Chère Mimi-chan :
Merci de visiter le magasin des vies antérieures. Nous avons reçu votre paiement. Avant de recevoir la vie future, il est nécessaire de lire la déclaration habituelle.
1. C'est votre vie antérieure, que j'ai vue. Peut-être la dernière vie, peut-être celle d'avant encore.
2. La qualité de la vie antérieure que vous recevez dépend des facteurs suivants : si je vous aime ou non, et comment vous avez payé votre prix.
3. Chaque personne n'a qu'une seule chance d'obtenir sa vie antérieure, il n'est pas possible de compléter le paiement, ni de le retirer.
[Vie antérieure]
Vous êtes né dans une famille ordinaire, vos parents sont de petits commerçants. Votre nom de famille est Zheng, prénom Tianqing. C'est un érudit vivant à côté de chez vous qui a choisi votre nom. L'érudit vous a enseigné à lire, et vos parents prenaient souvent soin de lui.
Jusqu'à vos quinze ans, vous avez été engagé comme domestique dans une grande maison. Comme vos parents, vous êtes prudent et méticuleux dans vos actions. À vingt ans, vous êtes devenu le majordome de cette maison. Le maître et la maîtresse vous traitaient bien, et vous vouliez également bien servir cette maison. Cette année-là, le maître et la deuxième maîtresse ont enfin eu un enfant, le seul descendant de la maison. C'était une fille, qui a été choyée depuis sa naissance. Elle s'appelait Song Yuyan. Comme tout le monde, vous l'aimiez beaucoup.
À vingt-cinq ans, vos parents ont demandé à la maîtresse de vous arranger un mariage, mais vous avez dit que vous vouliez épouser une femme que vous aimiez. Cependant, la maîtresse se sentait coupable d'avoir occupé votre jeunesse et vous a trouvé la fille du tailleur Zhang de la ville, une jeune femme très belle et connue en ville, la famille de Zhang étant relativement aisée et de statut comparable. Lorsque vous avez rencontré cette jeune femme dans le grand hall, vous étiez embarrassé et pensiez à refuser. Yuyan est entrée, le regard perçant, pointant la jeune femme et a dit d'une voix claire : « Quand Yuyan sera grande, elle sera certainement plus belle qu'elle, je ne veux pas qu'elle épouse le majordome. » Les quelques femmes présentes éclataient de rire, considérant les paroles d'enfant comme sans conséquence. En privé, vous avez exprimé votre souhait à la maîtresse, qui a aussi pensé qu'une union forcée n'est jamais douce. L'affaire a ainsi été clos.
L'année suivante, le pays voisin a déclenché la guerre, et les soldats étaient aux portes de la ville, poussant les habitants à fuir partout. Le maître et la maîtresse ont renvoyé tous les serviteurs et domestiques, et la maîtresse a pris la fuite laissant derrière elle plusieurs personnes à part la grande maîtresse. La deuxième maîtresse a même abandonné son enfant. Plus tard, on a appris qu'elle avait fui en secret avec le comptable de la famille Zhang profitant du chaos. Vos parents sont également montés au nord tôt sous votre encouragement, et vous, avec la grande maîtresse et Yuyan, luttiez pour sortir à travers les portes de la ville bondées.Tout à coup, une troupe de soldats fit irruption en chargeant violemment. Bien qu'ils criaient qu'ils ne tueraient pas les civils, leur assaut était extrêmement féroce. Tu tenais fermement la petite main de Yuyan, mais tu finis par être séparé du maître et de la maîtresse. Après trois jours et trois nuits de recherche, aucune nouvelle. Tu te souviens que le maître avait dit vouloir aller à Dali, alors tu pris Yuyan et vous vous dirigiez vers Dali. Yuyan était très sage, elle ne pleurait ni ne faisait de caprice pendant tout le voyage. Ce voyage dura en fait six mois avant d'arriver. À Dali, tu ouvris une petite taverne. Pour que le maître et la maîtresse puissent te trouver, tu écrivis grand sur l'enseigne de la taverne : "Petit Pavillon Yuyan". Les plats que tu servais, qu'ils soient de viande ou végétariens, étaient très légers ; le vin de poire était ton spécialité. Ta taverne gagne également une petite réputation à Dali.
Ainsi, dix années passèrent, et le maître ainsi que la maîtresse ne sont toujours pas venus ici. Pendant ce temps, tu tâches aussi de te renseigner partout, mais sans obtenir aucune information. Yuyan, âgée de seize ans, est déjà élancée et gracieuse, vraiment une belle jeune fille. De temps en temps, des prétendants viennent proposer le mariage, mais tu les rejettes tous. Ce sont tous des fils de famille oisifs, tu crains que Yuyan en souffre.
Le jour de son dix-septième anniversaire, Yuyan dit : « Tianqing, marions-nous. » Tu n'étais pas surpris, car au fil des années, tu l'avais déjà compris. Tu te sentais juste désolé pour le maître et la maîtresse. Et après tout, comment ne pas l'aimer. Le jour de votre mariage, la taverne fut vandalisée. Le jeune maître Qin, qui avait une grande relation avec toi, s'avéra être le fils du prince et chassa tous les fils de famille oisifs. On peut dire que c'était le fruit de tes années de travail assidu, transformant le malheur en chance. Tu fermas la taverne et partis discrètement avec Yuyan. De retour dans ta ville natale, les choses avaient bien changé. Là-bas, tu ouvris une taverne appelée "Petit Pavillon Tianqing". Comme avant, vous vîviez paisiblement jusqu'à la vieillesse. Finalement, vous eûtes deux enfants qui vous accompagnèrent jusqu'à la fin.
Une vie que l'on pourrait dire ordinaire, mais aussi extraordinaire. Même dans la simplicité, il y eut quelques turbulences, mais elles rendirent la vie savoureuse.
Essence Vie antérieure - Mei Mei Jiang
Réponses (15)
Quelle était ma vie précédente ?
Dandan, je ne comprends pas ceci : Deuxièmement, la qualité de votre vie antérieure dépend des facteurs suivants : si je t'aime ou non, et comment tu as payé le prix. (br) Et aussi, comment se fait-il que dans ma vie antérieure, je ressemblais à un vieux taureau mangeant de l'herbe tendre ?
17 ans... Quel âge ont maintenant les testicules ?
Héhé, c'est normal de ne pas comprendre, cela montre que j'aime Meimei, mais Meimei n'a pas payé le prix.
17 ans, hein.
À quel prix ?
Je me sens tellement stupide...
...Livre des Trois Générations
Merde, dans ma vie passée, j'étais un vieux taureau mangeant de l'herbe tendre et un petit chien loyal.
Heu, vie antérieure
Dandan, où es-tu ?
Dans ma vie antérieure, j'ai sûrement fait toutes sortes de mauvaises actions, donc mon grand-père a tué des communistes pendant la guerre, et mon père a été boucher.
Tu es l'enfant d'un propriétaire terrien, n'est-ce pas ! Ne t'inquiète pas, je ne vais pas te critiquer, Huī Huī~
Couvrir l'œuf…
L'auteur du post est talentueux, je l'admire vraiment.
— Toutes les réponses chargées —