Yuánfāng, que penses-tu ?
Un jour, Dieu créa trois personnes. Il demanda à la première personne : « En arrivant dans le monde des humains, comment comptes-tu passer ta vie ? » La première personne réfléchit un moment et répondit : « Je vais profiter pleinement de la vie pour créer. »\ Dieu demanda ensuite à la deuxième personne : « En arrivant dans le monde des humains, comment comptes-tu passer ta vie ? » La deuxième personne réfléchit un moment et répondit : « Je vais profiter pleinement de la vie pour jouir. »\ Dieu demanda enfin à la troisième personne : « En arrivant dans le monde des humains, comment comptes-tu passer ta vie ? » La troisième personne réfléchit un moment et répondit : « Je veux à la fois créer ma vie et en profiter. »\ Dieu donna 50 points à la première personne, 50 points à la deuxième personne et 100 points à la troisième personne, pensant que la troisième personne était la plus parfaite. Il décida même de produire davantage de personnes comme la troisième.\ La première personne, en arrivant dans le monde, montra un sens exceptionnel du dévouement et du sauvetage. Elle contribua énormément à de nombreuses personnes. Pour ceux qu'elle avait aidés, elle ne demanda jamais rien en retour. Elle lutta pour la vérité, subit des malentendus sans se plaindre. Pleine de considération, elle devint une personne respectée et ses bonnes actions furent largement racontées, son nom honoré en silence. Lorsqu'elle quitta le monde, tout le monde était attristé, et des gens venaient de toutes parts pour lui rendre hommage. Des années plus tard, on se souvenait encore profondément d'elle.\ La deuxième personne, en arrivant dans le monde, montra un désir inhabituel de possession et de destruction. Pour atteindre ses objectifs, elle usa de tous les moyens, commettant même tous les méfaits possibles. Peu à peu, elle amassa d'innombrables richesses, vécut dans le luxe, dépensant sans compter, entourée de nombreuses femmes. Plus tard, à cause de ses nombreux méfaits, elle reçut la punition qu'elle méritait. Lorsque l'épée de la justice la rejeta dans le monde, elle ne rencontra que mépris et moquerie. Des années plus tard, elle était encore profondément haïe.\ La troisième personne, en arrivant dans le monde, ne montra aucun comportement exceptionnel. Elle fonda sa famille et mena une vie occupée et épanouissante. Des années plus tard, personne ne se souvenait de son existence.\ L'humanité donna 100 points à la première personne, 0 point à la deuxième personne et 50 points à la troisième personne. Ce score fut leur note finale.\ En somme, on pourrait dire que l'on peut classer les humains en ces trois catégories. Il y a un écart énorme entre la notation de Dieu et celle des humains. L'humanité dit : « Dieu a fait une erreur ! »Mais les humains ne peuvent pas entendre la réponse de Dieu. La meilleure explication est : les gens vivent pour eux-mêmes, pas pour Dieu.
Réponses (12)
Bien..
Bien.
Soga…………
Empereur des contes de fées ?
Front……
Euh...
Ah ah ah
C'est en
Parcourir le monde selon sa propre opinion
???
aaaaaa