La barrette de la princesse

L'affiche originale: Xia Lan @ Ling Chuchu Vues: 305 Réponses: 5 Publié dans: 2013-05-27 15:31:00
Le roi avait sept filles, ces sept belles princesses étaient la fierté du roi. \Leur longue chevelure noire et brillante était connue de tous. \Ainsi, le roi leur offrit à chacune cent jolis barrettes. \Un matin, l'aînée se réveilla et, comme d'habitude, arrangea sa chevelure avec ses barrettes, mais constata qu'il en manquait une. Elle alla donc discrètement dans la chambre de la deuxième princesse et prit une barrette. \La deuxième princesse remarqua qu'il lui manquait une barrette, et alla dans la chambre de la troisième princesse pour en prendre une ; \la troisième princesse, constatant aussi la perte d'une barrette, prit à son tour une barrette de la quatrième princesse ; \la quatrième princesse fit de même et prit une barrette de la cinquième princesse ; \la cinquième princesse prit de sa part une barrette de la sixième princesse ; \la sixième princesse dut prendre une barrette de la septième princesse. \Ainsi, il ne restait plus que quatre-vingt-dix-neuf barrettes à la septième princesse. \Le lendemain, un prince beau du pays voisin arriva soudainement au palais, \il dit au roi : Hier, le merle que je nourris a ramené une barrette, je pense qu'elle doit appartenir aux princesses, et c'est vraiment un hasard merveilleux, je me demande quelle princesse a perdu sa barrette ? \Les princesses, ayant entendu cela, pensèrent toutes intérieurement : c'est moi qui l'ai perdue, c'est moi qui l'ai perdue. \Mais chacune portait encore cent barrettes intactes sur sa tête, elles étaient donc très contrariées mais n'osaient pas parler. \Seule la septième princesse s'avança et dit : « C'est moi qui ai perdu une barrette. » \À peine avait-elle parlé qu'une magnifique chevelure se déploya entièrement à cause de l'absence d'une barrette, et le prince resta bouche bée. \À la fin de l'histoire, comme on pouvait s'y attendre, le prince et la princesse vécurent ensemble heureux pour toujours. \Pourquoi s'efforcer de combler chaque imperfection ? \Cent barrettes, c'est comme une vie parfaitement accomplie, il manque une barrette, et cette perfection présente une imperfection ; \mais justement à cause de cette imperfection, l'avenir offre des opportunités infinies et des possibilités illimitées, ce qui n'est-il pas une raison de se réjouir ! \Les imperfections inévitables de la vie, comment allez-vous les affronter ?\Éviter ne signifie pas toujours réussir à fuir\Faire face ne signifie pas toujours être le plus malheureux\Être seul ne signifie pas toujours être malheureux\Obtenir ne signifie pas toujours durer\Perdre ne signifie pas toujours ne plus avoir\Se retourner ne signifie pas toujours être le plus faible\Ne te précipite pas pour dire que tu n'as pas le choix\Ne pense pas que le monde ne connaît que le bien et le mal\Beaucoup de choses n'ont pas qu'une seule réponse\Alors ~ nous avons toujours un chemin à suivre\Tu peux trouver une raison d'être triste, tu peux aussi sûrement trouver une raison d'être heureux\Celui qui sait lâcher prise trouve la légèreté\Celui qui sait oublier trouve la liberté\Celui qui sait prendre soin trouve des amis\Le froid du temps n'est pas le froid, le cœur glacé est le vrai froid. Puisse ton cœur toujours être chaud……\Grandir vient avec certaines pertes, mûrir s'accompagne de certaines blessures.\Heureusement qu'il y a l'espoir, tu peux toujours attendre ;\Heureusement qu'entre les gens, la distance crée de la beauté ;\Heureusement dans la vie, il y a plus de joies que de peines ;\Heureusement dans ce monde, il y a encore beaucoup de beauté ;\Heureusement quand tu deviens mature, tu n'es pas encore complètement sans rien.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Contes de fées. J'aime aussi les regarder.
Contes de fées. J'aime aussi les regarder.
Front……
Inquiet ?
Le cheval blanc du prince
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse