois que j'ai séjourné avec ma femme dans un hôtel Home Inn, j'ai pris une carte de membre, et je l'ai donnée à ma femme. Pour la Saint-Valentin, nous y sommes allés une nouvelle fois. Après le paiement, Home Inn m'a envoyé un SMS disant que ma carte avait été surclassée en carte Gold. J'étais tellement content... tellement content...
Chaque fois que je vois des lycéens ou collégiens en couple, je leur conseille : "Les enfants, la vie est encore longue. À votre âge, c'est le moment d'étudier, ne suivez pas ces mauvaises influences. Vous pourrez toujours avoir des relations amoureuses quand vous serez aussi âgés que votre oncle. Suivez les conseils de votre oncle et laissez-les d'abord pour nous, d'accord ?"
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Ah ha ha
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse