« La Voie du Soldat » Chapitre Six : Mon Chef de Classe
Nous avons monté dans un gros camion militaire vert, regardant le chef du village et le village s'éloigner peu à peu, le cœur un peu nostalgique, après avoir vécu ensemble dans ce village pendant plus de dix ans. Je me suis retourné et j'ai regardé les quelques personnes dans le camion, toutes baissant la tête, ne disant pas un mot. \ À ce moment, le chef, voyant l'ambiance mauvaise, a élevé la voix et a dit : « Camarades, que se passe-t-il ? Pas contents ? Ce n'est pas comme si vous partiez en guerre », nous parlait-il en dialecte du Sichuan. \ « Chef, quand arriverons-nous à l'armée ? » Je n'ai pas pu m'empêcher de demander à ce moment-là. \ « Ah toi, petit camarade, ne m'appelle pas 'chef', appelle-moi Sergent Chen. Petit camarade, et toi, comment t'appelles-tu ? » « Oui, Sergent. Sergent, je m'appelle Chen Ming. » \ « Hmm, hmm, Chen Ming, joli nom. Chen Ming, l'armée est très loin, au Sichuan, tu vas en baver ! » \ « Pas de problème, pas de problème, ce n'est rien ce genre de souffrance. » \ « Sergent, et toi, comment t'appelles-tu ? » demanda Xiao Fei. \ « Je m'appelle Chen He, du Sichuan. Jeune homme, et toi ? » \ « Je m'appelle Zhang Xiao Fei ! » \ « Sergent, après être arrivés à l'armée, tu devras me surveiller un peu. » Xiao Fei dit en souriant. \ « Xiao Fei, là-bas je veillerai sur toi ! » J'interrompis à ce moment-là. \ « Oh, Ming, laisse tomber. » \ « Hé ! Toi, espèce de petit chenapan ! » Je voulus me lever. Voyant les autres éclater de rire, Xiao Fei n'était pas contente. \ « Sergent, Sergent, surveille bien ce soldat ! » \ « Vous deux, vous êtes vraiment insupportables, arrêtez de vous quereller, arrêtez ! » dit le Sergent en souriant. \ Ensuite, le camion est resté silencieux. Le soir, le véhicule est arrivé dans une petite ville, a trouvé un restaurant, a installé le camp et dîner, commandé de la bière, commandé des brochettes, et en buvant, nous jouions parfois aux dés pour boire. Finalement, ivres morts, nous avons trouvé un hôtel au hasard et nous sommes endormis. \ Je me suis allongé sur le lit, regardant le plafond, tout enivré, et j'ai dit : « Xiao Fei, pourquoi es-tu devenue soldate ? » \ « Ming, bien sûr que je suis soldate pour sauver le monde, et toi ? » \ « Va te faire voir avec sauver le monde, toi, haha ! Xiao Fei, à l'époque, moi, Ming, j'ai volé des cigarettes dans un magasin au Japon, et la police m'a vu, je me suis enfui en courant, même l'Ultraman envoyé par la police ne m'a pas attrapé, tu vois comme je suis fort ! » Dis-je en rotant à cause de l'alcool. \ J'ai attendu un moment, et en fait, l'autre s'était endormi. J'étais énervé et voulais me lever, mais je suis tombé par terre en me roulant et en me cognant, étourdi. À ce moment-là, le camarade à côté s'est réveillé à cause du bruit et, me voyant, m'a rapidement aidé à me relever : « Aïe ! »C'est du sommeil léger ! Mec, tu te lèves la nuit ? Je te soutiens. « Va de côté, qui se lève la nuit ! » Je repousse la main de ce type et me recouche. « Ce mec, il continue à secouer la tête, s'il veut aller aux toilettes, qu'il y aille ! Faut toujours garder la face ! Retiens-toi alors ! » En un clin d'œil, c'était le jour, et je dormais profondément, soudain le téléphone de quelqu'un a sonné, apparemment une alarme. Il semblait même avoir un haut-parleur, le son était très fort. « Qui ça ? Le téléphone de qui ? » Xiao Fei a dit mécontente à côté. À ce moment-là, le chef de classe a crié de sa voix forte : « Debout ! Rassemblement et embarquez ! » « Euh… c'est celui du chef de classe. » Xiao Fei a dit, surprise. Ensuite, nous nous sommes dépêchés de nous habiller et sommes montés dans le bus. Après cela, nous avons roulé toute la matinée, et enfin nous sommes arrivés au Sichuan, et l'armée est arrivée en même temps. Bientôt, nous sommes arrivés à l'armée, et le chef de classe a indiqué du doigt : « Voici l'armée. »
Réponses (6)
Il est arrivé…
Pourquoi ai-je l'impression que la troisième personne a été changée en première personne ?
Téléphone ?
Oh, le premier chapitre se lit comme s'il était à la troisième personne, ça ne semblait pas agréable à lire, alors j'ai progressivement changé en première personne.
└(^o^)┘
Hmm…
— Toutes les réponses chargées —