Repris de Guokr.net\Viens, dis-moi, quels physiciens aimes-tu ?\ Einstein ? Tu es trop banal ! Landau ? Mon Dieu, de nos jours, qui ne connaît pas le dix volumes du "Cours de physique théorique" !\ Exact, ces noms familiers appartiennent désormais au passé. Au 21ème siècle, pour te déguiser en physicien de la nouvelle génération, les personnes que tu devrais aimer sont Wightman ("Dans les années 60, la théorie quantique des champs a subi une transformation bouleversante", "Je suis l'un des rares mammifères de la génération des dinosaures de la matrice S à pratiquer la théorie des champs"), Seiberg ("Par rapport au travail de Witten, je ne suis qu'un chauffeur de camion") ou Schwartz ("Si Seiberg est un chauffeur de camion, je devrais ramener un tricycle").\ Si tu veux te montrer unique et raffiné dans une conversation, nous te recommandons fortement de mémoriser les noms suivants :\ 【Physiciens】Rappelle-toi, il faut prononcer Wilson avec la théorie des champs effective, Chu Cheng-Tung avec les variétés de Calabi-Yau et la théorie des cordes sont apparentés, et Rovelli avec la gravité quantique canonique sont des amants destinés. Considérant que cet article s'adresse à des lecteurs chinois, nous te suggérons aussi de mémoriser ce passage : "En fait, les théoriciens américains ont toujours mal interprété Veneziano et son œuvre significative pour l'époque 'Amplitude de diffusion hadronique s et dualité du canal t', tu sais, la théorie des cordes hadroniques ne prenait pas en compte des phénomènes importants à l'échelle de Planck, mais Scherk l'a vu avec clairvoyance !" Qui est Scherk ? Ne t'inquiète pas, tant que ton camarade a aussi lu cet article, il ne posera pas de question aussi stupide.\ 【Terminologie physique】Rappelle-toi toujours, tu ne dis jamais "champ de jauge", tu préfères "fibré principal" ou "section de fibre", tu n'utilises pas des termes populaires comme "quantification de champ", en revanche ton mantra est "fonctionnelle du champ" et "fonction de parti