Devenir un esprit malin La porte blindée de sa maison est devenue un esprit malin. Chaque fois qu'il s'accroupissait à l'entrée pour changer de chaussures, la porte blindée se refermait soudainement, le frappant violemment à l'extérieur. Et quand il revenait chez lui, le trou de la serrure sur la porte se mettait à courir partout sur le panneau de la porte, le rendant vertigineux et l'empêchant de rentrer chez lui pendant un long moment. Récemment, la porte blindée devenait de plus en plus capricieuse, transformant sans autorisation le judas pour qu'il fasse face à l'intérieur, et en plus, hier tard dans la nuit, elle est allée se promener autour du jardin de la résidence. Si ce n'avait pas été pour son intervention rapide pour la ramener de force, on ne sait pas quel grand désordre elle aurait pu causer. Il a décidé de traiter ce démon et, après le travail, s'est rendu chez un expert de la ville pour demander conseil. Lorsqu'il est rentré chez lui avec une bouteille de sang de poule noire et deux ou trois talismans cachés, il a vu que la porte blindée était fermée à triple tour et qu'on entendait l'intérieur le bruit tonitruant de coups sur la porte. Il a jeté un coup d'œil par le judas et a vu trois hommes grands et robustes enfermés à l'intérieur, tapant désespérément sur la porte avec des marteaux et des haches. Il a appelé la police, puis est resté à l'écart pour observer en secret. Le bruit des coups sur la porte frappait lourdement son cœur. Quand ils sont arrivés, la porte blindée avait déjà un grand trou, mais elle restait fermée, et aucun des trois voleurs ne s'était échappé. Il n'a pas changé la porte, mais a seulement dépensé de l'argent pour faire réparer soigneusement le grand trou. Longtemps après, lorsqu'il s'accroupissait à l'entrée pour changer de chaussures, la porte blindée l'a doucement heurté, et il s'est mis à pleurer immédiatement. Personnellement, je trouve cette histoire très douloureuse. Il est un malchanceux, toujours ayant de la poisse, quelqu'un qui même en buvant de l'eau froide peut se coincer une dent. Chaque jour, il priait le ciel, espérant que sa chance s'améliore un peu. Un jour, alors qu'il faisait des heures supplémentaires au bureau pour rattraper les erreurs de la journée, il entend soudain quelqu'un lui dire : « Ton souhait va se réaliser, à partir de maintenant, tout ce que tu désires se réalisera.Il regarda autour de lui pour s'assurer que ce n'était pas ses collègues qui lui faisaient une blague, puis il regarda le document inachevé sur l'ordinateur et sourit avec amertume : « Tant que ce plan peut être terminé immédiatement, je serai très heureux. » Un joli plan complet, imprimé et accompagné d'une couverture élégante, fut instantanément posé sur son bureau. Il en fut complètement convaincu et ouvrit avec impatience un site de loterie. Les numéros du premier prix correspondaient incroyablement aux numéros de son billet de loterie. Il se précipita vers l'ascenseur, prêt à aller au centre de loterie pour être témoin du miracle. Il n'y avait personne dans l'ascenseur, mais il descendait très lentement. Il commença à s'inquiéter : « Descendez vite jusqu'en bas, vite jusqu'au bas ! » L'ascenseur passa instantanément du 50e étage au rez-de-chaussée, et lorsque les portes s'ouvrirent, celui qui a vu ses souhaits se réaliser n'avait plus aucune pensée. Elle allait se marier, et les préparatifs heureux et frénétiques arrivaient à leur fin. Elle se rappela soudain qu'elle n'avait pas encore choisi sa robe de mariée. Elle se précipita au plus grand magasin de robes de mariée de la ville. Le propriétaire, un jeune homme, avait une attitude sincère et douce. Les styles de robes étaient nombreux et de bonne qualité. Elle était éblouie parmi des centaines de robes, mais aucune ne semblait toucher son cœur. Après un temps incertain à parcourir le magasin, elle fut soudain attirée par une robe blanche simple dans un coin. « Cette robe est tellement belle ! » Elle regardait la robe avec attention et ne pouvait s'empêcher de tendre la main pour la toucher. « Désolé ! Cette robe n'est pas à vendre ! » s'exclama soudain le propriétaire, en attrapant sa main et en expliquant ensuite avec regret : « C'est une robe en papier que j'avais préparée pour ma défunte épouse. Nous n'avions pas encore célébré notre mariage, et elle est partie… » Mais elle n'écoutait déjà plus, murmurant comme dans un rêve : « Je veux cette robe, seulement cette robe, c'est celle-ci… » Ne pouvant résister à son obstination, le propriétaire dut lui vendre la robe.Le jour du mariage, lorsqu'elle enfila avec précaution sa robe de mariage en papier et apparut devant les invités, tout le monde fut stupéfait par sa beauté. Cette robe de mariage en papier, posée sur son corps, semblait être les ailes d'un ange, flottant comme une fée. Les gens la regardaient, ressentant même une envie de pleurer. Lorsque le marié prit son bras et marcha sur le tapis rouge, le hall devint encore plus silencieux, seuls des regards innombrables les accompagnaient jusqu'à l'autel. Un invité, pour mieux voir, renversa accidentellement un chandelier, la flamme d'une bougie lécha doucement sa robe. Elle, vêtue de sa robe de papier, fut instantanément réduite en un feu intense, puis disparut en un instant sans laisser de traces. À la maison du propriétaire du magasin, voyant le tableau de sa défunte épouse soudain basculé, il demanda doucement : « Chérie, es-tu fâchée ? Pourquoi donc ? » Des morceaux de cendres de papier, semblables à la neige, tombèrent sur le tableau, silencieusement. Il avait rencontré cet homme dans le bus. À ce moment-là, il jeta un coup d'œil et remarqua que l'homme lisait sur son téléphone un roman qu'il avait déjà lu. Ils commencèrent à parler de ce roman, discutant de tout et de rien avec enthousiasme. Il s'aperçut que cet homme avait beaucoup de points communs avec lui. Ils aimaient les mêmes romans, la même équipe, la même série télévisée, et même leur actrice préférée était la même personne. Après être descendus à la même station, il invita l'homme à dîner, et il accepta volontiers. Pendant le repas, il remarqua que l'homme ne touchait pas aux baguettes et ne faisait que boire. En l'observant attentivement sous la lumière du stand de rue, l'ombre de l'homme ne ressemblait pas à celle d'un humain. De sa tête s'étendaient deux longues cornes. Son cœur eut un frisson, mais lorsqu'il vit l'expression sincère de l'homme et entendit son rire franc, il se rassura. Après tout, nous sommes amis ! Ils burent avec grand plaisir, marchant bras dessus bras dessous et chantant en entrant dans une petite ruelle.L'homme soupira soudain et dit : « Nous sommes de très bons amis maintenant, je dois te dire quelque chose. » En voyant l'expression triste de l'homme, il répondit rapidement : « Pas besoin de le dire, en fait je le savais déjà, ce n'est pas grave, nous sommes amis après tout ! » L'homme le regarda étonné et acquiesça : « Je ne m'y attendais pas, c'est ça qu'on appelle l'amitié humaine ? » Ensuite, l'homme arracha sa jambe droite et la mit dans sa bouche, la mastiquant à grosses bouchées. Il roulait par terre en souffrant et criait : « Comment peux-tu faire ça, nous sommes amis ! » L'homme arrêta de mâcher et dit en hochant la tête : « Nous sommes amis, c'est vrai, mais j'ai faim maintenant. » L'homme arracha alors son bras, en disant : « L'amitié, ça n'a rien de spécial à manger après tout ! »