Le soleil matinal est frais et agréable. Le chant des oiseaux « cui-cui » est clair et agréable à entendre. L'air frais et humide de la forêt de Shou Ri réveille l'esprit, procurant une joie intérieure qui se répand à l'extérieur.
À ce moment-là, un groupe de six personnes marche doucement à travers les prairies et les bois entourant la forêt de Shou Ri. À l'avant, une jeune fille d'une quinzaine d'années marche de manière désinvolte, tandis que les quatre hommes et un garçon du même âge avancent avec beaucoup de prudence, observant attentivement les alentours. Chaque pas est silencieux, comme si le danger était partout, affrontant un ennemi redoutable.
Ces six personnes viennent de s'échapper du camp militaire, c'est le groupe de Qing Yan. Cependant, sur le visage de Qing Yan, il n'y a aucun signe de joie pour cette liberté retrouvée. Au contraire, un sourire amer, comme celui d'un melon amer, est visible sur son visage.
À ce moment-là, Tian Shū, qui marche derrière Qing Yan, le pousse légèrement. Les yeux de Tian Shū balayent la jeune fille devant eux plusieurs fois, avec un regard apparemment menaçant. Qing Yan soupire d'impuissance et regarde rapidement la fille sautillante, déjà à cinq ou six mètres de distance. Il accélère le pas et dit doucement:
« Euh… euh… Xiao Xuan, est-ce que me contenter de te dire pardon ne suffit pas ? Une fois de retour à Jingdong, tu pourras décider de ce qu'il faut faire. Mais… dans la situation actuelle, tu devrais d'abord nous expliquer un peu, non ? »
« Hehe, quelle sincérité ! »
La fille ne montre aucun signe de vouloir s'arrêter, et répond avec un rire sarcastique.
Qing Yan sourit gêné et dit ensuite : « Xiao Xuan, ce n'est peut-être pas le moment de parler de ça… n'est-ce pas? »
« Hum ! Ne parle pas si familièrement. Que suis-je pour toi pour que tu m'appelles 'Xiao Xuan' ?! »
La fille se retourne brusquement. Ses longs cheveux rouges volent en arrière avec un bruit sec, couvrant la moitié de son visage. Il est impossible de reconnaître que cette fille devant lui est bien Du Gu Xiao Xuan, qui avait séjourné quelques jours plus tôt dans la famille Mu Gong.
Mais à ce moment, Du Gu Xiao Xuan n'a plus ce sourire doux comme de l'eau d'autrefois. Son visage est empli de colère ! Elle se tient droite, fixant Qing Yan avec fureur et dit :
« Qing Yan, j'avais clairement mal jugé ton compte à l'époque ! »Je n'aurais vraiment pas cru que tu puisses dire ce genre de choses à une fille. Ne trouves-tu pas cela embarrassant ?
Il n'y avait pas la moindre pitié dans ses paroles. Il semblerait que ces mots impitoyables que Qingyan avait prononcés par désespoir l'aient profondément blessée, au point que Dugu Xiaoxuan en vienne à haïr Qingyan, qu'elle connaissait à peine depuis quelques heures.
Le visage de Qingyan se durcit un peu, mais dans la situation actuelle, il semblait qu'il devait encore compter sur Dugu Xiaoxuan pour sauver sa vie. Il s'efforça de réprimer ses émotions et dit d'une voix grave :
"Oui, il y a une raison..."
"Une raison ? Haha, s'il y avait une raison, pourquoi ne l'as-tu pas dite à ce moment-là ? Quoi, après quelques jours, tu as trouvé une excuse ?"
Dugu Xiaoxuan sembla ne pas remarquer le trouble de Qingyan et l'interrompit brutalement, le ridiculisant sans retenue.
"Je te demande, quand vas-tu t'arrêter ?!"
Qingyan avait un bon caractère, mais cela ne signifiait pas qu'il ne pouvait pas se fâcher. Entendant les insultes de Dugu Xiaoxuan, il se mit en colère et répliqua avec autant de force :
"Je ne vois pas en quoi tu es meilleure. Avec une seule insulte, tu te mets dans un tel état de rage. Ne réfléchis-tu donc pas à la situation actuelle ? Est-ce le moment d'être capricieuse comme une princesse ? L'accord que tu as pris, tu comptes l'annuler pour une si petite chose ?"
Qingyan sentait qu'après ses cinq années à Jingdongcheng, il n'avait jamais montré un tel tempérament, même lorsqu'il était constamment maltraité par Mugong Xiaoyu. Elle savait au moins quand se montrer capricieuse et quand s'arrêter. Mais Dugu Xiaoxuan devant lui, le laissait complètement déconcerté.
"J-je n'ai jamais dit que je voulais annuler ! J-je... je te déteste juste beaucoup... snif snif..."
Peut-être que les paroles de Qingyan, sorties de sa colère, avaient fait peur à Dugu Xiaoxuan et l'avaient fait se sentir coupable. Mais refusant d'admettre sa défaite, sa voix commença à trembler, et finalement elle se jeta à terre en pleurant doucement.
En effet, Dugu Xiaoxuan savait qu'elle devait tenir ses promesses. Mais dès qu'elle voyait Qingyan dans la tente, elle se sentait inexplicablement en colère et se laissait emporter par ses émotions, ne sachant pas exactement ce qu'elle voulait que Qingyan fasse.Après tout, ce sentiment inexplicable de confiance qui était apparu dès leur première rencontre empêchait tous les deux de croire que l'autre puisse être une personne mauvaise. Ou plutôt, comme si dans le destin, ils ne voulaient jamais que l'autre devienne quelqu'un qu'ils détesteraient.
« Huu... »
Qing Yan expira longuement et détourna la tête. Qing Yan avait le plus peur des larmes des filles ; une fois qu'elles coulaient, même dans la colère, il ne pouvait plus continuer.
Après un long moment de silence, Qing Yan, face à Dugu Xiaoxuan, dit doucement :
« Désolé, je n'aurais pas dû être en colère contre toi... »
À ce moment-là, l'oncle Tian arriva par derrière, tapota doucement l'épaule de Dugu Xiaoxuan et dit doucement :
« Enfant, ne pleure pas. Bien que je ne sache pas ce qui s'est passé entre vous, je crois qu'Yan n'est pas du genre à faire des crises de colère sans raison, il doit avoir ses raisons ; au moment approprié, je pense qu'il te fera comprendre. »
À ce moment-là, Dugu Xiaoxuan arrêta peu à peu de pleurer, peut-être parce que le « désolé » de Qing Yan lui avait fait se sentir beaucoup mieux. Ou plutôt, depuis le début, elle voulait simplement obtenir des excuses sincères de Qing Yan pour apaiser ses émotions.
C'est là une chose étrange dans les relations humaines. Souvent, même en comprenant que l'autre a des raisons inexprimables ou en reconnaissant sa propre erreur, une personne continue d'être en colère contre une autre, attendant juste un pas, une véritable excuse. Et la raison, devient quelque chose d'insignifiant.
« Oncle Tian, désolé, j'ai été capricieuse. Dans des moments comme celui-ci, je n'aurais pas dû m'emporter. »
Dugu Xiaoxuan essuya ses larmes et dit à Tian avec un peu de regret :
« En fait, la raison pour laquelle j'ai dit que je pouvais vous assurer que vous seriez en sécurité dans cette forêt de Shou Ri, c'est à cause d'une capacité innée que j'ai, une capacité qui peut faire plier les bêtes magiques à ma volonté. »
Essence « La Fin » 038. (Chapitre de la Forêt de Shourì) Au revoir Dugu Xiaoxuan
Réponses (2)
\《Destination》Sommaire\Auteur : Huǒshén\
Divinité du feu, va au point de départ et aide-moi ! Super......
— Toutes les réponses chargées —