Chapitre 3 : Le début du jeu de la mort (suite)\Les 336 joueurs étaient déjà… Si tout ce qu'il disait était vrai, alors les têtes de ces joueurs avaient déjà été brûlées – c'est-à-dire qu'ils étaient morts…\“Il n'est plus nécessaire de vous inquiéter pour votre corps dans le monde réel. La plupart des victimes ayant subi la désactivation forcée du VrCD sont continuellement rapportées à travers la télévision, la radio et les médias en ligne. Donc le risque que le VrCD sur votre tête soit forcé de se retirer devrait être très faible. Dorénavant, vos corps seront transportés avec le VrCD dans le temps tampon de déconnexion vers des hôpitaux ou d'autres installations, sous une surveillance attentive. Vous n'avez qu'à concentrer votre esprit… sur la stratégie du jeu.”\Ce type – quelle blague, dans une situation pareille, il veut encore qu'on concentre notre esprit sur la stratégie du jeu.\“Ce n'est tout simplement plus un jeu !”\Semblant avoir entendu le cri de colère d'Asa, le GM jeta un coup d'œil vers la source du son, puis continua sur le même ton calme : “Une chose que vous devez particulièrement noter : pour vous, ce jeu en réalité virtuelle en ligne n'est plus un jeu, mais un autre monde réel. À partir de maintenant, toutes les fonctions de résurrection seront supprimées dans le jeu, donc lorsque les HP d'un joueur tombent à zéro, le personnage disparaîtra à jamais, et en même temps…”\Il fit une courte pause, mais ce qu'il allait dire ensuite était parfaitement prévisible.\“En même temps, le cerveau sera détruit par le VrCD !”\HitPoint. Une ligne verte flottant dans le coin supérieur gauche de l'écran du joueur, un résidu vital déterminant la vie ou la mort d'un joueur. Lorsqu'elle tombe à 0, il meurt réellement.\C'est bien un jeu. Un jeu qui met la vie en jeu. C'est un jeu de la mort !\La mort, pendant la période de bêta fermée et de test interne de sept mois appréciée par Asa, était déjà chose courante. Chaque mort était accompagnée de sons étranges et désagréables ainsi que de notifications système, pour ressusciter au "Lieu d'origine du héros" et replonger dans le combat. Le RPG est un tel jeu, un jeu où l'on meurt constamment pour gagner de l'expérience, de l'argent et des objets afin de renforcer son personnage. Mais maintenant, il est dit qu'on ne peut pas ressusciter, et qu'une fois mort, le personnage perdra réellement la vie ! Dans une telle situation, comment peut-on se sentir tranquille au point de concentrer son esprit sur la stratégie du jeu ?« Comme si vous aviez la capacité de lire dans les pensées et de voir dans le cœur des gens », continua-t-il, « la seule façon de retourner dans votre monde d'origine est celle que j'ai mentionnée dès le départ : vaincre le boss final de ce jeu. À ce moment-là, tous les joueurs survivants du jeu, je garantis qu'ils pourront revenir en sécurité dans leur monde d'origine. »
Compris ! Maintenant je comprends enfin ! Le sens de cette phrase « vaincre le boss ». On veut que nous terminions ce jeu ! Le jeu EegyWeapon World se compose de 99 terres, chaque terre ayant un boss gardien très puissant. En le battant, on peut passer à la terre suivante. Jusqu'à atteindre la plus grande terre du jeu, la 99e terre, vaincre le boss final qui y réside, et le jeu est alors terminé.
Actuellement, avec près de quinze mille joueurs en ligne, combien de temps faudrait-il pour terminer le jeu avec ce nombre de joueurs ? Sans parler de la phase de test fermé, prenons la période de bêta fermée de quatre mois, qui a réuni 2000 joueurs, ils n'ont réussi qu'à atteindre la huitième terre et battre « BetaBam ». Les morts de chaque joueur étaient visibles, et maintenant avec la nouvelle règle où la mort entraîne la perte de vies, combien de temps faudrait-il pour terminer complètement le jeu ?
Le lieu était complètement plongé dans le silence, puis ce silence a été totalement brisé par un tumulte croissant. « Arrête de te parler à toi-même. » « Vous êtes allé trop loin cette fois. » « Combien de temps veux-tu encore me faire perdre ? »… La majorité des joueurs pensaient encore que ce n'était qu'un « spectacle supplémentaire » préparé par l'opérateur pour l'ouverture du jeu, et non une « véritable crise » à laquelle les joueurs devaient faire face. Parce que ce qu'il disait était difficile à croire, donnant aucune impression de réalité.
Une voix sans émotion continua de venir du ciel : « Alors… enfin, laissez-moi vous montrer la preuve que pour vous ici, c'est déjà votre 'monde réel'. » Il leva l'index et le majeur et fit un geste de haut en bas, c'était la méthode pour faire apparaître le menu de commande, puis il sembla faire des gestes comme pour montrer quelque chose. Le menu ne peut être vu par les autres joueurs que si le mode visible est activé, donc est-ce qu'il montrait juste des gestes ?
Mo Wenjun reposa lentement sa main et continua : « Je viens de préparer un petit cadeau pour vous tous, veuillez le vérifier. »
« Un cadeau ? » Instinctivement, Qian ouvrit le menu du jeu, et tous les joueurs firent de même.En passant à l'inventaire, il y avait effectivement un nouvel objet. L'objet n'était pas une boîte cadeau sophistiquée de la célébration publique de la bêta. L'objet s'appelait « Miroir de Main Réel », un objet qu'Asa n'avait jamais vu auparavant. « Qu'est-ce que c'est ? » murmura Qian en choisissant l'option « Matérialisation de l'objet ». Avec la lumière et les effets sonores du système, un petit miroir ovale apparut immédiatement en plein vol. Qian attrapa le petit miroir, mais rien d'étrange ne lui arriva. En regardant dans le miroir, ce qui se reflétait clairement était un personnage de jeu soigneusement créé par Qian, avec le visage d'un aventurier déterminé et courageux. Ce miroir ressemblait exactement à un miroir dans le monde réel, rien de spécial du tout. Alors que Qian attendait que le directeur explique la situation, une lumière bleu-blanc sous ses pieds enveloppa tous les joueurs sur la place, et la vision de Qian devint instantanément blanche. Après quelques secondes, la lumière s'estompa et disparut. Qian jeta un coup d'œil autour d'elle ; le décor n'avait pas beaucoup changé—c'était le même qu'avant, mais il y avait un sentiment de discorde. « N'est-ce pas... » Téléportation ?! « Qian, ça va ? » « La voix de Xia est venue de derrière. » Qian se retourna et répondit : « Oui, rien de grave. » Mais la personne qui apparut devant ses yeux n'était pas la Xiya originale. Devant elle se trouvait un homme aux longs cheveux noirs, soyeux, limpos, clairs et beaux comme un lac, un petit nez droit, une fine bouche rose en dessous, ainsi qu'un visage ovale qui correspondait parfaitement à ses traits. Sa silhouette menue et élancée était encore accentuée par le vêtement en cuir, et elle avait environ 15 ans. L'équipement qu'elle portait et la voix indiquaient sans doute à Asa qu'elle était Xia. « Tu es... Xia... ? Que se passe-t-il ? « Je ne sais pas non plus ! Quand j'ai réalisé que c'était déjà comme ça. Tu as dû être restaurée dans ta vraie réalité. En entendant cela, Asa regarda le miroir dans sa main. Cette fois, ce qui se reflétait dans le miroir n'était plus le visage du courageux et résolu personnage du jeu d'aventure, mais un visage qu'il connaissait trop bien dans sa propre réalité : des cheveux noirs simples et en bataille, une forme de visage ordinaire, aucun trait remarquable, et bien que son apparence fût plutôt remarquable, on ne pouvait pas le qualifier de très beau.\En regardant à nouveau autour de lui, il se rendit compte que toutes ces personnes, il n'y a pas si longtemps, qui avaient l'apparence d'hommes et de femmes beaux comme dans un jeu d'aventure fantastique, avaient toutes "disparu". Les joueurs vus sur la place avaient subi de nombreux changements de taille, d'apparence et de morphologie, et le rapport hommes-femmes avait subi des différences encore plus étonnantes par rapport à tout à l'heure.\Les gens sur la place étaient également surpris de voir que leur apparence et leur physique avaient été restaurés à leur état d'origine, suivie par un brouhaha qui s'amplifiait.\"Qian, qu'est-ce que tout cela signifie exactement ?"\"... J'ai déjà vu cela dans un livre, c'est un scan ! Le VrCD enveloppe essentiellement notre tête, donc il est possible d'utiliser cette technologie pour transformer nos visages."\"Mais cela ne permet de scanner que le visage, qu'en est-il de la taille et du physique ?"\"Je pense que c'est la mesure effectuée lors du premier port du VrCD, qui est un programme appelé ajustement de la perception, conçu pour reproduire avec précision les sensations locales du corps pendant le jeu, avec des valeurs de référence sur à quel point on peut étendre la main pour toucher certaines parties du corps. C'est comme numériser les données réelles de notre physique. Donc transformer la morphologie de tous les joueurs en leur morphologie réelle est en effet possible."\"Mais... dans quel but faire cela ?"\Qian ne répondit pas, se contentant de lever lentement la tête et d'attendre quel discours le directeur allait tenir ensuite. Le brouhaha sur la place commençait à diminuer progressivement.\Quand la place était presque silencieuse, un écho provenant du haut se fit entendre : "Je suppose que vous l'avez tous compris maintenant, ce jeu est pour vous la véritable réalité. J'espère que vous comprenez cela. Bien, les explications du jeu s'arrêtent ici. Joueurs, bonne chance." Après avoir parlé, son corps émit une lumière bleu-blanc, puis éclata comme une explosion, se transformant en d'innombrables particules lumineuses et disparut, laissant derrière lui la dernière phrase qui suffit à effondrer tous les joueurs, sans même expliquer ses intentions, disparaissant ainsi devant leurs yeux.\Les regards figés fixaient l'endroit où le GM avait disparu, puis...\Des cris, des hurlements, des gémissements, des rugissements, des insultes, des querelles, des paniques, des effondrements... La place résonna instantanément d'un bruit explosif, et enfin, les joueurs eurent la réaction que Mo Wenjun attendait.Si ce qu'il disait était vrai, alors je ne pourrais pas retourner dans le monde réel maintenant, ni interagir ou rencontrer ma famille et mes amis. Qian pensa en elle-même, jetant un coup d'œil de côté à la rainure de sang dans le coin supérieur gauche. Si ce chiffre revenait à zéro, elle pourrait vraiment mourir et subir la véritable punition de la mort. Elle s'efforça de se calmer et dit lentement : « Siya, j'ai quelque chose à te dire. Viens ici un instant. » Attrapant le poignet fin de Siya, elle se fraya un chemin à travers la foule folle et marcha rapidement vers le champ de lumière. Elle choisit un endroit moins visible et s'arrêta. Elle regarda la fille distraite, toujours avec l'expression et la voix les plus sérieuses : « Siya, écoute bien ! » Je dois quitter cette ville immédiatement et aller au village suivant, et tu dois venir avec moi. » Xia avait toujours l'air hébété, fixant Qian d'un air vide. « Si tout ce qu'il a dit est vrai, alors pour survivre dans ce monde, tu dois continuer à te renforcer. » Les jeux de rôle en ligne sont avant tout une question de batailles de ressources entre joueurs. Plus l'argent, les objets et les points d'expérience sont limités, plus la personne devient forte. Les joueurs partageant notre état d'esprit continueront probablement à monter de niveau dans la zone environnante. Si cela continue, les ressources s'épuiseront rapidement, et au final, tout le monde continuera à chercher les points d'apparition des monstres du système. C'est donc maintenant le meilleur choix pour transformer rapidement le prochain village en base. Je connais tous les raccourcis et les endroits dangereux vers le prochain village, et avec ton niveau actuel, je peux garantir ta sécurité. « Xia resta immobile en écoutant Qian finir de parler, stupéfaite quelques secondes, puis ses yeux commencèrent à s'illuminer à nouveau. Elle leva les yeux et dit à Qian : « Merci... Asa... Mais je suis désolée, je ne peux pas simplement te suivre d'une manière ou d'une autre. Mon amie aurait dû se connecter au jeu comme moi, et elle est toujours sur la place maintenant... Même si elle agit généralement de façon peu fiable, je ne peux pas simplement la laisser derrière... » Qian fut complètement stupéfaite par la fille devant elle. L'image fragile qu'elle venait d'avoir avait été remplacée par la force de son cœur. « Mais, j'ai bien peur que... » « Je sais. Ce n'est pas grave, ça va. Nous pouvons survivre avec nos propres forces aussi. » « La compréhension de Xia rendit la lutte intérieure de Qian encore plus intense.Cette jeune fille savait que Qian avait du mal à porter ce énorme fardeau, le risque de ne pas protéger ses compagnons et de les voir mourir à cause de sa responsabilité. Serrant le poing, Qian parvint difficilement à dire une phrase : « Vraiment… ça ne fait rien ? Il me reste encore tant de choses à t'enseigner… »
Faisant un sourire forcé qui semblait rassurant, et un geste d'encouragement : « Ça ne fait rien. Ne sous-estime pas mes amis, l'un d'eux est même un joueur en phase de test ! Donc il n'y a vraiment pas à s'inquiéter pour nous. Peut-être que ce n'était qu'une blague, ou que bientôt, les gens du monde extérieur viendront nous sauver. Allez, dépêche-toi d'aller au prochain village ! »
Après un long silence, Qian laissa échapper finalement la décision douloureuse : « Je vois… alors… séparons-nous ici maintenant ! Si tu as besoin de quelque chose, ne te force pas, envoie-moi un message ! »
Baissant la tête et tournant le dos, il marcha d'un pas lourd vers l'est. Il ne fit que quelques pas que la voix de Xia retentit derrière lui pour l'appeler.
Se retournant pour regarder la silhouette derrière lui, il vit Xia lui sourire et dire : « Qian… n'oublie pas ! Tu as dit que la prochaine fois, quand tu auras le temps, tu m'emmènerais encore ! »
Un sentiment d'acidité monta, Qian esquissa un sourire amer et répondit d'une voix rauque qu'il ne pouvait contrôler : « D'accord ! Si à ce moment-là tu as encore besoin de moi… »
Réprimant ce mélange complexe d'émotions et supportant cette contrainte, Qian fit de son mieux et courut vers l'est, vers la bataille sans fin qu'il devait affronter à l'avenir.
(P.S. : Ça a pris longtemps… bon ! Je suis le moins qualifié pour dire ça. Deux mois sans revenir, apparemment beaucoup de gens se sont faits rares sur le forum, et il y a aussi de nouveaux venus. Recruter deux personnages ! Masculins, le nom, peu importe, le plus simple possible, de style occidental, sans nom de famille.)
« Death Game : Le Jeu de la Mort » Chapitre 3
Réponses (8)
Ça fait longtemps que je n'ai pas vu quelqu'un écrire des romans.
« Death Game 死亡游戏 » Chapitre 1 Chapitre 2
Il y a trop de termes techniques, je ne comprends pas.
Personne ne se plaint… c'est tellement ennuyeux…
Je vais vomir
Comment vomir ?
VrCD est-il de verycd, leur site ?
Non, c'est l'abréviation en anglais.
— Toutes les réponses chargées —