“Bien. Comment te le donner ?”\ “Ça, ça… pour être honnête, l'une des raisons est que j'ai vécu trop longtemps dans ce monde. De plus, à l'époque, c'était un hasard total que je tombe sur le manoir Yuehua, comme un chat aveugle trouvant un rat mort. Maintenant, je ne sais que sur quelle montagne il se trouve, pas l'emplacement exact. Pendant des années, je cours après des êtres ou des artefacts hors des Trois Royaumes, et je ne pensais pas vraiment le trouver. Ahaha, ahahaha.” Fang Chen laissa échapper un rire sec.\ Tu baissas les yeux, sans te sentir gêné. “Alors, si tu l'as trouvé, je te le donne.”\ “De mauvaise humeur ?” Fang Chen te demanda prudemment.\ “Mm.”\ “En fait, pourquoi t'accrocher ? Tu as déjà commencé un nouveau cycle de réincarnation.” Fang Chen, les bras croisés, se tenait près de la fenêtre. La lumière de la lune à l'extérieur était faible, et le ciel était rempli d'étoiles. Il avait vraiment une allure hors du commun, mais son caractère n'était pas ainsi.\ Tu restas dans la rêverie toute la nuit. Au lever du jour, tu réalisas qu'il était temps de sortir. Tu te levas et, en passant devant un miroir sur le bureau de Fang Chen, ce que tu vis réellement fut le néant. Après un sourire d'autodérision, tu descendis les escaliers.\ En bas, Fang Chen se découpait sur le fond d'un bambou. Sur le sol, il traçait un motif avec un bâton étrange. Tu restas sur le côté sans le déranger. Lorsqu'il s'arrêta, il se dirigea ailleurs, posa le bâton sur le sol, fit un signe de main étrange et murmura d'un ton clair “Présent.”\ À ce moment, un très petit vieil homme apparut, l'air mécontent. “Petit Fang, tu as encore volé mon bâton de terre.”\ “Oh là là, grand-père Terre, toujours aussi adorable, ahaha, ahahaha.” Fang Chen tendit la main et caressa la tête du vieil homme qui n'atteignait que sa taille. “Je n'avais pas le choix, et puis comment peux-tu dire encore volé ? La dernière fois remonte à plus d'une centaine d'années, il ne faut pas être si mesquin. Je te rapporterai du vin du Pavillon du Miroir pour te dédommager.”\ “Tu vas au Lac du Miroir ? Comment peux-tu avoir le temps pour ça ?” Le visage du vieil homme s'était visiblement éclairci en prenant le bâton.\ “Pour que cette demoiselle voie son apparence.” Fang Chen se retourna et te regarda. Tu fis face à l'homme, t'avanças et, avec un sourire respectueux, fis une révérence légère. “Fang Yu vous salue, maître Terre.”\ “Oh là là ! C'est, c'est !” Le vieil homme commença à compter sur ses doigts. Fang Chen fit la moue. “Je ne peux même pas calculer, alors ne t'embête pas. C'est Zi Ling.”\ “Comme prévu, c'est Zi Ling, quelle chance dans cette vie ! Avoir la possibilité de voir un tel être, haha.” Le vieil homme semblait un peu excité. “Petit Fang, comment as-tu fait ça ?”\ “Moi ?”Fang Chen montra son nez et dit : « Comment pourrais-je être capable de faire une chose pareille ? » Fang Chen raconta brièvement les faits. La terre caressa sa barbe et hocha la tête. « Destin, destin. »\ Après avoir pris congé de la terre, Fang Chen te tira au centre de cette formation.\ « Fang Chen, les taoïstes sont vraiment pratiques avec toi, même plus rapides que les chevaux de poste. » Tu souris en plaisantant. Fang Chen te jeta un coup d'œil en arrière : « Il faut de la compétence pour faire un coup pareil, le bâton de terre n'est pas pour les gens ordinaires. Ne crois pas que je fais comme si de rien n'était, préparer cette formation m'a coûté pas mal de force spirituelle. De plus, je ne suis plus taoïste, je me contente de m'habiller ainsi parce que ça me plaît à voir. »\ Tu regardas son visage fier et ne pus t'empêcher de sourire à nouveau. Il ne s'en souciait pas et sortit de sa poche un talisman, aux inscriptions complexes, flottant doucement au-dessus de la formation. Immédiatement, une lumière éclatante surgit, et tu vis les yeux calmes de Fang Chen se reflétant dans cette lumière.\ En arrivant au lac Mingjing, il était déjà l'après-midi, bien que tu aies eu l'impression que ça n'avait pas duré longtemps. Tu t'avanças vers le bord du lac et aperçus, au centre, un pavillon. Le lac était vaste et au bord se trouvait une petite barque. Fang Chen resta immobile, et quand tu te retournas vers lui, il sembla hésitant. Mais il s'approcha en souriant : « Plus tard, je ramerai, tu n'as qu'à observer la surface du lac. Les autres ne verront pas ce que tu vois, ils ne verront que ton reflet. »\ « Un reflet, c'est bien, c'est toujours mieux que de ne pas me voir du tout comme si quelqu'un tenait un miroir. » Tu levas les yeux et souris au ciel.\ En regardant dans le lac, ton reflet devint progressivement clair. Tu te vis toi-même, vêtu d'un hanfu à larges manches de couleur violette, avec des motifs complexes dessus, simple et sobre dans son style ancien mais naturellement élégant, le violet étant déjà éclatant et vraiment beau. Tes longs cheveux tombant comme une cascade captaient la lumière du soleil et paraissaient légèrement violets, se répandant derrière toi. Ton visage fin était pâle, tes yeux semblables à des pierres précieuses violettes, bien définis, les sourcils droits, loin de la douceur des sourcils en forme de feuille de saule de ta vie passée. Tes lèvres cerclées de poudre rouge formaient un sourire délicat ; tu esquissas un sourire, très satisfait de cette toute nouvelle apparence. Tu levas les yeux vers Fang Chen et remarquas qu'il ne regardait pas le lac, mais droit devant lui. Tu eus une pensée : il ne voulait sans doute pas voir le lac. Tu tendis la main et lui couvris les yeux. « Continue tout droit, nous arrivons bientôt. »\ Fang Chen sourit : « Bien. »\ « Ce qu'on ne peut pas lâcher, on finit toujours par le faire. » dis-tu doucement.\ Arrivés au centre du lac, deux petits serviteurs étaient déjà là pour vous attendre.« Le maître a dit qu'il y aurait un invité distingué aujourd'hui, il a spécialement envoyé Qingxi et moi pour attendre ici. » Le garçon de cour, un peu plus grand, salua et dit.
« Qingyu, il aime toujours autant se vanter de savoir prédire l'avenir. » Fang Chen fit la moue et sortit un petit sac en papier de sa poitrine. « Pour vous deux, souvenez-vous que la dernière fois vous vouliez des bonshommes en sucre du monde des mortels. Pas le temps d'aller à Chang'an, alors j'en ai fait deux moi-même, contentez-vous-en un peu, ah ah ah. »
À suivre…
Essence {Vie antérieure} Petit rabot
Réponses (5)
Un bon post est fait pour être mis en avant !
Réserver un étage
Top top œufs~~
Pourquoi continuer, alors que le mien est juste un peu plus court, en fait je suis juste de la sauce soja, de la sauce soja.
Après tout, c'est mon ex-femme…
— Toutes les réponses chargées —