As-tu l'habitude d'utiliser ton téléphone à l'école ? As-tu déjà eu une ou deux fois ton téléphone confisqué par un professeur ? Haha, ne t'inquiète pas. Tant que tu as le courage de discuter avec le professeur, il te rendra ton téléphone ! L'acte du professeur de confisquer ton téléphone viole quatre lois nationales, à savoir : la « Loi sur la propriété », la « Loi sur l'éducation », la « Loi sur les enseignants » et la « Loi sur la protection des mineurs »~ Dans les cas graves, cela est considéré comme une violation de ta vie privée.
1 : Dispositions de l'article 2, paragraphe 3, et de l'article 4 de la « Loi sur la propriété » : Le téléphone est ton bien légal, tu possèdes la propriété de cet objet, et aucune personne ou institution (sauf les organes de justice) n'a le droit de le retenir ou de le confisquer.
2 : Articles 34 et 35 de la « Loi sur la propriété » : Tu as le droit de demander à la personne ou à l'institution qui viole ta propriété légale (sauf les organes de justice) de restituer ton bien.
3 : L'école peut avoir des règles interdisant aux élèves d'apporter des téléphones à l'école, mais il n'y a pas de règle permettant aux enseignants de confisquer le téléphone. La « Loi sur la propriété » stipule clairement que personne ne peut violer la propriété personnelle d'autrui. L'école n'a pas non plus le droit de confisquer, même s'il s'agit d'une école publique, l'école reste une école et ne peut jamais devenir un organe de justice. Dans certaines écoles, il y a des règles permettant aux enseignants de confisquer, mais ces règles sont en conflit avec la loi, elles sont donc illégales et devraient être annulées.
4 : La « Loi sur les enseignants » n'accorde pas le pouvoir de ‘‘confisquer ou retenir la propriété des élèves''. De plus, la « Loi sur la protection des mineurs », la « Loi sur les enseignants » et la « Loi sur l'éducation » stipulent qu'il est interdit de violer les droits légitimes des élèves. Les droits mentionnés dans la « Loi sur la propriété » sont des droits légitimes.
Cela signifie que l'enseignant ne viole pas seulement la « Loi sur la propriété », mais porte également atteinte aux droits légitimes des élèves. Tu peux non seulement récupérer ton téléphone, mais aussi porter plainte contre l'enseignant pour ces quatre infractions.
De plus, la « Loi sur la propriété » stipule également qu'en cas de perte de la propriété, tu peux demander une compensation à la personne qui a causé le préjudice, par exemple en cas de dépréciation du téléphone. Les informations ci-dessus sont réelles et valides ! En cas de doute, appelle le 12580 et demande le transfert au Conseil des affaires d'État !
→_→ canapé, exprime l'impuissance
Le professeur ne se soucie pas de tout cela.
Je suis revenu en mélangeant les réponses
J'ai passé six ans en cours à jouer sur mon téléphone, sans jamais me faire attraper.
Ma fille de plume~
L'auteur du post devrait montrer le message au professeur…
。。。
Le professeur ne croit pas que tu aies autant de temps libre pour porter plainte.
Euh, c'est trop compliqué. Pourquoi ne pas le dire ? Prends-le, je vais te violer. Pour la professeure
— Toutes les réponses chargées —