« La Voie du Guerrier » Chapitre 4 : Secret
« Euh~ » Je me suis frotté les yeux qui venaient de se réveiller. « Euh... » Quelle heure est-il ? « J'ai regardé la montre. » Oh~ » J'ai bâillé longuement, « Il est déjà l'après-midi... » « Naruko ? » Tu es réveillée ? Tu manges encore ? « demanda maman avec inquiétude. « Oh, maman, je ne mange pas. Je sors jouer. » Alors reviens tôt ! Hé, ce gamin... » Profitant de la décision de maman pour changer d'avis, je me suis dépêchée de sortir. Juste au moment où j'arrivais au bosquet, j'ai vu Huzi et Xiaofei. Je me suis approchée et j'ai vu qu'ils jouaient vraiment aux échecs. « Hé, Chen Ming ? Ça fait longtemps, gamin. Qu'est-ce que tu as fait ces derniers temps ? » « Moi ! » Je veux te faire en ce moment. « Hé~ hé~ Ming-ge, arrête de faire l'idiot, ça fait mal. » Xiaofei ne va pas bien ces derniers temps. « Xiaofei se boucha les oreilles et sourit en disant : « Ming-ge, tu n'es pas aussi bon que toi. » Au fait, Ming-ge ! Ce gamin fredonnait même avec moi ce matin ! Aide-moi à m'en occuper. « À ce moment-là, Huzi a vu la situation de Xiaofei se détériorer un peu et a décidé de saisir l'occasion. » Qin Hu ! ... » Xiaofei a fait une douce grimace. « D'accord, d'accord, nous sommes tous de bons amis, ne créons pas de liens fraternels. » Je réalisai que quelque chose clochait et arrangai rapidement les choses. Xiaofei intervint : « Oui, Ming-ge a raison, il ne ressemble pas à Huzi. » Xiaofei n'oublia pas de lancer un regard noir à Huzi. « Bon, à quoi jouons-nous aujourd'hui ? » À ce moment-là, quelqu'un prit la parole. Allez, montons la montagne ! ……… « Euh, je suis tellement fatigué, » j'étais trempé de sueur, ce qui me rendait complètement embarrassé. « Dès que je suis entré dans la maison, j'ai senti l'odeur de la nourriture. Je suis rentrée dans la maison comme un chien affamé, me suis assise sur un tabouret et j'ai demandé à maman : « Quels plats y a-t-il aujourd'hui ? » « Tellement parfumé ! » J'ai reniflé deux fois, « Waouh, ça sent tellement bon ! » Maman venait de sortir une assiette de côtes levées et de les poser sur la table. J'ai rapidement commencé à engloutir les côtes, et maman m'a demandé : « Qu'est-ce que tu as vu dans cet entrepôt ? » Quand j'ai entendu ça, j'ai figé et mon cœur a fait un bond. « Maman, je suis désolée... » Tu me décevs ? C'est toi-même ! Même s'il n'y a pas beaucoup de choses dangereuses à l'intérieur, et si... » « Je suis désolée, je suis désolée, maman, j'avais tort. » « J'ai vu que les yeux de maman étaient un peu humides, alors je me suis vite excusée. Hein ? Maman, tu sais ce qu'il y a dedans ? Tu sais ce que signifie cette lettre ? « Mm. » « Peux-tu me le dire ? » ai-je demandé anxieusement. Maman était momentanément sans voix. « Bon, puisque tu as tout vu, laisse-moi te confier ce secret.C'était sur une montagne de loups à la frontière du Sichuan. Ton père, c'est-à-dire Chen Zheng, était affecté à une unité dans une certaine ville du Sichuan, il était commandant de compagnie. À ce moment-là, ton père devait prendre le mont Lei, car des groupes de contrebandiers passaient par là, il fallait éliminer l'ennemi. Le mont Lei était rempli de mines, chaque endroit était dangereux, chaque pas était mortel. Mais à ce moment-là, un démineur a soudainement cessé de fonctionner, ignorant une mine, ce qui a fait que le nouveau soldat derrière a marché dessus. Ce nouveau soldat ne savait pas qu'il avait marché sur une mine et a continué d'avancer… Ta mère fit alors une pause. Puis elle continua : « Ce nouveau soldat a déclenché cette mine. En fait, c'était une mine en chaîne, ce qui a provoqué l'explosion des autres mines… Plus tard, toute la compagnie n'a survécu qu'avec ton père et quelques autres nouvelles recrues. Je ne pouvais m'empêcher de penser à quel point cela devait être atroce à ce moment-là ! » « Mais maman, que signifie la fleur sur cette enveloppe ? » « Fleur ? Je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, Mingzi, tu ne dois le dire à personne, compris ? » « Oui. » Ensuite, je suis resté plongé dans cette guerre.
Réponses (2)
Au top !!
haut! ! !
— Toutes les réponses chargées —