Reportage spécial : [Comment prévoyez-vous votre « cérémonie de passage à l'âge adulte » actuelle ou future ?]

L'affiche originale: Bêta2 Ranger·Xiaoji Vues: 138 Réponses: 6 Publié dans: 2013-06-08 14:20:18
_____Ne soyez pas surpris que je pose cette question, après tout, je peux considérer comme un type "adulte". Bien qu'il y ait beaucoup de choses que je ne peux pas vraiment dire à mes amis à cause de certaines raisons, il vaut mieux tout de même ne pas laisser de "points de réclamation" (regard en biais, je ne sais pas comment mon camarade a tapé les caractères spéciaux de son ordinateur portable...). Bon, à ce moment-là, j'aurai beaucoup de temps pour parler avec vous tous, alors——_____vous pouvez juste parler de ce sujet ! Considérons cela comme ma manière en tant que modérateur de "compenser une activité éphémère".\_____Bien sûr, durant la "saison du Gaokao", j'espère que mes amis candidats capables de persévérer dans leurs efforts pourront réussir à franchir le "pont étroit" du Gaokao ! Et ici, laissez aussi vos "impressions après le Gaokao" ! (De plus, le petit Ji n'est pas encore à un point où il doit aller sur le "champ de bataille", d'où proviennent ces rumeurs ? Je les ai vues... "Celui qui diffuse des rumeurs", tu joues avec le danger... Toutefois, le 9, il y aura un "test de niveau" équivalent au Gaokao, mais "Moe Great Milk"~ Je suis quand même le petit Ji 7723 aventurier, n'est-ce pas ? Giggig~~)
(L'activité, je l'ai quand même organisée, mais je ne peux pas assurer le suivi, donc je laisse le modérateur du forum de chat et de flood, et quelqu'un de louche ainsi que "le soldat le plus fort", sans les nommer... (regard en biais) Merci~~ Une fois la "saison du Gaokao" passée, si je n'ai pas supprimé le post fixe, vous pouvez le faire vous-mêmes. Quand je reviendrai, je verrai vraiment ce que mes amis ont laissé——)
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Au fait, puisque cela compte comme une « activité », pourquoi est-ce que je n'en parle pas ? Mais mon « dix-huitième anniversaire » (6.03) n'était vraiment pas quelque chose de digne d'être mentionné... Vous voulez quand même savoir ?\(Bon, si on en est là, mieux vaut en parler sinon je vais me faire gronder, n'est-ce pas ? En fait, ce jour-là, je me suis juste réveillé comme un matin normal, mais ma mère m'avait acheté par hasard deux pains et un « youtiao » (en cantonais, c'est un beignet frit), et mis ensemble, cela faisait le « 18 »... Elle se souvient toujours de mon anniversaire... (Je lui avais dit que je ne voulais pas particulièrement fêter mes 18 ans...) Mais à cause de ce petit-déjeuner, j'ai failli être en retard, et quand je suis arrivé à l'école, c'était juste comme un cours normal. (Il paraît qu'à Guangzhou, certaines écoles organisent vraiment une « cérémonie de passage à l'âge adulte », avec serment et tout.)\En fait, ce n'était pas un jour vraiment spécial, n'est-ce pas ? J'aime encore être un « jeune fou »~~ En rentrant à la maison, j'ai parlé à ma mère du petit-déjeuner, mais elle m'a dit qu'elle se concentrait sur la date du calendrier lunaire... (Alors on le fera à ce moment-là ? Ou pas du tout ? Tu me dois un gâteau !
Petit Ji.
Si Xiaoji poste quelque chose, il faut le soutenir. Dans notre région Chaozhou-Shantou, la cérémonie de passage à l'âge adulte se fait à 15 ans, en années natives, pas en années complètes. En général, elle a lieu le septième jour du septième mois du calendrier lunaire, c'est-à-dire pendant la fête de Qixi, mais il est bien sûr aussi possible de choisir soi-même un jour propice. La cérémonie de passage à l'âge adulte est extrêmement ennuyeuse : les parents viennent visiter, féliciter, et au moment du repas, il faut mordre la tête du poulet ou du canard, et avant même de s'en rendre compte, c'est terminé. Je demande un peu d'argent à ma mère ~ ma mère me gronde encore, en disant combien ça a coûté de m'organiser un “sortie du jardin (cérémonie de passage à l'âge adulte)”, et je suis simplement allé me coucher. Ce que je déteste le plus, c'est la cérémonie de passage à l'âge adulte.
En résumé en une phrase : la cérémonie de passage à l'âge adulte est une activité où l'on est traité comme un singe par ses proches pour une journée.
←_←
Après un certain temps, il y en aura encore un dans six mois →_→
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse