À l'université, quoi qu'il arrive, il faut étudier.

L'affiche originale: Souris, tu es devenu raisonnable Vues: 187 Réponses: 1 Publié dans: 2013-05-25 13:21:25
Les cours à l'université sont en effet très souples, et les étudiants qui manquent de discipline personnelle tombent dans un abîme dont ils ne peuvent se libérer. Pourquoi dis-je cela ? Parce que je veux vous dire à quel point le fait de ne pas étudier pendant longtemps peut nuire à l'intelligence des jeunes. Actuellement, vous ne le remarquez pas, vous riez et bavardez toute la journée, vous traînez, vous ne faites pas attention aux manuels neufs, vous ne savez pas quel professeur enseigne quelle matière, mais lorsque cette habitude persiste pendant un certain temps, pas besoin de beaucoup, un an suffira, vous constaterez que votre QI diminue, que vous n'arrivez plus à mémoriser beaucoup de choses, que vous ne pouvez pas concentrer votre attention, que votre pensée n'est pas assez rigoureuse et que vous oubliez des choses. Voilà les conséquences de ne pas utiliser son cerveau pendant longtemps. Ce n'est pas exagéré, beaucoup de mes camarades paresseux présentent ces symptômes. Donc, même si vous n'aimez pas ce cours, ce n'est pas grave, vous devez quand même suivre le raisonnement nécessaire et mémoriser ce qui doit l'être, non pas pour autre chose, mais pour ne pas devenir stupide.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Les adultes sont tous idiots...
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse