Hélas… récemment, il se passe toutes sortes de choses dans la Chine… voilà ce que nous en pensons…
1. La Chine pense que restreindre l'entrée des animations étrangères (principalement japonaises) permettra de développer notre propre industrie de l'animation. Résultat ? Cela a transformé notre attitude envers l'animation en un métier dévalorisé… ou bien… que l'animation est juste pour les enfants… (je pense que beaucoup de gens ont ce sentiment, par exemple Xi Yangyang ; honnêtement, rien que le nom me donne envie de ne pas regarder, c'est vraiment… trop enfantin)
2. La Chine considère l'animation comme un simple divertissement, pense que l'animation n'a pas d'âme propre, ce qui conduit à divers plagiats, imitations et animations enfantines (notez que nous utilisons ici le terme "animation"). Mais regardez la plupart des animés japonais, ils ont tous leur propre âme, comme des fables. Enfin un animé comme « Qin Shi Ming Yue » apparaît, et résultat, on n'en parle même pas.
3. L'Administration de la radio, du film et de la télévision considère l'animation comme une drogue… oui… pas besoin d'en dire plus.
4. La politique de la Chine semble dire : pas de romance, pff, vraiment, pas ton truc…
5. Tout le monde, je ne dis pas cela pour vous inciter à soutenir les animés japonais, mais honnêtement, si la politique ne change pas, l'animation chinoise ne pourra pas se développer… (probablement à suivre)
6. Je viens de repenser à ce « Lei Feng » qui aurait coûté 32 millions de dollars et pris 3 ans pour être réalisé, cela illustre bien le problème. (à suivre)
7. Nous pensons que le problème principal est le manque d'innovation : soit ce sont des loups et des moutons, soit c'est Trois Royaumes, Dynastie Tang, etc., des sujets historiques, répétés encore et encore. Je reconnais que notre Chine a une longue histoire, mais on ne peut pas la recycler indéfiniment, non ? Il ne peut pas y avoir de nouveauté ? Quant à pourquoi il y a un manque d'innovation, c'est évidemment à cause de l'éducation… et de ce fameux système d'autocensure… (tais-toi) tout le monde comprend…
Et sans vouloir être le super-héros du train à grande vitesse, l'huile de friture recyclée n'est jamais bonne.
『Partage à nouveau』Pourquoi pensez-vous que le développement de l'animation chinoise ne décolle pas ?
Réponses (0)
— Toutes les réponses chargées —