Essence « La Voie des Soldats » Chapitre 3 : Arsenal
L'arsenal, un endroit où maman ne voulait jamais que j'aille, m'a toujours intrigué. Que peut-il y avoir à l'intérieur ? Peut-être des grenades ? Des fusils ? Des canons ? Des tanks ?\ Je fixais l'arsenal, ma curiosité devenait insupportable. Je m'avançais pour voir de plus près et découvrir la vérité, et je vis un cadenas rouillé sur la porte. Alors que j'allais le toucher, la voix urgente de maman me fit sursauter : « Míngzi ! N'y va pas ! C'est dangereux. » « Oh », répondis-je, encore insatisfait.\ « Maman, tu dis qu'il y a quoi à l'intérieur ? » « Je ne sais pas, et tu ne peux pas y entrer, c'est les affaires de ton père, tu ne dois pas y toucher. » « Míngzi, tu as perdu du poids récemment, mange plus de viande. » À ce moment-là, maman me passa un morceau de viande. « Merci maman. » Je pensais que maman essayait délibérément de changer de sujet.\ « Hùzi, il y a un arsenal chez nous, un jour je te laisserai voir. » « Vraiment ? Míng ge, je ne savais pas ! » « Espèce d'idiot, qu'est-ce que tu peux savoir ? L'arsenal est dans notre jardin arrière ! » « Oh~ alors Míng ge, quand pourrai-je y aller ? » « Demain ! »\ « Maman, tu vas en ville ? » « Oui, reste sage à la maison, maman sera de retour cet après-midi. » « D'accord ! » À peine maman partie, Hùzi arriva. « Hùzi, Hùzi ! Je suis ici ! » « Salut ! Míng ge, l'arsenal ? » « Ne t'inquiète pas, gamin, tu es arrivé vite. » « Comment ne pas être rapide ? On va vite voir l'arsenal. » En parlant, nous arrivâmes devant la porte de l'entrepôt. Je pris un caillou et commençai à forcer le cadenas ; en peu de temps, le cadenas rouillé céda. J'eus un sourire et allais entrer quand je vis Hùzi, hésitant et peu sûr de lui. « Entre ! Dépêche-toi ! Allez, pourquoi être si timide ? » « Je… » « Arrête de te plaindre, viens. » En vérité, j'étais aussi un peu nerveux. En entrant, il faisait très sombre ; je sortis rapidement ma lampe de poche, et ouf, quel éclat !\ Chaque objet ici était couvert de poussière. À ce moment-là, Hùzi murmura : « Il y a une table devant. » Je m'approchai lentement et vis une lettre, un stylo, et un pistolet. Je soufflai sur l'enveloppe : ouf ! Toussotements ! La poussière nous faisait tousser. Je me bouchai le nez et regardai l'enveloppe, sur laquelle était écrit :\ "Notre armée ordonne à votre compagnie de prendre Mont雷 à tout prix. Notre armée enverra une unité de déminage pour vous assister. Date : 3 mai 1980. Expéditeur : Commandant de division, Li Chen. Destinataire : Commandant de compagnie, Chen Zheng."\ « Ça… ça date d'il y a 20 ans. » Mon regard descendit vers le bas de l'enveloppe, où il y avait un motif de fleur."Allez, Hǔzi, il n'y a plus rien à voir." Hǔzi soupira alors : "Ah, je pensais qu'il y aurait quelque chose de bien, mais en fait…" « Alors, Ming, tu joues encore ? » « Je ne joue plus. Cherche quelqu'un d'autre. » Hǔzi partit alors avec un air boudeur. « Hǔzi ! Ne raconte cette histoire à personne ! » Hǔzi me fit un geste OK avec la main. Je me dépêchai de remettre en place la scène du crime, puis rentrai discrètement chez moi. « Ouf~ c'était vraiment excitant. » Je ne sais vraiment pas quel secret était caché à l'intérieur. C'est si étrange. Et cette fleur, qu'est-ce que c'était ? Cela me donne vraiment mal à la tête, alors je me suis allongé et me suis endormi profondément… À minuit, incapable de dormir, je lis un chapitre pour m'endormir encore plus. Comme je dis toujours, donnez plus d'avis, soutenez-moi davantage. Ah~ je suis tellement fatigué~
Réponses (5)
Sommet Sommet Sommet
Tu sais vraiment bien écrire ! Je soutiens.
Troisième chapitre, bien que chaque chapitre n'ait pas beaucoup de mots, j'encourage quand même les nouveaux, je mets un 'meilleur' !
Écris aussi réaliste que possible, le mystère des personnages, les rebondissements de l'histoire, avec des arrière-plans peu connus. Ensuite explore par toi-même. Ajoute un peu de suspense.
Eh bien, je vais essayer d'écrire un peu mieux ! Merci
— Toutes les réponses chargées —